Checkmate

Description ajoutée par Elaurya 2024-02-09T22:33:08+01:00

Ma partie. Mes règles. Ma victoire.

Andréa Della Rossa est le fils d’un parrain de la mafia sicilienne et Louisa Cunningham, la fille d’un consul écossais assassiné.

Entre eux, la guerre est déclarée. Mais chacun a besoin de l’autre pour servir sa propre cause et, de fil en aiguille, ils se retrouvent à faire semblant de collaborer.

Lancés dans une partie d’échecs dont le prix à payer est leur propre vie, Andréa et Louisa vont essayer de se manipuler, de s’apprivoiser, de se séduire…

Jusqu’où ira ce jeu dangereux ?

Extrait ajouté par livtya 2024-03-06T22:45:28+01:00

Est-ce que c’est cela une âme sœur? Un être auquel on appartient corps et âme, avec lequel on ne fait qu’un sans qu’il n’y ait besoin de le dire parce que chaque parcelle de notre être le crie haut et fort?

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2024-04-07T16:03:04+02:00

Il s'agit du spin off de "Ride fast love more" je ne le savais pas mais ça ne m'a absolument pas gênée pour ma lecture. Au contraire ça m'a donné envie de le découvrir 😍

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et totalement addictive.

Cette histoire se passe en Italie, au cœur de la Mafia Sicilienne.

Andréa Della Rossa, membre du clan de la Mafia et Luisa Cunningham membre du clan adverse, celui de la Cosa Femmina, l'anti mafia sicilienne, celui qui cherche à se venger des atrocités faites par les hommes du clan adverse.

Luisa souhaite coûte que coûte venger la mort de son père, elle est prête à tout.

Andréa lui, souhaite la reconnaissance de son père, et cela passe par sa loyauté au clan dont il fait parti. En tant que fidèle bras droit de ce dernier, il écartera tout danger qui se dressera en travers de son clan.

Luisa a un plan, s'infiltrer, le séduire pour obtenir des informations compromettantes et ainsi faire tomber Alfonso, le père d'Andréa, celui qu'elle soupçonne d'être l'assassin de son père.

Les deux clans vont s'affronter. Ils se détestent mais il y a une tension entre les deux, le désir est présent, aussi fort que la haine qu'ils ressentent l'un l'autre.

Ils vont se lancer dans une partie de jeu des plus dangereuses.

Entre séduction et manipulation, lorsque les sentiments s'en mêlent, les règles du jeu ont elles changé ?

J'ai beaucoup aimé ce roman plein de rebondissements, Andréa et Luisa m'ont beaucoup touché ❤️ la tension installée par l'auteure est ... 🔥😏

Si vous aimez les romans sur la Mafia, ennemis to lovers, proximité forcée, je ne peux que vous le recommander 😉 https://www.instagram.com/p/C4V2piKqRgj/?igsh=c2F2dmh4NzlkMmM0

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-04-05T21:55:44+02:00

Je sors de cette lecture et je l’ai beaucoup apprécié ! On est sur une histoire de mafia et anti mafia sicilienne, avec des plans de vengeance et de vendetta, en plus avec une relation enemies to lovers, un petit « he fell first and harder », rajoutez y une prota badass et un prota bien grumpy et vous me connaissez à force : c’était le combo gagnant !

J’ai adoré l’histoire en elle même, elle réunissait mes sujets de prédilection. Avec la plume fluide et addictive (😉) de l’autrice, j’ai été très vite plongée dans l’histoire. On est sur une romance sombre/psychologique du moins à mon sens. Elle est assez bien détaillée que ce soit au niveau des actions, des ressentis ou même de l’environnement (dont je ne pourrai vérifier la véracité car je n’y connais rien 🙂‍↕️)

J’ai passé un agréable moment pendant cette lecture, je l’ai trouvée assez soft avec des actions incroyables, il vaut largement le détour ! 🫶🏽

Commentaire ajouté par Vertdemousse 2024-04-04T23:46:45+02:00

Mais quelle petite pépite ! Je regrette TELLEMENT de l'avoir laissé trop longtemps dans ma PAL du mois!

Ici, direction la Sicile avec cet ennemis to lovers au sommet. Le topo est simple, le clan d'Andréa a tué le père de Louisa et elle cherche à se venger. Par la force des choses, elle va être obligée de rentrer dans son monde à lui.

