Black Summer, Tome 1 : Alex

Description ajoutée par parfumdemots 2022-08-10T10:17:55+02:00

Mélia est une jeune danseuse professionnelle. Accompagnée de Damien, son meilleur ami, ils passent et réussissent le casting qui va leur permettre de suivre les Black Summer dans leur tournée.

Alex est le chanteur et guitariste de ce célèbre groupe de rock. Si le fait d’être entouré de danseurs sur scène ne l’enchantait déjà pas... devoir participer à leur chorégraphie est tout simplement hors de question. D’autant plus que la danseuse n’est autre que la petite sœur de son meilleur ami et batteur, Priam.

Sauf que la gamine qu’il a connue n’en est plus une et qu’elle déclenche en lui des pulsions et fantasmes inavouables. Sans oublier qu’il s’est promis de ne plus jamais s’attacher à une femme.

Quand les caprices du destin les forcent à se rapprocher jusqu’à devoir cohabiter, la tentation n’a jamais été aussi forte.

Vont-ils y succomber ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-11-26T03:21:03+01:00

« Le seul truc, c’est que ça ne restera à jamais qu’un fantasme en soi, très sympathique, mais une illusion à laquelle je m’accroche depuis mon enfance. Je croyais quoi ? »

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-04-09T17:07:23+02:00

J'ai toujours apprécié les romances avec des groupes de rock.

Celui-ci se lit facilement, les personnages sont tous vraiment attachants et l'histoire, même si elle n'est pas vraiment originale est très sympa.

Mélia est solaire, belle, attachante et gentille.

Alex quant à lui est un garçon loyal avec ses amis et gentil, même si je n'ai pas accroché plus que ça avec son personnage.

Par ailleurs, un point m'a vraiment contrarié concernant Alex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-on éjecter sa mère de sa vie parce que cette dernière est malade ? Je comprends qu'elle soit responsable de la mort de son père mais cela ne justifie pas de couper les ponts sachant que cette maladie n'est pas voulue. Ayant ma propre mère qui une maladie qui n'est pas la même mais qui joue sur l'humeur et l'attitude, jamais je ne pourrais avoir cette réaction.

Je trouve dommage que l'auteur n'est pas pris la peine de rectifier le tire dans le roman, je trouve que cela donne une mauvaise image de l'attitude que l'on doit avoir face à cette maladie.

Dommage, sinon le roman était vraiment sympa.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-03-13T20:13:09+01:00

C'est une histoire qui se lie facilement. J'aime découvrir plusieurs personnages et savoir que nous aurons un tome sur chacun.

On est pris dans cette histoire qui paraît parfois un peu longue.

Mais un petit mystère plane autour d'Alex.

Des petites choses qu'on voit venir.

Et l'épilogue qui nous amène le tome 2 est bien.

Mélia, je l'ai trouvé forte malgré tout ce qu'elle subit et endure aussi à cause d'Alex.

Je n'ai pas trop apprécié le perso d'Alex qui ne fait que reculer et se comporter comme un gros "con" honnêtement.

Malgré ses pensées personnelles. Cela ne m'a pas attendris.

Il a fait un choix qui malheureusement implique certaines choses pour sa vie personnelle.

Mais son comportement ne reflète pas ce qu'il doit prétendre et je l'ai trouvé encore plus détestable.

Mélia est forte car elle le remet plusieurs fois à sa place en jouant le rôle qu'il lui a attribué en public.

Il joue les gros jaloux mais même sur la fin son comportement est limite je trouve.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-05T18:23:56+01:00

Une histoire touchante, drôle, où on voit les travers de la célébrité.

Une plume que j’ai beaucoup aimé, l’auteur nous met pleins de sentiments, mais aussi des peurs, des doutes, des quiproquos tout le long de notre lecture pour notre plus grand plaisir, j’ai beaucoup aimer comment elle présente les choses, comment le lien entre tous se fait et comment elle nous laisse en suspense sur une certaine personne car je vous assure j’ai pas trouvé qui c’était et le lien avec Alex.

Melia adore la danse elle en a même fait son métier alors quand son meilleur ami l’inscrit avec lui pour un casting elle y va même si elle appréhende car c’est pas pour n’importe qui c’est pour les Black Summer. Elle a caché certaines choses à son meilleur ami qui risque de lui revenir en plein visage.

Alex est le chanteur guitariste du groupe Black Summer, il a une certaine réputation, et il s’en accommode bien mais quand le destin veut se mêler à sa tournée il ne sait pas comment réagir entre promesse faite à son meilleur ami qui est aussi le batteur du groupe, se qu’il ressent mais aussi ce qu’il pense être une vérité il va être pas mal tourmenté ajouté à ça une fan un peut trop fan et vous avez le combo parfait de la vie d’Alex.

