Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:18:17+01:00

Sa ligne de conduite était pourtant stricte et bien définie : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Fruit d’une enfance chaotique et désorganisée, Zeb aime l’ordre et le contrôle, ce que lui fournit sa position de patron d’agence de placement. Tout dans sa vie rentre dans des cases claires et bien organisées.

Jusqu’à Jesse.

Jesse Reed est le parfait opposé de Zeb. Il est le chaos personnifié, une tornade de désordre. Mais il est aussi charmant, drôle, et représente une distraction dont Zeb n’a pas besoin.

C’est pourquoi il s’étonne lui-même lorsqu’il demande à Jesse de jouer le rôle de son faux petit ami pour quelques jours, à l’occasion d’un mariage à la campagne.

Et plus le temps passe, plus il se trouve irrémédiablement séduit par l’impertinent et joyeux Jesse.

L’auteure à succès des séries Messages contradictoires et Finding home nous offre une romance chaleureuse et amusante sur deux hommes : un luttant pour garder le contrôle, l’autre, bien déterminé à le lui faire perdre.

Ceci est le premier tome de la série Étroite proximité. Toutefois, il peut être lu seul.

#MM #différenced'age #fakeboyfriend

---

"C'était tout ce que j'attendais de Lily Morton... Quelle lecture géniale, amusante et douce !" - Wendys Wycked Words, Goodreads

“Je croise les bras et regarde Zeb. Il porte un jean blanc avec une chemise en jean délavé et des chaussures bateau en cuir, mais j’aime particulièrement la façon dont il a accessoirisé son look avec un sévère cas de bougeotte.

— Ça rend bien, commente-t-il enfin d’une voix plus aiguë que la normale.

— C’est certainement le cas, confirmé-je sans émotion, même si ce n’est pas tout à fait son cadre d’exposition habituel.

Pendant une seconde, nous nous fixons, puis il craque :

— Je suis désolé, murmure-t-il en passant ses mains dans ses cheveux. C’est juste que tu l’aimais tellement dans la galerie, je voulais que tu l’aies.

— J’aime aussi Ryan Reynolds. Il arrive quand ?

— Pas dans l’immédiat. Nous avons rencontré un problème avec les douanes.

Je ris et il secoue la tête.

— Il ne pourrait pas te supporter de toute façon, ajoute-t-il sèchement. Il se ferait interner en même pas vingt-quatre heures.”

J'ai adoré le personnage de Jesse!

Le 2nd pp le décrit *"Il est très taquin, drôle, gentil, mais avec une espèce de grande sauvagerie au fond de lui.*

C'est un fake dating, et l'histoire ne semble pas forcée par l'auteur.

La traduction est bonne! (Sauf le titre car c'est un fake dating, pas faux fiancé)

A 20%, il avait déjà sa place en liste de bronze et a atteri en liste d'argent. Je lirai les autres livres de l'auteur!

Zebediah Evans, 44 ans, a créé l’Agence Evans qui est réputée à Londres pour répondre aux besoins des clients, majoritairement issus de la communauté LGBTQ, en les aidant avec leur entreprise, en faisant du jardinage et des courses, en promenant leurs chiens et même jouer au faux ou à la fausse petite amie pour sauver la mise lors de situations sociales gênantes. Cela fait trois ans que Jesse, 24 ans, travaille pour Zeb. Si Zeb est organisé et réfléchi, Jesse est spontané et lumineux. Zeb demande une faveur à Jesse : l’accompagner comme petit-ami à un séjour consacré à fêter le mariage de son ex puis au mariage un mois après. Jesse qui a toujours craqué pour Zeb accepte pour passer du temps avec lui. Zeb aussi l’apprécie mais s’interdit toutes pensées pour Jesse, en effet non seulement il est son patron mais il a aussi 20 ans de plus. C’était sans compter sur Jesse qui n’a pas dit son dernier mot… Un agréable moment avec une romance tendre et drôle avec des personnages attachants. J’ai hâte de découvrir celles des autres notamment Félix.

