De Larmes et de Sang

Description ajoutée par LuneEcarlate 2016-06-28T13:00:52+02:00

"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu'il m'a fait traverser… Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme…" La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyr par Cathal, un chevalier ichorien, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements… Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des vampires ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-08-06T17:01:21+02:00

— On parle de moi ? Comme c’est charmant ! Eh bien, c’est parfait. Maintenant, tu sais à quoi je passe une partie de mes journées ou de mes soirées. Je n’aurai plus à t’éviter ou à te le dire, puisque tu l’a découvert toute seule. Vous permettez ?

Il traversa la pièce et ouvrit la porte d’un minibar encastré. S’y trouvait un lot de bouteilles et de verres. Il s’en servit un du même breuvage que la veille et l’avala cul sec, puis le remplit à nouveau et se dirigea vers les trois personnes assises qui étaient à l’affût du moindre de ses gestes. Il se laissa tomber sur le sofa à côté du majordome et allongea ses longues jambes, les pieds sur la table basse.

— Quoi ? J’ai soif !

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T17:37:53+02:00

J'ai pas du tout aimé... C'est vraiment de la violence pour de la violence ! Et puis je trouve la manière d’écrire pas assez addictive et inintéressante.... Désolée je n'ai vraiment pas accroché !

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2017-09-12T20:25:46+02:00

Après avoir dévoré Anamorphose de la même auteure, je m’étais promis de suivre plus attentivement les ouvrages de Nathy. Ainsi, j’avais d’ores et déjà repéré la série Sang d’Ombre, et lorsque ce service presse m’a été proposé, j’y ai vu une motivation supplémentaire pour me lancer – enfin – dans cette aventure aux côtés d’Angeline et de Swann.

Dès les premières pages, nous sommes entraînés dans les ténèbres, noyés dans un véritable bain de terreur, car au moment où le sadisme et la cruauté surgissent pour former le quotidien d’Angelyne, plus aucun répit n’est accordé au lecteur. Nous suivons avec une angoisse croissante, et même une certaine détresse, les souffrances endurées par celle-ci, retenant notre souffle dans l’espoir de la voir s’enfuir des griffes de son bourreau. C’est une partie – à défaut d’autre terme – d’extrêmement intense, autant de par la force poignante des émotions qui s’en dégage que par la situation en elle-même.[...]

Mon Avis Complet:

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-06-06T15:15:32+02:00

Ce spin-off de Dark Side a bien mieux su me convaincre que Le Chevalier-Vampire. On y sent une plus grande maturité dans le style de l'auteure, mais aussi dans ses personnages et son histoire. Déjà, cette fois-ci, contrairement à l'autre récit, les actions de Thomas ne sont pas excusées, ni de la même manière que celles de Cathal l'ont été. Certes, ici, on n'a pas du tout le même personnage, et Thomas est clairement dépeint comme le vilain, le méchant, l'Ichorien à abattre... mais j'ai retrouvé des similitudes entre lui et Cathal, du moins avant l'enlèvement d'Angie. Si Thomas pense "aimer" à sa façon Angie, on ne ressent pas la même chose que lorsque Cathal explique son comportement par l'amour qu'il ressent pour Nelly. C'est clairement un bon point, une belle avancée de la part de l'auteure. Ici, il n'y a pas d'amalgame possible à faire entre amour et obsession.

Angie, également, est une héroïne, à mon sens, bien plus juste que Nelly dans le premier tome de Dark Side. Elle a vécu des horreurs, on les a vécues avec elle, elle est traumatisée par ce qui lui est arrivé et il n'y a pas de remède miracle. On suit peu à peu sa remontée de la pente, et il est agréable de voir que ça ne se fait pas en un claquement de doigts comme c'est parfois trop souvent le cas dans ce genre de récit. Le chemin d'Angie est semé d'embuches, elle a été détruite par Thomas, mais elle reste forte et est bien décidée à ne plus être la victime. Contrairement à Nelly, je trouve en Angie un exemple à suivre, une héroïne forte, un modèle.

