Australie, Tome 1 : Prisonnière du désir

Description ajoutée par Underworld 2018-11-22T20:07:28+01:00

Exténuée par une journée de marche dans une chaleur torride, Brianna s'est adossée à un rocher. Pour un peu, la splendeur du paysage autour d'elle lui ferait oublier sa fatigue. Au crépuscule, le bush australien prend des teintes d'une intensité incroyable. L'air vibre des cris des cacatoès et des rosalbins, perchés dans les bosquets d'eucalyptus. Un peu plus loin, un troupeau de wallabies traverse la plaine en bondissant, pour aller s'abreuver.

L'exotisme de cette expérience a quelque chose de grisant !

Pour la première fois depuis sa sortie du bagne, Brianna va passer la nuit à la belle étoile. Sans avoir recouvré la liberté pour autant... La présence de Stuart Saint-John suffirait à le lui rappeler. Leurs regards se croisent brièvement et, dans celui de son nouveau maître, la jeune femme décèle soudain un désir qui la fait frissonner.

Mais inutile de tenter de s'échapper : l'Angleterre est à des milliers de kilomètres. A présent l'Australie tout entière la retient prisonnière !

* * *

Exténuée par une journée de marche sous une chaleur torride, Brianna s'adosse à un rocher et admire la splendeur du paysage. Au crépuscule, le bush australien prend des teintes d'une incroyable intensité. Pour la première fois depuis sa sortie du bagne, la jeune fille va passer la nuit à la belle étoile. Sans avoir recouvré la liberté pour autant. La présence de Stuart Saint-John suffit à le lui rappeler. Leurs regards se croisent et, dans celui de son nouveau maître, elle décèle un désir qui la fait frissonner. Mais inutile de tenter de s'échapper : l'Angleterre est loin. A présent, l'Australie la retient prisonnière.

Description en VO :

Bryony Wentworth's life is shattered when she is unjustly accused and sentenced to indentured servitude in New South Wales. Broken in body--but not in spirit--she fights for light, and for her life, wanting no part of the man who would save her, Captain Hayden St. John. But the mother in her cannot turn away from Hayden's needy infant and the woman in her cannot deny her passion for the rugged, enigmatic man she is bound to serve.

Against the sweeping panorama of a harsh, gorgeous, and unforgiving land, two hungering souls learn to trust, to love, and to triumph over the danger that will shadow their lives--until destiny and desire become one.

* * *

Bryony Wentworth, once a wealthy, privileged English landowner, is convicted of murdering her husband. After being transported to a penal colony in New South Wales while pregnant, Bryony gives birth to her child, then loses it to fever. Captain Hayden St. John collects her from the prison so that she can become a wet nurse for his son. Grief stricken over the loss of his wife, Hayden is bitter and untrusting. Bryony, fearful and angry at her fate, finds much to resent in Hayden, but his child offers her a new will to live. Although Hayden and Bryony fight their attraction, their union is so deeply passionate that it seems nothing can threaten their happiness until Bryony's past comes to haunt her.

Est-ce à celà que vous passez vos journées, en mon absence ?

Ah, au moins vous avez la bonne grâce de rougir !

Elle s'empourpra de plus belle, et il sentit son cœur se serrer.

Combien ces soirées passées à bavarder, à guetter ses sourires lui avaient manqué ! Il savait l'avoir profondément blessée en faisant châtier Quincy et Jennings, et il aurait aimé en parler avec elle, s'expliquer. Lui avouer qu'il avait été affligé de devoir punir les deux voleurs de bétail.

Et qu'il regrettait de l'avoir tancée en public, dans la cour.

Il avait tant à lui dire... Mais c'était difficile. Il restait le maître, et elle la servante. Or un maître ne s'excusait pas auprès de ses domestiques, au risque de voir son autorité bafouée...

Histoire et intrigue : 2/5. L'histoire est bien menée, on se laisse prendre au jeu. Allusion et scènes de coups de fouet assez déplaisantes. Sensualité : 3/5. Les scènes sont bien.

Personnages principaux : 2/5. La tristesse plane un peu trop et forme une ambiance lourde. Personnages secondaires : 2/5. Climat rude, époque rude, personnages rudes et amers parfois.

Se lit.

Je pense que j’ai un problème avec la plume de l’auteur, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Pourtant elle avait tout pour me plaire, le thème, l’endroit et même l’histoire. Mais l’ambiance est bien sombre, et dès les premières pages ont découvre que ce ne sera pas tout rose, la condition féminine est pas mal égratignée.

On découvre ce que deviennent les bagnards hommes et femmes une fois qu’ils ont terminés lors peine et qu’ils n’ont aucun moyen de retourner en Angleterre.

Seul les plus riches réussissent à s’en sortir.

Brianna est une jeune femme qui dès les premières pages m’a émue, mais j’ai eu plus de mal avec Stuart. Alors oui j’ai bien compris qu’il devait s’imposer, que chez lui il est le maître mais par moment je n’ai pas toujours compris ces réactions. Quand a leur couple il ne m’a pas spécialement enthousiasmé et séduit.

Je ressors de ma lecture vraiment mitigé.

Une auteure que je découvre avec ce roman. Une ambiance globale assez sombre, dès le début de l'histoire on est mis dans l'ambiance. Alors que Brianna vient d'enterrer son bébé de quelques mois, elle est choisi en tant que nourrice par Stuart Saint John pour élever son jeune bébé. Etant une prisonnière du bagne de Paramatta, les femmes sont considérées comme des esclaves et tout homme libre peut en disposer comme il le souhaite.