Zeb aime le contrôle, que tout soit organisé, contrôlé. Son travail en tant que patron d’une agence de placement lui apporte tout cela. Enfin, avant l’arrivée de Jesse. Bien plus jeune que lui, il est dynamique, spontané, drôle, honnête, le genre de personne a illuminé une pièce par son sourire et sa bonne humeur. Ils sont l’opposé l’un de l’autre, et Jesse est plus que surpris quand Zeb lui demande de jouer les faux petit ami lors du Mariace de son ex. Mais devoir cohabiter, alors que chacun bataille avec leurs sentiments, pourra-t-il faire éclore la passion ?

Oh la la ! J’ai dévoré ce livre ! Des les premières pages, j’ai été conquises par l’humour du récit et la plume dynamique de Lily Morton. Et puis, disons-le, Jesse a de quoi nous faire fondre le cœur en quelques instant ! On est fasse à un âge gap, les personnages ayant vingt ans de différence. J’avoue que je lis rarement de livre avec dés âge gap, surtout parce que bahhh, m’a pal est énorme et faut le temps de les trouver dedans et les sortir mdr. Mais j’ai été séduite par celui-là. La différence d’âge s’efface face à l’entente si belle entre Jesse et Zeb, leurs complicités, leurs fusions. Il se complète, se pousse à sortir de leurs zones de confort et j’ai adoré ça !

Donc, parlons-en plus en détail, de Jesse ! A vingt-quatre ans, c’est un jeune homme qui illumine une pièce, qui sort des répliques auxquelles on ne s’attend pas, et qui se préoccupe énormément des gens. S’il appète parfois des problèmes au boulot, c’est surtout parce qu’il veux tellement bien faire, et on ne peut clairement pas lui en vouloir pour ça ! Il m’a fait fondre, avec son béguin pour Zeb, et sa peur de lui faire honte, de ne jamais trouver grâce à ses yeux, tout cela a cause de son âge. Il m’a émue, je me suis attaché à ce jeune homme qui ferait tout pour défendre ceux qui l’entoure et qui a une si belle âme qu’on ne peux que l’aimer !

Et puis, il y a Zeb, son enfance chaotique lui a donné un besoin de contrôle en toute circonstance, mais quand il doit aller au mariage de son ex, il ne vois personne d’autre à qui demander de l’accompagner que Jesse. J’ai eu envie de le secouer, lui et son besoin de tenir ses promesses meme quand la personne en face ne le mérite pas. Sa façon de se rabaisser face à la différence d’âge qui le sépare de Jesse et de cacher ses sentiments pour ne pas les voir grandir ma touché. Il est parfois perdu face à ce jeune homme qui est son opposé et qui perturbe son quotidien bien huilé, et c’est ce dont il a besoin !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Max, le demi-frère de Zeb, qui est drôle et super attachant ! Et il y a Charlie, dont j’ai hâte de lire le tome, avec sa beauté exceptionnelle et son âme joyeuse !

En conclusion, une lecture que j’ai dévoré et qui m’a donné envie de zieuter d’un peu plus prêt les livres de Lily Morton ! Jesse et Zeb mon fait fondre, j’ai souris et ris à leurs côtés, et je suis tombé sous le charme du couple qu’ils nous renvoi ! Une belle histoire qui montre que l’amour n’a pas d’âge et que les opposés s’attirent !

[Lecture VO]

Je suis mitigée après cette lecture.

Même si l'intrigue est vue et revue, ça ne me dérange pas si c'est bien fait.

Ici j'ai bien accroché à la première partie du récit, même si j'ai trouvé l'ex de Zeb trop cliché et connard superficiel. (Et sa mère est aussi tellement clichée, dans le genre acariâtre !)

Mais la deuxième partie du livre m'a ennuyée, je l'ai trouvé plate et répétitive. Et il y a bien trop de scènes de sexe.

Aussi, je n'ai pas compris les raisons de Zeb pour devenir le témoin de Patrick. Ça me semble assez ridicule, surtout quand on sait comment ça s'est passé et pourquoi ils ont rompu. Perso je l'aurai envoyé chier et j'aurai été très en colère !

(Et je n'ai pas compris non plus ce que Max foutait à la semaine dans les Cotswolds alors que Patrick et sa fiancée n'ont pas l'air de l'aimer ?)

Et le drama de la fin, sérieux ?! *lève les yeux au ciel*

Concernant le livre en général, je trouve qu'il y a beaucoup trop de caméos d'autres couples d'autres livres de Lily Morton. Entre ça et l'introduction des personnages des prochains tomes (Charlie/Misha et Max/Félix j'imagine) ça fait beaucoup trop. De plus, j'ai l'impression que tout le monde est gay dans ce livre xD

Lu d'une traite, on passe vraiment un bon moment, j'ai hâte de lire les tomes concernant les autres personnages que j'ai tous aimé, surtout Félix et Max.

C'est mon premier Lily Morton et je sais que ce ne sera pas le dernier.

Jesse est drôle, solaire, tout le monde l'aime, même Zeb, son patron qui est tout en contrôle de lui même et à l'opposé de cette tornade qui n'a pas la langue dans sa poche.

Situations drôles, sentiments intenses, à lire.

Une jolie petite romance toute douce, ce genre d'histoire n'est pas nouveau mais j'aime bien et les héros sont trop mignons.

📖 J'ai lu le tome 1 de la duologie Étroite proximité de @lilymortonauthor paru chez @romance_by_bookmark .

📖 Swipe pour voir le résumé.

📖 Petite lecture sympathique, j'attends de voir si le tome 2 sera plus intense.

📖 Une lecture où j'ai vraiment aimé le côté Slow Burn, part contre j'ai trouvé que Zeb revenait vraiment trop souvent sur leur différence d'âge.

📖 Ici tu as donc Zeb maniaque du contrôle et régisseur hors paire et tu as Jesse rayon de soleil, c'est un être lumineux qui attire les gens et qui est un brin gaffeur.

📖 Deux opposés en caractère, en âge, deux hommes que tout opposent et qui pourtant vont finir par se rapprocher.

📖 Un peu de piment avec les protagonistes extérieurs, en les homophobes, l'ex insistant et gris connard les deux auront de quoi faire.

📖 J'en aurais vraiment gardé un meilleur souvenir du le différence d'âge ne revenait pas de façon si redondante, car malgré ça les pages se tournent facilement car tu veux savoir l'issu tout simplement.

📖 Je lirai le tome suivant puisqu'il est également dans ma PAL.

#lectriceaddict #lecturelgbt

#romancemm #romancebooks #bookstagramfrance #bookstagram

J’ai adoré cette histoire ! C’est un scénario assez simple pourtant mais les personnages sont si accrocheurs et il y a une telle alchimie entre eux que je me suis laissée happer dans ce roman et j’ai adoré ça. J’ai aimé l’humour et la légèreté présent dans tout le livre, j’ai aimé la jolie romance entre Jesse et Zeb, j’ai aimé leur façon de se tourner autour et j’ai adoré leur interactions. C’est vraiment un livre qui m’a fait me sentir bien, je ne peux que le recommander !

Jesse est un homme jeune, sûr de lui et sans prise de tête. Mais pas si immature que cela malgré l'image qu'il renvoi.

Zeb est plus vieux, posé et sarcastique. Mais il se laisse séduire par l'humour et la ténacité de Jesse. Et ils s'avèrent complémentaires.

Une bonne histoire, même fil conducteur que la série Messages contradictoires, mais j’ai trouvé ce livre un peu plus lent et moins attachant, tout de même une bonne histoire et on a entrevu Ivo du T3 de Messages contradictoires, hâte de voir l’histoire de Charlie.

Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé

• France : 2022-03-14 (Français)

Wit06 le place en liste or
2024-01-29T21:41:23+01:00
kyraber l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T19:08:13+01:00
Aymcie le place en liste or
2023-09-19T14:37:26+02:00

• Best Man (Close Proximity #1) - Anglais