Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier

Description ajoutée par cdv25 2016-06-23T16:04:24+02:00

Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…

Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.

Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.

Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.

Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…

Extrait ajouté par Palmyre 2023-07-14T15:12:22+02:00

Et qu’allons-nous manger maintenant ? demanda-t-il avec un regard toujours décontenancé pour son gratin immangeable. — Des œufs brouillés, au jambon, avec des haricots blancs à la sauce tomate. C’est vite préparé, proposa-t-elle, pragmatique, en retournant dans la cuisine dont elle ouvrit les fenêtres en grand.

Magnifique histoire qui nous plonge dans les secrets de la famille Camdem. Histoire d'amour entre un homme amnésique et une jeune vétérinaire...

Un roman un peu court, mais il y a un tome deux. L’histoire un peu convenue, j’imagine déjà plus ou moins la fin du tome deux…

Une plume agréable, de l'humour, un zeste de tragédie, quelques rebondissements, une histoire d'amour toute mignonne.

Je lirai certainement le deuxième tome.

Assez prévisible mais c'est une lecture détente. Si je peux trouver le t2 pas cher, je le lirai

J'ai adoré ce livre, il m'a en effet fait un peu penser à Downton Abbey tout en étant différent. Comme beaucoup de livres du genre, certaines choses étaient téléphonées, mais néanmoins, j'ai adoré. Et plusieurs scènes étaient tellement bien décrites que c'est presque comme si j'y étais !

Etant fan de Downton Abbey, je me suis laissé tenter par le petit bandeau de la maison d'édition chantant le ravissement que j'aurai avec cette lecture.

J'ai toute fois vite déchanté en remarquant que le livre ne se passe pas fin 1800, début 1900, mais bien de nos jours. Après 3 chapitres j'étais toute fois pleinement dans l'intrigue.

Kate m'a plu assez vite et sa relation avec la famille Camden (sauf la grand-mère^^) m'a touchée. Avec Ben ça a été le haut et le bas par contre, mais j'ai apprécié avoir son point de vu et pouvoir comprendre ce qu'il ressentait et comment il vivait les choses.

Les secrets de familles et l'intrigue m'ont maintenu en haleine du début à la fin, savoir comment tout cela aller finir et comment s'en sortirai nos personnages.

J'ai donc apprécié de jongler entre plusieurs personnages, pas seulement les principaux et donc de pouvoir voir les choses dans leurs ensembles. Je vais me procurer la suite avec certitude.

Si j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, c'est grâce aux éditions de l'Archipel qui ont lancé un appel à blogueurs il y a de ça quelques mois et je ne peux que les remercier de m'avoir sélectionnée pour ce roman.

Ben, un américain qui tient une entreprise de nouvelles technologies, se rend en Angleterre, chez les Camden, pour obtenir sa part d'héritage et mener la famille Camden à un procès. Mais il se fait agresser en chemin et devient alors amnésique... Il sera par la suite recueilli par Kate, une femme vétérinaire connaissant bien Duringham Hall.

Kate, quant à elle, est une jeune femme prête à tout pour exercer son métier et aider Ben, qu'elle prend sous son aile car elle culpabilise pour son amnésie. C'est aussi le genre de personne qui ressent une grande empathie envers les autres. Elle l'aidera par tous les moyens en sa possession de lui faire retrouver la mémoire.

Une romance se met peu à peu en place entre les deux personnages : je l'ai trouvé un peu rapide mais très mignonne. De plus, elle aura son importance par la suite bien qu'elle ne soit pas au centre de l'histoire. Je dirais même que ce sont les drames et secrets familiaux qui sont au coeur de celle-ci.

Une chose que j'ai beaucoup aimé est le fait que l'on suit aussi tous les autres personnages et pas uniquement les deux principaux. J'ai eu un petit coup de coeur pour David et Anna, qui nous réservent de jolies surprises.

On retrouve aussi une forme de critique des campagnes bourgeoises anglaises pour tout ce qui concerne les ragots et les mondanités...

