Dans ses yeux

Description ajoutée par Velandra 2020-01-10T20:38:17+01:00

David, jeune homme malvoyant depuis quatre ans, suite à un grave accident de voiture, se retrouve à participer à un programme de sensibilisation sur le handicap, dans son ancien lycée. Réticent à cette expérience, il se rend vite compte qu'il apprécie la compagnie des jeunes et surtout, du porteur de projet, qui petit à petit le bouscule dans son quotidien morne.

Au fur et à mesure de ses rencontres avec lui, David va progresser sur le chemin de la guérison qu'il a tant de mal à emprunter et se laisser aller au contact d'un autre. A ses côtés, il va enfin avancer et oser franchir le dernier pas, le dernier saut vers la cicatrisation de ses maux.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Fl3g 2024-03-27T09:04:23+01:00

... je l'embrasse à en perdre le souffle, à en posséder le sien entre mes lèvres. Un peu comme si je voulais aspirer sa vie et la faire mienne. C'est peut-être ce que je désire, au fond de moi, dans cette pulsion animale qui me prend au ventre et me pousse à en vouloir plus.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-27T18:45:47+01:00

Merci à l'auteure pour sa réponse à SoEb qui m'a encouragée à me lancer dans la lecture de cette romance. Et je dois bien avouer que j'en ai dévoré les pages.

Ne vous fiez pas aux évaluations, elles sont très certainement à revoir à la hausse après la refonte.

David réapprend la confiance aux côtés d'Antonin dans un slow burn très tendre. Beaucoup de doutes, d'égarements et quelques remises en questions.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants avec leurs caractères singuliers.

Le handicap est bien traité sans tomber dans le larmoyant et l'érotisme est pudique. Un roman court qui ne démérite pas.

C'est une plume à découvrir...

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-12T19:15:47+01:00

Autant le dire, j'ai eu peur dès les premières lignes. Je n'avais encore jamais eu à faire à une narration à la seconde personne. Je pensais franchement que ça allait me gêner, mais en fait je m'y suis très bien fait...

C'est une manière assez originale de nous immerger dans l'histoire et de nous imprégner des personnages. Pour le coup on se sent vraiment concerné.

L'histoire en elle-même ne sort pas des sentiers battus, mais l'originalité tient vraiment à la narration.

Une première expérience réussie avec l'auteure ; j'attends de découvrir d'autres écrits maintenant...

Commentaire ajouté par SoEb 2022-07-02T08:12:52+02:00

Dès la première ligne de lecture ma réaction a été : Quoiiiii?

Euh, c'est quoi cette narration à la 2e personne? C'est la première fois que je lis ce genre de texte et ça m'a vraiment déstabilisé...ca donne l'impression que l'auteur parle de moi sauf que je ne peux pas et je ne veux pas m'identifier au personnage...donc c'était presque dérangeant. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour passer outre et ne pas abandonner ce livre.

Parcequ'à côté de ça, l'histoire est belle et prenante. Le sujet du handicap semble traité de manière juste, même si la psychologie des personnages était parfois trop sombre et torturée pour moi.

C'est une jolie lecture, une belle histoire d'amour. Personnellement, le choix de la narration m'aura simplement déplu.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-06-08T19:59:41+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, très touchante qui nous fait prendre conscience de la vie avec un handicape tel que la cécité, on ne s'imagine pas tous les tracas quotidiens comme juste prendre le bus ou faire des courses. Et j'ai aimé le chemin de la guérison de David qui s'ouvre peu à peu. Je regrette qu'on n'en sache pas un peu plus sur Antonin finalement ... et puis je n'ai pas trop aimé la fin de l'histoire qui aurait pu se dérouler de façon différente, moins abrupte mais ça reste une histoire magnifique.

parcontre petit bémol, la narration en "tu" je n'avais jamais lu un livre comme ça et je n'ai pas trop aimé ....

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-02T20:47:13+01:00

Une véritable pépite. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai dépassé le stade du coup de cœur.

Il m’aura fallu 1 chapitre pour m’habituer à la narration à la deuxième personne du singulier, mais cela a rendu l’expérience tellement immersive que j’ai été à fleur de peau tout au long de ma lecture. Une vrai séance d’hypnose au court de laquelle David nous fait voir à travers ses yeux. Chaque ressenti, chaque émotion nous frappe de plein fouet et en plein cœur.

Les personnages sont magnifiques, l’histoire est belle, le rythme est parfait, ni trop lent ni trop rapide pour une expérience qui dépasse le stade de la lecture.

J’ai trouvé cela tellement intense que les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti. J’ai eu l’impression que j’allais éclater en sanglots à tout moment.

Je peux affirmer une chose, je me souviendrais longtemps de cette lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-11-18T10:33:26+01:00

Une belle histoire, de facture classique pour ce genre de roman M/M. Un bon moment de lecture, bien écrit ...

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-09-20T02:08:47+02:00

Quel gâchis

Une très belle histoire avec beaucoup d’émotions, qui montre bien les difficultés d'un handicapé dans notre société. Qui aurait méritée la note maximale. Mais la narration est gênante car tout est la la deuxième personne du singulier ce qui rend la lecture assez complexe surtout dans les dialogues. Et une fin ouverte j'attend la suite

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-05-04T16:19:41+02:00

J’ai découvert ce roman et son auteur grâce à l’abonnement Kindle.

Le résumé a attisé ma curiosité, je me suis donc laissée emporter par l’histoire de David.

Avec beaucoup de justesse, l’auteur nous décrit le quotidien d’un jeune homme devenu aveugle suite à un accident. Nous découvrons ses doutes, ses angoisses à retrouver une normalité depuis longtemps oubliée.

La romance est parfaitement intégrée et amenée en douceur, avec ses hauts et ses bas.

Malgré une narration qui m’ déstabilisée au départ, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Une très belle découverte que je vous invite à lire.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-04-10T07:45:41+02:00

Une jolie histoire ou le handicap est traité avec justesse. Cependant la narration m'a énormément dérangée m'empêchant de rentrer vraiment dans l'histoire.

Dans ses yeux

• France : 2020-03-30 (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-03-27T13:02:20+01:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T08:04:22+02:00