Cœur criminel, tome 2 : Complications

Description ajoutée par cdv25 2015-01-19T18:30:18+01:00

Duncan et Holly poursuivent enquête sur enquête quand, un soir, l’agent Léon reçoit un appel de Maria, l’informant que sa fille, Lola, la sœur de Luis Costner, a disparu. Très vite, l’effroi de Duncan est à son comble. Il s’engage à retrouver l’adolescente, coûte que coûte, malgré les souvenirs douloureux qui l’assaillent. Cette affaire, il le sait, l’amènera à commettre des erreurs, mais il compte sur Holly, en plein combat intérieur sur les sentiments qu’elle éprouve pour son équipier, pour l’aider au mieux, malgré toutes les complications qui s’accumulent au quotidien…

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-05-13T20:34:07+02:00

-Linc, ça suffit, le coupa Karine. C'est à ton tour.

Lincoln pesta intérieurement, ce qui fit sourire tous les autres.

-Vérité, grogna-t-il.

Jackson roula des yeux puis esquissa un large sourire à l'idée qu' Addison vint lui souffler à l'oreille.

-OK... dis-nous l'endroit le plus insolite où tu as fait l'amour avec Karine?

-Vaudrait mieux que tu tournes ta langue trois fois dans la bouche avant de répondre, mon chéri! le prévint Karine en plaquant un sourire jaune sur ses lèvres.

-Euh... ben, balbutia-t-il avant de fondre son regard dans celui de sa femme puis dans celui de son frère. C'était chez Duke.

-Quoi? s'exclama l'agent en écarquillant les yeux.

Lincoln fit mine de ne pas avoir entendu l'étonnement dans la voix de son frère, ni de remarquer le regard scrutateur qu'il gardait sur lui et continua le plus simplement au monde:

-Dans son lit, un jour où il m'avait demandé de lui ramener quelques affaires de son bureau, avoua-t-il en refusant toujours de fixer Duncan dans les yeux.

-Enfoiré, persifla l'agent alors que tous les autres, à l'exception de Holly, se mettaient à rire.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-03-12T10:57:06+01:00

Après le premier tome où j’ai mis un certain temps pour entrer dans l’histoire.

Je me suis pris dans l’histoire, je ne peux plus m’arrêter. Un mystère tourne autour de Holly et ça m’a tenu tout le long. Attendons-la suite au prochain tome. De plus, une histoire d’amour entre Holly et Duncan se construit et j’ai hâte de voir comment va évoluer leur relation entre leur métier et leur vie personnel. J’ai beaucoup aimé le duo de policier que forment Holly et Duncan. Elle arrive à tempérer le caractère impulsif de Duncan dans le boulot.

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-06-10T17:03:43+02:00

J'ai apprécié ce deuxième tome! L'intrigue est de plus en plus complexe. La relation entre les personnages évolue lentement et c'est appréciable!

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-05-25T22:53:42+02:00

Un tome 2 où les choses se compliquent mais où les intrigues sont toujours présentes. J'ai bien aimé ce tome 2 où l'on nous montre l'avancement des rapports entre Holly et Duncan. Les enquêtes a mené apportent du piquant et c'est vraiment intéressant. J'ai hâte de connaître les détails du prochain meurtre à élucider.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-05-22T11:40:14+02:00

Agréablement surprise au final. J'avais quelques appréhensions avant de démarrer ce tome 2 car j'avais été très déçue par le tome 1.

En effet, après la lecture du premier, si je n'avais pas déjà eu le 2ème en ma possession je n'aurais certainement pas continuer avec la suite... et finalement cela aurait été dommage car du coup je me suis laissée prendre au jeu par cette histoire.

Effectivement, ce roman a un côté très addictif et on tournent les pages sans s'en rendre compte. Les personnages (principaux et secondaires) m'ont paru beaucoup plus attachants avec leurs faiblesses et malgré leurs défauts. La romance entre Holly et Duncan a pris une plus grande place dans l'histoire et l'on perçoit beaucoup d'alchimie dans leur relation avec en plus une attirance sexuelle électrique et un désir palpable. Leur couple peut se montrer autant passionné qu'émouvant avec un brin d'érotisme et des moments de tendresse. Les enquêtes policières donne un peu de suspense et d'action à l'histoire.

Pourtant, comme dans le premier, il y a toujours pas mal d'incohérences qui dessert l'histoire:

-ne serait-ce que le comportement toujours aussi immatures des personnages: des adultes installés dans la vie avec des postes plus ou moins à responsabilités et des métiers à risque (flics) qui jouent à "Action ou Vérité" et au jeu de la "Bouteille qui tourne"... sérieux!!! même si j'avoue qu'il faut bien décompresser et que leurs réactions puériles a un côté marrant quand même... ça fait pas très crédible...

A moins que le comportement atypique des personnages ne soient là uniquement que pour contre-balancer la noirceur de leur métier et de leurs enquêtes sur les enlèvements / viols / meurtres d'enfant... dans ce cas ça change tout... car il est évident que leurs excentricités allègent l'ambiance et apporte une bonne touche d'humour à l'histoire.

Finalement je regrette absolument pas d'avoir poursuivit cette série (je compte d'ailleurs continuer avec le tome 3) et je conseille aux lecteurs qui avaient été déçu avec le premier tome de tenter quand même le second car ils pourraient bien changer d'avis et peut-être même se laisser aussi entraîner par l'histoire (comme ce fût mon cas).

Cœur criminel, tome 2 : Complications

• France : 2015-04-21 (Français)