Sang d'ombre, Tome 1 : De larmes et de sang

Description ajoutée par LuneEcarlate 2016-06-28T13:00:52+02:00

"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu'il m'a fait traverser… Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme…" La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyr par Cathal, un chevalier ichorien, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements… Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des vampires ?

— On parle de moi ? Comme c’est charmant ! Eh bien, c’est parfait. Maintenant, tu sais à quoi je passe une partie de mes journées ou de mes soirées. Je n’aurai plus à t’éviter ou à te le dire, puisque tu l’a découvert toute seule. Vous permettez ?

Il traversa la pièce et ouvrit la porte d’un minibar encastré. S’y trouvait un lot de bouteilles et de verres. Il s’en servit un du même breuvage que la veille et l’avala cul sec, puis le remplit à nouveau et se dirigea vers les trois personnes assises qui étaient à l’affût du moindre de ses gestes. Il se laissa tomber sur le sofa à côté du majordome et allongea ses longues jambes, les pieds sur la table basse.

— Quoi ? J’ai soif !

Je suis déçus ! Ce n’est pas forcément mon style de lecture mais j’aime découvrir d’autre style dans la romance mais là ça ne l’a pas fait déjà la narration à la troisième personne n’est pas celle que j’affectionne le plus sauf si elle est bien maîtrisée mais la je l’ai trouver pas terrible surtout qu’on passe par tout les personnages sans vraiment de transition et que des fois j’etait un peu perdu.Quand aux dialogue j’ai trouvés qu’il manquée de maturité et j’étais frustré qu’il y’ai autant de référence à l’autre trilogie de la même auteur car j’avais l’impression que c’était important pour l’histoire ! Je lirais peut être la suite mais pas tout de suite

Juste après avoir fini le troisième tome de dark-side, je me suis lancée sur ce livre car voyez vous je suis "amoureuse" des Ichoriens de Nathy.

Et bien waouh, on en prend plein la tête avec ce récit, l'auteure nous conte l'histoire d'Angelyne et sa rencontre avec Swann.

Angelyne à vécu l'enfer, kidnappée et torturée par un Ichorien psychopathe, on se demande comment elle a fait pour survivre à tout ça. Car Nathy ne nous épargne pas, c'est pas son genre, et les sévices endurés par Angie font frémir. Après sa libération et l'arrestation de son tortionnaire elle fera la connaissance de Swann avec qui elle travaillera pour punir ce malade.

De cette rencontre naîtra une histoire d'amour très belle mais avec Angelyne brisée et un Swann junkie ce ne sera pas si simple.

Les personnages sont comme toujours bien développés et Nathy à vraiment du talent pour nous dépeindre des persos torturés et si complexes.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je pense que le mieux est encore de le lire et d'entrer dans cet univers si particulier des Ichoriens.

Attention tout de même, je pense que c'est une lecture adulte et que les fans de romances vampiriques où tout est tout beau, tout rose doivent passer leurs chemins. Ces "vampires" là on les aiment ou on les détestent mais ils ne laissent pas indifférent.

Je vais lire le second tome qui est paraît-il un cran au dessus et bien j'ai hâte même si je ne sais pas si mon petit cœur pourra le supporter !!

J'ai pas du tout aimé... C'est vraiment de la violence pour de la violence ! Et puis je trouve la manière d’écrire pas assez addictive et inintéressante.... Désolée je n'ai vraiment pas accroché !

Après avoir dévoré Anamorphose de la même auteure, je m’étais promis de suivre plus attentivement les ouvrages de Nathy. Ainsi, j’avais d’ores et déjà repéré la série Sang d’Ombre, et lorsque ce service presse m’a été proposé, j’y ai vu une motivation supplémentaire pour me lancer – enfin – dans cette aventure aux côtés d’Angeline et de Swann.

Dès les premières pages, nous sommes entraînés dans les ténèbres, noyés dans un véritable bain de terreur, car au moment où le sadisme et la cruauté surgissent pour former le quotidien d’Angelyne, plus aucun répit n’est accordé au lecteur. Nous suivons avec une angoisse croissante, et même une certaine détresse, les souffrances endurées par celle-ci, retenant notre souffle dans l’espoir de la voir s’enfuir des griffes de son bourreau. C’est une partie – à défaut d’autre terme – d’extrêmement intense, autant de par la force poignante des émotions qui s’en dégage que par la situation en elle-même.[...]

