Étrange passion

Description ajoutée par Underworld 2017-10-16T21:51:37+02:00

— Vous devez être surpris de me trouver à votre porte à une heure aussi tardive, Monsieur le comte. Mais ma requête ne peut attendre : vous devez vous battre en duel demain à l’aube avec mon frère à cause de moi et cela ne sera pas !

— Vous m’amusez, ma chère Angelina. Et comment comptez-vous vous y prendre ?

— Présentez-lui des excuses et mettez ainsi un terme à cette affaire ridicule !

— Je n’ai pas pour habitude de m’excuser, répondit Sebastian d’Angelstone, cinglant. Mais peut-être devrais-je vous apprendre que, lorsqu’on octroie une faveur, on s’attend à en être dédommagé…

Un frisson parcourut Angelina. D’une manière voilée, Sebastian d’Angelstone la réclamait comme sienne. Exigeant qu’elle se soumette corps et âme…

Extrait ajouté par everalice 2013-01-20T20:11:24+01:00

—Votre chat a un nom, Monsieur le Comte ?

—Oui. Lucifer.

—Oh ! Bien, comme je vous le disais, je suis une jeune femme très ordinaire qui n’est pas habituée à... à la vie que l’on mène dans la capitale.

—Je ne suis pas d’accord avec vous, Mademoiselle.

Vous êtes au contraire la femme la moins ordinaire que j’aie rencontrée.

—Je crains d’avoir beaucoup de mal à vous croire, dit-elle fermement. Maintenant, je suis la cause d’un différend qui vous a opposé à mon frère, tout à l’heure, et je souhaite le régler sans tarder.

—Un différend ? Je ne suis au courant de rien de tel qui m’opposerait à Trevor Merryweather.

—N’essayez pas de vous jouer de moi, dit-elle en joignant les mains. Je sais que vous devez vous battre en duel. À l’aube. Et cela ne sera pas !

—Et comment avez-vous l’intention de procéder ?

demanda-t-il d’une voix lasse.

—Je me suis plongée dans ces histoires de duel pendant plus d’une heure, et je crois avoir trouvé une solution.

—Vraiment ?

—Oui. Des excuses mettraient fin à cette histoire stupide. Dès que je l’ai compris, je me suis mise à la recherche de Trevor, que j’ai finalement trouvé chez les Atkins. Malheureusement, il est d’une vanité absurde, d’un entêtement ridicule, et a refusé de m’entendre.Il est très jeune, vous savez.

—Pas trop jeune pour lancer des défis, semble-t-il.

—Il n’a cessé de me répéter, acquiesça-t-elle, qu’il ne pouvait reculer, parce que mon honneur et le sien étaient en jeu. Mon honneur !

—C’est généralement le cas dans ce genre d’affaires. Avouez que les duels seraient terriblement ennuyeux s’ils n’avaient pour prix l’honneur d’une femme.

—C’est absolument grotesque. Comte, permettez-moi de vous dire que, si vous croyez vraiment à ce que vous venez d’affirmer, vous n’avez pas plus de bon sens que mon frère.

—Ce serait en effet une perspective assez désagréable.

—Il serait complètement absurde, reprit-elle en feignant d’ignorer la pointe de sarcasme, de croire que j’ai pu être insultée simplement parce que vous m’avez adressé la parole et invitée à danser. Et c’est ce que j’ai dit à Trevor.

—Je vous en sais tout à fait gré.

—Il se trouve, dit-elle honnêtement, que Trevor est devenu très protecteur à mon égard depuis la mort de nos parents. Il s’est mis dans la tête qu’en tant que seul homme de la famille, certaines obligations lui incombent. Cela part d’un sentiment très noble, mais je crois qu’il prend son rôle un peu trop au sérieux. C’était ridicule de vous provoquer pour une pareille baliverne.

—Je ne suis pas sûr que ce soit une baliverne, fit-il remarquer tout en enfouissant les doigts dans la fourrure de Lucifer. Nous avons eu, vous et moi, une conversation assez... longue, pendant ce bal.

—Sur nos goûts intellectuels, rien de plus, répondit-elle vivement.

—Et nous avons dansé la valse.

—Mais, dit-elle en se mordant la lèvre, beaucoup d’autres invités l’ont fait. Tout le monde danse la valse, cette saison-ci. Vraiment, l’attitude de Trevor dépasse l’entendement.

—Pas aux yeux de certains.

—Écoutez, puisqu’il vous a provoqué et puisque je ne parviens pas à le ramener à la raison, je ne vois plus qu’une solution.

Sebastian avança légèrement le buste et son regard se fit scrutateur.

—Je suis très curieux de la connaître, Mademoiselle Merryweather.

—C’est assez simple, en fait, dit-elle en souriant bravement. Vous devez lui présenter vos excuses.

La main de Sebastian cessa son manège une fraction de seconde.

—Je vous demande pardon ?

—Vous m’avez entendue. Je vous demande de vous excuser. C’est le seul moyen, Monsieur le Comte. Trevor a à peine vingt ans, vous le savez, et je suis certaine qu'il a compris dans quel guêpier il s'était fourré ; malheureusement, il est trop jeune et bien trop vaniteux pour l’admettre.

—Peut-être, ma chère. .. ou peut-être pas ! Il est possible qu’il pense sincèrement qu’un duel est, compte tenu des circonstances, la seule réponse appropriée.

—Comte, c’est ridicule ! Essayez de comprendre, je vous en prie. Depuis le décès de nos parents dans cet accident de diligence, il y a deux ans, mon frère se croit investi d’une mission protectrice.

—Je vois.

—Il est à cet âge absurde où les jeunes gens ressentent la moindre chose avec une intensité inouïe. Je suppose qu’il vous est aussi arrivé d’être jeune !

Sebastian écarquilla les yeux.

—Maintenant que vous le mentionnez, oui, je crois l’avoir été. Mais il y a, en effet, bien longtemps.

—Je ne voulais pas dire que vous êtes vieux aujourd’hui, s’écria Angelina en rougissant.

—Je vous remercie.

—Par le ciel, Monsieur le Comte, il est clair que vous n’avez guère plus de quarante ans.

—Trente-cinq.

Angelina cligna des yeux. Elle se noyait.

—Je vous demande pardon ?

—J’ai trente-cinq ans, Mademoiselle Merryweather. Pas quarante.

—Oh... Je vois.

Elle toussota. Remonter la pente...

—Eh bien, ajouta-t-elle, il y a en vous cette sorte de maturité que l’on voit en général chez des hommes plus âgés.

—Comme c’est charmant de votre part. D’autres disent au contraire que mon visage porte la marque d’une âme dégradée et d’une vie de débauche.

—Le fait est, Monsieur, lança Angelina en avalant sa salive, qu’il me faut compter sur la sagesse que vous avez sans doute acquise durant ces trente-cinq dernières années, pour en finir avec la folie d’un gamin de vingt ans.

—Vous êtes sérieuse, n’est-ce pas, Mademoiselle Merryweather ? demanda-t-il après avoir longuement observé le visage de la jeune femme. Vous espérez sincèrement que je présente mes excuses à votre frère ?

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:31:04+02:00

Je suis une fan inconditionnel d'Amanda quick, mais là, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

L'intrigue est plutôt bonne, mais j'avais l'impression de lire une version d'essai de la série Lavinia et Tobias...

Je me suis même demandé s'il ne manquer pas des scènes entre certain chapitre.

Commentaire ajouté par letty85 2014-08-10T01:46:55+02:00

Ça fait je ne sais combien de fois que je lis ce livre et je l'adore toujours autant!

Plein d'humour et de mystères, un héros sombre mais attachant, une femme intelligente et avec un sacré caractère (leurs petites prises de bec sont trop marrantes) qui partage avec le héros un drôle de passe temps et évidemment, ils tombent amoureux.

Bah oui c'est un Aventures & Passions quand même^^

Commentaire ajouté par Gruvioler 2014-06-03T03:01:56+02:00

Une petite histoire bien sympathique. Il y a une petite intrigue derrière tout ça qui est bien divertissante, mais je n'ai pas accroché avec les personnages ... Dommage !

Commentaire ajouté par chica07 2013-08-26T16:46:51+02:00

Une romance historique auquelle s'ajoute une petite intrigue policière. Un livre sympa à lire et qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:46:56+01:00

Belle histoire de passion sur fond d'enquête policière. L'aventure et l'intrigue sont joliment menées. Les personnages drôles, aventureux, attachants.

A lire !!

ilovethehost.overblog.com

Étrange passion

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

OURAYO l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T13:46:07+01:00
Mahaut l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T00:14:38+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:15:05+02:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T12:02:14+01:00

• Dangerous - Anglais