Dark Air, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-02-24T18:56:02+01:00

L’ère du Blue Air, où les magiciens étaient les maîtres du monde, s’est arrêtée subitement suite à la disparition des matières d’énergie qui leur permettaient d’utiliser la magie. Ainsi commence l’ère du Dark Air. Mais selon les rumeurs, il existerait encore une personne dans le monde qui a conservé ses capacités de magicien. Cette personne est un garçon prénommé Melloz. Il part à l’aventure avec le troubadour Mustain et la guerrière Shenando afin de savoir la vérité sur le Dark Air. Mais comme il est magicien, il apportera un grand avantage au groupe composé essentiellement de guerriers. Tout le monde le veut dans son équipe. Et la chasse à l’homme commence alors !

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-27T15:23:44+01:00

Je ne sais pas si c'est moi qui aie un vrai problème avec le genre fantasy, mais je pense que lorsqu'on présente un monde différent du nôtre, le minimum est de le présenter un minimum avant de nous mettre en plein coeur de l'histoire, ce n'est pas le cas là, le cadre ne nous ait pas plus introduit que les personnages, et c'est très difficile à s'y retrouver.

Sérieusement, il a fallu que je relise le résumé pour comprendre un peu ce que j'étais en train de lire, et même avec ça... Que ce soit dans l'histoire ou les personnages... Le troubadour, par exemple, c'est censé être le gars à la guitare ? Hum, c'pas très clair, hein...

Niveau scénario, c'est pas génial, ça fait brouillon, on a quasiment aucune intrigue, c'est relativement mou, et on a des bagarres qui arrivent de nulle part et qui apparaissent sans véritable motif. Alors en plus de ça, on peut pas dire que j'ai particulièrement accroché, loin de ça.

D'autant que les personnages sont aussi mous et plats que le reste...

Y'a seulement les dessins qui sont pas trop mal et qui rattrapent un peu les choses, mais bon, même avec de jolis dessins (d'autant que ce n'est pas les plus beaux que j'aie jamais vus...), si on a pas le contenu qui va avec, c'est raté...

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-03-13T04:00:59+01:00

Un titre de fantasy que j'attendais, auquel je n'ai malheureusement pas du tout accroché. Autant par l'histoire, que je ne trouve pas attractive, que par ces personnages pas vraiment attachants.

Il y avait pourtant quelques éléments qui pouvaient s'avérer intéressant, tels que ces différentes teams en mode chasse à l'homme, mais pour une seule proie, et ces quelques personnages à demi humain..

Dark Air, Tome 1

• France : 2012-03-30 (Français)