Deborah Prince, Tome 1 : Les eaux troubles de Venise

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-25T12:23:37+01:00

Le jour de ses seize ans, Deborah Prince a la surprise de voir arriver son père dans son pensionnat suisse; celui-ci a décidé de l'en retirer pour l'emmener avec lui à Venise. Sur place, la jeune fille, fière, indépendante, mais qui souffre de l'indifférence de son père, fait la connaissance d'un jeune homme séduisant et mystérieux.

Très vite, Deborah va être entraînée dans une folle aventure, mêlant vol de tableaux de maître, organisation criminelle et poursuites à travers les canaux de Venise...

Saura-t-elle faire tomber les masques ? Deborah mène l'enquête !

l orage annoncé par la tour de controle de Boston s'etait peu a peu transformé en une véritable tempete.Seule aux commandes de son Ppiper saratoga,Louisiana Prince sentit l'inqietude la gagner.Fébrile,elle vérifia les cadrans et les lumières du tableau de bord et tenta d'établir le contact radio avec l'aérodrome de Martha's vineyard.Seuls les grésillements lui répondirent.La conviction d'avoir pris une mauvaise décision en choisissant de décoller malgré une météo incertaine.[...]Mais ce délai aurait impliqué que Deborah l attende une soirée de plus.Or elle lui avait promis:"je serai la ce soir".

Un roman qui me laisse un goût amer.

Le résumé était extrêmement alléchant et la couverture très jolie, mais l'ensemble se révèle très décevant.

L'intrigue était originale et elle aurait pu être addictive mais le problème, c'est le comportement des personnages.

Deborah est une fille attachante et pourtant, elle se fait rejeter par tout le monde. Son père l'humilie perpétuellement et l'évite continuellement et Kieran, lui est encore pire. Ses remarques, vis-à-vis de Deborah, sont tellement méchantes, que cette dernière m'a fait énormément de peine. J'ai eu les larmes aux yeux durant toute ma lecture.

Quant à Deborah elle devient vite agaçante car malgré ses rejets, elle continue à courir après son père et Kieran.

Bref, cette lecture me laisse mitiger.

j ai bien aimé ce livre,il est très bien écrit et facile à comprendre,les chapitres sont courts.Il se lit facilement,Deborah a un pere qui l'ignore et il ne s'occupe pas d'elle,elle sera blessée,dessoevréeelle mais elle trouvera un ami dans l'assistant de son père ,elle mènera une enquete en sa compagnie.cette enquete va la recontruire.

Deborah Prince, Tome 1 : Les eaux troubles de Venise

• France : 2015-09-11 - Poche (Français)

soso-b l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T17:59:11+01:00