Département des crimes vampiriques, Tome 4 : Comment sauver un humain

River

Quand je rencontre Bentley DeGray, je suis au fond du gouffre. Peu importe à quel point je me bats, mon passé ne cesse de me rattraper. Bentley me fait rire, m’intéresse et m’aime, mais quel sens attribuer à tout cela alors que je vis dans le mensonge ?

Les choses se compliquent quand je découvre qu’il fait partie du Département des Crimes Vampiriques, l’organisation qui cherche des réponses aux enlèvements de vampires importants.

La même organisation qui se dresse sur mon chemin.

Empêtré dans ce rôle qu’on m’a forcé à jouer, le temps qui m’est imparti est compté, mais je sais que je me serais déjà noyé sans Bentley pour me soutenir.

Bentley

Nous devons faire face à quelque chose de si complexe que nous ne savons pas à qui nous pouvons faire confiance, même au sein du DCV. River me donne l’impression que chaque jour vaut la peine d’être vécu et apprécié, que je ne suis pas seul. Je ne peux imaginer ma vie sans lui. Mais si je veux le garder à mes côtés, je vais devoir faire tout mon possible pour l’aider afin que la flamme de notre amour ne s’éteigne pas avant d’avoir pris.

Comment sauver un humain contient : une chatte qui montre son affection sans faire couler (trop) de sang, des projets artistiques un peu… sommaires, le tour en « taureau » le plus décevant qui soit, et des vampires appartenant potentiellement à la mafia.

— Sois sage.

— Qu’est-ce que j’y gagne si j’obéis ? demande-t-il.

— Si tu es encore éveillé quand je rentre, on verra bien, le taquiné-je.

— Mmh… J’ai hâte, me répond-il.

Il m’embrasse à nouveau, mais il n’a pas encore compris le principe des crocs. Ses baisers sont donc quelque peu une expérience, mais il est si mignon que je le laisse faire tout ce qu’il veut. Ce qui… semble être l’histoire de notre vie jusqu’à présent.

— Ne mange pas mes poissons.

— Je serai patient et je te grignoterai quand tu rentreras à la maison.

— Ne mange pas le chat.

Son sourire en coin se transforme en un regard moqueur.

— Allez, fais-moi confiance !

— Ne mange pas le voisin.

— Il a quatre-vingt-dix ans, il est ratatiné et a probablement le sang trop vieux.

Je hausse un sourcil.

— Et tu sais à quoi ressemble le voisin parce que… ?

River me regarde avec des yeux écarquillés.

— J’aime… regarder des poches de sang, je veux dire des gens… se promener dehors et j’en ai l’eau à la bouche.

Ce fait me terrifie assez.

— Oh, bon sang ! Tu vas manger quelqu’un !

Quel plaisir de replonger dans cet univers et d'en apprendre enfin un peu plus sur Bentley, le membre le plus mystérieux et calme du DCV. J'avais un peu peur qu'il ne soit trop effacé et un peu fade, surtout après le tome 3 sur Claude qui est clairement mon personnage préféré, mais il n'en est rien. Bentley est tout aussi attachant et timbré que ses collègues. River, quant à lui, est un personnage vraiment adorable, courageux et touchant et j'ai eu plus d'une fois envie de le serrer dans mes bras. J'ai beaucoup ri mais également souffert avec eux. Une très belle romance que j'ai dévorée et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Un tome sympa même si j'ai préféré les 3 précédents. Toujours autant d'humour de la part de l'auteur.

Je n’ai pas croché. Il m’a fallu un quart du livre pour entrer dedans. L’intrigue ne m’a pas captivée j’ai été déçue

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers du département des crimes vampiriques et tous ses personnages. L'histoire de DeGray se tenait juste là en périphérie des histoires des premiers tomes et c'était un plaisir de relier enfin les pointillés semés par l'auteur au fil des histoires.

Une intrigue bien ficelée, un suspense efficace et un humour incisif. Très bon moment de lecture.

Un tome sympathique à lire, sans prise de tête et avec de l'humour à la TJ Klune.

Ce tome est consacré à DeGray et les personnages sont attachants.

L'intrigue est assez dure mais elle est contrebalancée par l'humour des personnages.

Département des crimes vampiriques, Tome 4 : Comment sauver un humain

• France : 2023-06-28 (Français)
  • USA : 2020-11-06 (English)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T20:11:36+01:00

• How to Save a Human (VRC: Vampire Related Crimes #4) - Anglais