Clairvoyance, Tome 1 : La Maison de l'Ombre

Description ajoutée par zara29 2012-10-08T21:29:50+02:00

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu’elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque… Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n’a pas vraiment l’impression d’être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s’oublie pas comme ça !

"Franchement, les garçons, vous ne pouvez pas nous refuser ça !"

Anaïs est hilarante. Elle a penché la tête sur mon épaule et adresse à Alex et Guillaume un regard mi-suppliant, mi-séducteur. Ils sont d'ailleurs tous les deux morts de rire. Quant à Marion, elle est tellement pliée de rire qu'elle n'arrive même pas à manger. (...)

"Alors ? insiste Anaïs d'une petite voix. ça ne vous engage à rien... Vous venez voir et si ça ne vous plaît pas, vous partez... Mais je suis sûre que vous aimerez", ajoute-t-elle en se redressant.

Il est évident que Guillaume est déjà acquis à sa cause. Anaïs lui demanderait d'aller sur Mars, il apprendrait à piloter une fusée dans la journée, alors quant à se rendre à un cours de théâtre pour lui faire plaisir...

Un excellent thriller bien mené jusqu'au bout...

Avec un soupçon de surnaturel j'ai adoré!

Un petit livre mais très bon...

Excellent j'ai adoré et j'ai pas vu la fin arrivée

Très bonne histoire, assez courte mais bien ficelé.

Dans l'ensemble ça a été une lecture agréable j'ai bien apprécié les personnages notamment celui de la protagoniste, qui justement, malgré son jeune âge, a vraiment voulu essayer d'élucider un mystère. Par la suite, elle a donc elle a été courageuse et j'ai bien aimé ce côté-là de son caractère. Elle ne perdait pas la face et se montrait forte, quoique parfois têtue. Ce que je pourrais lui reprocher par contre, ce sera justement d'être trop dure avec sa mère. Il y a certains passages qui m'ont un peu fait mal au cœur parce que pour le coup, le rôle de la mère était vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé le courage donc elle a fait preuve face à l'abandon de son mari, mais aussi face aux caprices et crises de sa fille.

Dans l'ensemble, c'est un livre qui se lit très facilement donc il peut être lu par les jeunes adolescents. L''écriture est très fluide. L'auteure a vraiment su bien gérer ce côté énigmatique de l'histoire et du crime j'ai beaucoup apprécié ces passages là.

Ça aurait été un petit peu plus intéressant de donner d'autres points de vue par exemple. L'histoire tourne souvent autour des mêmes personnages. Emma et Anaïs et leurs mères. Ça ne nuit en rien l'histoire mais ça aurait été d'autant plus sympathique d'être immergé avec tout pleins de personnages actifs.

Le coup de grâce à la fin, waw. Je pensais pas du tout à cette personne. Le fait que l'on n'arrive pas forcément, nous lecteur, à trouver la réponse à l'énigme, c'est du génie. Même si le livre pas vraiment destiné à un public assez jeune il maintient tout de même cette haleine que l'on peut avoir dans une scène de crime.

J'ai un tout petit peu regretté le fait que les personnages secondaires ne soient pas forcément mise en avant, notamment celui de Caroline de Guillaume.

Pour conclure, c'est une bonne lecture qui permet au lecteur de jouer au détective. C'est bien mené et l'écriture elle est vraiment très sympathique à lire. Dans l'ensemble, c'est un OUI. C'est une histoire qui m'a fait passer le temps et que je peux conseiller à des jeunes ado. Après, il est clair que l'on peut trouver mieux mais ça se laisse lire.

Un thiller court mais diablement efficace. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si on devine assez rapidement qui est l'auteur des faits, ce qui ne m'a pas empêché de prendre plaisir à le lire. En une journée à peine je l'ai terminé. Les personnages sont bien travaillés, l'enquête est bien menée et la plume est agréable. Je pense m'acheter le 2e tome.

Une intrigue tellement bien montée digne des plus grands

Une lecture qui vous prend à la gorge jusqu'au denoument final

Je suis pas mal perplexe suite à la lecture de ce livre. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça intéressant et bien écrit mais... ça reste sans plus.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principale et l'histoire était un peu "simple" à mon goût. Mais d'un autre côté, c'était rapide et sympa.

Donc... avis mitigé. Si j'ai l'occasion de mettre la main sur la suite je la lirai, pour voir (en plus si c'est comme pour ce tome-ci, ça devrait aller vite ^^).

Le synopsis m'a vraiment donné envie de lire ce roman au plus vite, mais malheureusement je n'ai pas été conquise plus que cela. L'histoire est très bien menée, mais il manque un, je ne sais quoi, qui m'aurait fait adorer ce roman.

Emma, l'héroïne, est certes très présente, mais j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez exploité. À part son passé tumultueux avec ses parents, nous ne savons quasiment rien d'elle, de ses sentiments, de ses émotions, de son quotidien et c'est dommage. J'ai eu l'impression de survoler l'histoire sans réellement m'en imprégner.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue ne pas avoir compris le dénouement, avant la fin du roman. Bon point pour l'auteur, car d'habitude je suis plus perspicace que cela.

J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis définitif sur cette série.

J'ai adoré ce livre, l'enquête est bien écrite et on entre rapidement dans l'histoire. Le suspense est présent tout au long du livre, je vous le conseille.

J'ai vraiment adoré e livre, c'est un petit bijoux! Le suspense est présent du début à la fin. Les personnages sont attachant et émouvant. C'est un thriller exceptionnel! Il joue avec nos sentiments et nos nerfs. Le côté surnaturel apporte un plus à l'histoire déjà bien construite. J'aurais vraiment aimé qu'il dure un peu plus longtemps tellement j'ai apprécié ma lecture. Je conseille vivement ce petit thriller-fantastique.

Missy<3

c'est la première fois que j'ai aimée un livre qui n'est pas du genre "fantastique" !alors franchement je tire mon chapeau pour ce thriller ! a lire ! et vite !!!!

Clairvoyance, Tome 1 : La Maison de l'Ombre

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-12-07 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:42:05+02:00