Mon Avis Complet:

Ce spin-off de Dark Side a bien mieux su me convaincre que Le Chevalier-Vampire. On y sent une plus grande maturité dans le style de l'auteure, mais aussi dans ses personnages et son histoire. Déjà, cette fois-ci, contrairement à l'autre récit, les actions de Thomas ne sont pas excusées, ni de la même manière que celles de Cathal l'ont été. Certes, ici, on n'a pas du tout le même personnage, et Thomas est clairement dépeint comme le vilain, le méchant, l'Ichorien à abattre... mais j'ai retrouvé des similitudes entre lui et Cathal, du moins avant l'enlèvement d'Angie. Si Thomas pense "aimer" à sa façon Angie, on ne ressent pas la même chose que lorsque Cathal explique son comportement par l'amour qu'il ressent pour Nelly. C'est clairement un bon point, une belle avancée de la part de l'auteure. Ici, il n'y a pas d'amalgame possible à faire entre amour et obsession.

Angie, également, est une héroïne, à mon sens, bien plus juste que Nelly dans le premier tome de Dark Side. Elle a vécu des horreurs, on les a vécues avec elle, elle est traumatisée par ce qui lui est arrivé et il n'y a pas de remède miracle. On suit peu à peu sa remontée de la pente, et il est agréable de voir que ça ne se fait pas en un claquement de doigts comme c'est parfois trop souvent le cas dans ce genre de récit. Le chemin d'Angie est semé d'embuches, elle a été détruite par Thomas, mais elle reste forte et est bien décidée à ne plus être la victime. Contrairement à Nelly, je trouve en Angie un exemple à suivre, une héroïne forte, un modèle.

Swann, quant à lui, m'a rappelé par moments Cathal, mais en est bien détaché malgré tout. On devine assez vite quelle direction va prendre ce personnage, surtout vis-à-vis de ses sentiments pour Angie... mais j'ai été fasciné par cette facette sombre de lui, tout ce chemin vers la guérison qu'il doit lutter pour emprunter... tout comme Angie. Si son comportement m'a semblé parfois trop insistant, envers Angie, tout comme celui de Cathal envers Nelly, cela m'a moins dérangé, en soi, parce que ses raisons ne sont pas vraiment les mêmes. Il y a une dynamique à la fois destructrice et bien plus saine entre Swann et Angie qu'entre Cathal et Nelly. Je sais, c'est étrange, mais je l'ai ressenti comme ça ! xD

On retrouve aussi, en parallèle, des personnages croisés dans Dark Side : Cathal et Nelly, Edern. J'aime d'ailleurs de plus en plus le Prince des Ichoriens, qui se dévoile sous une autre facette quand il s'inquiète pour son frère. Bon, lire ce roman avant d'avoir lu la suite de Dark Side spoile quelque peu par contre... Sans avoir des informations énoncées clairement, De Larmes et de Sang nous dévoile l'issue de la punition de Cathal, de sa relation avec Nelly et aussi de la fameuse guerre qui se prépare à la fin du Chevalier-Vampire... Eléments qui étaient devinables, à mon sens, mais c'est un peu dommage malgré tout. Bref.

Globalement, je trouve ce roman bien mieux réussi que Le Chevalier-Vampire. Je lirais avec plaisir le second tome... et si la plume de Nathy a évolué dans le même sens sur les deux autres tomes de Dark Side, je me laisserais bien tenter par la suite et fin de la trilogie. Au final, heureusement que j'ai commencé par le moins bon des deux, sinon j'aurais certainement été d'autant plus déçu par Le Chevalier-Vampire. Là, au contraire, ça me donne de l'espoir pour la suite ! En tout cas l'auteure a un prononcé pour les cliffhangers !

Cette histoire est intéressante. La première partie est vraiment dur à lire. On ne s'y attend pas forcement mais du coup ça change un peu de se qu'on à l’habitude de voir dans le même genre.Par contre la seconde partie redevient terriblement "bateau" ce qui contraste vraiment beaucoup d'avec le début de ce roman. J'ai un peu de mal à accrocher sur la romance . Ceci dit il y a tout de même un peu rebondissements mais qui s’essouffle hélas très rapidement . Ça se laisse lire mais pour moi l'écriture n'est pas assez aboutis pour plonger dans cette histoire, ça manque de profondeur. Je vais tout de même lire le tome 2. ps :Je ne comprends pas les notes en " humour" .... il y a zéro humour dans ce livre.

