Astre-en-Terre (Intégrale)

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-11-25T15:36:22+01:00

Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé… Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l’extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs. Mais après cinq siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des étoiles.

★ ----------------------- ★

À la Cour de Célestia, tous les coups sont permis.

Isolina rêve de prouver sa valeur à son père auquel elle doit succéder. C’est pourquoi, elle accepte d’épouser un nobliau qu’elle n’a jamais rencontré, malgré ses origines douteuses et sa dot insignifiante.

Mais en route pour la cérémonie, son promis disparaît sans laisser de trace. Son père choisit d’ignorer l’incident et la Cour s’active pour lui trouver un nouvel époux.

Isolina se prête à nouveau au jeu des alliances. Seulement, lorsqu’elle reçoit des menaces de mort de son fiancé disparu, elle décide de mener l’enquête. Et si les fondations du royaume étaient basées sur un mensonge ?

Isolina doit faire un choix : suivre la voie qu’on a tracée pour elle ou se battre pour ses convictions.

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2024-01-07T15:11:28+01:00

« — Il n’y a plus de princesse, déclara-t-elle à la surprise générale. À partir de maintenant, je serai Iso, la Servante des Étoiles. Le monde est en pleine transition magique et il est de mon devoir de libérer les astres que nos ancêtres ont piégés… »

Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2024-02-07T17:53:06+01:00

Dans un monde où les étoiles sont tombées sur Terre💫, le nectar stellaire est devenu l'obsession n°1 des Hommes car sa consommation leur octroie de grands pouvoirs🪄. La princesse Isolina👑 veut remplir son devoir même si cela veut dire épouser un noble qu’elle n’a jamais vu pour assurer l’avenir de son royaume. Mais un beau jour, son promis disparaît sans que cela inquiète le roi outre mesure qui est bien décidé à trouver un nouveau parti à sa fille. L’incident semblait vite oublié jusqu’à ce que Isolina reçoive des menaces de mort💀 de son fiancé disparu…

J’ai passé un bon moment avec cette histoire qui a réussi à me surprendre tout au long de ma lecture : que ce soit du point de vue des personnages que de la direction de l’intrigue !🤯 Le chapitre 20 du tome 1 c’est cadeau 🥹. Nous avons droit au point de vue de plusieurs personnages, qui de prime n’ont rien avoir les uns avec les autres, et cette pluralité permet de dessiner un récit complexe.

Un des gros points forts de la duologie, c’est son message écologique qui est très bien amené et très actuel. Les ressources s’épuisent mais les plus riches🤑 font l’autruche pendant que le monde s'écroule peu à peu. Le dernier espoir ne résiderait-il pas dans le cercle de jade (énergies vertes wink wink) ? 😉

La fin m’a beaucoup plu, j’ai trouvé qu’elle correspondait bien au parcours des différents personnages. Ma seule critique, c’est que j’ai trouvé qu’il y avait parfois des petites facilités scénaristiques mais l’histoire étant assez complexe et très bien ficelée, ce n’est pas quelque chose qui m’a dérangée.

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, malheureusement, je le fais toujours ! J'ai vu cette magnifique couverture réalisée par Amandine Peter, puis j'ai remarqué que la maison d'édition était Explora Éditions, donc j'ai tout de suite craqué !

On va suivre Isolina, la princesse du royaume, qui doit épouser Enguerrand, un jeune noble, qui va malencontreusement disparaître lors de son voyage vers le château. Suite à cela, tout un tas d'aventures va découler.

J'ai beaucoup apprécié la partie mythologie et légende sur les étoiles, avec l'histoire des deux frères, le Lumineux et le Ténébreux. Grâce à cela, on comprend comment les hommes exploitent les ressources venues des Étoiles afin d'extraire leur nectar stellaire et posséder de grands pouvoirs.

L'histoire est originale, avec un univers riche, mais je n'ai pas réussi à m'y plonger réellement. J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à démarrer, et je ne me suis pas attachée aux personnages.

La fin du Tome 1 nous donne envie de découvrir la suite, que j'ai préférée dans le Tome 2. Bien que la fin ne soit pas très surprenante, j'ai passé une agréable lecture qui sort de mon registre habituel.

Points positifs : Reflets de notre société actuelle.

Points négatifs : Peu de romances, beaucoup d'informations parfois difficiles à assimiler.

Si vous aimez les fantasy avec des complots politiques et de la magie, alors ce livre est fait pour vous !

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Explora et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Vous connaissez l’adage « ne jamais juger un livre sur sa couverture » ? Je ne le connais que trop bien, pourtant, je suis incapable de le suivre. Mon premier avis sur un livre va toujours se faire via la couverture et là, autant dire que j’ai été conquise tout de suite !

Nous découvrons Enguerrand, un jeune noble assez banal qui a été promis à la princesse du Royaume. Il ne sait pas bien pourquoi c’est lui qui a été choisi, mais pendant le trajet… il va se faire enlever par une bande de bandits. Et autant dire qu’à partir de là, sa vie va basculer…

Avec lui, nous avons Isolina, la fameuse princesse, qui accepte de jouer son rôle, mais qui voudrait aussi avoir un impact plus grand sur son royaume. Et autant dire que la disparition suspecte de son prétendant n’est pas de bon effet…

J’ai trouvé l’univers très intéressant, avec une mythologie autour des étoiles et toute une intrigue qui a trouvé sa place autour. Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer pleinement dans le livre… Je dirais que cela vient principalement des relations entre les personnages. Parfois, j’en trouvais certaines malsaines, d’autres fois, j’ai dû relire des passages plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir mal lu, et à d’autres moments, je ne comprenais juste pas les personnages…

En bref, ce n’était pas une mauvaise lecture. Je recommande quand même ce livre aux férus de fantasy qui veulent découvrir une histoire complète et qui contient son lot de rebondissements. Mais pour ma part, je suis un peu resté sur le bas-côté, signe simplement que ce livre n’était pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-12-27T16:32:48+01:00

e crois que ce que j'ai le plus aimé c'est bien sûr l'intrigue mais surtout les personnages qui vont aller dans une direction à laquelle on ne s'attend pas .

🌕 Astre en terre c'est un prétendant Fallot avec une sœur cadette intenable, une princesse aux prises avec ses devoirs, un homme qui a tout pour lui mais qui va révéler de nombreuses blessures, un valet qui va s'avérer bien plus courageux qu'il n'y paraît, une prêtresses ambitieuse et surtout, des petites gens prêts à tout pour que justice soit faite.

🌕 A la fin, tout va converger vers le même point pour que ce monde puisse survivre.

🌕 J'ai aimé le récit, à l'écriture fluide, complexe tout en étant facile à suivre.