Little Monsters

Description ajoutée par Erynn62 2019-05-26T22:48:30+02:00

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

« Un thriller psychologique intense qui vous donnera envie de laisser les lumières allumées entre le crépuscule et l'aube. » Publishers Weekly

« Un thriller captivant et saisissant, que dévorera même le plus réticent des lecteurs. » School Library Journal

Extrait ajouté par Wyndon 2018-09-15T13:32:24+02:00

Mais j’évite de le répéter à Ashley. Cela pourrait lui donner le faux espoir que Bailey va bien. Et l’espoir est la chose la plus dangereuse que l’on puisse donner à quelqu’un.

«Maybe the world sometimes just swallows people up. Maybe people just get away.»

Devinez qui n'est pas morte! Moi. J'ai trois excellentes raisons d'avoir été absente ces dix derniers jours. 1. Une misérable panne de lecture. 2. Je travaille sur un projet qui me prend la plus grande partie de mon temps libre. 3. Je passe le reste de ce temps à regarder des films romantiques pour une raison qui m'échappe. Sérieusement, je suis allée jusqu'à regarder le remake de Dirty Dancing.

En tout cas, me revoilà après ma lecture de Little Monsters que j'ai dévoré. Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur et je vous le dis tout-de-suite : lisez-le!!!

[...] a new psychological thriller about appearances versus reality and the power of manipulation amongst teenage girls. ← Ai-je besoin de vous en dire plus? Litttle Monsters est véritablement tout ça. Et c'est un roman brillamment écrit.

♥ Kara Thomas a une plume que j'ai beaucoup aimé. Son récit est fluide et addictive. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est la facilité qu'elle a d'entrer dans la peau de ses personnages pour leur donner des émotions et des pensées bourrées de réalisme. J'aiiiiime!

♥ En commençant cette lecture, j'étais d'humeur à mener l'enquête. Je venais juste de terminer le visionnage d'un documentaire de trois heures sur la mort de Jonbenet Ramsey en 1996 et je me suis dit que Little Monsters était une bonne façon de rester dans le thème... (Oui, mes journées sont passionnantes.)

Little Monsters est une sombre version de Mean Girls.

Lorsque Kacey débarque à Broken Falls, elle se lie vite d'amitié avec l'inséparable duo Bailey et Jade. Après une nuit en compagnie de Lauren, la demi-sœur de Kacey, durant laquelle les adolescentes décident d'invoquer l'esprit du légendaire fantôme de Broken Falls, les choses commencent à mal tourner. Effectivement, la nuit suivante Bailey disparaît. Et l'enquête pour savoir ce qui est arrivée à la jeune fille révèlera des secrets, des mensonges, des trahisons, et tous les faux-semblants que renferme le petit groupe.

Kara Thomas a fait un excellent travail avec ce récit. C'était sombre et intriguant, je ne me suis pas ennuyée et j'irai même jusqu'à dire que je me suis facilement plongée dans cette histoire où les apparences cachent d'inquiétantes réalités. L'auteure n'a pas hésité une seule seconde à nous montrer le pire de Broken Falls et les conséquences de la disparition de Bailey sur la communauté. Tout simplement génial.

♥ Les personnages sont géniaux eux aussi. Ils apportent beaucoup à l'histoire et Kara Thomas leur a donné un super développement. Ils sont complets et réalistes. Que demander de plus?

Le trio Bailey/Jade/Kacey est flippant. Ce n'est pas une amitié chaleureuse et je ne me représente clairement pas ces trois filles dans un câlin groupé. C'est plus le genre de relation basée sur les apparences, sur ce que l'une peut apportée à l'autre... Rien de très sain. Mais c'était très intéressant à découvrir, presque grisant. J'adore.

