Barakamon, Tome 7

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-10-30T17:30:42+01:00

Avec le soutien inattendu de son père, Seishû parvient à convaincre sa mère qu’il doit retourner sur l’île. Et après quelques péripéties aériennes, le voilà de nouveau à Nanatsutake, où il est accueilli à bras ouverts par Naru, Miwa et tous les autres !

La petite troupe semble remontée à bloc… Quelles nouvelles surprises la vie sur l’île va-t-elle réserver à notre calligraphe ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-22T14:53:26+02:00

- Ils veulent pas nous donner des bonbons !

- Il doit bien y avoir une raison ! Vous avez encore été insolents ?

- Oh... Mais d'habitude, les adultes sont indulgents avec les enfants !

- Être des enfants ne vous autorise pas à vous comporter comme des sauvages !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2024-05-10T18:33:24+02:00

Dans ce tome on commence à effleurer des sujets/questions un peu plus sérieuses. C'est toujours aussi chouette et drôle à lire

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-11T14:22:18+02:00

La suite risque d'être très drôle !!!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-16T08:46:22+01:00

Tout bonnement adorable ! Le dernier chapitre sur le spectacle de l'école primaire m'a fait fondre. Handa continue de prendre soin de notre petite Naru, l'air de rien ; lorsque celle-ci a déclaré s'être améliorée en écriture au cours de l'année, cela a eu l'air de faire tellement plaisir à Handa... Ils sont rentrés tous les deux, joyeux comme deux gosses de maternelles ! (même si le maître ne l'avouera jamais, fier comme il est, ahah)

Je vais de ce pas me jeter sur le huitième tome. Barakamon est ma dose quotidienne de douceur, que je lis juste avant de m'endormir le soir. Cette série m'apaise à un point, je n'aurai pas cru cela possible. Comme quoi, la simplicité a vraiment du bon !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-25T01:26:30+02:00

Un autre bon tome où on met davantage en vedette le personnage d'Hiroshi ! J'aime bien ce personnage. Sur l'île, ce doit être lui qu'on peut considérer comme le plus «normal» Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été étonné de le voir changer de couleur de cheveux ! J'avoue que je le préférait avant.

Et honnêtement, la fin de ce tome m'a fait suscité des réflexions sur Naru. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est-il arrivé à ses parents ? Je me doute qu'ils sont morts, mais depuis quand et comment ? J'aimerais connaître son passé.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2014-03-12T21:58:39+01:00

J'adore!!!!*^* je suis complétement fan de cette série, ahh vivement la suite!

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-10-30T17:28:35+01:00

Ce tome est superbe ! Maître Handa est revenu sur l'île, et le quotidien reprend dans le village, sans oublier les gaffes de Seishû, qui reste fidèle à lui-même, c'est à dire très maladroit !

Dans ce tome, le maître va apprendre à devenir autonome (enfin il essaye !). Naru et la bande vont lui apprendre plein de truc, et vis versa ! Miwa et Tama arrivent toujours au pire moment (par exemple quand le maître va nous apprendre le métier qu'il aurait aimé faire s'il n'y avait pas la calligraphie et croyez moi, c'est trop drôle !).

A chaque fois, le maître n'en loupe pas une ! Il a toujours de drôle d'idée, ce qui nous tient en haleine tout le long. Mais il n'y a pas que lui ! Par exemple, surprise ! la femme du chef du village ! On peut mieux la cernée bien que finalement, à la fin, on ne peut que se dire qu'Hiroshi a dû en baver étant petit, surtout lors de la fête de l'école... En effet, les élèves de CP (Naru, Kenta...) nous préparent une pièce de théâtre. Maître Handa va les aider à répéter ainsi que la femme du chef, nous dévoilant un autre côté de sa personnalité... très inquiétant mais tellement drôle !

En parlant d'Hiroshi, un gros chapitre du bouquin lui est réservé. Il doit faire un choix important pour son orientation. Et il va se passer une chose inattendue qui m'a choquée ! HIROSHI !! POURQUOI !!??

(Si vous tenez tant à savoir, je vous donne un indice : Spoiler(cliquez pour révéler)avez vous déjà imaginé Hiroshi sans sa coloration ? O.o ).

Les graphismes sont toujours aussi beaux, je n'ai rein à ajouter la dessus.

L'histoire, sans parler de toutes les choses humoristiques, reste très belle. A chaque chapitre, on apprend quelque chose d'autre sur la vie. Cela donne un peu d'émotion et de poésie, ce qui est très agréable. On peut passer du rire aux larmes d'une page à l'autre ! Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense notamment quand on voit la doyenne du village seule avec Naru. Ce moment est tellement magique !)

Dans ce tome, la calligraphie est un peu mise de côté, pour ce concentrer sur les liens entre tous les personnages, et ainsi en faire apparaître d'autre !

Pour conclure, je dirais que ce manga est vraiment un donneur de bonne humeur ! Je veux en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Naru, qui ne sont mentionnés qu'à la fin. Donc, vivement la suite !

Barakamon, Tome 7

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:40:20+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T20:43:32+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:06:58+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:24+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:36:24+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:34+02:00