Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie

Description ajoutée par peichounette 2021-05-30T02:57:41+02:00

Titre Québécois: Chair de Poule n°6 Le Tombeau de la Momie

Dos de livre: Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui était là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Classement en biblio - 1 056 lecteurs

Je regardais la grande pyramide et j’avais soif.

C’était peut-être à cause de tout ce sable. Il paraissait s’étendre à l’infini, jaune et brûlant, sous un ciel d’un bleu métallique. Je donnai un petit coup de coude à maman.

– Mmaan, j’ai soif.

Il est toujours plaisant de se replonger dans les classiques de l'enfance, et ce premier tome de "Chair de Poule" a réussi à évoquer des souvenirs tout en fournissant une expérience de lecture agréable. Bien que l'aspect effrayant et le suspense puissent sembler moins présents, l'appréciation générale reste positive.

Ici l'auteur nous entraîne dans une pyramide abandonnée, de quoi faire frissonner.

À chaque fin de chapitre, ou presque, nous avons un cliffhanger. Ainsi, je me suis pas faite prier pour lire le chapitre suivant, voulant savoir ce qui se passait. Il y a de l'action, des passages qui nous donnent des frissons.

Le rythme est fluide et agréable, entre moment de suspens et humour, il y a toujours un peu de science-fiction pour remettre en doute la réalité sur ce que le lecteur lit.

En revanche, les personnages m'ont un peu énervé, surtout Sari, à un point où j'aurais aimé qu'ils se fassent vaincre par les momies.

Un roman sympathique, qui se lit tout seul, et qui permet pour les 25-30 ans de se replonger en enfance.✨

Je me suis replongé avec plaisir dans mes lectures frisson d'adolescent.

Petite lecture vite finie mais toujours aussi plaisant.

Un classique dans la série des Chair de poule, que j'adore tout particulièrement depuis toute petite !

Le côté Égypte et archéologie fonctionne vraiment bien. Même si j'ai trouvé que le dénouement arrivait assez vite et que l'histoire manquait un petit peu de péripéties.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé le dénouement de l'histoire, le fait que ce soit l'élève qui ait organisé un rituel sacrificiel et pas "simplement" une histoire de momie maléfique

J'ai toujours voulu lire les livres Chair de Poule, mais j'avais peur d'avoir... Peur. Ma cousine les avait lu étant plus jeune et s'était fait peur en les lisant, donc je n'ai jamais osé. Au final, je me rends compte que ce sont des livres jeunesse avec du suspense, en tout cas pour ce premier tome. Ça se lit très vite, mais très bien, et c'est plutôt chouette de se lancer dans ce genre de lecture au mois d'octobre. Je ne suis pas très fan de "l'horreur", donc ce type de livre me convient tout à fait!

très bien, rien de particulier à dire.

C'est une petite histoire intéressante, les personnages manquent un peu de texture et l'histoire de péripéties, mais c'est quand même agréable à lire. On se questionne pendant toute la lecture sur ce qui se cache derrière cette intrigue, c'est-à-dire si l'on est en présence de faits réels, ou si c'est du fantastique, et la fin nous donne une réponse. C'est le premier tome de Chaire de poule, mais pas forcément le meilleur.

Bon souvenir, bonne lecture d'horreur pour les plus jeune, en regardant le film il y a peu je me suis ditent pourquoi pas les re lire ? Alors voilà ! Bonne écriture, bonne ambiance mais...dans ce premiers tome les personnages principal son si insupportable que je voulais qu'il se fasse vaincre pars les momies ces dommages !

Un des premiers que j'ai pu lire et je me souviens encore de certains passages, alors que cela fait plus de 25 ans. Je serai curieuse de voir avec l'âge ce que j'en penserai aujourd'hui, mais sans la collection chair de poule, je ne pense pas que j'aurai eu autant d'amour de la lecture. Merci pour tous ces moments de frissons à lire sous la couette tard la nuit, avec une lampe de poche, que de souvenirs palpitants.

Édit juillet 2022 : Je viens de le relire, après la lecture d'une œuvre Disney, franchement pas top pour une catégorie d'âge plus élevée, je me rends compte que ce sont toujours de bons livres, plutôt bien écrits, avec quelques infos sur les pyramides pour le coup pas inintéressantes. L'intrigue est rapide, ni trop, ni trop peu de descriptions, juste ce qu'il faut. Certes, à 35 ans, on est moins submergé par le suspense qu'à 10-11 ans, mais la relecture n'était pas déplaisante, pour faire une petite pause avant une prochaine plus ardue.

J'avais envie de recommencer les "Chair de Poule" à 32 ans pour me replonger dans mes frayeurs d'enfant. J'ai adoré revivre ce 1er tome, moi qui ai été une grande fan de l'Egypte, des pyramides et momies.

Même si je trouve l'intrigue très simple et peu surprenante, je pense que ça reste une super histoire pour les enfants.

De plus, l'écriture est hyper fluide et très bien écrite. J'en suis ravie!

Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Kalima l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:58:56+01:00
Bee90 l'ajoute dans sa biblio or