Une histoire qui est super bien menée qui nous tient dans ses filets jusqu'à la fin, déjà on veut savoir comment tout ça va évoluer pour les membres du groupe car on voit un peu ce qui pourra être le prochain tome et comment il vont nous torturer aussi tout Melia et Alex nous ont brisé le coeur, mis des étoiles dans les yeux aussi mais la boule au ventre plus d’une fois surtout quand on voit le manque de confiance que chacun a en lui , le manque de communication qui les fait douter, mais aussi tout ce qu’il vont vivre du début jusque la fin.

Un livre bien prenant avec des personnages drôles attachants chacun avec sa particularité, des caractères bien trempés, tout ce qu’il faut pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Je vais vite me plonger dans le tome deux où je pense que je vais autant rire qu’avoir mal à mon petit coeur.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-11-26T10:30:53+01:00

Mélia est une danseuse professionnelle et son meilleur ami Damien va l’entraîner dans un casting qui est nulle autre que celui des Black Summer, ce qu’il ne s’est pas en revanche, c’est que le batteur du groupe est nulle autre que son frère.

Quelle surprise de la voir débarquée dans leur studio surtout qu’Alex n’est pas indifférent à cette gamine qui en est plus vraiment une.

Alex est le chanteur et guitariste du groupe, cette idée de danseur ne l’enchante pas alors quand il apprend que lui mène dansera, il déchante mais quand il se rend compte que la danseuse est la petite sœur de son meilleur ami qui lui fait ressentir des choses qu’il s’était promis de ne plus jamais ressentir, il ne s’est pas quoi faire et il est tellement indécis qu’il l’a blesse sans le vouloir.

Mais quand le destin s’en mêlent et les force à se rapprocher, la tentation sera de plus en plus forte. La Nymphette et le Guerrier, céderont-ils à la tentation ?!

L’intrigue est très bien mener, on pense a une simple histoire de retrouvailles avec son crush d’enfant qui est au passage le meilleur ami de son frère mais pas du tout, c’est bien plus que ça car une menace rôde sur Alex depuis longtemps mais là ça atteint aussi celle qui fait battre son cœur même s’il ne veux pas se l’avouer, jusqu’où ira-t-il pour la protéger ?

Des personnages attachants même si je suis resté avec pas mal d’interrogation sur Priam, leur relation n’a pas était approfondie ce qui est dommage, le tome deux est consacrer sur lui donc j’espère en apprendre plus.

Une magnifique romance dans le monde de la musique et de la danse qui m’ont fait passer un super moment.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-07-28T16:19:51+02:00

J'ai adoré ce roman.

Au suivant 😉

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-05T06:20:48+02:00

❤️ Coup de cœur ❤️

C'est le deuxième livre d’Alexine que je lis et j'adore sa plume, qui est très fluide et addictive. Une fois commencé, on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin, sauf pour dormir bien sûr (et encore...mdr). D'autant plus que j'apprécie énormément les histoires avec des musiciens.

J'ai adoré tous les personnages, je rêve de lire des spin-off pour chacun des autres membres du groupe 🥰 mais parlons de ce tome 1.

Avoir les deux points de vue est génial pour voir l'évolution d'Alex et Mélia, et les comprendre. Leurs passions nous transportent dans les coulisses d'une avant-tournée, et j'avais vraiment l'impression d'être avec eux grâce à la plume d'Alexine.

J'ai vraiment accroché avec les deux personnages, Alex est le chanteur et guitariste qui fait rêver des Black Summer...sexy, attachant, bouleversant, obstiné et quelques fois énervant.

Mélia est une danseuse de haut niveau, douce mais avec son petit caractère, elle m'a beaucoup touché vis à vis d'Alex, son crush d'adolescente. L'auteure lui a fait vivre pas mal d'émotions 😉

L'intrigue est super bien réalisée, des lettres de menaces arrivent, ce qui oblige Mélia et son meilleur ami à vivre avec le groupe afin de les garder en sécurité, et leur permettre de s'entrainer pour la tournée. Et pas que... 🤫🤫

Petit à petit on découvre, en même temps que les personnages, qui se cache derrière ces mots mystères.

