Dominants impitoyables, Tome 1 : L’Enfant de la bratva

Description ajoutée par Gkone 2022-02-24T17:13:50+01:00

Les ordres que j’ai reçus sont simples.

Capture-la.

Épouse-la.

Empare-toi de son héritage.

Débarrasse-toi d’elle.

Le petit rat de bibliothèque vaut beaucoup plus qu’elle ne le pense.

Elle, une humble petite libraire.

Et moi, le brigadier de la Bratva russe.

Elle n’a pas d’amis.

Je suis à la tête d’une petite armée.

Elle est d’une timidité maladive.

Et maintenant, cette femme est à moi.

Description VO :

My orders are simple.

Capture her.

Marry her.

Take her inheritance.

Get rid of her.

The bookish little recluse is worth more than she knows.

She's an unassuming librarian.

I'm the brigadier of the Russian Bratva.

She has no friends.

I command a small army.

She's a modest virgin.

And now she's mine.

La manière dont il me tient contre sa poitrine après avoir fait l’amour, le souffle court, épuisés, mais silencieux. Il entrelace ses doigts dans les miens, et porte nos mains

Ce livre aborde plusieurs tropes tels que la mafia, l'enlèvement, le BDSM, le mariage forcé et la grossesse.

Il aurait pu être très très bien mais il y a un moment où ça dérape.

Je m'explique.

Les personnages sont bien travaillés et le scénario avance à un rythme qui nous permet de nous plonger facilement dans l'angoisse, la colère et ce sentiment d'injustice.

Le protagoniste a vraiment le rôle du mâle alpha issu de la Bratva, un peu trop adepte des fessées à mon goût.

Je reste toujours mitigée après une scène de ceinture où l'héroïne termine en larmes et trouve encore le moyen de quémander une attention sexuelle. Bref... La bascule vers la soumission n'a pas été assez subtile pour moi. Je n'arrive pas à voir à quel moment cela est possible dans la vie réelle.

Mais vers les 80% du livre, tout s'enchaîne trop vite. La fin est bâclée et le loup se transforme en agneau. Les motivations partent en fumée et on se rend compte que le plan de départ autour des raisons de l'enlèvement était peut-être déjà trop bancal.

J'accroche moyennement au ils vécurent heureux sans être inquiétés car je doute de la crédibilité.

C'est ce qui fait que je passe d'un livre que je kiffe à un "ok".

C’est le premier livre que je lis de cette autrice. Et il est trop bien. J’ai adoré la plume, l’écriture fluide, les personnages qui sont aussi attachants que détestables. J’ai adoré l’univers qu’elle a créé et dans lequel elle nous a plongé.

Kazimir est un homme froid, distant, arrogant, cruel. Il ne laisse jamais rien l’atteindre c’est comme ça qu’il a été élevé par le parrain de la mafia. Il aime avoir le contrôle sur les gens, les situations et tout ce qui l’entoure. Il est organisé et méthodique. Il sait analyser les gens pour leur faire faire ce qu’il veut.

Sadie est une femme forte, determine, courageuse, téméraire. Elle n’a pas vraiment peur de Kazimir non elle est plus intrigué par lui qu’autre chose. Elle adore découvrir de nouvelle sensation grâce à lui. Elle est provocatrice mais en même temps elle sait être obéissante quand il faut. Elle prend des initiatives qui sont par fois payantes.

J'ai été très déçue de la fin. J'ai trouvé ça bâclé.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dominants impitoyables, tome 1 à 3 - Jane Henry

Une trilogie dans l’univers de la mafia. Une Dark Romance entraînante, sensuelle et passionnante. À lire!

Tome 1 : L’Enfant de la Bratva

Une histoire bouleversante. Poignante. Une dark romance dans le milieu de la mafia qui m’a surpris par sa douceur… malgré la situation (voir le résumé).

Sadie Ann Warren est une jeune femme des bas quartiers, elle n’a rien d’exceptionnel. Elle a peu de moyens, a la même routine et travaille tous les jours dans une petite bibliothèque. Elle n’a pas de famille et c’est seuls amis sont les livres… Des romans d’amour historique. Et ces derniers n’auraient jamais pu l’aider ou la préparer à ce qui va lui arriver… Sa rencontre avec Kazimir Romanov va changer sa vie à jamais.

« J’ai rencontré un de ces hommes que je ne rencontre que dans mes livres. Un homme à la taille imposante. À la présence impérieuse. Avec une voix à faire fondre la glace. Je suis à la fois séduite et terrifiée."

