Pluto, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2011-03-02T09:10:24+01:00

La haine. La haine peut-elle s’emparer des robots ? En théorie, non, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Gesicht dont on apprend qu’il est bien le meurtrier du frère de Adolf Haas. Ce dernier trouve refuge dans une maison sécurisée au milieu des bois et avoue à son épouse qu’il appartenait à l’ordre anti-robots. Pendant ce temps, Hercule s’apprête à combattre l’ennemi des robots, celui-là même qui a tué Astro.

Extrait ajouté par Dadoli 2024-01-28T08:55:18+01:00

- C'est ça, votre maison sécurisée ? Une vulgaire cabane en rondins ? Comment y serai-je à l'abri de ceux qui veulent me tuer ?! Expliquez-moi !!

- Cette demeure est équipée d'un système de sécurité très sophistiqué.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-04T20:02:37+01:00

Le voile se lève petit à petit et on commence à comprendre qui est Pluto.

Il y a de bons passages sur la haine, ça m’a fait réfléchir !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-18T14:51:57+01:00

Un épisode plus transitoire. Les questionnements se creusent, l'intrigue suit son petit bonhomme de chemin, mais on commence à avoir envie de voir arriver les révélations.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-06-21T15:30:14+02:00

Je regardai Astro lorsque j'étais petite et c'est bizarre de retrouver ainsi tout les personnages de la série. Une très bonne suite. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par alex35530 2013-02-02T13:00:06+01:00

Les sentiments : l'éternel mystère de l'Humanité, tellement bien décris et expliqué dans ce manga qu'on a du mal à se remettre psychologiquement d'une telle lecture. Ce manga gagne en puissance au fil des tomes...

Commentaire ajouté par Grenette 2012-01-14T18:10:48+01:00

La qualité du scénario est incroyable, le manga est au top. Et ce qui est génial c'est qu'il n'y a pas de baisse de régime ou de chapitres décevants, non. C'est du lourd ! %D

Dans ce tome, c'est l'histoire de Gesicht qui apprend qu'il a tué le frère de Adolf. C'est l'histoire d'un robot dont les souvenirs lui reviennent en pleine gueule. C'est l'histoire d'un robot qui découvre qu'il ressent de la haine.

J'ai beaucoup aimé la façon dont se présentait l'histoire. Le tome précédent était basé sur la haine des hommes pour les robots, alors que là c'est l'inverse. Personne n'est tout blanc, et encore plus important : personne n'est tout noir. Malgré ses intentions, Adolf reste encore très humain et attachant.

Passage qui m'a surprise : le sort d'Astro n'est pas encore scellé. Première rencontre avec le professeur Tenma, ce dernier va tout faire pour réparer Astro. Mais le mal dont il souffre est plus grave qu'une panne ... De grands mystères se lèvent sur la nature de Pluto, c'est passionnant. Le livre entier est passionnant, avec des personnages attachants, une atmosphère prenante et un scénario très humain.

Surement un des meilleurs mangas dans son genre que j'ai vu :)

Pluto, Tome 5

• France : 2010-10-01 - Poche (Français)

Dadoli le place en liste or
2024-01-27T23:46:25+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T14:15:04+01:00
Kkoro l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:48:52+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T14:15:36+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T22:00:37+01:00
louji le place en liste or
2021-09-27T16:06:08+02:00