Cédric, Tome 5 : Quelle mouche le pique ?

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T01:39:04+02:00

L'ambiance n'est pas au beaufixe à la maison. Les parents de Cédric se sont disputés et ne s'adressent plus la parole. Cela met alors en colère le grand père qui explique à son petit fils ce qu'est le chemin de la vie. Celui-ci compte bien le suivre, mais il doit d'abord s'occuper de ses petits problèmes quotidients comme rendre un devoir pour Mademoiselle Nelly, combattre les poux, convaincre son père de lui acheter un chien ou un skate board, obtenir de l'argent pour aller au cinéma, et j'en passe. Et par dessus tout, il doit combattre sa jalousie. A la fin, notre héros demande à son grand père de lui parler de sa grand mère.

Cédric : Pépé ! Pépé ! J'ai des poux ! J'ai des poux !!

Pépé : Ah bon ? Tiens-toi à distance, veux-tu ?

Cédric : C'est quoi des poux ?

Pépé : Des sales bestioles qui prennent ta tête pou un salon de thé ?

Cédric : ?!

Pépé : Ca commence par un couple, et ça se termine par une colonie ! Je le sais, parce qu'à l'époque, j'en ai eu !

Cédric : Et, qu'est-ce qu'on t'a fait ?

Pépé : On m'a rasé !

Cette série est distrayante, c'est très agréable d'enchaîner quelques tomes de bande dessinée entre deux romans.

Encore et toujours drôle ! Et j'aime beaucoup Pépé ! Et les répliques sont toujours ben trouvées.

Un tome relu plusieurs fois et qui a l'intérêt de voir plus le grand-père qui est un des meilleur personnage.

Bah rien à dire c’est trop marrant et j’aime beaucoup l’histoire par contre on est d’accord que Chen est trop mignonne sa mère un peu moins mais elle, elle l’est trop!!!! Lol 😂 je suis en train de donner mon avis sur le physique d’une personne dans une bande dessinée ça devient grave!

J'adore cette saga que se soit en livres ou a la télé

Une bd qui nous fais passer un bon moment

Des personnages attachants

Très bon album.

Toujours plaisant à lire, drôle et touchant par moment.

Un classique pour les jeunes enfants. Facile à lire. Cédric est très attachant.

L'épisode où pépé raconte sa vie avec son épouse m'a émue, sa mine est tellement triste !

Le grand-père de Cédric est toujours présent au bon moment, cette histoire se lit vite.

Encore une aventure de Cedric et ses amis. J'aime beaucoup le personnage du grand-père qui me fait bien rigoler.

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T13:23:51+02:00