Swann, quant à lui, m'a rappelé par moments Cathal, mais en est bien détaché malgré tout. On devine assez vite quelle direction va prendre ce personnage, surtout vis-à-vis de ses sentiments pour Angie... mais j'ai été fasciné par cette facette sombre de lui, tout ce chemin vers la guérison qu'il doit lutter pour emprunter... tout comme Angie. Si son comportement m'a semblé parfois trop insistant, envers Angie, tout comme celui de Cathal envers Nelly, cela m'a moins dérangé, en soi, parce que ses raisons ne sont pas vraiment les mêmes. Il y a une dynamique à la fois destructrice et bien plus saine entre Swann et Angie qu'entre Cathal et Nelly. Je sais, c'est étrange, mais je l'ai ressenti comme ça ! xD

On retrouve aussi, en parallèle, des personnages croisés dans Dark Side : Cathal et Nelly, Edern. J'aime d'ailleurs de plus en plus le Prince des Ichoriens, qui se dévoile sous une autre facette quand il s'inquiète pour son frère. Bon, lire ce roman avant d'avoir lu la suite de Dark Side spoile quelque peu par contre... Sans avoir des informations énoncées clairement, De Larmes et de Sang nous dévoile l'issue de la punition de Cathal, de sa relation avec Nelly et aussi de la fameuse guerre qui se prépare à la fin du Chevalier-Vampire... Eléments qui étaient devinables, à mon sens, mais c'est un peu dommage malgré tout. Bref.

Globalement, je trouve ce roman bien mieux réussi que Le Chevalier-Vampire. Je lirais avec plaisir le second tome... et si la plume de Nathy a évolué dans le même sens sur les deux autres tomes de Dark Side, je me laisserais bien tenter par la suite et fin de la trilogie. Au final, heureusement que j'ai commencé par le moins bon des deux, sinon j'aurais certainement été d'autant plus déçu par Le Chevalier-Vampire. Là, au contraire, ça me donne de l'espoir pour la suite ! En tout cas l'auteure a un prononcé pour les cliffhangers !

Commentaire ajouté par skye67 2017-05-08T17:45:44+02:00

Cette histoire est intéressante. La première partie est vraiment dur à lire. On ne s'y attend pas forcement mais du coup ça change un peu de se qu'on à l’habitude de voir dans le même genre.Par contre la seconde partie redevient terriblement "bateau" ce qui contraste vraiment beaucoup d'avec le début de ce roman. J'ai un peu de mal à accrocher sur la romance . Ceci dit il y a tout de même un peu rebondissements mais qui s’essouffle hélas très rapidement . Ça se laisse lire mais pour moi l'écriture n'est pas assez aboutis pour plonger dans cette histoire, ça manque de profondeur. Je vais tout de même lire le tome 2. ps :Je ne comprends pas les notes en " humour" .... il y a zéro humour dans ce livre.

Commentaire ajouté par ktina 2016-12-09T22:37:56+01:00

qu'elle plaisir de retrouver le monde des ichorien ,un tome dans la ligné des dark side ,un plaisir de retrouver cathal et sa compagne nelly ,le seigneur edern , l'histoire de swan et angie et émouvante ,captivante et addictive .un seul mot a dire vivement la suite

Commentaire ajouté par Adeline57 2016-09-28T21:34:54+02:00

Je me souviens ne pas avoir vraiment apprécié "Anamorphose" et je n'ai pas lu "Dark Side" mais celui-ci au vu du résumé j'avais envie de le tenter.

J'ai bien fait car j'ai plutôt apprécié ma lecture. J"aime bien l'univers de l'auteur et j'ai accroché à l'histoire et aux personnages.

Par contre désolée mais je ne suis pas très fan de l'écriture de l'auteur. De plus, je n'ai pas trop compris la transition à la moitié du livre. Pour moi, Swann ne donne pas l'impression d'avoir des sentiments pour Angelyne, et d'un coup on le voit fou d'elle, même si on se doute qu'on en arriverait là, j'étais un peu déconcertée.

