Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il me traque... Il m’espionne... Il me terrifie... Il faudrait être dingue pour tomber amoureuse de lui, pas vrai ? Mon départ dans la vie fut chaotique, mais je peux dire qu’aujourd’hui, à 26 ans, je sais enfin qui je suis. J’ai trouvé un boulot que j’adore et je suis sacrément douée dans ce que je fais. J’aide les autres et c’est pour moi le plus beau des accomplissements. J’ai aussi su recréer la famille qui me manquait avec des amis incroyables qui savent ce que c’est que d’avoir un passé cabossé. Je vais bien, je suis heureuse. Mais à chaque pas que je fais, je sens son regard, où que j’aille, je sais qu’il est là, à m’épier. Sous cette capuche qui le rend invisible aux yeux de tous se cache mon plus grand bonheur, ma plus terrible peur, mon plus viscéral désir, ma damnation.
— Il faut être une femme forte pour se débarrasser de ses peurs et sortir de sa zone de confort, pour s’engager dans une aventure inconnue, qui peut-être même l’effraie. Je sais que tu es une femme indépendante et que pour toi, avoir le choix va de pair avec la fierté, mais ne te méprends pas. Une femme forte peut aussi être soumise au lit. Ça ne la rend pas faible pour autant. Ça la rend plus forte que la plupart des gens. Mettre son corps entre les mains de quelqu’un d’autre… Ça demande… du cran.
Un livre que au départ, ma Hyper ! Il était vraiment bien vers les 3/4 / fin ma laisser dubitative et un peu déçut, je n'ai pas lu les seconds tomes, peut-être qu'après les avoir lu je changerais d'avis, sinon en terme de scénario c'est pas mal l'idée du stalkeur j'ai bien aimé, un classique, mais on perd très vite cette notions, pendant le reste du livre Spoiler(cliquez pour révéler)sauf la fin , le personnage de Lexi est un peut nian nian et naïve, le personnage de Twitch est bien Spoiler(cliquez pour révéler)mais détestable énormément de fois bref un livre que j'ai lu en ayant tout de même profiter donc je recommande quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)aussi au niveau de l'amour que porte Twitch par rapport a Lexi ma laissé perplexe, et aussi au niveau de la scène où Lexi avoue a Twitch qu'elle ce souvient de l'enfant quel avait vue a c'est 6/7 (je sais plus) et quand il avoue que c'est lui ma énormément déçut
📖 Ce livre est une pépite, il est la dose parfaite d’une dark romance, selon moi. Cette fin, et ce plot twist – Just WAAAW !!
📚 Ce roman comporte une vraie relation toxique. Cependant, la plume de l’autrice réussi à nous rendre accros des personnages – qui ont un passé très chargé et compliqué. La plume est fluide et addictive. Les personnages sont bien travaillés et ont une histoire à part entière.
Un livre qui contient des scènes spicy mais cela ne gâche en rien l’intrigue.
📖 L’histoire entre Twitch et Lexa est complexe et tout au long de la lecture c’est un peu les montagnes russes.
📚 Il y a une concordance entre les émotions de Lexa et le syndrome de Stockholm, Twitch est un psychopathe qui piste Lexa dans son quotidien et entre chez elle sans y avoir été invité. C’est en ce sens que ce roman est une dark complexe, psychologique.
📚 Ce roman est cependant intense et cela nous montre, une belle romance qui est puissante malgré l’influence que Twitch exerce sur Lexa.
"-Ne te fais pas d'illusions, [...] Les monstres ne se cachent pas toujours dans l'ombre. Parfois, ils se trouvent juste sous nos yeux."
• Résumé :
"Il me traque… Il m’espionne… Il me terrifie… Il faudrait être dingue pour tomber amoureuse de lui, pas vrai ?
Mon départ dans la vie fut des plus chaotiques, mais je peux dire qu’aujourd’hui, à 26 ans, je sais enfin qui je suis. J’ai trouvé un boulot que j’adore et je suis sacrément douée dans ce que je fais. J’aide les autres et c’est pour moi le plus beau des accomplissements. J’ai aussi su recréer la famille qui me manquait avec des amis incroyables qui savent ce que c’est que d’avoir un passé cabossé.