(♥ Quel fut mon bonheur en découvrant que Little Monsters ne comporte pas de romance! J'étais surtout heureuse de voir que Kara Thomas n'a pas joué la carte clichée de la demi-sœur qui tombe amoureuse du demi-frère et vice-versa. Ça aurait gâché ma lecture. Au lieu de ça, la relation de Kacey et Andrew est très fraternelle et j'avais envie de leur faire des câlins. Ou qu'ils me fassent des câlins. BREF, je voulais qu'on se fasse des câlins. -j'ai un problème avec les câlins aujourd'hui-)

♥ Je n'ai rien à dire concernant la fin. Sauf qu'elle était clairement à la hauteur du reste du récit. C'était plus ou moins ce que j'espérais et le tout m'a semblé cohérent et réaliste. Le seul petit point que j'aurais à reprocher est le fait que j'ai légèrement eu l'impression d'une conclusion trop rapide? Mais hormis ce point, tout est parfait.

♥ En conclusion, n'hésitez pas à plonger dans le sombre hiver de Broken Falls. Et laissez les pistes vous mener jusqu'à la vérité. Little Monsters est un pari réussi qui effectivement plaira sûrement aux fans de Pretty Little Liars.

(PS: Est-ce que ça se voit que je n'ai pas écrit de review depuis 10 foutus jours? Faut que je retrouve mes marques.)

«All the ghost stories got it wrong: evil isn’t a spirit or a monster or a ghost. It lives inside regular people, and it doesn’t know the difference between night and day.»

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-03-22T08:41:31+01:00

J'ai relu ce roman après quelques années et je l'ai toujours autant apprécié. Comme je ne me souvenais de rien, j'ai été de nouveau surprise par la résolution de l'intrigue et j'ai trouvé que, comme pour ses autres romans, l'autrice nous menait en bateau du début à la fin. C'était prenant, addictif, bien écrit et divertissant

Commentaire ajouté par Tiboude 2024-02-01T19:00:59+01:00

Je ne pensais pas autant apprécier ce roman. Le dénouement m'a même laissé songeuse pendant un petit moment. Certaines choses étaient prévisibles évidemment mais d'autres si bien camouflées que ce n'est que quand on a terminé le livre que les éléments s'imbriquent. L'auteure arrive à nous plonger dans cette ambiance lugubre, le rythme est bon, les personnages également. Avec Litlle Monsters, on n'est pas dans les clichés habituels des Thriller YA je trouve. Le personnage principal est bien construit, avec son passé, ses blessures mais aussi sa force d'esprit. Je trouve également que pour une fois la psychologie des personnages est juste et travaillée, ce qui peut manquer à certains romans YA.

J'ai trouvé la fin un poil rapide, il est vrai, mais cela nous permet de laisser la place à notre imagination.

Je pense regarder de près les autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-08-20T18:19:10+02:00

Kacey s'est fait deux meilleures amies depuis qu'elle est arrivée dans la famille de son père.

Mais très vite Bailey et Jade vont se comporter de façon bizarre.

Pire encore Bai va disparaître...

Que s'est-il passé ?

Pourquoi Kacey fait-elle rapidement partie des suspects ?

J'ai adoréééé !!!! Raah ce que j'aime ce genre de thriller YA, plein de mystère de bout en bout, de pistes multiples, de rebondissements, et un dénouement à la hauteur de l'enquête !

J'ai trouvé très sympa que le suspense ne soit pas si pesant et pourtant bien présent jusqu'à la toute fin. J'avais deviné une grosse partie de l'intrigue mais j'ai été surprise par des révélations, et ça c'est toujours très chouette !

Cette ville, Broken Falls, est bien trop lisse pour être honnête. Ses habitants bien trop gentils pour que ce soit crédible ! Que voulez-vous, les gens sympas, je me méfie toujours. Mais ça en fait une très belle toile de fond pour l'histoire de ces meilleures amies. La ville en elle-même est oppressante, mystèrieuse.

J'ai trouvé l'histoire hyper addictive, c'est bien fait, j'avais l'impression d'être devant un film et j'étais impatiente de voir où tout cela allait bien pouvoir nous mener ! Je ne suis pas du tout déçue !

J'ai adoré les persos : Kaicey, sa famille, Bailey, Jade,... leur personnalité est travaillée, on en aime certains, on en déteste d'autres, on compatis, on s'énerve de certains choix ou comportements, bref on est investi et c'est ça qu'on aime mdr !

