Little Monsters

Description ajoutée par Erynn62 2019-05-26T22:48:30+02:00

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

« Un thriller psychologique intense qui vous donnera envie de laisser les lumières allumées entre le crépuscule et l'aube. » Publishers Weekly

« Un thriller captivant et saisissant, que dévorera même le plus réticent des lecteurs. » School Library Journal

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2018-04-17T12:57:27+02:00

C’est à ce moment là que j’ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n’est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.

«Maybe the world sometimes just swallows people up. Maybe people just get away.»

Devinez qui n'est pas morte! Moi. J'ai trois excellentes raisons d'avoir été absente ces dix derniers jours. 1. Une misérable panne de lecture. 2. Je travaille sur un projet qui me prend la plus grande partie de mon temps libre. 3. Je passe le reste de ce temps à regarder des films romantiques pour une raison qui m'échappe. Sérieusement, je suis allée jusqu'à regarder le remake de Dirty Dancing.

En tout cas, me revoilà après ma lecture de Little Monsters que j'ai dévoré. Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur et je vous le dis tout-de-suite : lisez-le!!!

[...] a new psychological thriller about appearances versus reality and the power of manipulation amongst teenage girls. ← Ai-je besoin de vous en dire plus? Litttle Monsters est véritablement tout ça. Et c'est un roman brillamment écrit.

♥ Kara Thomas a une plume que j'ai beaucoup aimé. Son récit est fluide et addictive. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est la facilité qu'elle a d'entrer dans la peau de ses personnages pour leur donner des émotions et des pensées bourrées de réalisme. J'aiiiiime!

♥ En commençant cette lecture, j'étais d'humeur à mener l'enquête. Je venais juste de terminer le visionnage d'un documentaire de trois heures sur la mort de Jonbenet Ramsey en 1996 et je me suis dit que Little Monsters était une bonne façon de rester dans le thème... (Oui, mes journées sont passionnantes.)

Little Monsters est une sombre version de Mean Girls.

Lorsque Kacey débarque à Broken Falls, elle se lie vite d'amitié avec l'inséparable duo Bailey et Jade. Après une nuit en compagnie de Lauren, la demi-sœur de Kacey, durant laquelle les adolescentes décident d'invoquer l'esprit du légendaire fantôme de Broken Falls, les choses commencent à mal tourner. Effectivement, la nuit suivante Bailey disparaît. Et l'enquête pour savoir ce qui est arrivée à la jeune fille révèlera des secrets, des mensonges, des trahisons, et tous les faux-semblants que renferme le petit groupe.

Kara Thomas a fait un excellent travail avec ce récit. C'était sombre et intriguant, je ne me suis pas ennuyée et j'irai même jusqu'à dire que je me suis facilement plongée dans cette histoire où les apparences cachent d'inquiétantes réalités. L'auteure n'a pas hésité une seule seconde à nous montrer le pire de Broken Falls et les conséquences de la disparition de Bailey sur la communauté. Tout simplement génial.

♥ Les personnages sont géniaux eux aussi. Ils apportent beaucoup à l'histoire et Kara Thomas leur a donné un super développement. Ils sont complets et réalistes. Que demander de plus?

Le trio Bailey/Jade/Kacey est flippant. Ce n'est pas une amitié chaleureuse et je ne me représente clairement pas ces trois filles dans un câlin groupé. C'est plus le genre de relation basée sur les apparences, sur ce que l'une peut apportée à l'autre... Rien de très sain. Mais c'était très intéressant à découvrir, presque grisant. J'adore.

(♥ Quel fut mon bonheur en découvrant que Little Monsters ne comporte pas de romance! J'étais surtout heureuse de voir que Kara Thomas n'a pas joué la carte clichée de la demi-sœur qui tombe amoureuse du demi-frère et vice-versa. Ça aurait gâché ma lecture. Au lieu de ça, la relation de Kacey et Andrew est très fraternelle et j'avais envie de leur faire des câlins. Ou qu'ils me fassent des câlins. BREF, je voulais qu'on se fasse des câlins. -j'ai un problème avec les câlins aujourd'hui-)

♥ Je n'ai rien à dire concernant la fin. Sauf qu'elle était clairement à la hauteur du reste du récit. C'était plus ou moins ce que j'espérais et le tout m'a semblé cohérent et réaliste. Le seul petit point que j'aurais à reprocher est le fait que j'ai légèrement eu l'impression d'une conclusion trop rapide? Mais hormis ce point, tout est parfait.

