Aux Marges de la Vision

Description ajoutée par Gkone 2011-07-27T18:55:02+02:00

Titubant sur la voie étroite qui séparait des rangées de jeune riz, il y avait une chose qui ressemblait à une araignée de dessin animé, ou un de ces crabes arctiques qu’on trouve en eau profonde. Elle avait quatre pattes grêles, blanches comme des os, dotées chacune d’un unique joint souple replié en V la tête en haut. Un globe voilé de LOVs, de la taille d’un pamplemousse, était suspendu à une cage blanche située entre les pattes...

Une jeune et belle scientifique est morte dans un laboratoire ultrasecret, victime d’une expérience illégale avec une nanotechnologie prohibée connue sous le nom de « LOVs ». Celle-ci a permis de créer des organismes intelligents, situés à la limite de la vision humaine, qui peuvent vivre en symbiose avec l’humanité. Pendant ce temps, dans le delta du Mékong, au Vietnam, une journaliste enquête sur un culte mystérieux qui passe pour détenir des pouvoirs impressionnants.

Tandis qu’à travers le globe diverses factions essaient de contrôler cette étrange création, une nouvelle et formidable phase de l’évolution est sur le point de commencer, très haut en orbite au-dessus de la Terre...

Commentaire ajouté par Phik 2015-01-27T17:44:01+01:00

J'ai commencé méfiante mais ayant terminé maintenant ma lecture, je suis assez fan je dois dire. Le fait que je sois particulièrement intéressée par le sujet aide évidemment, mais personnellement je ne partage pas les critiques concernant la fin du roman (c'est une fin ouverte, d'accord, mais elle est bien bouclée) et les personnages qui ne seraient pas attachants. J'ai apprécié tous les duos, trios, quatuors qui se font et se défont dans cette histoire.

C'est un bouquin que je ne regrette vraiment pas d'avoir lu.

Commentaire ajouté par spider 2012-09-13T22:43:16+02:00

Le sujet est intéressant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, et par moment on se perds un peu niveau espace temps... au niveaux des héros : Ky est finalement celui que je préfère, Virgil semble se laisser mener par les évènement et Ela... je l'ai trouvée quelque peu agaçante (et là je suis gentille) par moments.

Au final un livre intéressant, assez prenant mais l'histoire a mon sens aurait pu être mieux menée.......

Aux Marges de la Vision

• France : 2008-03-28 - Poche (Français)