Raw Family, Tome 1 : À vif

Description ajoutée par Lucie0 2023-09-12T15:28:50+02:00

Il me traque... Il m’espionne... Il me terrifie... Il faudrait être dingue pour tomber amoureuse de lui, pas vrai ? Mon départ dans la vie fut chaotique, mais je peux dire qu’aujourd’hui, à 26 ans, je sais enfin qui je suis. J’ai trouvé un boulot que j’adore et je suis sacrément douée dans ce que je fais. J’aide les autres et c’est pour moi le plus beau des accomplissements. J’ai aussi su recréer la famille qui me manquait avec des amis incroyables qui savent ce que c’est que d’avoir un passé cabossé. Je vais bien, je suis heureuse. Mais à chaque pas que je fais, je sens son regard, où que j’aille, je sais qu’il est là, à m’épier. Sous cette capuche qui le rend invisible aux yeux de tous se cache mon plus grand bonheur, ma plus terrible peur, mon plus viscéral désir, ma damnation.

Extrait ajouté par Chloebnngr 2023-05-15T11:58:52+02:00

— Il faut être une femme forte pour se débarrasser de ses peurs et sortir de sa zone de confort, pour s’engager dans une aventure inconnue, qui peut-être même l’effraie. Je sais que tu es une femme indépendante et que pour toi, avoir le choix va de pair avec la fierté, mais ne te méprends pas. Une femme forte peut aussi être soumise au lit. Ça ne la rend pas faible pour autant. Ça la rend plus forte que la plupart des gens. Mettre son corps entre les mains de quelqu’un d’autre… Ça demande… du cran.

Bonjour. Une date de sortie pour la traduction française ?

Commentaire ajouté par morganed 2024-03-14T12:27:05+01:00

Une lecture que j'ai ni apprécié, ni détesté... Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages sur presque toute l'histoire, il n'y a qu'à la fin où j'ai commencé à un peu apprécié Alexa mais encore j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez développé et peut-être trop "rapide" dans les scènes entre Twitch et Alexa.

Plusieurs scènes et dénouements étaient prévisibles également...

J'ai cependant bien aimé l'épilogue qui était assez triste...

Je suis mitigée sur cette lecture qui ne m'a pas déplu et ne m'a pas plu pour autant.

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-03-13T20:16:19+01:00

Belle découverte, personnage écorché vif comme le titre l'indique et que de rebondissements à la fin! Hâte de découvrir la suite..

Commentaire ajouté par vadina-anais 2024-02-26T17:00:07+01:00

Je viens de découvrir cette saga! J'ai tellement adoré!! Je ne m'y attendais pas du tout! Attention +18 ans à mon avis.

Commentaire ajouté par Bouclenoir 2024-02-19T08:38:23+01:00

Vraiment nul ! Pourtant j'ai insisté au vu des commentaires positifs des lectrices mais je n'ai définitivement pas accroché !

Des personnages auxquels il est difficile de s'attacher, et mal traduit. Bref next....

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-02-18T08:33:38+01:00

WAOUH !

Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier ni à passer par autant d'émotions : j'ai englouti ce bouquin. Cette dark romance aux scènes spicy, spicyyyyy sur le thème mafia/stalking est addictive et frôle le coup de cœur. Frôle oui, et de très peu, car il y a quelques défauts et la trame de l'histoire est malheureusement bancale..., pourtant cela n'a pas pris le dessus sur ma lecture. Et pour cause : tous les personnages m'ont plu, que ce soit les principaux ou les secondaires (Lexi est drôle, intelligente et attachante, j'ai aimé ce personnage. Quant à Twitch, on en parle du magnétisme de Twitch ??? Un "bookboyfriend" des plus ténébreux, daddy et charismatique, ola là !), l'aspect manipulation/problèmes psychiques est bien amené, et en voyant par-delà les lignes, j'ai pu y dénicher des messages poignants. Non, franchement j'ai adoré "À vif", c'est une belle et sombre romance. Je recommande.