Il croyait avoir le temps de la séduire, la faire tomber amoureuse comme dans ses livres (il a eu le temps de l’observer), mais le temps lui est compté. Quand Dimitri, son chef et son père adoptif, ordonne, tout le monde à ses ordres obéissent aussitôt, même Kazimir. Il avait des ordres à suivre : « Capture-la. Épouse-la. Empare-toi de son héritage (dont elle ignore tout). Débarrasse-toi d’elle. »… mais l’exécuteur a d’autres plans pour elle. Cependant, pour commencer, il doit la ramener à la maison.

« À chaque fois qu’il a un geste tendre envers moi, c’est une partie de mon âme que je n’ai jamais laissée entrevoir à personne, et encore moins toucher, qu’il caresse. À chaque fois qu’il s’inquiète pour moi, je sens qu’une partie de moi, anxieuse d’aussi loin que je m’en souvienne, s’apaise. »

Kazimir, après avoir entraîner des dizaines de femmes, ne s’attendait pas à tomber sous le charme. Elle a quelque chose de plus… quelque chose de bien différent des autres femmes qu’il a formé à la soumission. Sadie est dédiée à devenir sa femme, certes, mais elle a eu la vie dure, aucune de ses « pratiques » habituelles ne semblent fonctionner sur elle. Par ailleurs, elle a un « je ne sais quoi » qui fait que Kazimir devient possessif, violent envers les autres (surtout envers son père) et ne veut plus la laisser seule.

« -Je veux t’embrasser, Sadie. Sa voix, telle la lave en fusion, bouillonne de virilité. Je veux te serrer contre moi et prendre cette bouche. Prendre tes lèvres. Te goûter. T’embrasser si longtemps et si férocement que tu en oublieras jusqu’à ton nom. Puis il passe un doigt sous mon pull, pose une main sur mon ventre, la pointe de ses doigts touchant ma poitrine. Tu sens le miel et le soleil, poursuit-il… »

Un premier tome entraînant, SURPRENANT. Avec une touche de péripéties, de passion INTENSE et d’action. Une histoire sensuelle… à souhait : Ouf! J’ai hâte de lire la suite…

Tome 2 : La Fiancée de la Bratva

Woah, j’ai bien aimé ce deuxième tome. L’intensité, le suspense, le mystère… Une trilogie qui vaut le détour, par ses péripéties, sa vengeance et sa passion brute.

Elle a perdu son père dans un accident de voiture. Mais était-ce vraiment un accident? Les autorités ont dit que oui… Sa sœur persiste à penser que non. Et voudra se venger. Internée depuis de nombreuses années dans un hôpital psychiatrique, Calina Brague a donc préparer sa vengeance auprès des responsables de la mort de leur père : eux qui se font appeler la « confrérie », la Bratva. Cependant, Larissa, sa sœur jumelle, ne laissera pas cette dernière se condamner sans rien faire… Elle prendra donc sa place afin de la protéger à tout prix, quitte à en payer les conséquences.

Demyan Federov n’en revient pas. Ils se sont fait dérober de l’argent, beaucoup d’argent, par une jeune fille… Au lieu d’envoyer l’un de ses hommes s’en charger, il décide de s’en occuper lui-même, surtout en étant le nouveau chef de la Bratva. Lorsqu’il retrouve cette « Calina », il s’attendait à tomber sur une simplette, surtout avec l’accident qu’elle a eu avec son père… Mais non : elle est vive, intelligente et prête à payer sa dette.

« Cette fille est à moi. Elle paiera pour ses péchés. Et quand elle sera seule avec moi, je pourrai faire d’elle tout ce que je voudrai…

Et il va faire de moi son esclave. Je suis sa prisonnière, condamnée à rembourser la dette de ma sœur comme une vulgaire prostituée. »

Larissa se fait donc passer pour sa sœur jumelle (en voyant cette dernière en sécurité), sans que son kidnappeur ne s’en rende compte… Toutefois, elle ne s’attendait pas à « aimer » cette captivité, à tomber sous le charme de son ravisseur.

« Je n’ai aucun droit sur lui. Il est mon ravisseur, il est brutal, et pourtant, le simple fait de l’imaginer toucher une autre femme me fait monter les larmes aux yeux… »

Demyan n’en mène pas large… Elle est bien différente des autres femmes qu’il a connues. Il fera tout ce qu’il peut pour se tenir loin ou lui faire du mal afin de découvrir la vérité. Tout, mais pas tomber amoureux. Son nouveau poste ne lui permet pas de sentiment.