Je vais bien, je suis heureuse. Mais à chaque pas que je fais, je sens son regard, où que j’aille, je sais qu’il est là, à m’épier. Sous cette capuche qui le rend invisible aux yeux de tous, se cache mon plus grand bonheur, ma plus terrible peur, mon plus viscéral désir, ma damnation."
• Avis :
Je n'ai ni vraiment aimé ni vraiment détesté cette lecture, mon avis est vraiment très mitigé.
J'ai aimé les personnages, leur psychologie, leur fêlure, ce mélange de lumière et de ténèbres ou le bien peu mener au pire et le pire à ce qu'il y a de plus beau. De tous les personnages de ce roman, Lexie est pour moi celle qui est la plus logique dans ses réactions (même si tomber amoureuse de son stalker n'est pas vraiment une bonne idée en réalité...) et c'est également celle qui représente le mieux cette dualité qui a en chaque être humain : pureté et vice.
MAIS... je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'autrice (enfin pas toujours en tout cas), car j'ai trouvé certains passages un peu trop "facile", brouillon, et même pas forcément crédible. Le début est trop rapide à mon goût (c'est un avis très personnel bien sûr) et cela aurait mérité plus de pages, de "lourdeurs" et de suspense.
Je pense tout de même lire la suite, car la fin nous laisse en suspense total !
J'ai essayé de compter combien de fois je me suis retenue de ne pas lever les yeux au ciel durant ma lecture, mais ça a été très difficile.
Je n'ai pas du TOUT aimé cette "dark romance". La relation entre les deux personnages est bidon et n'a strictement aucun sens puisque l'héroïne comprend dès le début qu'elle se fait stalker par le héros : et le laisse faire.
Elle l'invite même chez elle sans le connaître : la confiance !
Aucun attachement, aucun pétillement, aucun charisme. Je n'ai vraiment pas réussi à trouver un point fort à ce livre, et certainement pas la fin...
Une lecture que j'ai ni apprécié, ni détesté... Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages sur presque toute l'histoire, il n'y a qu'à la fin où j'ai commencé à un peu apprécié Alexa mais encore j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez développé et peut-être trop "rapide" dans les scènes entre Twitch et Alexa.
Plusieurs scènes et dénouements étaient prévisibles également...
J'ai cependant bien aimé l'épilogue qui était assez triste...
Je suis mitigée sur cette lecture qui ne m'a pas déplu et ne m'a pas plu pour autant.
Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier ni à passer par autant d'émotions : j'ai englouti ce bouquin. Cette dark romance aux scènes spicy, spicyyyyy sur le thème mafia/stalking est addictive et frôle le coup de cœur. Frôle oui, et de très peu, car il y a quelques défauts et la trame de l'histoire est malheureusement bancale..., pourtant cela n'a pas pris le dessus sur ma lecture. Et pour cause : tous les personnages m'ont plu, que ce soit les principaux ou les secondaires (Lexi est drôle, intelligente et attachante, j'ai aimé ce personnage. Quant à Twitch, on en parle du magnétisme de Twitch ??? Un "bookboyfriend" des plus ténébreux, daddy et charismatique, ola là !), l'aspect manipulation/problèmes psychiques est bien amené, et en voyant par-delà les lignes, j'ai pu y dénicher des messages poignants. Non, franchement j'ai adoré "À vif", c'est une belle et sombre romance. Je recommande.
Résumé
Il me traque... Il m’espionne... Il me terrifie... Il faudrait être dingue pour tomber amoureuse de lui, pas vrai ? Mon départ dans la vie fut chaotique, mais je peux dire qu’aujourd’hui, à 26 ans, je sais enfin qui je suis. J’ai trouvé un boulot que j’adore et je suis sacrément douée dans ce que je fais. J’aide les autres et c’est pour moi le plus beau des accomplissements. J’ai aussi su recréer la famille qui me manquait avec des amis incroyables qui savent ce que c’est que d’avoir un passé cabossé. Je vais bien, je suis heureuse. Mais à chaque pas que je fais, je sens son regard, où que j’aille, je sais qu’il est là, à m’épier. Sous cette capuche qui le rend invisible aux yeux de tous se cache mon plus grand bonheur, ma plus terrible peur, mon plus viscéral désir, ma damnation.
Afficher en entier