Bienvenue au Sweetenstein, Tome 2 : Zaccaria

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-09-06T08:48:17+02:00

Bienvenue au Sweetenstein,

Petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie. Chaque année, cette enclave n’est ouverte que quelques jours aux touristes pour les festivités données en l’honneur du prince héritier de la couronne, Alessandro.

Luisa Rossi profite de l’événement pour mener dans l’ombre une enquête qui pourrait lui permettre de laver l’honneur de sa famille. Pour cela, elle n’hésite pas devant les moyens mis en œuvre et c’est ce qui cause rapidement sa perte.

À présent prisonnière du palais, Luisa doit affronter celui qui est chargé de l’interroger : Zaccaria De Luca. Entre ces deux fantômes du passé, l’alchimie demeure explosive, mais le prince cadet du Sweetenstein doit, coûte que coûte, protéger le pays du scandale que pourrait représenter la criminelle. Entre rapprochements et rejets, ces deux-là risquent de ne pas sortir indemnes de leurs perpétuelles confrontations.

Stella No. est une grande rêveuse c’est pourquoi elle a décidé, il y a quelques années, de partager ses rêves sous forme de romans. Éclectique, elle peut écrire de la romance fantasy, de la romance à suspense ou encore de la romance contemporaine. Ses lecteurs saluent unanimement la psychologie de ses personnages et les rebondissements qu’elle sème au gré de ses histoires.

Il pense n’être rien sans moi, mais je sais aujourd’hui que je n’étais rien avant lui.

Quel plaisir de retourner au Sweetenstein avec ses décors qui font rêver !

Ce second tome se concentre sur Louisa et le prince Zaccaria. Tandis qu'elle se retrouve dans une fâcheuse position, Zaccaria se fait l'inspecteur du Diable 😅

On assiste à un véritable duel où le pot de fer lutte contre le pot de terre, ce qui donne lieu à des scènes assez épiques 😂 Si vous aimez les enemies to lovers ce roman est fait pour vous !

Des évènements qui ont eu lieu par le passé, dont un que j'ai trouvé tellement triste, refont surface. Ils sont synonymes de douleur et sont la cause de lourdes conséquences.

J'ai beaucoup aimé la trame car la romance ainsi que l'intrigue sont bien menées. Une histoire qui parle d'amour, de rancoeur, d'amitié, de quête d'une vérité dont le tout n'est pas facile à admettre.

De plus, les personnages rencontrés dans le premier tome évoluent en arrière plan. Cette continuité est vraiment agréable et laisse présager un troisième tome envoûtant.

Un grand merci à l'auteure pour ce super moment de lecture !

« 𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓼𝓲 𝓳𝓮 𝓭𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓮́𝓽𝓮𝓼𝓽𝓮𝓻 𝓬𝓮𝓽 𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓸𝓾 𝓼𝓲 𝓳𝓮 𝓭𝓸𝓲𝓼 𝓶𝓮 𝓵𝓪𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻 𝓮𝓷𝓿𝓪𝓱𝓲𝓻 𝓹𝓪𝓻 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓸𝓷 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻 𝓮𝓼𝓼𝓪𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓮 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮. 𝓠𝓾𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓵𝓪𝓲𝓮  ! 𝓒’𝓮́𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓯𝓪𝓬𝓲𝓵𝓮 𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓵𝓪 𝓬𝓸𝓵𝓮̀𝓻𝓮 𝓶𝓮 𝓰𝓾𝓲𝓭𝓪𝓲𝓽... »

👑 Bienvenue sur la magnifique île du Sweetenstein, à la fois éblouissante et magique, pour les festivités données en l’honneur du prince héritier Alessandro.

Bannie du royaume il y a plusieurs années avec sa famille, Luisa revient sur l’île sous une autre identité afin de connaître la vérité sur cet exil forcé. Avec son passé difficile, certaines questions la tourmente, et une seule personne sera en mesure de l’aider dans sa quête.

Démasquée, elle se retrouve alors prisonnière au palais et c’est le prince Zaccaria De Luca, celui qu’elle déteste autant qu’elle admire, qui est chargé de son interrogatoire.

Les hostilités vont donc commencer entre ces deux êtres fougueux.

Les rancœurs sont tenaces et égoïstes, mais la confiance est un élément majeur pour qu’un projet aboutisse…

Entre rejets, confrontations, souffrances, et tentations, que la partie commence !!!

La victoire appartient à celui qui voit plus loin que l’adversaire.

👑 Nous voici de retour avec les personnages du précédent tome, et c’est un vrai plaisir de poursuivre l’histoire en leur compagnie. Une belle continuité !