Je dois dire que mon seul gros bémol concernant ce roman est le fait que je n'ai pas réussi à le situer dans une époque précise. Et à la fin de ma lecture j'hésite encore entre les années 70-80 et notre époque actuelle. Mais le fait qu'on parle de nouvelles technologies me fait pencher vers notre époque... Bien que la manière de parler des personnages renvoi plutôt à une autre époque. Bref, je suis encore dans le flou total concernant l'époque à laquelle se déroule l'intrigue...

Ce premier tome de Daringham Hall a au final été une jolie découverte. Je ne doute pas qu'il reste encore beaucoup de choses et découvrir sur le manoir de Daringham Hall et la famille Camden, ainsi que les secrets qu'ils renferment.

J'ai un avis mitigé sur ce premier tome de la trilogie Daringham Hall. Pour commencer, je tiens à préciser que le bandeau " Vous avez aimé Downton Abbey ? Vous ne résisterez pas à Daringham Hall !" Et bien, justement... oui... car cela n'a rien à voir. Déjà, parce que, dans un premier temps, cela peut induire en erreur le lecteur qui s'imagine lire un roman de l'époque et du genre de Downton Abbey alors que nous sommes bel et bien à notre époque avec Daringham Hall et que la seule chose qui renvoie à Downton Abbey, c'est que cela concerne une famille d'aristocrates anglaise avec ses problèmes et secrets mais la comparaison s'arrête là. Alors, bien sûr, il y en a un peu l'ambiance mais le roman est traité très différemment du fait de l'époque, et dans d'autres circonstances. Bref, cela n'a rien à voir tout simplement. Par ailleurs, ce premier tome peut déstabiliser car il concerne plus une romance entre nos deux personnages principaux, Kate et Ben, qu'une saga familiale à laquelle on pourrait s'attendre qui ne commence qu'à la fin en fait... Histoire de vous donner envie de lire la suite pour la connaître... ! Et ça marche... ! En tout cas avec moi... ! Car on se dit qu'on a pas lu tout ça pour ne pas savoir ensuite de quoi il en retourne !

L'héritier, titre de ce premier volume, raconte l'histoire de Ben Sterling, un entrepreneur américain fortuné de 34 ans qui souhaite venger sa mère des Camden, et particulièrement du patriarche, Ralph, son père, qui a mis à la porte sa femme lorsqu'elle tomba enceinte par le passé. La mère de Ben n'étant pas de sang noble. Ben qui ne décolère pas vient donc réclamer son héritage et son titre de baronnet. Cependant, lorsque Ben arrive dans les environs du domaine des Camden, il est agressé violemment et devient amnésique. Kate, une jeune femme vétérinaire de 25 ans lui vient en aide. Elle est justement une proche de la famille Camden que Ben va côtoyer.

Le problème, c'est que l'intrigue souffre d'un aspect très prévisible dans ce premier tome, de manière étonnante même, mais aussi d'un manque d'originalité. C'est sans surprise, au point que je me suis parfois ennuyée. Certains personnages m'ont paru très stéréotypés et Ben, le héro, très caricatural. J'ai préféré David et Anne qui sont des personnages secondaires que j'ai trouvé magnifiques, tout en nuance et très attachants. D'autres sont très sympathiques également avec des personnalités très agréables heureusement. Il se trouve que c'est dans les derniers chapitres que l'histoire devient surtout intéressante, c'est d'ailleurs ce qui donne envie de lire la suite qui promet de révéler quelques secrets. J'y espère quelques surprises et rebondissements et découvrir l'évolution de quelques personnages.

Alors, en résumé, nous avons un premier tome qui se consacre quasi-exclusivement à une romance classique du genre contemporain entre nos deux héros avec le nœud de l'histoire uniquement évoqué à la fin qui vient susciter un nouvel élan d'intérêt pour la suite qui se trouve dans le second tome "Le secret". A suivre !

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/11/21/daringham-hall-tome-1-lheritier-kathryn-taylor/

J’ai adoré ce livre qui mêle romance et histoire familiale. Je l’ai dévoré tout cru en une journée. C’est typiquement le genre de livre qu’il faut que je finisse avant d’aller dormir sous peine de ne pas arriver à m’endormir.