Mais en conclusion, je pense que je lirai la suite car je suis intriguée

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-09-05T18:45:54+02:00

Angelyne, une Humaine vivant dans une communauté de vampires et Julien, un Ichorien, nagent dans le bonheur et à la veille de souder leur amour par les liens du mariage, mais le retour de Thomas, le frère aîné de Julien a changé la donne, et a juré de faire d’angie, sa chose quelque soit le prix à payer, mais cette dernière tiendra bon et continuera à résister à ses harcèlements et à ses asseaux brutaux jusqu’au jour où, perdant patience et profitant de l’absence des siens, l’a kidnappée en laissant son frère pour mort !!!

Et c’est parti pour des mois de calvaire, de torture physique et psychique, des sévices inhumaines, rien ne lui sera épargnée coup, viol, jeûne, par ce déséquilibré mental que tout le monde prenait pour un saint, mais il n’ y à qu’Angie pour témoigner de sa violence et de sa perversion !!!

Six mois après son enlèvement, la délivrance arrive enfin et à son bourreau de payer pour ce qu’il lui a fait subir !

Le chemin de la reconstruction sera long pour Angie, le jour du procès s’approche, et les questionnements froids et inquisiteurs du procureur Swann, chargé de défendre son cas, la replongent dans l’infâme cauchemar !

Swann, un Néos, de sa naissance a ses propres démons à affronter mais ceux d’Angie ne le laissent pas indifférents et fait tout pour charger le dossier de Thomas, cette bombe à retardement qui avait beaucoup de cadavres dans son placard!

Angie, n’arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments pour ce Néos, ses émotions sont mitigées, partagée entre haine, ressentiment pour sa race et attirance voluptueuse !

Sortira t-elle d’un mal pour retomber dans un autre ? Swann, de son côte, renonçant à résister à la jeune humaine, remettant sa vie entre ses mains en lui offrant son Ichor, l’essence même d’un vampire, pourra t-il lui faire oublier le mal subi ou Thomas restera un mur infranchissable entre eux ?

Quelle histoire fascinante, on n’y croirait presque ! Un grand coup de cœur pour cet opus addictif qui nous transporte dans un monde imaginaire mais magique, très complexe et peut être embrouillant, sans la virtuosité de l’auteure et sa maîtrise du sujet, sa capacité de nous faire vivre l’action en direct comme si on faisait partie du casting avec des héros forts, puissants, d’une sensibilité à fleur de peau, et même très touchants, le trop-plein d’émotions est au rendez-vous, variant entre haine et amour, les événements s’enchaînent crescendo et haletants, l’histoire ne manque pas de sensualité, en somme la recette parfaite pour un roman parfait ! Nathy, mission accomplie, je suis sous le charme et vivement la suite.

Sans oublier mes hommages à la correctrice, Anne tu as fait du bon boulot !!!

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par Malolo1510 2016-08-11T01:42:46+02:00

Vraiment super!!! L'histoire est bien écrite!! Une pépite d or!!!! J ai connu l auteur avec anamorphose et j en suis devenue fan. N hésitez pas une seconde. Le pire maintenant est d attendre la suite

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-08-06T16:57:33+02:00

Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate, ainsi que Livraddict pour l'envoi de ce service presse numérique. Suivant l'auteur depuis pas mal de temps, lorsque j'ai vu la couverture et connaissant son monde, j'ai eu envie de découvrir ce nouveau récit. J'aime beaucoup la couverture même si maintenant j'ai encore plus le doute sur qui est réellement mis en avant dessus.