Trois mots d'ordre dans cette histoire : manipulation, séduction et destruction !! J'ai dévoré les chapitres les uns après un les autres, sans presque lever les yeux. C'était super addictif et intense surtout avec les petits détails de descriptions qu'à ajouter l'auteure, c'est... exaltant. Les recherches en adéquation avec l'univers, on adore encore plus.

La confrontation perpétuelle entre nos deux protagonistes, presque létale, est prenante et délicieuse à lire. On reste dans un univers de mafia donc attention encore une fois à avoir l'âge adéquat, certaines scènes peuvent être inconfortables !

Ce que j'ai adoré dans cet univers d'ailleurs, c'est cette aura vengeresse très ~girl power~ ! J'ai adoré (cf le QG de la Cosa Femmina chez le gynéco 👌)

Mais l'histoire est surtout portée par ce duo qui dégage un truc de tellement caliente, qu'on se laisse brûler comme un papillon devant la flamme.

J'ai adorer les voir se rendre coup sur coup dans ce jeu destructeur de coeur.

Andrea est impitoyable et loyal. Louisa, elle est déterminée et engagée. L'ambiance est électrique. Les personnages secondaires sont extras et viennent adoucir ce guacamole épicé, j'ai adoré Aless et Gio ! Ils m'ont tellement rire.

En bref, une romance piquante qui se dévore ! Quelle découverte ! 😻

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-03-19T21:56:33+01:00

Alors que dire que quand j’ai appris la sortie de ce roman j’étais impatiente de découvrir cette histoire et une fois la Cover Real de faite, OMG je suis tombée in love et je ne suis pas dessus de ma lecture.

L’univers Mafieux est bien géré dans ce roman, on a vraiment ce piquant dû au danger qui nous happe dès le départ, ce frisson qui prend possession de notre cœur face au risque pris par Luisa et que dire de cette tension entre Andrea Della Rosa et notre protagoniste prête à tout pour découvrir qui lui a arraché l’être qui compté le plus pour elle.

Luisa Cunningham est une jeune femme qui a perdu son père, depuis elle a sombré dans la noirceur la plus totale et s’est juré de venger sa mort. Et pour ça elle va intégrer la Cosa Femmina et devenir Polly, cette escort qui est très apprécié des hommes. Au travers de ce groupe, elle va chercher, épier et surtout découvrir qui sont les auteurs de cet horrible meurtre. Même si pour ça elle devra y laisser la vie.

Andrea Della Rossa n’est pas le fils légitime mais le seul qui a pu endosser ce rôle d’héritier pour la Triade, son but est de gravir les échelons et être reconnu comme le digne successeur de son père, un père aussi froid que lui mais plus cruel encore qu’il ne l’est déjà. Andrea, lui est manipulateur, l’italien de base, j’avoue que sur le coup l’auteure y a mis vraiment toutes les caractéristiques du brun mystérieux, qui ne décroche pas un mot et qui agit avec réflexion. Pour lui tout est une question de contrôle et de pouvoir. Pas question de laisser la moindre faille apparaître.

Pour moi ces deux personnages se ressembles plus qu’ils ne voudront l’avouer, ils ont un but à atteindre, un but qui peut faire couler le sang et mettre fin à leurs existences. Mais ensemble ils pourraient bien devenir encore plus redoutable.

Après s’être fait pincée par le mafieux, Luisa n’aura pas d’autre choix que d’accepter l’offre qu’il lui fera. Jouer la comédie, jouer au faux couple aux yeux de tous et surtout du père de ce dernier. Mais il semblerait que la jeune femme ne soit pas d’accord avec tous les termes du contrat, jouer c’est ok mais selon ses règles. Néanmoins elle va vite comprendre que prendre des risques sans en évaluer les conséquences pourrait lui être fatale, autant à elle qu’à son entourage. Certaines scènes vont aussi nous retourner autant le cœur que l’esprit.

Andrea comme Luisa on tous à gagner dans leur union, les sentiments quant à eux ne faisaient pas parti du deal, la tension sera électrique autant dans le bon que dans le mauvais sens. L’attirance que ressentira notre beau brun rendra sa concentration bancale, son attention sera déviée face à la rébellion de notre membre de la Cosa Femmina. Ensemble ils vont apprendre l’un de l’autre et découvriront chez l’autre des facettes qu’ils n’auraient pas pu imaginer de prime abord.

Il faut s’accrocher dans le roman car oui beaucoup d’éléments sont mystérieux, un brin flou, il faut arriver à assembler toutes les pièces disséminées. Sans compter sur le retour du fils prodige. Une entrée des plus fracassante.

Outre ces personnages, nous avons aussi les amies de Luisa qui sont aussi déterminées qu’elle et qui sont prêtes à se sacrifier pour la cause de cette dernière. Elles vont être des piliers pour Luisa, sa famille de cœur. Celle sans qui elle ne peut pas mener à bien sa quête.

L’intrigue est superbe, on plonge tête baissée dans l’univers de la mafia, l’auteure nous entraine dans un tumulte d’émotion, dans un tourbillon de questionnement. Les secrets et les révélations seront de mises et nous happeront du début à la fin.

Et comme je vous le disais au départ, la couverture est sublime et chaque élément dont elle est composée à une signification particulière pour l’histoire. Que ce soient les pièces d’échecs du roi et de la reine ou encore l’impact de balle qui pulvérise sur son passage. Une minutie parfaite car la couverture attire l’œil et nous intrigue tout autant.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2024-03-13T20:05:49+01:00

ᴄʜᴇᴄᴋ ᴍᴀᴛᴇ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.𝟽𝟻/5

♟︎𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐝é𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐟𝐢𝐚 ♟︎

«È ᴍᴏʟᴛᴏ ᴘɪᴜ sɪᴄᴜʀᴏ ᴇssᴇʀᴇ ᴛᴇᴍᴜᴛᴏ ᴄʜᴇ ᴀᴍᴀᴛᴏ»

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Check Mate de @LexieTales publié chez les éditions @ed_addictives que j’ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sombre qui vous plonge en plein milieu des conspirations et des affaires de la mafia sicilienne.

♟︎

Ici, nous suivons, Andréa, le fils d’un parrain de la mafia sicilienne et Luisa, la fille d’un consul écossais qui a été assassiné. Elle désire savoir la vérité, il désire l’empêcher de faire partir sa famille en fumée. Entre les deux, c’est électrique, les coups bas et les rencontres s’enchaînent alors qu’ils remarquent finalement avoir besoin l’un de l’autre pour arriver à leur fin, mais à quel prix ? Ce jeu dangereux dans lequel ils s’embarquent, pourrait leur coûter bien plus que leur vie…

«ʟ'ɪssᴜᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ʀᴇsᴛᴇ ɪɴᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇ ᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ʙᴀᴛᴀɪʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴀᴄʜᴇᴠéᴇ, sɪɢɴᴏʀᴇ ᴅᴇʟʟᴀ ʀᴏssᴀ. ᴇᴛ ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ʟᴏɪɴ ᴅ'ᴇɴ ᴀᴠᴏɪʀ ғɪɴɪ, ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ.»

«ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ sᴀɴs ᴅéғᴇɴsᴇ, sᴀɴs ᴀʀᴍᴜʀᴇ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴍᴏɪ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴅᴏʀᴇ çᴀ. »

Une romance qui je l’avoue me faisait peur au début, mais la curiosité a fini par prendre le dessus sur ma peur et j’avoue avoir été complètement surprise. Je ne me suis personnellement pas plus attaché aux personnages que ça, mais leur relation s’il vous plaît ? J’ai adoré !! La tension entre ces deux-là !!! Je suis clairement de la team tension > smut alors autant dire que j’ai bien apprécié leur petit jeu.

♟︎

Luisa et Andrea sont deux âmes qui sont diamétralement opposées, mais qui en réalité ont un état d’esprit assez similaire de mon point de vue. Tous les deux en quête de protection de leur famille respective, de vengeance, de rédemption, ils suivent une voie qui fait s’entremêler leur destin d’une manière amèrement amusante.

«ʟᴀ ᴛʀᴀʜɪsᴏɴ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴜɴᴇ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ᴄɪʀᴄᴏɴsᴛᴀɴᴄᴇ, ᴠᴏᴜs ɴᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇᴢ ᴘᴀs? »

Côté personnages secondaires, je les ai trouvés très touchants et impliqué dans la relation de nos protagonistes principaux. Les voir évoluer au fil des pages était super intéressant autant dans leur façon de faire que dans leur manière d’agir ! J’avais hâte d’arriver dans les dernières pages pour voir comment tout cela allez se terminer. Même si j’ai trouvé certains moments un peu plus “plats” que d’autres, je me suis laissé embarquer dans leur intrigue et dans leur relation.

«ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ, ᴛᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀʟᴇ ʀèɢʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴇɴᴅᴇᴛᴛᴀ sɪᴄɪʟɪᴇɴɴᴇ.»

Check Mate est une romance qui aborde quand même des côtés assez sombres alors faites attention à vous ! J’espère tout de même que cette tension, les intrigues et les personnages vous donneront envie de le découvrir.