Ce récit peut être divisé en deux parties. Dans la première, on suit Ben qui se rend en Angleterre pour réclamer ce qui lui revient. Petit problème, il se fait attaquer deux fois et en devient amnésique. Il ne sait plus qui il est et il sera pris en charge par Kate, la vétérinaire. Eh oui, l’amour commence (presque) toujours par un coup de bûche ! On va apprendre à découvrir les personnages en même temps que lui et plus particulièrement, les membres de la famille Camden. Même si on s’attend à affronter une famille de snob bloquée dans le temps passé, ce ne sera pas le cas et la plupart d’entre eux vont nous paraître tout à fait sympathique. On passe clairement un bon moment avec eux.

Ensuite, Ben va retrouver la mémoire et faire place à Benedict, un être détestable à qui on a tout simplement envie de remettre un coup de bûche. Là tout va changer, que ce soit pour Kate ou les membres de la famille Camden. En tant que lectrice, je me suis sentie dans leurs chaussures à ne pas comprendre ce brusque changement de « personnalité ». Je me suis posée plein de questions. C’est à ce moment-là que la partie saga familiale va émerger car on devine une histoire plus compliquée qu’il n’y parait. On se doute qu’il y a quelques secrets bien gardés et certains événements troublants vont se passer. Dans le même temps, les relations entre les personnages vont aussi évoluer car rien n’est définitivement établi dans cette histoire.

Dans tout cela, j’ai complètement été prise par l’histoire entre Kate et Ben. Les voir se découvrir peu à peu, tomber amoureux puis devoir se séparer. Les émotions sont au rendez-vous et personnellement, j’étais à fond dans leur relation.

Je ne pense pas que l’histoire soit très originale, je suis sure que ce genre de saga familiale a déjà été traitée. Mais l’auteur a une plume bien à elle qui fait que l’on accroche instantanément au récit. Le livre est très facile à lire et on ne voit pas les pages défiler. Je ne peux pas vous dire si cela plaira aux fans de Downton Abbey, comme c’est précisé sur la couverture, car je n’ai jamais regardé cette série.

En conclusion, je sens que je vais vite filer à la bouquinerie pour dénicher le tome 2. Je veux absolument savoir les secrets de cette famille, comment va évoluer la relation entre Ben et Kate ainsi qu’entre Ben et les membres de la famille Camden.

Merci aux éditions Archipoche pour cette lecture !

Je remercie L'Archipel et LP conseils pour l'envoi de ce Service Presse qui est pour moi un énorme coup de coeur.

C'est un livre contemporain mais il y a beaucoup d'historique quand même dans la façon d'être de certains de la famille Camden.

Au début du livre, nous faisons connaissance avec tous les Camden et certains villageois mais aussi et surtout Kate, une jeune vétérinaire orpheline plus ou moins adoptée par la famille Camden. Je l'aime beaucoup, malgré son enfance difficile, elle a réussi à s'en sortir et à faire un beau métier. En plus c'est une amie fidèle et loyale.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour Ben. Le pauvre est amnésique, il est seul et frustré mais reste cependant trés simple, toujours volontaire pour aider, trés sympa, le top du top .

J'ai par contre énormément détesté Benedict, il est hautain et prétentieux, comme ses deux amis, qui se ressemble s'assemble, je veux bien croire que son passé (et l'histoire de sa mère lui soit rester en travers) mais à ce point....

A cela s'ajoute pleins de petites histoires, de secrets, de drames familiaux, d'autres couples d'amoureux et bien d'autres choses.

J'ai eu un énorme coup de coeur (je sais je l'ai déjà dit) pour ce livre qui se lit trés rapidement et dans lequel on entre facilement, il m'a vraiment donné envie de lire la suite qui j’espère arrivera trés vite.

Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier

• France : 2016-08-24 (Français)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:13:47+01:00
Juboo le place en liste or
2023-08-30T11:49:46+02:00