Contre toute attente, Tome 1 : Effleurement

Description ajoutée par ama062 2022-07-08T21:37:41+02:00

Jeune, ambitieuse et solitaire, Emilia commence son année de terminale sans attentes particulières, jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’Adrian Keller, le nouveau professeur de philosophie de trente-quatre ans. Emilia va débarquer comme une tempête dans la vie si bien rangée du jeune enseignant. Adrian Keller est admiratif, et bientôt captivé par les capacités de réflexion de la belle lycéenne, par son ambition et son envie de réussir alors qu’elle prépare un concours très sélectif pour entrer dans une grande école française. Malgré les interdits, ils se rapprochent subtilement mais indéniablement, avant de basculer dans une relation intense et fusionnelle.

Le soir, en rentrant du lycée, j’entendis aussitôt Flora accourir de sa chambre pour foncer dans mes bras. Me percutant telle une mini-bombe, elle m’offrit son traditionnel câlin d’accueil. J’essayai, tant bien que mal, de répondre à son étreinte avec mon sac de cours qui me pesait sur le bras. Mais ses marques naturelles d’affection me faisaient toujours l’effet d’un remontant miracle.

Un livre tout à fait inattendu, puisque la couverture vendait une romance bas de gamme, et que je suis tombée sur un bijou du genre.

Un ovni, même. Je suis inquiète quant à l'avenir de ce livre, qui d'après moi, est trop intellectuel pour une simple romance détente, et trop sexualisé pour un livre hors romance. Il oscille entre les deux, touchant aux concepts philosophiques de ce professeur avec brio, et explorant les vices d'une relation tout à fait amorale.

Que faire avec tout ça ?

Déjà : un excellent bouquin, comme rarement j'en ai lu de ce type. La profondeur des personnages est creusée jusqu'au bout, c'est d'une intelligence et d'une finesse remarquables.

La tension entre nos deux protagonistes transforme l'interdit en inévitable. Fleurtant avec la morale tout au long de la lecture.

Ce professeur bien sous tout rapport, sous couvert de protéger son élève d'une relation qui lui ferait du mal, réalise au contraire des fantasmes tabous. Notamment dans la salle de classe, et étonnement, on le supporte bien. On en redemande.

La claque je me suis prise est encore vive sur ma joue de lectrice !

Félicitations à l'autrice, je suis terriblement désolée pour ce tome 3, qui apparemment, ne verra jamais le jour dans sa ME.

Il mérite pourtant des ovations.

Lu avec délectation sur wattpad et ultra fan depuis, tout y est pour une histoire émouvante et touchante.

On pourrais ce dire que ce n'est encore qu'une énième histoire de prof plus âgé avec une élève plus jeune.

Mais la c'est beaucoup plus profond, c'est bien écris et on est vite plongé dans ce roman plein d'émotion.

Un coup de coeur pour ma part.

Je me suis lancée dans cette lecture parce que le sujet abordé est peu commun, hyper tabou. C'est la première fois que je lisais une romance entre un professeur et son élève au sein d'un lycée.

Au début, j'ai grandement apprécié la maturité d'Émilia. Elle m'a d'ailleurs donné mal à la tête avec ses conversations d'intello avec son beau prof de Philo 😄 (c'est tout ce que je déteste 🤣). Mais ça mettait bien en avant sa position d'élève studieuse et ambitieuse, consciente que la réussite passe par le travail.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation : lente, intellectuelle. Je me suis même surprise à la trouver trop lente 😄. Mais finalement quand les choses sérieuses ont commencées, la sympathie que j'avais pour elle s'est peu a peu dissipée...

Elle si mâture et si prompte à se décrire comme telle, est devenue une gamine capricieuse, incapable de se raisonner et de réfléchir à ses actes.

Et par ricochet, toute cette sympathie est allée à Adrian. Je l'ai trouvé d'autant plus touchant à chaque fois qu'il essayait d'exprimer ses peurs. Et je la trouvait un peu plus pénible chaque fois qu'elle passait outre.

J'ai pourtant bien compris que ce comportement venait du manque affectif que subissait Émilia. Mais rien à faire 😅. Et au vue de son comportement, je sens poindre la catastrophe...

J'attends donc de retrouver Adrian dans le prochain tome pour lui apporter tout mon soutient 😄 et je prie pour que la demoiselle se reprenne 😉.

Bonne lecture malgré des débuts difficiles. Je trouve que l'histoire traine en longueur (surtout sur dans la première moitie du livre) et il me manque le point de vue d'Adrian. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'il pensait d"Emilia. J'attends avec impatience le tome 2 en espérant qu'il y en ai un. J'ai réellement envie de connaitre la suite de leur histoire.

Emilia est une jeune étudiante qui se donne à fond pour réussir, son objectif qui est d’intégrer une grande école et enfin partir de chez elle, l’entente avec sa mère n’est pas au top car cette dernière lui reproche trop de choses, mais elle devra quitter sa soeur et ça ça lui brise le coeur.

Adrian est un professeur renommé mais qui a aussi un sacré caractère, il est beau et est très charismatique, c’est un prof de philosophie.

Le premier contact entre Emilia et Adrian est percutant, oui ce dernier est rentré dans Emilia et sa sœur en voiture, avec le caractère de la miss elle ne va pas hésiter à lui reprocher même quand elle va comprendre que ce dernier est son nouveau professeur de philo.

Comment Adrian va réagir face au caractère bien trempé de la miss?

Emilia va t’elle réussir à mettre de l’eau dans son vin?

Un livre sur une histoire interdite mais aussi sur deux protagonistes aux forts caractères, qui ne vont rien lâcher.

L’auteure a une plume qui est fluide et qui se lit facilement, elle a presque réussi à me réconcilier avec la philo, même si j’ai trouvé que cette dernière est un peu beaucoup présente dans ce livre, dans ce tome elle pose les bases et nous présente les personnages, nous montre l’attirance mais surtout comment Adrian y résiste et je suis pas sûre que ce soit de la meilleure des façons.

Emilia est une jeune femme qui subit sa vie, qui se retranche dans les études ou à s’occuper de sa petite soeur mais qui fait tout pour éviter sa mère, elle a un sacré caractère et s'emporte vite ce qui parfois peut lui jouer des tours, elle est assez réservée et n’aime pas se faire remarquer, mais quand il s’agit de son prof il en est tout autre, elle sort les griffes et montre les crocs.

Adrian est beau et charismatique mais il peut vite être froid et tranchant mais quand il veut il peut être juste.

J’ai bien aimé l’histoire interdite où Adrian va résister autant qu’il peut surtout devant les attaques et les provocations de la miss, mais j’ai trouvé certains passages sur la philo un peu long, ce livre pose bien les bases de leur histoire, nous en apprend plus sur nos héros même si il reste une zone d’ombre surtout pour Adrian.

J’ai hâte de savoir la suite en espérant avoir plus de rebondissements, surtout au vu de la fin du tome 1.

En train de lire

Bonjour Mia Brown,

Comment dire que j'ai déjà hâte de lire le tome 2 🤭

Une date de parution en vue ?

Merci.

Belle soirée.

Contre toute attente, Tome 1 : Effleurement

• France : 2022-07-13 (Français)

Emmach l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T04:55:13+02:00