Un deuxième tome attendrissant, déterminant. J’ai bien aimé ET, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’auteure nous donne un grand avant-goût du prochain tome. Donc, vous avez une idée de ce que j’ai fait? Je me suis jetée sur le troisième tome… À suivre! À l’instant…

Tome 3 : La Captive de la Bratva

Ils lui ont enlevé sa femme, sa Taya… Après avoir été torturé pendant plusieurs jours, essayer de le faire parler, ils lui ont malgré tout enlevé sa précieuse femme… Alors, Maksym est devenu un tueur. Brutal. Dur. Sanglant. Près à tout pour se venger et tout commence par : Olena. La fille de son ennemi juré. Une vie pour une vie. Œil pour Œil.

« Les tragédies et la brutalité. La douleur et la perte. La vie et la mort. »

Olena Baranov est une jeune femme douce, innocente. Tout ce qu’elle veut, c’est la liberté. Toutefois, comment l’avoir avec un père qui fait partie de la mafia, des Thieves? Elle ne sera jamais totalement libre. Elle a un garde du corps, travaille fort loin de tout, mais surtout… elle n’a jamais connu d’hommes. Alors, lorsque Maksym Alexeev se présente dans son petit café et l’invite à la reconduire à sa voiture, elle ne s’attendait pas à… se faire enlever par ce bel homme.

D’abord, ils essayeront de la faire parler, d’en savoir le plus sur son milieu, sur son père. Toutefois, elle ne sait rien… Elle déteste son père. Ensuite, Maksym essayera une nouvelle technique, la torture. Malheureusement, lorsqu’elle se retrouve en danger, il ne pourra s’empêcher de douter…

« Il m’a tout pris. Comme ils le font tous. Il faut que je trouve un moyen de m’échapper. Je ne suis pas cette femme qu’ils veulent faire de moi. Je ne serai jamais cette femme-là. »

Douter de ses sentiments, douter de lui-même, de sa sécurité… Avec son passé tumultueux, sa peur de la perdre Elle, Maksym devra prendre de sérieuses décisions, apprendre à Écouter et reconsidérer ses options. Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu’ils ne le pensent et malgré tout, il l’a kidnappée… Pourra-t-il se faire pardonner pour tout ce qu’il lui a fait?

« Je mérite d’être plus qu’une misérable prisonnière, sous la coupe d’un amant sévère, sexy comme le diable, possessif comme personne. Je ne devrais pas faire ça. Je devrais lui parler. Nous avons partagé… quelque chose de spécial. Quelque chose de peu orthodoxe, mais de spécial. »

Une romance bouleversante, douce (bon, le mot est vite dit, cela reste une Dark Romance hihi) et oh combien passionnante. Une trilogie ENTRAÎNANTE, sensuelle à souhait. Un troisième tome différent des deux autres qui, selon moi, clôture bien cette lecture.

__________

Rapidement, (peu importe le tome) vous êtes plongé dans un univers dur, violent, qu’est la Mafia, la Bratva dans ce cas-ci. Je vais réutiliser les termes, les mots, d’une autre chronique : Certains diront que c’est trop osé, presque vulgaire… Pas moi! Oui, c’est beaucoup plus torride que Christian Grey, mais ici, nous avons une DARK romance. Ça se doit d’être provocant, sombre, coriace, PASSIONNANT, érotique et follement CHAUD!

C’est la première fois que je lisais un roman de Jane Henry, mais certainement pas la dernière, car je tiens à dire que dès que j’ai commencé le premier roman, j’ai terminé cette trilogie. Et vous vous en rendrez vite compte, car ma chronique comportera les trois parties, les trois romans. Cette écrivaine a un don pour mélanger le monde de la mafia et la dark romance, mais également de faire en sorte que nous tombions sous le charme de nos héros. Avec passion. Avec intensité.

Ce que j’ai aimé particulièrement, c’est que ces romans peuvent se lire individuellement, puisque chacun d’eux ont leurs propres personnages… Certes, on retrouve certains de nos personnages, mais ils peuvent se lire séparément. Par ailleurs, si l’on peut comparer un peu les trois romans, les deux premiers se ressemblent : les hommes kidnappent une femme et vont la dompter afin qu’elles répondent à leurs critères. Le troisième est différent… Il s’agit d’une vengeance pure et simple, qui se changera en Amour.

