Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelques adieux



Description ajoutée par coccinelle 2010-06-28T18:53:29+02:00

Résumé

Il est des amours lumineux. Il en est d'autres obscurs, irrémédiables, au bord desquels on est pris de vertige et dont on sait qu'ils nous briseront. François n'aurait jamais cru qu'il vivrait les deux - et qu'il les vivrait en même temps. Que l'un et l'autre lui sembleraient aussi essentiels, aussi inséparables que les deux moitiés d'un même fruit. Anne l'incandescente, la violente, fuit l'amour, s'en défend comme s'il contenait sa mort. Elisabeth y consent cœur et bras ouverts, sans jamais considérer le prix d'un tel abandon. Pour tous trois, François, Anne, Elisabeth, l'amour scande des rythmes effrénés ou apaisés, mais toujours déchirants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shaynning 2020-05-15T03:36:06+02:00

« C’est sa main sur la sienne qui lui fait lever les yeux. Anne est là, anxieuse, brûlante. Le feu n’a pas d’autre nom.

— Viens !

Et encore une fois, le monde, l’univers se soulève, se déplace, explose. L’argent, la porte, le trottoir, rue du Parc, Fraser, l’escalier brun, la porte, la clé qui tremble tellement qu’elle semble désajustée de la serrure et la porte ouverte enfin et le corps d’Anne et sa peau et le soleil comme une flaque sur les draps et ses yeux et le monde enfin ouvert, disponible, et le feu, et le souffle, sa langue, son cou, les seins frémissants et cet éblouissement qui le traverse, comme si son sang battait dans son corps pour la première fois de sa vie. Il s’abîme en elle, l’univers bascule. Il a le sentiment puissant d’atteindre sa vérité sans même la chercher.

Et, de façon irrémédiable, il sait qu’il a affaire non à une liaison, mais à la passion. Et il y consent. »

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:21:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Guilietta8 2022-12-28T15:37:10+01:00
Or

Que dire de ce livre que sinon il m'a fait découvrir son auteur magnifique qu'est Marie Laberge.

J'ai adoré ce livre que j'ai lu il y a quelques années et dont je me souviens encore aujourd'hui les sentiments ressentis à l'époque. Cette histoire boulversante est écrite de manière passionante et passionée. Je me souviens être passée d'une émotion à une autre, de la tristesse à la joie en restant supsendue au récit. Cette vivacité dans le texte, le rythme, les mots qui s'enchaînent simplement mais dont il se dégage une telle force font de ce livre, et de l'auteur d'ailleurs, une découverte fabuleuse.

A découvrir absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-25T14:07:29+01:00
Or

J'adore l'écriture de Marie Laberge. Un autre bon roman de cet auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottem 2014-12-20T19:53:32+01:00
Bronze

Très belle histoire d'amour et très belle écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalysandre 2013-01-19T21:15:15+01:00
Diamant

Ce livre traite de l'amour et ce d'une façon toute spéciale à travers des personnages poignants et attachants. On aime et déteste François tout à la fois. Ce livre m'a marqué et j'ai encore des relents d'émotions juste en y pensant. Je ne les pas relut alors que je relis souvent les livres que j'aime. Celui-ci m'a marqué de manière qu'il est gravé d'en mon âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par satannick 2011-04-14T03:23:13+02:00
Diamant

C'était une lecture obligatoire dans un cours de littérature, mais je l'ai relu tellement je l'ai aimé. Une belle histoire d'amour impossible, touchante.

Afficher en entier

Date de sortie

Quelques adieux

  • France : 1997-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

CathyC l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T04:20:05+01:00
Gabbern l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T01:58:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode