Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 579
Membres
1 217 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Délivre-nous du mal



Description ajoutée par Armony22 2022-01-14T06:30:43+01:00

Résumé

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?

Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...

Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2022-10-12T19:23:20+02:00

Un hurlement s’échappa de sa gorge, mais il ne l’entendit pas. Il voulu se jeter sur la victime qui flottait devant lui pour la détacher, mais il était paralysé.

A cause de lui cinq femmes étaient mortes et le tueur avait choisi de conclure son plan macabre avec la plus précieuse de toutes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2025-02-18T13:55:13+01:00
Lu aussi

Le livre en trois points :

➡️ *Délivre nous du mal* se distingue par son rythme soutenu, mais aussi par une profondeur psychologique souvent absente des thrillers traditionnels.

➡️ Au fil de l’enquête, les indices révèlent une menace beaucoup plus terrifiante qu’un simple cas de disparition. Chaque découverte plonge un peu plus dans l’horreur et l’inimaginable.

➡️ **Un dénouement qui retourne tout** Juste quand tout semble clair, le livre prend une direction totalement inattendue. Attendez-vous à être pris de court par une conclusion saisissante.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

https://dyslectrice.fr/delivre-nous-du-mal-chrystel-duchamps/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2025-01-25T07:58:16+01:00
Bronze

J’avais bien aimé « L’art du meurtre » et « Le sang des Belasko » et j’ai ouvert ce roman avec une certaine anticipation. Le début est assez déconcertant avec 3 épisodes qui s’étalent sur une vingtaine d’années. Le roman va ensuite s’attacher à relier les points grâce aux compétences de Tomas, l’enquêteur en chef. La première partie est très réussie avec un mystère très complexe dont on n’entrevoit pas le début d’une certitude par contre j’ai moins aimé la fin presque caricaturale et très encyclopédique (j’ai parfois eu l’impression de lire des pages Wikipedia). Une semi déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2024-10-18T14:08:46+02:00
Argent

Avec ce roman, je faisais la connaissance de l'autrice Chystel Ducamp, co-fondatrice "Les Louves du Polar". Une première lecture qui m' a enchantée. Et je compte bien renouveler l'expérience. J'ai découvert une plume addictive, captivante et brillante. La tension et le rythme ne fait qu'évoluer tout au long de l'énigme. Vous tournez les pages sans vous en rendre compte. Vous êtes tellement happés par l'histoire que vous ne voulez pas lâcher le livre. Dans cette enquête, nous suivons le Commandant de Police Thomas Missot qui est alerté de la disparition d'Esther Malori, par la soeur de celle-ci, Anais Malori.Un roman qui n' a pas fini de vous surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-03-25T19:50:37+01:00
Argent

Ce polar/thriller aborde plusieurs thèmes sociétaux très actuels, que je ne peux dévoiler sans spoiler un peu l’histoire. L’enquête va débuter sur une disparition inexpliquée et celle-ci va se dérouler sur 3 années, ce qui va nous entrainer dans de nombreux flashbacks. A plusieurs reprises on se demande ou veut en venir l’auteure. En revanche, l’enquête évolue de façon constante et tout va se dénouer habilement. Le final est surprenant et je n’ai pas vu venir ce dénouement. D’autre part, on va suivre un drame qui va intervenir dans la vie privée de Thomas Tissot, commandant à la PJ de Lyon, en charge de l’enquête. Cela apporte au récit une sensibilité qui va conduire le lecteur à s’attacher à ce personnage, bien étoffé tout au long du roman. Il est évident que Chrystel Duchamp a fait un gros travail de recherche, notamment sur « le mal des ardents », mais je n’en dit pas plus. Enfin, j’ai trouvé ce polar assez atypique de par sa structure très originale avec un message fort, un brin féministe. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:23:50+01:00
Diamant

"Délivre-nous du mal" est mon premier roman de l'autrice que je souhaitais découvrir et il est certain que ce ne sera pas le dernier tant chez adoré ce livre, un joli petit coup de cœur! Ce livre regroupe tous les bons ingrédients pour en faire un excellent thriller hyper prenant et terriblement addictif: une enquête aussi tordue qu'horrible, des rebondissements qui s'enchaînent, des chapitres très courts qui donnent envie de continuer et un final explosif. J'ai particulièrement adoré la plume brute, incisive et directe de Chrystel Duchamp qui n'use pas de fioritures concernant des descriptions en tout genre. Cela donne donc un thriller finalement assez court mais qui donne l'impression d'avoir lu un pavé tant l'histoire est complexe et dense. L'enquête est très bien ficelée puisqu'elle nous entraîne dans différents domaines insoupçonnés, avec des thématiques sociétales actuelles et fortes qui ne laissent pas indifférent. L'autrice maîtrise parfaitement sa narration de bout en bout pour amener quelque chose de cohérent et de magistral par son final.

Afficher en entier
Or

Encore un coup de cœur ! Ravie d’avoir pu rencontrer Chrystel Duchamp (hyper sympathique 😊) sur le salon du Polar à Sens.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un de ses romans. C’est donc chose faite et c’est une très belle découverte ! 😊

L’écriture est fluide, les chapitres sont courts, intenses. L’histoire ne s’essouffle pas, les thèmes abordés sont lourds de sens et tristement d’actualité. C’est une pépite, un cri de détresse, un appel à l’aide, à la compassion.

Au fil de pages, je commençais à m’imaginer une fin plausible, mais au détour d’un nouveau chapitre, on nous mène par le bout du nez pour nous emmener ailleurs, et on adore !

J’ai apprécié la manière dont se clôture le roman, l’idée de faire un focus sur certains personnages finalement omniprésents dans le livre est hyper intéressante. On partage, pour quelques pages, leurs histoires et leurs convictions.

Une lecture plus que passionnante, dévorée et engloutie ! Encore un roman qui bouscule, qui dérange, forçant la prise de conscience du lecteur.

« Aux armes citoyennes,

Nos armes seront

Les larmes qui nous viennent

Des crimes sans nom.

Aux hommes qui nous aiment,

Ensemble, marchons.

Et au Diable les autres »

Prêt(e)s à répondre à l’appel du mal ? 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-153 2023-09-21T18:35:44+02:00
Argent

C'est mon premier roman de cette auteure.

C'est l'histoire du commandant Thomas Missot de la PJ de Lyon qui est interpellé par une amie pour retrouver sa sœur qui a disparue.

Au départ, il pense à une disparition volontaire mais demande quand même à une ex collègue d'enquêter.

L'histoire se complique quand la fille d'un notable est retrouvé pendue.

Les 2 affaires sont-elles liées ?

Je trouve ce livre bien écrit et très bien documenté.

La lecture est facile, peut-être un peu trop à mon goût, car je suis plutôt habituée aux thrillers bien sanglants mais j'ai apprécié le dénouement de l'histoire qui est écrit d'une façon original

A découvrir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoomie 2023-09-03T17:43:02+02:00
Bronze

L'histoire est longue et sans suspense. La fin est déballée. Il n'y a pas cette excitation crescnedo liée à la découverte d'éléments annonçant le dénouement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2023-08-26T19:37:44+02:00
Lu aussi

Livre un peu bizarre. J’aime bien les thrillers. Mais, dans ce livre, le lecteur peut vite être perdu. On passe d’une enquête à l’autre sans trop voir les liens entre elles. Le dénouement est difficile à comprendre. L’auteure s’en ai rendu compte puisqu’elle a rajouté des chapitres où parlent les victimes et le bourreau pour expliquer ce qui s’est passé. Dommage.

La temporalité du livre est aussi parfois un peu difficile à suivre.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Preveral 2023-08-02T20:02:01+02:00
Lu aussi

Heureusement assez court. Le dénouement arrive abruptement, les témoignages à la fin arrivent comme un cheveu sur la soupe. Surprise par l’identité du coupable et les dernières phrases laissent une fin ouverte, ce que je n’aime pas

Afficher en entier

Activité récente

Tink19 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-02T11:31:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 27
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 7.85 / 10