Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Antipodes, Niveau -10000 : L'Armée du crâne



Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-22T21:17:17+02:00

Résumé

Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien d'Elfe bien éduqué et à la langue bienpendue. Pour survivre dansces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

C'est sa façon de me dire son affection. C'est comme ça un orc. C'est pudique. Ça fait pas des câlins à tout bout de champ.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je ne cesserai décidément jamais de m'étonner de l'imagination féconde de Trondheim et Sfarr ! Quel plaisir de voir redémarrer la série après le long intermède "Ralph Azham (qui soit dit en passant, ce serait très bien intégré dans l'univers de "Donjon".) Le point de vue adopté (celui de deux chiens "de compagnie" d'un orc et d'un elf !) est bien trouvé et permet de donner un angle original aux clichés de la fantaisie. Il y a bien quelques longueurs, mais on rit souvent et on retrouve l'amour inconditionnel de Sfarr pour les monstres (la sirène !) avec délectation. Le dessin de Panaccione n'est pas révolutionnaire, mais il est proche du style de la série et il fait le job. Un chouette redémarrage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu de mal avec cette nouvelle série. Je l'ai abordée en étant curieux de voir ce que promettaient ces Antipodes -, et le résultat m'a déçu.

L'idée est audacieuse : on revient aux temps très anciens de Terra Amata, lorsque les animaux anthropomorphes n'existaient pas et que le monde était un monde de fantasy plus classique, avec elfes, halfelins, orques, nains... Et leurs animaux de compagnie. Ce sont ces derniers qui sont au centre de l'histoire. Deux chiens. Une espèce de grande bulldog appartenant à un guerrier orque, et le petit teckel de canapé d'un mage elfe, dont les maîtres sont tous deux morts pendant une même bataille. Je ne spoilerai pas trop, mais la base de l'intrigue est la découverte d'une poudre magique qui offre la bipédie et la parole aux animaux. On en déduit donc que ces deux toutous sont les ancêtres de nos héros à partir de Potron-Minet.

Comme dit plus haut, l'idée est audacieuse, il est vrai, mais pour le moment, je ne la trouve pas si séduisante dans sa mise en scène. L'album est très verbeux, ce qui peut être une bonne chose... à condition que l'écriture soit approfondie. Ce qui n'est, à mes yeux, pas le cas. L'écriture est moyenne, inférieure à celle des trois séries principales.

En revanche, les dessins m'ont beaucoup plu. Je découvre le travail de Panaccione à travers ces planches, et j'aime tout particulièrement ses paysages. Mention spéciale aux décors urbains très détaillés, sans perdre le style cher à Donjon.

Bref, pas franchement convaincu par cette Armée du Crâne, mais j'attends tout de même la suite avec curiosité pour savoir comment tout ça va se goupiller !

Afficher en entier
Diamant

J'ai récemment découvert l'artiste Boulet en stream et de sa bibliographie, c'est la série qui m'intéressait le plus.

Et juste pour que ce soit plus amusant, je vais aborder cette série dans son ordre chronologique. Heureusement pour moi, Antipodes - vient de sortir !

Bon, je n'en sais encore pas grand chose sur cet univers mais l'humour est bien présent, le dessin agréable et les personnages attachants.

Me reste plus qu'à rattraper mon retard...

Afficher en entier

Date de sortie

Donjon Antipodes, Niveau -10000 : L'Armée du crâne

  • France : 2020-01-08 (Français)

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:43:02+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode