De Cape et de Crocs, Actes I - II - III

Description ajoutée par x-Key 2012-05-19T17:43:39+02:00

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilhommes, fins bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Une très bonne surprise que cette BD.

On y trouve de l'aventures, de l'actions, des références a divers œuvres, des personnages attachants et un humour très présent et drôle.

Ça promet de bonnes choses pour la suite.

Une BD très sympa, bien écrite avec des dialogues savoureux, des personnages attachants et un graphisme soigné.

une série de plusieurs super BD qui commence vraiment bien !

Un histoire qui démarre sur les chapeaux de roues! Des personnages hauts en couleurs et une histoire qui se complexifie et monte en tension! Un dessin sublime et des superbes couleurs! Des situations et des réparties drôlissime!

J'adore, j'adore, j'adore.

Bon déjà, j'adore prendre les BD éditions France loisirs, parce que vous avez en général deux à trois tomes en un seul pour un prix plus que raisonnable, ce qui, quand on achète beaucoup de BD est plus qu’appréciable.

Sinon, revenons à l'ouvrage en lui-même, c'est très bon, de l'humour, de l'aventure et des personnages charismatiques, ce qui fait, en général, un bon mélange.

Les dessins sont assez sympas et la prose très élevée.

Une petite adoration pour Eusebe, je vais aimer ce lapin.

Une prose tout bonnement magnifique et cocasse si tout les enfants lisaient ce genre de livres ou bandes dessinées le langage sms serait moins présent...

Ohlalala voilà que je parle comme une mémé :)

Comment entrer dans ce monde???? Tout d'abord observer minutieusement le dessin, source d'indice, d'ambiance...se remémorer chacun des personnages....;puis, en route pour une intrigue riche en aventure, en suspense, en référence...un régal!

Le moins qu'on puisse dire , c'est que l'histoire promet d'être dense!Les deux premiers tomes mettent en place personnages et intrigue, avec un dessin très très riche, parfois même un peu chargé. Plus on avance , plus les références littéraires se font nombreuses..et le troisième tome nous ouvre de nouveaux horizons..

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T17:22:40+02:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or