Commentaire ajouté par lili_reading 2023-05-11T10:34:21+02:00

Mélia, danseuse professionnelle, participe et réussit avec son meilleur am le casting qui va leur permettre de danser en compagnie des Black Summer. Ce qu’elle ne lui a pas dit, ce qu’elle est la soeur de Priam, le batteur du groupe et qu’Alex, le chanteur et guitariste du célèbre groupe de rock est le garçon dont elle a été amoureuse durant son adolescence.

L’annonce de recherche de chroniqueurs chez first flight editions est tombée juste après une conversation concernant les romances interdites avec la sœur du meilleur ami.

J’ai donc sauté sur l’occasion de lire un roman avec cette trope que j’adore. Et je n’ai pas été déçue. On est sur une romance sulfureuse avec beaucoup d’émotions et j’ai adoré ! Mélia est une jeune femme magnifique, danseuse de talent et lorsqu’elle se retrouve aux côtés d’Alex, elle perd ses moyens. Pourtant, elle reste forte et c’était loin d’être une histoire niaise.

J’ai aussi adoré le personnage d’Alex qui tente par tous les moyens de réfréner son désir au risque de briser le cœur de sa bien-aimée. Est-ce qu’il y a une trope “je-fais-exprès-de-rendre-la-personne-que-j’aime-jalouse-pour-qu’elle-m’embrasse” ?

Le seul point négatif dont j’ai d’ailleurs parlé avec l'autrice, c’est que j’aurais voulu une relation encore plus fusionnelle entre Priam et Mélia. Je pense que le tome 2, centré sur Prima, qui vient de sortir, pourra donner d’autres détails sur leur relation et j’aimerais beaucoup voir ça. Après, c’est juste mon ressenti perso et cela n’a en rien dérangé durant ma lecture puisqu’on frôle le coup de cœur !

Je vous parlerais finalement du monde de la danse et de la musique que l’autrice a représenté ici avec brio. On a des discussions sur les chorégraphies, la création des musiques et même si on est pas danseur pro, on comprend tout car c’est vraiment très clair et cela nous permet de nous plonger à fond dans l’histoire.

Une très belle romance avec une trope que j’ai adoré et un univers super bien construit !

Plus de chronique sur instagram : lili_reading

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2023-05-08T10:21:27+02:00

Coucou 👋

Melia et Damien passe le casting de danse pour les bkack summers, ce sont les seules à avoir conquise groupe, sauf que quand Priam reconnaît sa sœur ça coince...

Il veut joué le grand frère "protecteur "

Alex lui se rend compte que mélia n'est plus une petite fille quand il était au lycée, non elle a bien grandit et est devenue femme pendant les années où il ne se sont pas vu, elle declanche des choses en lui.

Quand ils doivent répéter une chorégraphie ensemble, c'est difficile de rester la tête froide.

Oui c'est la petite sœur de Priam, pas touche, un promesse faite il y a longtemps, puis il c'est juré de ne plus s'attacher à aucune femme.

J'ai beaucoup aimé, les rebondissement que je n'est pas vu venir, les révélations...

Je grand frère protecteur qui je trouve culotté de se mêlé des histoires de sa sœur au vu des années le commencement du groupe...

C'est bien écrit fluide ..., adictif

J'adore aussi nos personnages secondaires

Damien et Mathias sont coule, plein de vie, ils me fond bien marrer.

Enzo on le connaît moin, il ne parle pas beaucoup, renfermé et discret.... un tome sur lui ça serait pas mal mais pas prévu

Priam papa poule, il veille sur tout et tout le monde, tout doit être cadré sous contrôle

Mélia je la trouve douce, pleine de vie, joyeuse et bienveillante...

Alexe est torturé...

Si vous aimez le rock, danse et la célébrité vous pouvez foncer

C'est vrais quand ce moment je ne li que ça

Commentaire ajouté par Nath13 2023-03-05T16:08:04+01:00

❤️‍🔥 Mon avis : J’ai adoré c’est une petite pépite Cette romance sur un groupe de rock 🔥

❤️‍🔥Je vous embarque donc dans l’histoire des membres d’un groupe de rock, les Black Summer composé de 4 garçons : Alex, Priam, Enzo et Mathias et ce premier tome est consacré à son chanteur Alex.

❤️‍🔥 Il est beau comme un dieux comme toutes les stars du rock avec ce qu’il faut où il faut 😏. Il n’a pas sa langue dans sa poche mais contre toute attente pour faire remonter leur groupe dans les ventes leur producteur a décidé d’ajouter à leur show un couple de danseur pour les accompagner lors de leurs prochaines tournées.

Il est contre mais n’a pas le choix ils doivent frapper fort pour rester au top.

