Cœur d'ours

Description ajoutée par Azuriea 2017-12-13T18:36:10+01:00

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami. Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume à sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant. Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ? Anna trouvera sa réponse en Pologne, lors d’un voyage humanitaire, où elle prendra connaissance d’une étrange légende… celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-24T21:38:13+01:00

Son corps tremble et sa chaleur corporelle se fait plus importante. Son cœur bat à une cadence bien plus élevée que la moyenne et il se met à haleter. Des gouttes perlent le long de son front et de son torse. Soudain, il pousse un hurlement déchirant… Ses cris de désespoir et de douleur envahissent la pièce tel un poison. La malédiction s'active.

Le venin s'insère dans les veines du jeune homme et se mélange à son sang. Le cœur de la victime s'emballe de façon incontrôlable à présent, tant la souffrance est grande… Ses muscles semblent se déchirer, ses os se briser… Il a peur de ne pas y survivre. Qu'adviendra-t-il des enfants s'il meurt lors de sa première transformation ?

Son souffle, saccadé, cherche à puiser le maximum d'oxygène dans l'air vicié qui l'entoure. Il a mal, tellement mal…

Commentaire ajouté par Magali18300 2018-12-28T17:37:26+01:00

"la Belle et la bête" version moderne, mature, avec juste ce qu'il faut de romantisme et une plume fluide qui vous emmène rapidement dans l'histoire ;) Un moment d'évasion agréable ! La couverture est sublime, c'est un détail, mais j'adore.

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2018-12-27T08:28:15+01:00

Un roman qui reprends un de mes contes préférés : la belle et la bête.

Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié, avec un personnage principal torturé par la peur, que j'ai trouvé touchant.

On suit là, 2 couples, deux histoires, deux douleurs différentes...

Une romance qui fait voyager et rêver.

Bref, un plaisir !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-31T16:48:28+01:00

Un livre moyen mais bon voila.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-01T21:01:44+02:00

Oh ça me fait mal d'écrire un avis négatif sur ce roman parce que j'apprécie beaucoup cette auteure avait qui j'avais pu parler lors de la sortie de " au délà des limbes" et c'est vraiment une personne adorable mais je préfère être honnête dans mes commentaires ... alors voilà je me lance.

J'ai trouvé l'histoire assez confuse. Certains passages ne semblent pas à leur place ou sont clairement de trop. D'ailleurs, il y a énormément de descriptions inutiles dans ce roman. La première partie est vraiment laborieuse à lire. C'est très long et malheureusement, il ne se passe rien d'intéressant.

Et quand l'histoire démarre, j'ai trouvé les réactions d'Anna la plupart du temps incohérentes.

C'est dommage vraiment. L'idée de base était géniale et la couverture est sublime. Ca me fend le coeur d'écrire un commentaire comme celui-ci et j'espère que l'auteure ne m'en voudras pas.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:26:32+02:00

Une version de la Belle et la Bête revisitée

Magnifique histoire fantastique et triste en même temps que j’ai lu d’un trait.

J’ai aimé l’histoire d’Anna et de Thomas.

Ce que j’ai adoré c’est leur rencontre, leur histoire d’amour.

Je vous conseille de vous plonger sans hésitation dans cette romance qui vous fera voyager et vous touchera en plein cœur.

Bravo à Mélanie Baranger pour ce merveilleux conte revisité que je trouve réussi !

Et un grand merci aussi, de m’avoir fait rêver le temps de ma lecture !

Commentaire ajouté par mythik 2018-07-05T17:09:51+02:00

Un peu déçue par ce livre.

Au vu du résumé, je m'attendais à une belle histoire d'amour sur fond de magie et de métamorphoses en ours mais au final, on a juste un récit haché où on ne comprend pas toujours ce que viennent faire certains paragraphes au milieu des chapitres, avec des personnages assez fades et un dénouement ô combien prévisible.

Néanmoins, ce livre rejoint ma liste de bronze car l'histoire est originale et très intéressante. Le seul vrai bémol de ce livre est ici la plume de l'auteure, qui nous laisse sur notre faim et ne nous emporte pas du tout dans l'histoire (quitte à même nous perdre en cours de route...). Dommage...

Commentaire ajouté par princesseplume35 2018-03-16T02:08:31+01:00

Voici un bon roman qui se lit facilement et rapidement ou l on découvre des personnages attachants avec une histoire touchante qui nous offre un happy end heureux .

Commentaire ajouté par Valfe 2018-03-02T10:28:06+01:00

Après une heure de lecture... c est gonfflant !!!!! Rien d attachant, les personnages sont larmoyants....

Je passe à autre chose...

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-01T18:49:50+01:00

je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire donc j'ai abandonné au 3ème 4ème chapitre

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-02-27T06:14:08+01:00
Poubelle

L'histoire est bien. Mais l'auteur a tellement tardé à démarrer l'histoire, que l'intérêt s'est presque perdu. J'avais envie de fermer et remiser le livre. C'est vraiment quand les échanges entre Anna et Thomas ont débuté que l'histoire est devenue intéressante. Bref, j'aurais dû sauter la première moitié du livre.

Cœur d'ours

• France : 2018-02-01 (Français)