Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:43:55+02:00

Gabriel s'est perdu dans une pyramide.

Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Extrait ajouté par Mrhit 2017-05-03T12:56:11+02:00

La porte s’entrebâilla avec un craquement.

— Hé ! criai-je, mais le mot s’étrangla dans ma gorge.

La porte continua de s’ouvrir lentement, et je restai figé sur place, incapable d’émettre un son.

Sur le seuil se dressait une grande silhouette ténébreuse.

J’étouffai un cri. La silhouette s’avança dans la pièce d’une démarche maladroite et pesante, et je pus la distinguer un peu mieux.

C’était une momie.

Une momie qui dardait sur moi ses yeux noirs, du fond de deux cavités découpées dans ses vieilles bandelettes poussiéreuses.

Elle tituba dans ma direction, les bras tendus comme pour m’attraper.

J’ouvris la bouche pour hurler, mais rien n’en sortit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T09:23:29+02:00

A chaque chair de poule, un nouveau décor, ici l'auteur nous entraîne dans une pyramide abandonnée depuis longtemps, de quoi faire frissonner dès le premier tome. le rythme est toujours aussi bon, même vingt ans après, entre moment de suspens et monstre probable, il y a toujours un peu de science-fiction pour laisser planer un doute sur la réalité de ce que le lecteur lit. Je suis content de voir que la formule fonctionne encore, c'est toujours un plaisir de se laisser prendre à nouveau.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-12T19:01:10+02:00

C'est une histoire malheureusement trop enfantine, pour que je la mette dans mes favoris mais néanmoins, c'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Mrhit 2017-05-04T12:48:19+02:00

un bon livre où je viens de finir avec un fin qui ma plutôt surpris ! un livre bien écrit et simple ! tout ce que j'aime je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par elolol80 2017-04-18T20:12:53+02:00

l'un des tout premier chair de poule qui ma malheureusement pas plu car l'histoire est intéressante mais pas aboutie , je n'ai pas eu le frisson que j'ai quand je lis habituellement un chair de poule comme la nuit des pantins ou un horroland :)

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-19T15:49:35+01:00

Très surprise, je m’attendais pas à cette fin là, je crois que c'est le premier chair de poule que je lis où je peux considérer que la fin est fermé et ça fait du bien. Une lecture rapide, bien écrite, une histoire qui tient la route avec ses doses d'angoisse et de suspense.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-14T21:02:02+01:00

Encore une de mes toutes 1ere lecture ! il faudrat que je les enlève des cartons d'ailleur depuis le temps !

Commentaire ajouté par illo04 2016-12-14T18:34:34+01:00

flippant... Mais bon c'est le but des chaire de poule ; )

Commentaire ajouté par estelle_brl 2016-07-07T20:41:32+02:00

Ces bouquins ont vraiment une place pour moi, nostalgie d'enfance !

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-30T21:20:25+02:00

Nostalgie! ça nous donne envie de les relires. Cette petite collection que tout le monde connaît =)

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2016-05-10T12:11:09+02:00

Si je devais résumer mon enfance et mes journées passées à la bibliothèque par des bouquins, ça serait bien ceux-ci ! J'ai emprunter la collection complète que j'ai lue et relue des vingtaine de fois, encore maintenant, j'aime en acheter à ma petite sœur. Effrayant et drôle à la fois, on est toute deux aussi fan !

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Mrhit l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T12:40:36+02:00

• Goosebumps, Book 5 : The Curse of the Mummy's Tomb - Anglais