Commentaire ajouté par Graany95 2024-02-06T15:41:50+01:00

Il y a du bon et du mauvais dans ce livre. Je ne suis personnellement pas fan de l'histoire, je ne serais donc pas tentée par le deuxième tome. Il y a beaucoup de potentiels mais également beaucoup d'incohérences. Les personnages ne sont pas assez développés, les motivations de chacun sont illogique de mon point de vue et particulièrement tordues (mais c'est de la dark romance donc on pardonne). Ce qui me déçoit le plus c'est que la fin est bâclée et sans surprises. Vers le milieu du livre, on comprend vite comment cela va se finir et je ne trouve pas les motivations de l'héroïne bonnes pour cette fin.

L'écriture de l'autrice est quant à elle fluide et facile ce qui ajoute un plus important à la lecture.

Je finirais par dire, chacun ses goûts et heureusement :)

Commentaire ajouté par LucieP 2024-02-04T22:33:57+01:00

Je n'ai pas apprécié le livre, j'en ai lu une grande partie sans arriver a accrocher. Pas pu le finir, d'image le début aurait pu être intéressant bien que cela commençait avec trop de coïncidence.

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-01-05T20:19:07+01:00

‹‹ Tu n'es personne jusqu'à ce quelqu'un t'aime. ››

Dès les premières pages j'ai été happée tant par la plume de l'auteure que par le récit en lui-même.

On est sur une histoire de stalker mais pas que...

C'est addictif au possible et il faut que vous vous prépariez à avoir chaud. Très chaud ! Le protagoniste a un magnétisme fou ! Il est mystérieux, charismatique et sombre 🥵 Bon, on pourrait aussi le décrire comme étant "légèrement" psychopathe 😂

Lexi a eu une enfance difficile mais à 26 ans elle a enfin trouvé une stabilité. Elle est assistante sociale et s'occupe de réinsertion d'adolescents. Ces gosses elle les aime d'un amour maternel, et ça se ressent. L'amitié qu'elle entretien avec Dave et Nikki est fusionnelle, belle à voir et lorsque ces trois personnages sont réunis, qu'est-ce qu'on rigole !

Cela dit, il y a un ombre au tableau. Une personne la traque, l'espionne mais reste tout de même à distance jusqu'au jour où tout va basculer.

Manipulation, problèmes psychologiques, univers qui transpire le danger... Le moins que je puisse dire c'est que je ne me suis ennuyée et pour preuve je l'ai lu d'une traite.

Seulement, je pensais avoir un énorme coup de coeur et bien que ce fut le cas pour les 3/4 du roman, il y a une partie qui comprend plusieurs chapitres que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure ni les personnages dans leurs agissements et leurs manières de s'exprimer. Dans cette partie j'ai eu l'impression de lire une comédie romantique "cucul la praline". J'ai trouvé ça déroutant et pas dans le bon sens du terme.

Heureusement, la fin est aussi poignante qu'intrigante. Elle annonce une suite très mouvementée, ce qui m'a donné envie de me jeter sur le second tome. D'ailleurs mes 👀 sont partis se balader du côté du tome 2

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-12-17T11:29:23+01:00

Un coup de cœur pour cette série des personnages attachants et une histoire sombre mais pas tant que cela.

Commentaire ajouté par Lilas_books 2023-12-07T09:55:06+01:00

⚠️ Attention, ce livre est une dark romance, faites attention, aux TW ! ⚠️

Un de mes plus gros coups de cœur de 2023, c’est ma première vrai Dark Romance et je ne m’attendais pas a autant aimé.

J’ai vraiment tout apprécié dans cette histoire, en commençant par les personnages, Lexi est clairement ma préférée, j’ai adoré son besoin de toujours aider, de soucier toujours plus des autres qu’elle-même. Twitch, est difficile à cerner, j’ai beaucoup aimé de voir son évolution dans le livre.

C’était donc, ma première vrai dark romance, j’ai adoré découvrir ce nouveau style de lecture, j’ai aussi beaucoup aimé la tropes stalker.

L’univers, de A vif, n’était pas aussi sombre que ce je pensais. Ce qui, m’a un peu rassuré pour ma première lecture de darkromance cependant il y a quand même beaucoup de TW.

Le langage et les scènes de smut, ne vont pas plaire à tout le monde, c’est très crue.

J’ai rarement été aussi choqué, des plots twists.

J’ai très clairement adoré ma lecture, je vous la conseille à 1 000 %.

Raw Family, Tome 1 : À vif

• France : 2022-12-19 (Français)
  • France : 2014-01-13 (English)

imansma l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T14:38:20+02:00

• À vif - Français