Clairvoyante, tome 2 : La Prisonnière de Dracana

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-25T23:36:28+02:00

Sur les Hautes Terres où ils sont réfugiés, Dina et sa famille se croient à l’abri. Mais Dina est enlevée et séquestrée par Valdracus, le seigneur de Dracana, qui cherche à semer la discorde entre les clans. Il la contraint à utiliser son pouvoir de Clairvoyante afin de servir ses intérêts…

«Le maitre t'attend dans le salon de marbre .»

Je haïssais cette phrase désormais .chaque fois que je l'entendais,mes mains se glaçaient et mon ventre se nouait [...] et pas un jour ne se passait sans qu'il trouve l’occasion de réprimander ces pauvres gens,parfois même à plusieurs reprise. Il me convoquait alors dans son salons ou dans son cabinet de travail,et tandis qu'il assistait avidement au spectacle,je devais pousser les malheureux à demander pardon.qu'ils se repentent de ce qu'il leur reprochait ou de toute autres chose lui était égal.ce qu'il aimait,c’était les voir ramper, sangloter, supplier qu'on les laisse partir.

Dîna, Dîna, Dîna... J'ai eu encore plus envie de la serrer dans mes bras que lors du tome précédent. Pourquoi les mecs sont aussi. Le frère puis Travis. CLAIR VOYANTE ! Qu'y avait-il de si obscur ?

Je suis injuste, mais Nico m'a manqué. Lui se crois minable, mais au moins il faisait ce qu'il pouvait.

Un deuxième tome un peu plus long que le premier. On suit ici ce qui arrive à Dina et à sa famille maintenant qu'ils se sont réfugiés dans les Hautes-Terres. Contrairement à ce qu'ils espéraient, ils ne sont pas pour autant à l'abri car Drakan les traque toujours, il a des sbires partout et il ourdit des plans destinés à prendre le contrôle des Hautes-Terres, ce qui s'ajoute à sa soif de vengeance et menace d'autant plus la vie de Dina, de sa mère et de Nico.

Même si j'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus lent que le premier, j'ai quand même bien aimé, je trouve que la plume de l'auteur est très facile à lire, très entraînante. Dans ce tome, la narration alterne entre Dina et son frère Davin. Au départ, j'ai douté de l'utilité d'une narration vue par les yeux de Davin, parce que je doutais de l'utilité du personnage, très peu présent dans le tome 1. Et en fait, j'ai trouvé ça pas mal, dans le sens où rapidement Dina est éloignée de sa famille donc on a les points de vue des deux groupes de personnages, ils ne découvrent pas les même choses donc nous lecteurs pouvons mettre les choses bout à bout (ce qui est même un peu frustrant parce qu'on comprend plus vite que les personnages, à qui il manque des informations). Bref, Davin est beaucoup plus présent dans ce tome, il gagne en caractère et j'ai plutôt bien aimé ce que l'auteur fait de ce personnage. On découvre un jeune homme qui se cherche un peu entre sa mère et sa soeur Clairvoyantes, un jeune homme qui se sent responsable des conditions de vie de sa famille actuellement, mais qui aime profondément sa famille et qui ferait tout pour elle.

A mon très grand regret, Nico est complètement absent de ce tome (à part une scène où il remonte les bretelles de Davin). J'aimais beaucoup ce personnage mais je trouve que son absence dans ce tome le fait ressembler à une poupée de chiffon : il reste là les bras ballants en attendant que les choses se passent et que les gens autours arrangent les choses. Très déçue de ce côté-là parce que justement dans le tome 1, on voit au fur et à mesure du tome que Nico s'affirme de plus en plus et là, il redevient la loque qu'on découvre au début du tome 1. En plus de ça, vu ce qu'à fait Dina pour lui et les relations qu'ils entretiennent, on aurait pu penser qu'il se serait un peu plus démené pour la secourir ...

En tout cas, je pense que le tome 3 va être plein d'action, parce que boucler l'histoire en un tome, ça risque d'être un peu court ...

J'ai lu le deuxième tome dans l'espoir de trouvé un peu plus d'action, de suspens et autres mais je suis un plus déçu par ce tome.

Un tome un peu plus sombre. Mais c'est une bonne suite, j'attends le deuxième tome avec impatience.

une bonne suite, l'histoire se tient toujours, les personnages sont toujours aussi attachants mais l'alternance des narrateurs est perturbante au début.

Je l'ai moins aprècier que le précèdent mais l'histoire reste crédible et originale.

ce 2 éme tome est génial, je l'ai littéralement dévoré en une après midi. ce qui est peu bannan pour moi qui lis d'abitude un livre en 3 ou 30 jours pour un livre de cette épéseur. c'est pour c'èté résont que je vous le recomende.

Très bien comme livre. On s'attache encore une fois aux personnages, mais j'ai trouvé un peu mélangeant au début que la narration alterne entre Davin et Dina. Mais on s'y fait assez rapidement, suffit de ne pas oublier de lire qui est le narrateur.

Suite logique de l'histoire, cela ce lis simplement, sans trop réfléchir.

Deuxième Tome de la série.

L'histoire se poursuit avec plaisir.

On continue de suivre notre héroïne, l'histoire est tout de même un peux plus palpitante que dans le premier Tome, mais le tout reste facile à lire.

Un livre court et simple, je le conseille !

Clairvoyante, tome 2 : La Prisonnière de Dracana

• France : 2008-09-17 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T15:07:10+01:00

• The Shamer's Signet (The Shamer Chronicles #2) - Anglais