La plume de l’auteure est toujours aussi dynamique et drôle. Elle rythme une lecture douce, prenante sur fond de tensions omniprésentes.

J’ai aimé cette romance complexe, piquante, mystérieuse, et j’ai hâte de connaître les aventures du dernier prince de ce royaume féerique.

Welcome back a sweetenstein... Et quel plaisir 🥰

Si j'avais déjà été séduite avec le tome 1 j'avoue que le tome 2 est mon favoris pour l'instant. Oui pour l'instant, car ce tome 3 s'annonce très prometteur.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais comme c'est une suite avec d'autres personnages c'est pas évident.

On va donc retrouver le prince Zaccaria, un personnage sec, arrogant et qui ne s'attache à personne. Il doit arrêter, enquêter et interroger une dangereuse criminelle qui s'est introduite sur leur petite île pendant les festivités.

Lou est un parasite aux yeux de tous. Mais si elle a fait ce qu'elle a fait ce n'est pas pour rien. L'heure de la vérité a sonné.

Zac et Lou vont vite comprendre qu'aucun des deux n'est près a lâcher le morceau. Comme chien et chat si l'un dit oui l'autre dit non.

Un bon ennemis to lover comme on les aimes. Ça gueule, ça cri, ça se rentre dedans et sa s'aime encore plus fort 😂 car ou l'un est amoureux depuis l'adolescence, l'autre n'est pas en reste. Ou l'un connais la vérité, l'autre va tomber des nues quand il découvre que le passer revient le hanter. Finalement malgré leur différent ils vont trouver un terrain d'entente.

Stella (et je parle pas du cochon 🐷 quoi que j'adore toujours ce personnage) nous embarque dans cette histoire sans soucis. Directement dans le vif du sujet, on est balader d'un côté a l'autre a la recherche de la vérité. Une alliance, des magouilles et une amitié incroyable. Une plume fluide tout au long des pages et un je t'aime fort haut en couleur.

A lire sans modération ce beau prince

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

COUP DE ❤

Alors là, je tire mon chapeau... Ce T2 est une PÉPITE ❤️‍🔥

Tout est bien dosé : Enemies to Lovers, slow burn, la tension, les dialogues, l'intrigue... et je dirais même la longueur des chapitres 😂😜

Ta plume est si élégante & captivante 🥰

Il y a 8 ans, Luisa Rossi et sa famille ont été banni du Sweetenstein car son père a été accusé de meurtre. Ils ont donc quitté l'île pour la France... loin de Sacha, le meilleur ami de Luisa et de Zaccaria De Luca, son crush.

Luisa travaille maintenant dans la police et a piraté les systèmes informatiques du Sweetenstein, changé d'apparence et d'identité : Lou Rossignol 👩‍💻 Son but : revenir vivre dans son île natale, réparer cette injustice et rétablir la vérité sur son père décédé.

Démasquée, elle est prisonnière du palais et est interrogée par le prince Zaccaria👑 pour qui elle avait le béguin petite. Il ne la reconnaît pas et la voit comme une criminelle manipulatrice 🙈

Elle le déteste et se doit de ne pas craquer face à ses questions. Elle se jure de ne plus succomber à Zaccaria 👀

Mais cette proximité forcée les rapproche. Ils sont comme chien et chat, l'alchimie est explosive 😍🔥 Je suis devenue accro à l'évolution de leur relation, des sentiments et puis le fake dating est apparu OMG ! Je suis passée par plein d'émotions 😍

Luisa n'est plus la gamine naïve et fragile d'autrefois. Elle a déjà assez souffert et est devenue une femme forte, intelligente. Elle est attachante 🫶

Zac n'est pas qu'un séducteur misogyne et arrogant 😂 (On le déteste puis on l'adore 🙊)

Il fait battre son ❤️, mais le nôtre aussi ! Est-ce que c'est normal d'être fan de lui ?🫣

Merci pour tout @stellanowriter et quelles belles illustrations🙏

Nous avions découvert Zac et Luisa furtivement dans le tome 1 et c'était avec impatience que j'attendais ce tome.

Luisa et sa famille ont été chassés de l'île "de l'amour" il y a 8 ans et elle profite des festivités pour s'introduire et demander réparation. Lou est forte, a un caractére bien trempé, de la répartie mais surtout elle est dévouée à son pays d'origine.

Elle va se heurter au 2é prince de la fratrie Zaccaria, beau, odieux, sarcastique et énervant. Et si c'était juste une façade ?

