Chestnut Springs, Tome 1 : Flawless

Description ajoutée par Pris81 2024-03-27T23:00:40+01:00

Les règles étaient simples... Ne pas toucher à sa fille et éviter les ennuis. Mais maintenant je suis coincé avec elle. Il n'y a qu'un seul lit. Et disons que les règles sont faites pour être brisées.

Je suis le golden boy du rodéo. Ou du moins je l'étais jusqu'à ce que tout m'explose à la figure. Maintenant, mon agent dit que je dois soigner mon image, alors je suis coincé avec sa casse-couilles de fille pour le reste de la saison en tant que "superviseuse à plein temps".

Mais je n'ai pas besoin d'une putain de baby-sitter, surtout pas avec des jeans skinny, un sourire sexy et une bouche qu'elle ne peut pas s'empêcher de.... Une bouche à laquelle je n'arrête pas de penser.

Pour elle, ça ne veut rien dire... Pour moi, ça veut tout dire

Pour elle, il y a des limites à ne pas franchir. Ma réputation ne peut pas prendre plus de coups, tout comme son cœur brisé. Moi.. je veux quand même lui voler.

Extrait ajouté par Blandine24 2023-12-28T22:27:19+01:00

"Tell me what to do, Summer. Tell me, and I'll do it. Was I unclear before? Because I want to be crystal clear now. I love you. I loved you the moment you walked into that boardroom and smirked at me like you knew something I didn't. It bothered me, and I couldn't stop thinking about it. Wanting to know what you know. I fixated on it, but I think I was just fixated on you."

ғʟᴀᴡʟᴇss - ᴄʜᴇsᴛɴᴜᴛ sᴘʀɪɴɢs 𝟷

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

«sɪ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏɴ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ, ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜᴅʀᴀɪs-ᴛᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ғᴀsssᴇ ? »

𝐃𝐫ô𝐥𝐞, 𝐥é𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, aujourd’hui, je vous parle du premier tome de la Chestnut Springs series, Flawless de Elsie Silver qui sortira bientôt chez les éditons BMR.

Je voyais la Chestnut Springs séries tourner partout sur TikTok alors, j'ai craqué et je me les suis pris en anglais. Mais quand BMR a accepté, m’a demandé de partenariat sur Netgalley, j’étais encore plus heureuse de pouvoir découvrir ce premier tome en français !

«ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴜ ᴄôᴛé sᴀᴜᴠᴀɢᴇ, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ.»

C’était doux, touchant, drôle et addictif, 𝐣’𝐚𝐢 𝐥𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐯𝐨𝐫é 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐦𝐞 ! J’adore les histoires à la small Town où chaque interaction est connue du village dans la demi-heure qui suit. Ça peut être à la fois convivial et réparateur comme complètement destructeur.

On suit ici l’histoire de Summer qui devient l’agent de Rhett, un cowboy aux allures de brut qui essaye de redorer son image après un accrochage avec un journaliste. Et si au départ Summer pense que Rhett la déteste pour ce qu’elle est, elle est loin de se douter que dans la tête du cowboy, c’est le foutoir. Désireux de remporter ce championnat, se détestant d’aimer un peu trop celle qui lui a été assigné comme sa baby-sitter pour deux mois, Rhett, jongle entre sa famille, la compétition de rodéo et des questions sur comment se déroulera son avenir s’il arrête tout ça.

«— ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ᴅ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ʟᴇs ᴘᴀɢᴇs ᴅᴇ ᴛᴏɴ ᴍᴀɢᴀᴢɪɴᴇ, ᴛᴜ ᴘêᴜx ᴇssᴀʏᴇʀ ʟ'ᴏʀɪɢɪɴᴀʟ. — ᴛᴜ ᴇs ᴜɴ ɪᴅɪᴏᴛ, ᴍᴀʀᴍᴏɴɴé-ᴊᴇ sᴀɴs ᴍ'éʟᴏɪɢɴᴇʀ.»

Leur caractère était amusant, leur passé et leur histoire, touchants, Rhett et Summer sont comme deux étoiles binaires qui valsent ensemble, mais qui ont mis du temps à le comprendre. La manière dont on perçoit l’évolution de Rhett envers Summer est vraiment adorable, ça commence par quelques attentions, puis des phrases, des pensées bien définies. Et ça en va de même pour elle, Summer évolue tellement bien à travers les pages et je pense qu’elle m’a réellement touché par sa manière de voir les choses et sa sensibilité.

«ғᴀɪs ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇs, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ.»

Et il n’y a pas qu’eux, si Rhett et Summer sont les personnages principaux de ce tome, les personnages secondaires m’ont tout autant captivé et fait rigoler. Je pense surtout à Kip et Harvey qui sont des pères juste incroyables ! Cade et Beau qui m’intriguent beaucoup, et Jasper pour qui j’ai eu un coup de cœur.

Si j’ai pu découvrir chaque personnage dans son ensemble, 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐡â𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐉𝐚𝐬𝐩𝐞𝐫. Même si Rhett et Summer ont su me faire passer par une valse d’émotion dont beaucoup de rire ! Vraiment ces deux-là et leurs joutes verbales, c'était un régal à lire ! Je suis un peu triste de les quitter mais j’espère les voir apparaître dans les autres tomes !

«ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀssᴇʀ ʟᴇ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ à ʟᴀ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ»

En bref, si vous cherchez une romance mignonne, mais touchante, qui se déroule dans un ranch un peu perdu, dans une petite ville charmante, loin de la grande ville. Une histoire qui met en scène un cowboy un peu bourru et une jeune femme qui est tout l’inverse du surnom qu’on lui donne, alors allez-y ! Foncez ! Bienvenue à Chestnut Spring !♥

Bonne lecture ♥

Une histoire de cowboy des temps modernes et de rodéo avec deux héros qui ne s’apprécient pas au premier regard, ça me disait franchement bien ! Et pour tout vous dire, je ne regrette pas du tout ! C’est une excellente romance contemporaine qui combine tout ce que j’aime dans ce genre.

Déjà nous avons des personnages bien campés avec des aspérités à gratter tout à fait convaincantes. Summer sous des hors de femme forte et hautaine cache un cœur en or et beaucoup de failles. Tout comme Rhett qui a beau être une star du rodéo adulée et tout, mais qui souffre d’un manque d’affection et d’attention de sa famille. Une famille très masculine et au tempérament un peu désuet peut-être caricatural sur certains bords (coucou Cade !) Cela dit, ils sont tous attachants à leur manière.

La romance se met en place doucement, mais surement. Elle commence par un rejet de la part de Rhett pour ce petit bout de femme qu’il ne comprend pas. On découvre qu’à l’inverse, Summer a toujours admiré Rhett Eaton. Dans son entourage, notre héroïne a une famille assez dysfonctionnelle et hormis son père, elle ne s’entend pas avec sa sœur et sa belle-mère.

Sans rentrer dans les détails, j’ai vraiment adoré cette lecture ! Comme je le disais plus haut, les personnages sont bien travaillés, leur psychologie est mise en avant de manière intelligente et passionnante à décortiquer. La romance est mise à mal par certains twists que je trouve convaincants et accrocheurs tout comme le dénouement qui est bien fait.

Indéniablement, cette nouvelle série qui sort prochainement chez BMR est une excellente romance contemporaine, le tout servi par une plume fluide et agréable à lire. L’ambiance de cette petite ville y est chaleureuse ainsi que ses personnages. Entre action, rebondissements, romance, psychologie et quelques zestes d’humour bienvenus, je ne me suis pas ennuyée un instant. À déguster sans modération.

Un bon premier tome, je n'ai pas accroché aux personnages plus que ça, mais c'etait facile à lire et addictif.

Ma première romance de cowboy, se n’est pas un coup de coeur mais c’était quand même incroyable.

Je ne connaissais rien au tournoi de Bull Riding et j’ai été très surprise du travail mental et physique que ce sport prend et du risque de perdre sa vie à chaque compétition. Rhett est le golden boy de ce sport qui à eu raison de lui niveau santé mais ça ne l'empêche pas de continuer, il ne vit que pour ça du moins jusqu’à l'arrivée de Summer qui est son total opposé et va littéralement changer sa vie.

Summer à passé sa vie à faire passer le bonheur des autres même des personnes qui ne l’aime pas avant le siens, sa rencontre avec Rhett va lui donner un vent de fraîcheur et plein de nouvelles opportunités.

L’alchimie entre les deux est folle, un ennemies-to-lovers comme ont les aimes. Deux personnages que tout oppose mais qui malgré les obstacles apprennent à s'aimer. J’ai adoré rencontré la famille de Rhett, çe côté très soudé mais qui se charit tout le temps rajoute un petit plus à l’histoire de Rhett.

J’avais prévu de mettre un 4.5 mais les chapitres spicy m’ont un petit peu prise au dépourvu, d'habitude je n’ai absolument aucun problème avec ça mais à certains moment c’était très limite ce qui est dommage.

Un premier tome réussi et une nouvelle saga à lire.

Commentaire ajouté par Amaai 2023-11-15T11:16:53+01:00

Un bon tome pour une belle romance sans prise de tête.

Dommage que je n'ai pas réussi à m'attacher à Rhett et Summer.

J'ai adoré la plume ! Un super livre, dans un monde de cowboy qui change, super humour, protagonistes attachants !

🌶️🌶️🌶️/5

🤠 WOAH WOAH WOAH WOAH

🤠 Elsie Silver va je pense rentrer dans mes autrices de source sûre. Et j’ai pourtant lu qu’un seul de ses romans.

🤠J’ai complètement adhérée à cette ambiance de cowboy et je peux vous dire que ce sera une de mes tropes favorites.

🤠 Summer et Rhett ? Ils sont devenus un de mes couples fav ! Je les aimes tellement, j’ai tant aimé leur histoire. Un friends to lovers incroyablement bien amené. Avec des scènes spicy ❤️‍🔥

🤠 Beaucoup d’émotions et de sentiments sont présents, j’ai vraiment apprécié leur dynamiques et le cadre dans lequel leur relation évolue. Tout était parfait !

La saga Chestnut Spring ? Je sens que je vais l’adorer !

C'était une romance adorable et attachante !

Sortie prochaine

"Chestnut Springs, Tome 1 : Flawless" sort 2024-06-05T11:23:48+02:00
background Layer 1 05 Juin

Chestnut Springs, Tome 1 : Flawless

• France : 2024-06-05 (Français)