Bonne Lecture ♥

Commentaire ajouté par Karol29 2024-03-10T22:53:34+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Andrea Della Rossa qui est le fils d'un parrain de la mafia sicilienne.

Andréa est un homme froid, manipulateur qui sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir.

Il a très peu confiance aux autres, mais surtout, il est déterminé à atteindre son but.

Puis, il y a Luisa Cunningham, la fille d'un diplomate écossais assassiné par la mafia.

Son seul but est de le venger quoi qu’il arrive et elle compte bien y parvenir.

J’ai adoré son caractère, courageuse, déterminée et touchante, je me suis très vite attaché à elle.

Tous les deux ont un but bien précis et pour cela, ils devront collaborer et jouer la comédie, mais s’ils veulent y parvenir, ils devront ce lancer dans un jeu qui ne sont pas près d’oublier.

Entre manipulations, vengeances et sentiments, jusqu’où ira ce jeu dangereux ?

Ils ont tous les deux beaucoup à perdre, mais cette attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre est bien trop forte.

Entre nos deux protagonistes, c’est aussi électrique qu’intense et la tension est bien présente.

J’ai adoré ces deux personnages, découvrir leur histoire et en savoir plus sur leurs passés m’a énormément plu.

Ils vont évoluer au fil du roman et nous allons découvrir d’autres facettes de leurs personnalités, bref, j’ai adoré.

Les personnages secondaires m’ont également beaucoup plu et j’ai adoré les découvrir à travers ce roman, notamment les meilleures amies de Luisa avec qui elle a une très belle relation.

L’intrigue est incroyable, elle m’a captivé du début à la fin et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.

J’ai été surprise tout au long de ma lecture, suspenses, secrets et révélations sont au rendez-vous et rendent l’histoire encore plus prenante.

Je suis totalement conquise par cette couverture que je trouve absolument magnifique !

Elle donne littéralement envie de découvrir ce roman et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir lu cette histoire.

Et quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure, elle est toujours aussi belle et tellement addictive.

J’ai été transporté par ce roman, par ces personnages aux histoires tellement fortes et passionnantes.

J’ai passé un très bon moment durant ma lecture et j’espère retrouver l’auteure prochainement.

Une histoire pleine de surprises que je vous recommande.

Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-03-09T06:45:01+01:00

Il s'agit d'un spin-off de " Ride fast love more". Il n'est pas obligatoire de le lire avant, mais il doit faciliter la compréhension de certains événements.

J'ai apprécié la plume de l'autrice. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation sur les premiers chapitres, car il y avait beaucoup de détails et d'informations. Mais je me suis vite plongé dans l'histoire.

Un univers mafieux, mais pas que... La mafia et l'anti mafia s'affrontent pour mon plus grand plaisir.

Andréa Della Rossa, il inspire fierté, arrogance et supériorité. Il est observateur et attentif à ce qui l'entoure.

Il se tient à distance de ses émotions afin d'être le meilleur de lui-même pour le business de la Mafia. Mais derrière sa carapace en kevlar se trouvent mille et une facettes de cet homme.

Luisa Cunningham fait partie de la Cosa Femmina, l'anti mafia sicilienne. La vengeance est son objectif premier et elle est imprévisible. J'ai adoré sa combativité et ses piques mortelles.

Ils se détestent, mais ils vont jouer à un jeu dangereux, ils s'amusent à souffler le chaud et le froid.

J'ai adoré cette tension qu'ils ont à se détester, mais aussi à se désirer.

Pour eux, l'amour est une faiblesse, un interdit qu'ils ne peuvent se permettre.

Et pourtant, malgré eux, ils vont devoir jouer les amoureux transits.

Les pages ont défilé à une vitesse folle, il n'y a pas de temps mort. En action, on est servi, mais malgré une romance sur la mafia, je m'attendais à ce que ce soit un peu plus sombre. J'ai été emporté dans cette quête de vengeance et j'ai grandement apprécié le trio que Luisa et ses amis forment.

Puis arrive la fin, aurons-nous nous une suite ? Un nouveau spin-off ?

Si tu cherches un enemies to lovers, un fake datting, des rebondissements, des révélations, des complots, des négociations, du chantage, le tout dans un univers mafieux, viens te plonger au cœur de la Sicile pour l'histoire de Luisa et Andréa.

Sortie récente

"Checkmate" est sorti 2024-03-07T09:17:44+01:00
background Layer 1 07 Mars

Checkmate

• France : 2024-03-07 (Français)