Commentaire ajouté par ktina 2016-12-09T22:37:56+01:00

qu'elle plaisir de retrouver le monde des ichorien ,un tome dans la ligné des dark side ,un plaisir de retrouver cathal et sa compagne nelly ,le seigneur edern , l'histoire de swan et angie et émouvante ,captivante et addictive .un seul mot a dire vivement la suite

Je me souviens ne pas avoir vraiment apprécié "Anamorphose" et je n'ai pas lu "Dark Side" mais celui-ci au vu du résumé j'avais envie de le tenter.

J'ai bien fait car j'ai plutôt apprécié ma lecture. J"aime bien l'univers de l'auteur et j'ai accroché à l'histoire et aux personnages.

Par contre désolée mais je ne suis pas très fan de l'écriture de l'auteur. De plus, je n'ai pas trop compris la transition à la moitié du livre. Pour moi, Swann ne donne pas l'impression d'avoir des sentiments pour Angelyne, et d'un coup on le voit fou d'elle, même si on se doute qu'on en arriverait là, j'étais un peu déconcertée.

Mais en conclusion, je pense que je lirai la suite car je suis intriguée

Angelyne, une Humaine vivant dans une communauté de vampires et Julien, un Ichorien, nagent dans le bonheur et à la veille de souder leur amour par les liens du mariage, mais le retour de Thomas, le frère aîné de Julien a changé la donne, et a juré de faire d’angie, sa chose quelque soit le prix à payer, mais cette dernière tiendra bon et continuera à résister à ses harcèlements et à ses asseaux brutaux jusqu’au jour où, perdant patience et profitant de l’absence des siens, l’a kidnappée en laissant son frère pour mort !!!

Et c’est parti pour des mois de calvaire, de torture physique et psychique, des sévices inhumaines, rien ne lui sera épargnée coup, viol, jeûne, par ce déséquilibré mental que tout le monde prenait pour un saint, mais il n’ y à qu’Angie pour témoigner de sa violence et de sa perversion !!!

Six mois après son enlèvement, la délivrance arrive enfin et à son bourreau de payer pour ce qu’il lui a fait subir !

Le chemin de la reconstruction sera long pour Angie, le jour du procès s’approche, et les questionnements froids et inquisiteurs du procureur Swann, chargé de défendre son cas, la replongent dans l’infâme cauchemar !

Swann, un Néos, de sa naissance a ses propres démons à affronter mais ceux d’Angie ne le laissent pas indifférents et fait tout pour charger le dossier de Thomas, cette bombe à retardement qui avait beaucoup de cadavres dans son placard!

Angie, n’arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments pour ce Néos, ses émotions sont mitigées, partagée entre haine, ressentiment pour sa race et attirance voluptueuse !

Sortira t-elle d’un mal pour retomber dans un autre ? Swann, de son côte, renonçant à résister à la jeune humaine, remettant sa vie entre ses mains en lui offrant son Ichor, l’essence même d’un vampire, pourra t-il lui faire oublier le mal subi ou Thomas restera un mur infranchissable entre eux ?

Quelle histoire fascinante, on n’y croirait presque ! Un grand coup de cœur pour cet opus addictif qui nous transporte dans un monde imaginaire mais magique, très complexe et peut être embrouillant, sans la virtuosité de l’auteure et sa maîtrise du sujet, sa capacité de nous faire vivre l’action en direct comme si on faisait partie du casting avec des héros forts, puissants, d’une sensibilité à fleur de peau, et même très touchants, le trop-plein d’émotions est au rendez-vous, variant entre haine et amour, les événements s’enchaînent crescendo et haletants, l’histoire ne manque pas de sensualité, en somme la recette parfaite pour un roman parfait ! Nathy, mission accomplie, je suis sous le charme et vivement la suite.

Sans oublier mes hommages à la correctrice, Anne tu as fait du bon boulot !!!

Ecrit par Soumya

Vraiment super!!! L'histoire est bien écrite!! Une pépite d or!!!! J ai connu l auteur avec anamorphose et j en suis devenue fan. N hésitez pas une seconde. Le pire maintenant est d attendre la suite

Sang d'ombre, Tome 1 : De larmes et de sang

• France : 2016-09-17 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T20:52:13+02:00