P.S. : J’ai ADORÉ les couvertures! Elles sont magnifiques, POIGNANTES, totalement en lien avec nos héros!

Une trilogie Entraînante, avec des dominants qui vous ne laissera pas indifférents. Ils sont impitoyables, mais également sensibles. Puissants et surprenants. Doux et sexy en diable! Cette lecture n’est pas pour tous, elle est pour un public averti, mais woahh… Moi, j’ai bien aimé! 9/10

#darkromance #romance #DominantsImpitoyables #série #mafia #Bratva #ordres #bdsm #tomberamoureux #kidnapping #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #lecture

Résumés :

TOME 1 :

Les ordres que j’ai reçus sont simples.

Capture-la.

Épouse-la.

Empare-toi de son héritage.

Débarrasse-toi d’elle.

Le petit rat de bibliothèque vaut beaucoup plus qu’elle ne le pense.

Elle, une humble petite libraire.

Et moi, le brigadier de la Bratva russe.

Elle n’a pas d’amis.

Je suis à la tête d’une petite armée.

Elle est d’une timidité maladive.

Et maintenant, cette femme est à moi.

TOME 2 :

Au sein de la Bratva, les règles sont simples :

Vous volez la confrérie, vous le payez de votre vie.

Mais le voleur est une femme, et elle est bien trop belle pour mourir.

L’alliance que je lui passerai au doigt sera mon sceau.

Les vœux que nous prononcerons seront ses chaines.

Elle sera à la fois ma captive et ma fiancée.

« J’ai dit adieu à la vie que j’ai vécue jusqu’à présent. Et là, agenouillée à côté de l’homme qui m’a enlevée, avant même qu’il ne commence à me faire payer le prix de mes actes, je dis adieu à ma vie d’avant ».

« Il me suffit d’un seul regard à mon ravisseur pour savoir que la dette qu’il me faut rembourser me conduira à ma perte ».

« La seule liberté dont tu disposeras sera celle que je te concèderai ».

TOME 3 :

Au sein de la Bratva, la vengeance fait loi

Œil pour œil.

Dent pour dent.

Vie pour vie.

Mais l’homme qui a tué ma bien-aimée mérite un châtiment pire que la mort.

Il devra vivre en ayant sur la conscience que sa fille est désormais entre les mains d’un monstre.

Et quoi qu’il fasse, rien ne pourra m’arrêter.

Olena Baranov sera ma prisonnière.

C’est le châtiment que je lui réserve.

Ma perte.

Ma vengeance sera terrible.

Ce premier tome est pas mal mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur. somme toute, l'histoire est banale, une jeune fille sans famille ni ami qui se fait enlevé par un membre de la bravta. kazimir est un homme impitoyable dans la bravata mais je trouve qu'il tombe très vite sous le charme de sadie. Quand à sadie je la trouve un trop passive à mon goût.

Jane Henry est une formidable écrivaine de dark romance domination mafieuse.

Même si le cheminement de cette histoire est terriblement maléfique et très morbide, je suis conquise par les héros.

Quel dommage que la traduction ne soit pas exacte...un élément important qui va changer la représentation qu'on peut avoir des personnages : page 2 elle mesure 1 mètre quatre-vingts... En fait ( texte original) elle mesure 1 mètre cinquante-deux. Sacrée différence, le rapport de force et la vision d'un couple, en sont complètement faussés.

Bien mais pas extraordinaire non plus. C'est une histoire qui est bien globalement, mais elle n'a pas été poussé plus en détails.

On comprend juste qu'il la kidnappe car elle aurait un fameux héritage.. mais à part quelques petit passages qui en parlent, bah... rien de plus enfaite.

Donc globalement bon, mais pas foufou.

Un premier tome qui captive le lecteur, une histoire déjà vue dans une autre série avec la Bratva

Vraiment déçu de cette histoire. Au vu des commentaires sur Amazon, je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai essayé de tenir jusqu'à la fin pour connaître Spoiler(cliquez pour révéler)la raison de son kidnapping et je ne trouve aucune réponse. Une histoire sans intérêt pour ma part. Et c'est vraiment dommage car je trouvais que l'intrigue méritait d'être mieux développée. Du coup je l'ai vraiment survolé vers la fin de l'histoire

Dominants impitoyables, Tome 1 : L’Enfant de la bratva

• France : 2022-02-19 (Français)

thaisd l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T06:54:39+02:00

• The Bratva's Baby (Wicked Doms #1) - Anglais