Ce roman nous en apprend un peu plus sur l'histoire de la famille De LUCA, la mort de la princesse 8 ans plus tôt, la douleur face à la mort d'un parent, la place de chacun dans le gouvernement du pays, le désir de pardonner.

On retrouve avec plaisir le couple Alessandro et la belle Charlie mais aussi la préface de l'histoire de Sacha et Clara.

Les joutes verbales vont bon train entre nos deux amis/ennemis, les rancunes sont tenaces et les insultes encore méchantes que lorsqu'ils étaient adolescents.

L'auteur a choisi de nous tenir en haleine tout le long du récit, même si le premier baiser arrive, on se tire beaucoup les cheveux pour que ce couple accepte enfin à leur attirance et leur amour et cette évidence entre eux.

L'autrice a mis tout le paquet pour un combo encore plus palpitant que le premier tome, me faisant passer par toutes les émotions possibles : le rire, la larme, le tirage de cheveux, le ARRGH mais le Oh final !!!!!

On retrouve bien sur Stella et le petit nouveau Oliver.

Le petit plus et pas des moindre pour une lecture agréable : le relié juste magnifique avec ses illustrations et la plume plus qu'addictive de Stella.

En résumé : une SUPERBE PEPITE à se procurer absolument !!!!

Retour au Sweetensteinavec un tome 2 haut en couleur !

On a eu un petit aperçu du feu qui couvait entre le Prince Zaccaria et Lou dans le premier tome, mais on était encore loin du compte ! Ces deux-là sont intenses !

On retrouve l’humour de Stella, même si la dynamique du couple est totalement différente de celle entre Charlie et Alessandro, on est tout aussi happés par leur histoire.

J’ai bien apprécié qu'une partie du roman se déroule sur la même temporalité que le premier, un exercice difficile que Stella a réussi avec brio, en tout cas pour moi tout est resté cohérent :)

Des thèmes forts sont abordés avec Zac et Lou. La famille, l’héritage et l’honneur, remettre en question des décisions prises par des personnes en qui on voue toute confiance… Vivre après avoir été arraché à ses racines, grandir en cherchant sa place dans le monde.

Le schéma est excellent, un friends-enemies-to-lovers comme je les aime, des retrouvailles sous tension, des sentiments cachés, un soupçon de fake relationship, le tout encadré par les codes de la principauté auxquelles Lou comme Charlie avant elle a bien du mal à se conformer !

Un très chouette moment, merci à Stella pour sa confiance une nouvelle fois.

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance renouvelée et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai eu un coup de foudre pour ce tome 2.

Zac et Luisa m'ont touché en plein cœur.

Leur histoire est à la fois douloureuse et magnifique.

Luisa est une forte tête, elle souhaite réhabiliter l'honneur de son père.

Mais sur son chemin elle va trouver celui qui la blessé plus jeune, le prince cadet.

J'ai adoré Zac, plus tempetueux que son aîné, il est tour aussi touchant.

On sent que derrière ses piques et ses insultes se cachent un homme blessé dans son Orgueil et dans ses sentiments.

Un ennemi to lover parfaitement exécuté et un slow burn qui sait jouer sur la pression pour faire monter tout ça en douceur mais surtout en puissance.

Une véritable pépite que je vous conseille de tout cœur.

Romance slow burn

J’étais Très frustrée au début avec les problèmes de communication entre Lou et Zac, il faut dire qu’ils ont tous les deux un sacré tempérament et ce sont des têtes de mule.

Cela montre à quel point une situation peut se bloquer quand on n’arrive pas à communiquer et à dépasser les malentendus dûs à des perceptions différentes.

Lou m’a fait beaucoup de peine, son passé est compliqué. Et j’ai parfois eu envie d’étrangler Zac.

Il est parfois tellement insupportable mais il a des actions aussi tellement adorables qui m’ont vraiment fait fondre. Spoiler(cliquez pour révéler)La tarte aux abricots, et le chat qui s’appelle Oliver qu’il avait promis quand elle était toute petite de lui offrir.

Beaucoup de thèmes sont abordés sans s’appesantir dessus : le déracinement, les injustices, les conséquences des moqueries quand on est enfant sur le développement, le harcèlement, la communication.

Même si du coup il est peut être un peu moins doux que le premier tome, cela reste une romance feel good, que je relirai rapidement avec plaisir.

Sans compter que j’ai pu revoir un certain nombre des personnages du premier tome, ce que j’apprécie dans les séries.

Bienvenue au Sweetenstein, Tome 2 : Zaccaria

• France : 2023-08-22 (Français)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T08:45:41+01:00