❤️‍🔥 C’est alors qu’entre en scène la belle Mélia qui a été sélectionnée avec son meilleur ami Damien pour cette aventure. C’est une belle jeune femme et très athlétique dû à son métier. Passé le choc des présentations qui n’en sont pas vraiment pour elle, puisqu’elle connaît déjà les membres du groupe. Revoir son crush d’adolescente ne va pas être une simple affaire pour elle.

❤️‍🔥 La petite fille a grandi, n’a plus ses couettes et son appareil dentaire, elle devenue une très belle jeune femme dont le charme ne passe pas inaperçu auprès de nos rockeurs sauf Priam qui ne décolère pas.

Elle va faire tourner la tête de notre Alex qui voit resurgir son côté ours et possessif face à la jeune femme et faire ressortir le côté ultra protecteur de Priam, ils n’ont pas pour les même intentions 😅.

❤️‍🔥 L’arrivée des deux danseurs va chambouler notre groupe dans son quotidien.

Va ajouter un peu plus de tension dans le groupe qui tente de garder l’anonymat pour protéger leurs familles des paparazzis qui sont prêts à tout pour un scoop quitte à bafouer leur vie privée.

❤️‍🔥 S’ajoute les menaces d’une fan un peu détraquée et obsédée par notre Alex qui va ajouter une touche de suspense à l’histoire, elle va la pimenter. Son passé sombre et douloureux refait surface, des sentiments aussi viennent le perturber, entre désir et interdiction vas-t’il faire le bon choix, va t’il enfin se choisir pour être heureux avec celle qu’il aime depuis bien longtemps, à quoi bon cacher ce qui fait battre son cœur et lui donne des ailes pour écrire, adieu la page blanche place aux nouveaux tubes qui vont ensorceler le public, elle est son évidence.

❤️‍🔥 J'ai adoré cette histoire, un slow burn qui nous met dans tous nos états et poursuis ma lancée sur le tome 2 Priam 😍 et oui les membres du groupe ne sont pas en reste on va des surprises en surprise, et des révélations vont tomber au fil des pages et des tomes.

❤️‍🔥 La plume de l'auteure est fluide et addictive, elle sais pimenter ses histoires avec une touche de suspense.

Vous l’aurez compris, une pépite, je vous la recommande vivement, vous passerez un excellent moment 🤩

Commentaire ajouté par faf09 2023-03-02T18:16:19+01:00

🌸 Encore une nouvelle plume prometteuse que je découvre grâce à First Flight Editions, que je remercie pour ce bon moment de lecture et cette belle découverte😍

🌸 On fait donc la connaissance de ce groupe de rock musical formé de 4 beaux gosses, les Black Summer, qui tourne et connait le succès depuis quelques années déjà. Ce 1er tome est centré sur le chanteur Alex, musicien et guitariste de talent, qui régit toute sa vie en fonction de la musique ! Chose la plus importante et essentielle pour lui.

🌸 Mélia, elle, ne vit que pour la danse, art qu’elle pratique talentueusement avec son meilleur ami Damien. Lorsque ce dernier lui propose de passer le casting pour danser avec le groupe de rock, star du moment, elle angoisse à l’idée de se retrouver face à son frère Priam (le batteur) qu’elle n’a pas vu depuis longtemps mais pas que… car elle va devoir revoir celui qui a fait battre son cœur d’adolescente !

🌸 Leur rencontre est surprenante, il n’était pas près à revoir la petite sœur de son meilleur ami, et la voir si femme surtout 😅. Elle ne sait pas comment l’aborder, lui son crush de toujours, qui ne l’a jamais regardé de la manière dont elle aurait voulu… Et pourtant si elle savait 😏😅 Evidemment un coup de pouce du destin et de la chorégraphe les fait danser ensemble sur scène pour un chanson et l’attirance devient difficile à cacher, autant pour l’un que pour l’autre. Des quiproquos, des paparazzi et voilà que tout s’enchaîne et nous entraîne dans une histoire totalement addictive pleine d’émotions, de rebondissements et de suspense.

🌸 Une histoire dans l’univers de la musique au top avec tout ce qu’il faut pour que l’on passe un super moment. La plume est fluide, le rythme est là avec leurs points de vue alternés. Sans hésitation, je vous conseille de partir à leur rencontre. Quand à moi, il me tarde déjà de retrouver cette troupe atypique pour le tome de Priam 😉😊👄

Black Summer, Tome 1 : Alex

• France : 2022-09-10 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T07:42:08+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:11:13+01:00
Linkya le place en liste or
2024-01-25T23:19:00+01:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or