Ça parle même un peu d'ésotérisme et donc ça ne pouvait que me plaire davantage.

J'ai bien aimé l'alternance des chapitres entre Kaicey et le (ou la) protagoniste mystère, ça permettait un espèce de ping pong bien maîtrisé, et on a même droit à certains passages de Bai, donc ça ajoute son point de vue à l'ensemble et permet de nous faire douter un peu plus.

En bref, franchement foncez, c'est un thriller YA de qualité et bien maîtrisé !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-02-06T13:12:55+01:00

Et encore un livre de Kara Thomas que je dévore en quelques heures à peine. Cette auteure a le chic pour me tenir en haleine à chacun de ses romans.

Avec Little Monsters, ça n'a pas loupé non plus. D'autant qu'on plonge très facilement dans l'histoire dès les premières pages.

Une petite ville, une famille recomposée, une amitié étrange, une disparition, une enquête, des suspects, des faux semblants... Bref, tous les ingrédients étaient là pour que je passe un très bon moment de lecture !

Juste un petit bémol sur la fin, mais ce n'est pas la première fois avec cette auteure. Je trouve ses fins de roman trop expédiées et j'ai sans cesse le besoin de savoir ce que deviennent les personnages des années plus tard, après autant d'épreuves

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-01T22:35:58+02:00

Kacey a eu une enfance difficile pourtant lorsqu'elle débarque ado chez son père dans une nouvelle ville, elle se fait immédiatement deux amies, Jade et Bailey. Mais après une soirée étrange, celles-ci vont s'éloigner d'elle. Jusqu'à ce que Bailey disparaisse.

Après À la nuit je mens et le récent Cheerleaders, je suis fan des romans de Kara Thomas. Donc quand j'ai trouvé Little monsters je lui ai sauté dessus !

Et sans surprise j'ai adoré ! Comme toujours on se concentre sur l'enquête et l'auteur sait nous mener par le bout du nez ! Avec ma copine de lecture commune on a élaboré pleins de théories (l'une des miennes que j'avais pourtant balancé en plaisantant était même la bonne au final 😂)

Comme d'habitude Kara Thomas place son intrigue dans une petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs et soupçons vont vite. Tout le monde peut être coupable et le suspense est là.

Les personnages ont tous des choses à cacher, on doute de tout et de tous et le mystère s'épaissit à chaque page jusqu'à la révélation finale. C'était difficile de ne pas continuer la lecture après avoir terminé nos 4 chapitres du jour !

Bref, une lecture vraiment top avec du suspense, que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Luminora 2022-03-19T22:25:29+01:00

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Le rythme est très prenant, on a envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire.

Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai été très surprise du dénouement de l'histoire. Avec le recul, je trouve que cette fin est un peu trop .. peu réaliste ? mais sur le moment ça ne m'a pas dérangé donc ...

Commentaire ajouté par alyssa1469 2022-01-31T10:06:23+01:00

Ce roman se lit très facilement et très rapidement.

J'ai bien aimé l'intrigue et la structure du roman et j avoue ne pas avoir du tout vu venir la fin. ça m'a d'ailleurs glacé, cette révélation finale !!!!

Très bon suspense !

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-01-16T11:01:21+01:00

J'ai apprécié ce triller, dans un milieu d'ados, qui associe suspense, mythe et mystères...

Commentaire ajouté par Natflo 2021-12-07T07:31:48+01:00

Roman passionnant, une très bonne surprise..suspense haletant jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-11-07T00:48:12+01:00

Une lecture sympathique mais qui ne m’a pas tant happée que ce que j’imaginais. Je n’ai pas trouvé l’écriture fluide et ça partait un peu dans tous les sens. PAR CONTRE, chapeau bas pour la fin. Comme beaucoup de personnes, je ne l’ai pas vu venir et c’était une bonne révélation bien que cela manque de détails et informations.

Little Monsters

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-29 (Français)
  • Canada : 2019-11-04 - Poche (Français)

Meryld l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T19:19:14+01:00