Bone Island, Tome 3 : Le Secret de l'île maudite

Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T07:47:21+02:00

Seule survivante de sa famille… seule héritière d’un trésor terrifiant. De retour sur l’île de Key West après la triste nouvelle du décès de son grand-père, Kelsey Donovan souhaite avant tout respecter ses dernières volontés : faire le tri dans sa collection d’art et confier ses plus belles œuvres à des musées. Kelsey s’installe alors dans la demeure familiale dont elle est l’unique héritière, et dans ce lieu encombré de curiosités et de toiles d’araignées, elle se met au travail. Mais rapidement, elle a la désagréable impression d’être épiée. Une intuition qui cède la place à l’angoisse quand des silhouettes menaçantes surgissent dans l’ombre. Inquiète mais décidée à faire face, elle accepte la protection que lui propose spontanément le policier Liam Beckett, un ami d’enfance qu’elle n’a pas revu depuis des années, et qui s’interroge sur les conditions mystérieuses du décès de son grand-père. Mais Kelsey et Liam sont encore loin de s’imaginer qu’ils s’exposent ainsi à un ennemi impitoyable et prêt à tout pour arriver à ses fins. A propos de l’auteur : « Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Le secret de l’île maudite est le troisième volume d’une trilogie.

Valaski lui jeta un regard noir puis s’agenouilla. Il secoua la tête, marmonna entre ses dents, puis fouilla à l’aveugle dans son sac pour en sortir un masque et des gants.

— Vous avez une idée de la cause du décès ? insista Liam.

— Ah, vous n’avez pas tâté son pouls ! ironisa sèchement Valaski.

— Je n’ai touché à rien en vous attendant.

— On pourrait regarder s’il y a eu hémorragie pétéchiale… Ah non, flûte, il n’a plus d’yeux.

— Bon sang, Franklin, un peu de…

— Excusez-moi. Je plains le malheureux. Voyons… Il y a pu y avoir strangulation, mais je ne pourrai vous en dire plus qu’à la morgue, quand on l’aura un peu nettoyé. Désolé, Liam

Le 3e tome de la série est consacré à l'inspecteur Liam Beckett, le cousin de David (héros du 1e tome) et Kelsey son amie et amour de jeunesse.

Kelsey revient à Key West pour s'occuper de la succession de son grand-père. Avant même son arrivée, la maison de son enfance est le théâtre de phénomènes étranges et dangereux. Liam n'est pas serein de laisser son amie seule dans cette maison et avec raison.

Toute la bande des tomes précédents va venir prêter main forte à Kelsey pour découvrir ce que cette maison cache.

Kelsey retourne sur l’île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.

Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l’île avec son père, après la mort de sa mère

Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ».

Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.

Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.

Excellent !

Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures ! Je retrouve enfin le style que j'aime tant chez Heather Graham : de la romance qui donne des étoiles plein les yeux ; du mystère ; du frisson et du surnaturel pour saupoudrer le tout. J'adore.

L'intrigue est passionnante. Les descriptions ne sont ni trop nombreuses, ni survolées. La maison de Cutter m'a donné des frissons, tant elle semble sombre et hantée.

Les personnages sont beaucoup plus intéressants que dans le tome précédent.

En fait, l'ensemble de ce troisième et dernier tome est largement au-dessus de ce que l'auteure nous avait donné avec son tome précédent. Tome, qui m'avait plus que déçu.

C'est un roman que je recommande.

L’histoire est vraiment intéressante.

Ce n’est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.

Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.

J’ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu’Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

L’enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d’entre eux m’a paru vraiment vivant. J’aurais peut-être apprécié qu’ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n’y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c’est un peu dommage.

Au niveau des descriptions des personnages c’est un peu la même chose, certains d’entre eux sont mieux décrits que d’autres.

Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.

Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l’histoire. Elle n’est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l’enquête.

On ne se doute pas une minute de l’auteur des meurtres et je pense donc que l’histoire est une vraie réussite.

Au niveau des meurtres j’aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n’y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…

La fin est surprenante j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins romancée mais elle n’en reste pas moins vraiment belle.

Un livre que l'ai lue avec plaisir car lecture facile !

Mais qui ne resteras pas trop en mémoire je suis moyennement satisfaite !

Marquise66

J'ai eu du mal à le terminer. J'adore Heather Graham, mais là j'ai été déçu. On comprend trop vite ce qu'il se passe. Plus de suspens aurait fait de ce roman un bon livre.

De plus l'histoire d'amour arrive beaucoup trop vite... et beaucoup trop facile, dommage.

Ce roman m'a fait penser à "Carolina moon" de Nora Roberts, avec un fantôme en plus...

Bone Island, Tome 3 : Le Secret de l'île maudite

• France : 2012-07-01 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T21:39:14+01:00