Malgré un début de relation compliqué entre Brianna et Stuart nos deux héros vont peu à peu apprendre à se connaître et s'apprivoiser. L'attirance est palpable entre eux dès le début, mais Brianna va mettre beaucoup de temps à apprendre à faire tomber ses défenses.

Vraiment un très beau roman, qui nous fait découvrir la beauté rude et sauvage de l'Australie. On en apprend énormément d'un point de vue historique sur ce pays qui fût au départ une colonie de prisonniers britanniques. Niveau suspens on est vraiment servi : jusqu'à la fin, alors qu'on croit que le roman est quasiment fini, un nouvel événement entre en jeu et bouleverse tout. Un très beau roman que je conseille vivement.

Une très belle lecture assez originale j’ai beaucoup apprécié cette histoire

Une très belle histoire, qui malheureusement décrit une époque plutôt sombre pour les pionniers.Des pionniers bien malgré eux, puisque la plupart d’entre eux étaient des détenus ou des réfugiés. Encore une fois, seule les plus riches menaient la danse !

Brianna est juste sublime tant dans sa personnalité de femme accomplie, sensuelle que dans son rôle de mère. Les sentiments sont tellement bien partagées et décrits qu'on peut ressentir son tumulte et sa tristesse face à ce monde de brute.

Stuart Saint John ne pouvait pas être plus parfait, froid, fière mais droit et respectueux. Un mâle tout ce qu'il y a de plus pur et dur dans ce monde sans délicatesse.

J'ai adoré!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup de moments de tristesse, notamment lors de la perte son bébé mais aussi la séparation de sa fille, ainsi que quand Louisa se suicide après la mort accidentelle de son dernier enfant ou encore quand certains domestiques se font fouettés, ça donne le sens même de l'histoire qui montre un pays avec des lois et des mœurs telles qu'elles étaient autrefois, souvent cruelles

Les sentiments que peuvent éprouver nos deux protagonistes sont intenses

Ce roman nous transporte au cœur d’un pays brutal, tout comme ceux qui l’habitent. L’Atmosphère est sombre, le Climat est rude, l’avenir incertain,

On assiste ici, à un chassé-croisé sentimental entre la belle et courageuse Briana, dépossédée et asservie et le Capitaine Stuart Saint John homme froid et implacable,

Si l’attirance physique est indéniable, Entre le Maitre et l’esclave, la tension est palpable, omniprésente, ils se désirent, s'affrontent, luttent contre l'autre et contre eux-mêmes, Les sentiments évoluent dans un contexte impitoyable, ils doivent apprendre à s’accepter, à se faire confiance. Certains passages sont difficiles, émouvants, intenses, ce qui donne plus de poids et de profondeur à l’histoire de « cet Amour Interdit »

Pfiou !

Tout au long de ma lecture, de la première et la dernière page, j'ai juste été heureuse de vivre 200 ans plus tard en Europe !

L'histoire est bonne, je ne me suis pas ennuyée.

Pas mal d'horreurs de l'époque nous sont exposées, donc il faut plutôt s'accrocher à des moments...

Les deux personnages principaux m'ont plus, ainsi que les secondaires.

Brianna est très courageuse et a vécu vraiment des choses horribles (et encore, elle a été relativement épargnée sur certains points par rapport à d'autres).

Stuart était un homme d'honneur et n'abusera jamais d'elle, ce que j'ai grandement apprécié (même si je l'ai trouvé brutal à certains moments, par exemple quand il la déshabille de force au début).

Reste que le contexte est vraiment très très dur, la vie et les gens sans concession...

Pour des broutilles (genre voler un ruban ou un oreiller brodé !), des femmes et hommes étaient envoyés dans cet enfer !

Pour les hommes, s'ils arrivent à survivre et finir leur peine, il y a au moins la possibilité de s'enrichir en homme libre après (ils reçoivent 20 hectares de terre)...

Mais pour les femmes ! Les pauvres quoi ! Rien ne leur est épargné : les viols, on leur arrache leurs enfants, la maltraitance et j'en passe, c'est abominable ! Le "comptoir à femmes" était vraiment quelque chose d'abject (et le pire, c'est que c'était la réalité) !

C'est une époque où l'humain n'avait strictement aucune valeur en tant qu'être vivant et je suis bien contente que ça ait évolué !

Même si l'histoire d'amour est belle et apporte un peu de soleil au milieu de tout cet enfer, je dois dire que c'était trop noir pour moi, l'autrice a trop dépeint toutes les monstruosités de cette époque... J'ai du coup eu du mal à vraiment apprécier ma lecture et trouver ça romantique, c'était trop noyé dans les malheurs...

Cela reste un bon livre, bien écrit, avec une histoire intéressante, même si la fin est un peu trop parfaite pour être crédible (mais elle fait du bien)...

Mais trop sombre à mon goût pour une romance qui me ferait palpiter.

Un résumé attirant.Une histoire qui avait de bonne base mais j'ai trouver la plume lourde et ennuyeuse. Une fin presque bâclée. Des personnages assez bien décris tout de même.

Je vous conseille histoire d'amour comme on les aime tantôt sauvage tantôt tendre j'adore 9,5/10

Australie, Tome 1 : Prisonnière du désir

• France : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 1997-09-28 - Poche (English)

LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T20:55:46+01:00

• Night in Eden - Anglais