Nous entrons directement dans le clan des Ichoriens de Ste Eglantine avec Angelyne, une humaine qui est fiancée à Julien, l'un d'entre eux. Tout se passe bien, jusqu'à ce que Thomas, le frère ainé de Julien, revient en trombe et fanfare au sein du clan. Ce dernier veut Angelyne pour lui tout seul. Harcélement sexuel, tentative de viol, pénétration forcée de son esprit, il tentera le tout pour le tout afin de l'obtenir. Rien n'y fait, Angelyne va même voir le chef de clan qui lui ne voit pas le mal, vu que Thomas est un être exemplaire, donc il ne peut pas être le démon qu'elle lui décrit. Au final, il va l'enlever non sans avoir fait le nécessaire auprès de la vie de Julier. Tortures, sexe bruta et j'en passe vont définir les 6 prochains mois de la jeune femme. Elle sera récupérée par Cathal – oui c'est bien inscrit dans le résumé, donc je peux – mais dans un état plus qu'incertain. Comment va-t-elle réagir lorsqu'elle va être obligée de retourner dans son clan ? Comment va-t-elle réussir à effacer ces atrocités ? Mais surtout va-t-elle y arriver ?

Les premiers chapitres sont durs physiquement et ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. Mais la suite est plus psychologique, ce qui n'est pas non plus facile à vivre pour Angelyne et le lecteur. Qu'on le veuille ou non, certains passages nous forcent à relever la tête pour souffler et retourner à ses côtés, ou tout du moins essayer.

Tant de questions tournent autour de la jeune femme. Elle les hait, tous autant qu'ils sont, sauf son sauveur. Dans son esprit Cathal n'est ni un homme, ni un vampire, il est juste son sauveur. Ce qui n'est pas bon lorsque l'on sait qui est vraiment Cathal – il suffit d'avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie Dark Side pour le comprendre, mais promis j'en donnerai un peu plus tard. La psychologie humaine est-elle assez résistante dans de telles conditions ? Nul ne le sait. Ici l'auteur nous montre par ses écrits la force incroyable que notre jeune héroïne peut avoir. Elle a bien entendu des moments de doutes, des crises de nerfs, des envies de meurtres et de suicides. Qui n'aurait pas tout cela après avoir subi tant de choses ? Mais elle est toujours en vie malgré tout, n'ayant jamais voulu laisser le pas à la brutalité de Thomas.

Angelyne est douce, adorable, belle à croquer. Elle est née au sein du clan et sait parfaitement ce que cela signifie. Heureusement le libre arbitre existe. Même si la plupart le savent, Thomas lui s'en fou royalement. Ce qu'il veut, il le prend sans chercher à savoir quelles conséquences il peut y avoir. Il est maître dans la traitrise, l'art de la dissimulation, un parfait psychopathe en puissance, doublée d'un assassin sans nom. Julien, le petit frère est vraiment un débile profond, pourtant je voulais peser mes mots, mais lorsque nous lisons certains passages, la confiance qu'il accorde à l'un et pas à l'autre est incompréhensible. Seule la peur le fait marcher à côté de ses pompes et c'est bien dommage.

J'ai aimé retrouver Cathal et Nelly, même si c'est court. Cathal montre un autre côté de sa personnalité un peu plus doux que ce que je connaissais déjà. Il est toujours ce guerrier vampire froid, mais par moment il montre qu'il n'est pas indifférent à ce qui arrive à la jeune femme, prêt à en découdre avec ceux qui l'ont abandonnés lâchement. Quant à Nelly je la vois toujours comme cette adorable jeune femme prête à aider son prochain.

Viens enfin Swann, un neos, un des premiers nés de sa race. Il n'a jamais été humain et tout est très bien expliqué dès le début du livre pour toutes les "races" existantes. Aux premiers abords il montre un côté dur, froid, totalement "j'menfoutisme" des autres. Ce qui est en contradiction avec son métier de procureur. Il va s'occuper du dossier d'Angelyne car Thomas a été arrêté et attend son jugement. Plus ils se rencontrent et plus ils posent des questions dont il veut les réponses pour monter le dossier parfait pour faire tomber ce dégénéré. Le temps passe, la confiance n'est pas des deux côtés, car Angelyne a une peur atroce de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un ichorien. Plus les jours, les mois défilent, plus nous voyons Swann changer à son contact, montrant toujours ce côté autoritaire n'admettant pas un non, mais il devient plus souple par moment. J'ai beaucoup aimé voir ce dont il est capable dans tous les domaines.

Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont présents, comme les parents par exemple, mais il faut les découvrir tous autant qu'ils sont.

Le bémol pour ma part c'est que oui nous savons ce qu'à vécu la jeune femme, nous l'avons suivi du début à la fin. Ce qui m'a manqué c'est de voir comment Thomas a vécu entre le moment où il est arrêté et le moment où il passe devant le tribunal, car il se passe pas mal de mois et vu sa manière d'être fringuant, je me pose des questions.

Ce que j'aime chez l'auteur c'est sa manière d'avoir su créer des vampires, un monde complexe avec ses règles, ses races, une Histoire avec le grand H, comme l'histoire du monde, mais côté Ichoriens. Quelques notes font références à d'autres livres qu'elle a écrit, mais cela ne pose pas de problèmes majeurs si vous ne les avais pas lu. Car c'est ce qui est bien : l'immersion dans ce monde est simple. Les explications du départ plus celles qui arrivent par moment aident à la compréhension très rapidement. L'auteur amène les relations avec tact et précision sans prendre de détour. Je pourrais en raconter encore, mais il vaut mieux le lire pour se faire sa propre idée.

En conclusion, ce premier tome a plus que des bases vu les différents événements qui se produisent. Les personnages ont de bonnes comme de moins bonnes surprises à montrer et je suis sure et certaine que Nathy en a gardé quelques uns sous le coude. Les "vampires" sont comme les humains : bons, mauvais, il en existe de toute sorte. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier même s'il ne faut pas oublier que les crocs d'un animal même domestiqué peuvent toujours mordre. Il est moins "violent physiquement" sur la durée que Dark Side, mais il a sa part de noirceur que j'aime beaucoup. J'attends la suite de cette saga avec impatience.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-08-03T16:30:05+02:00

Vampire, quand tu nous tiens …. tu nous tiens !

Dès qu'on parle de vampires, première chose qui me vient à l'esprit c'est Twilight (le film, je n'ai jamais lu les livres). Bon je pense que Twilight est vraiment dépassé maintenant et que les histoires de vampires deviennent beaucoup plus hard et glauques. Du moins, c’est que le cas avec le livre de Nathy. Je n'ai aucune comparaison avec ce genre puisque c'est mon TOUT PREMIER.

Comme je suis novice, je m'attendais à un château style celui de Dracula en Transylvanie avec des ombres ou morts-vivants, le cliché basique. Je dois avouer que ce genre de cliché est fait pour être banni et revisité. Ce que réalise à merveille Nathy.

Une société vampirique bien hiérarchisée, des clans plus ou moins alliés, et primant avant tout à se fondre dans la société et à cohabiter le plus normalement possible.

J'ai été abasourdie par le début de cette lecture : une séquestration violente, des sévices physiques et psychiques. Nathy emploie des mots peignant avec exactitude les situations : nous faisant souffrir et ressentir le désarroi de cette pauvre Angelyne. Son sauvetage in extremis est salvateur. On respire enfin et on se prête facilement à un renouveau et à cette bouffée d'air à laquelle on s'accroche désespérément. Mais qui reviendrait à la vie aussi facilement ? Une nouvelle relation aux bras du beau Swann, vampire au plus haut point, pourrait être salvatrice ?

Une lecture mouvementée, fantastique et frénétique : on a envie de pleurer, de crier, de vivre, de soutenir Angelyne, d'aimer, d’espérer...

WOUAHHHHH, j'ai été littéralement mordue.

J'attends le tome 2 avec impatience (courant 2017) ; en espérant qu'Angie se relève et devienne une super guerrière !

Read more at http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/de-larmes-et-de-sang-tome-1-sang-d-ombre-de-nathy.html#vL4f4tA4OzQERxpV.99

De Larmes et de Sang

• France : 2016-09-17 (Français)

Saphyre l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T12:01:20+02:00
livine l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T10:51:05+02:00