Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château

Description ajoutée par witch31 2010-09-11T14:51:21+02:00

Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, qui avoue avoir haï sa défunte femme, mais dont le regard de braise émeut étrangement Emma ?

La saveur et la présence de cet homme, au travers de cet affriolant et long baiser, la comblaient. Elle pencha la tête sur le côté, afin de pouvoir l'approfondir encore, puis elle cueillit sa lèvre entre ses dents pour la mordiller, la suçoter. Galvanisé par ses initiatives, Anthony laissa échapper un long gémissement et se pressa contre elle avec plus de force encore.

Une touche de suspense, d'action, d'aventure, mais surtout d'amour et de tendresse... Ajouter à cela une dose de noirceur, d'allusions et de nombreux (souvent) non-dits, vous avez CE roman. Surprenant. Un bon entre-deux.

J’ai moins apprécié l'étrange seigneur du château (tome 2) que l'étrange Dr. Cole (tome 1) car ce second tome manque franchement de suspens. La lecture reste tout de même agréable et l’histoire entre Emma Parrish et Lord Anthony belle.

Un roman gothique très sombre dès le départ, à certain moment je me suis cru dans "Jane Eyre" ou "Rebecca". J'ai eu peur que ce ne soit un peu trop copié/collé, et puis petit à petit l'histoire prend son envol. Une intrigue pleine mystère avec des personnages attachants. Toutefois, pour quelqu'un qui se dit raisonnable, qui ne veut pas reproduire le schéma de sa mère, je trouve qu'Emma tombe très vite dans les bras d'Anthony. Dès le départ dans la calèche, elle ressent du désir pour lui, alors qu'ils sont dans le noir et qu'elle ne l'a jamais vu... Avec les soupçons qui planent sur lui et tout ce qui arrive à Emma, à sa place j'aurai pris les jambes à mon cou et je me serai enfuit ;). Bien que je déplore que certains aspects ne soient pas assez développés, j'ai passé un bon moment de lecture.

Très bon roman.

L'histoire change des livres A&P habituels. Écriture agréable et se lit très vite

L’auteur conçoit son livre comme un roman gothique malheureusement elle en fait trop et on ne peut comparer une romance historique avec un roman d’Ann Radcliff. L‘ensemble est un peu bancale mais pas désagréable à lire.

Un démarrage à la Jane Eyre mais qui prend son envol ensuite. Lecture agréable.

Une romance historique qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les A&P avec tout ce mystère qui environne l'intrigue. Les personnages sont attachants et j'ai passé un très bon moment de lecture même si je déplore quelques rapidités dans la résolution de l'histoire : on n'entend plus parler de Smythe alors que c'est bien lui qui ne cesse d'attirer Emma donc on ne sait pas pourquoi. Quant à Cookie rien ne vient faire la transition entre le moment où elle est sympathique et celui où elle devient démente. Mais bon cela ne suffit pas a gâcher cette excellente et originale histoire !

Énorme déception.

Moi qui pensais passer un bon moment en lisant ce roman, je suis amèrement déçue.

Le résumé était pourtant alléchant mais l'ensemble n'est pas à la hauteur.

Déjà l'héroïne Emma est insupportable. Elle est d'une naïveté sans nom. Elle se laisse traiter comme une moins que rien sans réagir. En fait elle ne pense qu'à son attirance pour le Lord. C'est ça du début à la fin.

Quant à ce dernier je l'ai détesté. Il se comporte vraiment comme un sale type envers Emma. Et encore je suis gentille dans mes propos.

Bref ce n'est pas un roman que je recommande.

Un second volet réussit. Le contexte utilisé détonne avec les romances qu'on a l'habitude de lire. Ce qui fait son charme. Le mystère est toujours au rendez-vous.

J'aime beaucoup le style d'écriture d'Eve Silver. Outre le fait que sa plume est fluide et très agréable à lire, elle est capable de nous entraîner dans un monde de mystères, de peur et de mort tout en nous présentant une romance passionnée mais complexe.

Si nous savons le passé d'Emma assez rapidement, ce n'est pas le cas d'Anthony. Au fur et à mesure que se dévoilent quelques pans de son passé et de sa personnalité, il nous semble encore plus étrange et mystérieux et nous devons patienter jusqu'à la fin du livre pour découvrir le véritable Anthony qui se cache sous un masque soigneusement érigé pour la société.

Cette lecture m'a beaucoup plu, pour sa romance autant que pour l'intrigue, mais je dois reconnaître que j'ai trouvé quelques fois des ressemblances avec L'Etrange Dr Cole... Cela ne m'a pas gêné outre-mesure et j'ai vraiment passé un agréable moment.

Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:36:24+02:00
Lolitza l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T15:26:22+01:00

• His Dark Kiss (Dark Gothic #2) - Anglais