Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maudite

5 notes | 4 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T07:47:21+02:00

Seule survivante de sa famille… seule héritière d’un trésor terrifiant. De retour sur l’île de Key West après la triste nouvelle du décès de son grand-père, Kelsey Donovan souhaite avant tout respecter ses dernières volontés : faire le tri dans sa collection d’art et confier ses plus belles œuvres à des musées. Kelsey s’installe alors dans la demeure familiale dont elle est l’unique héritière, et dans ce lieu encombré de curiosités et de toiles d’araignées, elle se met au travail. Mais rapidement, elle a la désagréable impression d’être épiée. Une intuition qui cède la place à l’angoisse quand des silhouettes menaçantes surgissent dans l’ombre. Inquiète mais décidée à faire face, elle accepte la protection que lui propose spontanément le policier Liam Beckett, un ami d’enfance qu’elle n’a pas revu depuis des années, et qui s’interroge sur les conditions mystérieuses du décès de son grand-père. Mais Kelsey et Liam sont encore loin de s’imaginer qu’ils s’exposent ainsi à un ennemi impitoyable et prêt à tout pour arriver à ses fins. A propos de l’auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Le secret de l’île maudite est le troisième volume d’une trilogie.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-01T21:47:54+01:00

Liam appela son adjoint d’une voix forte.

— Ricky !

Pas de réponse. En arrivant au bas des marches, il vit Ricky affalé sur le sol, éclairé par le jet de la torche qu’il avait laissée tomber.

Liam se précipita en même temps qu’il appelait des secours et une ambulance. Il vérifia le pouls de Ricky, et constata avec soulagement qu’il battait régulièrement.

Ricky s’agita en poussant un gémissement.

— Ne bouge pas. Tu es blessé ? Que s’est-il passé ?

Ricky battit des paupières, regarda fixement Liam pendant quelques secondes, puis se retourna d’un air terrifié et fixa la pièce obscure. Liam dirigea sa lampe dans la direction qu’il contemplait.

Une armure surgit dans l’obscurité.

Ricky retint un cri étouffé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-09T09:02:09+01:00

Excellent !

Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures ! Je retrouve enfin le style que j'aime tant chez Heather Graham : de la romance qui donne des étoiles pleins les yeux ; du mystère ; du frisson et du surnaturel pour saupoudrer le tout. J'adore.

L'intrigue est passionnante. Les descriptions ne sont ni trop nombreuses, ni survolées. La maison de Cutter m'a donné des frissons, tant elle semble sombre et hantée.

Les personnages sont beaucoup plus intéressants que dans le tome précédent.

En fait, l'ensemble de ce troisième et dernier tome est largement au dessus de ce que l'auteure nous avait donné avec son tome précédent. Tome, qui m'avait plus que déçu.

C'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par manue14 2015-10-05T11:26:28+02:00

L’histoire est vraiment intéressante.

Ce n’est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.

Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.

J’ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu’Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

L’enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d’entre eux m’a paru vraiment vivant. J’aurais peut-être apprécié qu’ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n’y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c’est un peu dommage.

Au niveau des descriptions des personnages c’est un peu la même chose, certains d’entre eux sont mieux décrits que d’autres.

Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.

Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l’histoire. Elle n’est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l’enquête.

On ne se doute pas une minute de l’auteur des meurtres et je pense donc que l’histoire est une vraie réussite.

Au niveau des meurtres j’aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n’y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…

La fin est surprenante j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins romancée mais elle n’en reste pas moins vraiment belle.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-02-02T10:09:59+01:00

Un livre que l'ai lue avec plaisir car lecture facile !

Mais qui ne resteras pas trop en mémoire je suis moyennement satisfaite !

Marquise66

Commentaire ajouté par mariethemelin 2012-10-19T20:37:24+02:00

J'ai dévoré ce livre, il est super ! L'histoire est toute aussi passionnante que les deux précédentes. L'auteur (Heather Graham), a un vrai talent d'écrivain!

Pour tout ceux qui ne l'on pas encore lu (celui-ci et les deux premiers de la trilogie) je vous les conseils (et vivement même).

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-10-01T13:32:49+02:00

J'ai eu du mal à le terminer. J'adore Heather Graham, mais là j'ai été déçu. On comprend trop vite ce qu'il se passe. Plus de suspens aurait fait de ce roman un bon livre.

De plus l'histoire d'amour arrive beaucoup trop vite... et beaucoup trop facile, dommage.

Ce roman m'a fait penser à "Carolina moon" de Nora Roberts, avec un fantôme en plus...

• France : 2012-07-01 (Français)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T22:00:27+01:00