♥ En conclusion, n'hésitez pas à plonger dans le sombre hiver de Broken Falls. Et laissez les pistes vous mener jusqu'à la vérité. Little Monsters est un pari réussi qui effectivement plaira sûrement aux fans de Pretty Little Liars.

(PS: Est-ce que ça se voit que je n'ai pas écrit de review depuis 10 foutus jours? Faut que je retrouve mes marques.)

«All the ghost stories got it wrong: evil isn’t a spirit or a monster or a ghost. It lives inside regular people, and it doesn’t know the difference between night and day.»

Commentaire ajouté par Luminora 2022-03-19T22:25:29+01:00

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Le rythme est très prenant, on a envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire.

Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai été très surprise du dénouement de l'histoire. Avec le recul, je trouve que cette fin est un peu trop .. peu réaliste ? mais sur le moment ça ne m'a pas dérangé donc ...

Commentaire ajouté par alyssa1469 2022-01-31T10:06:23+01:00

Ce roman se lit très facilement et très rapidement.

J'ai bien aimé l'intrigue et la structure du roman et j avoue ne pas avoir du tout vu venir la fin. ça m'a d'ailleurs glacé, cette révélation finale !!!!

Très bon suspense !

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-01-16T11:01:21+01:00

J'ai apprécié ce triller, dans un milieu d'ados, qui associe suspense, mythe et mystères...

Commentaire ajouté par Natflo 2021-12-07T07:31:48+01:00

Roman passionnant, une très bonne surprise..suspense haletant jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-11-07T00:48:12+01:00

Une lecture sympathique mais qui ne m’a pas tant happée que ce que j’imaginais. Je n’ai pas trouvé l’écriture fluide et ça partait un peu dans tous les sens. PAR CONTRE, chapeau bas pour la fin. Comme beaucoup de personnes, je ne l’ai pas vu venir et c’était une bonne révélation bien que cela manque de détails et informations.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-11-03T08:29:26+01:00

Une lecture décevante, banale, sans originalité, à l'intrigue et au dénouement prévisibles Les dialogues sont soporifiques et j'ai été fort dérangée que même les adultes présents dans ce roman parlent comme des post-ados.

A réserver aux ados ou à aux lecteurs qui ont la nostalgie de l'adolescent qu'ils n'ont pas été.

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:11:21+01:00

Très bon thriller, même si, à un moment donné de l'histoire l'intrigue peut se laisser deviner, cela ne gâche pas pour autant la lecture. Certains personnages sont attachants, d'autres détestables et c'est ce qui fait la force de ce livre.

Commentaire ajouté par Eileeen 2020-08-29T22:08:17+02:00

Dans ce livre, on passe facilement entre paranormal et réel, sans pour autant avoir d'éléments du paranormal. Il y a du suspense qui nous tient haleine et des intrigues entre les personnages. Et bonne nouvelle ... pas de romance. L'histoire reste centrée sur le meurtre, surtout sur la recherche du tueur. L'histoire peut sembler lente et sans fin, mais une fois que tu accroches, tu ne peux plus lâcher. La fin était également bien trouvé.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-04-15T19:22:07+02:00

Je suis très déçue par ce livre. Je suis passée totalement à côté ! On me l'a vendu comme un vrai page Turner, un thriller haletant... Bah je ne suis pas d'accord. Déjà j'ai trouvé ça long, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières en le lisant, je n'ai pas ressenti le frisson tant attendu.

Les personnages m'ont laissé de marbre, Kacey à un passé trouble, tellement trouble qu'on ne nous l'explique quasiment pas ! J'ai trouvé pas mal d'incohérences dans ce livre, une lecture que j'oublierai vite.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2020-03-13T22:00:20+01:00

Ce roman a été une vraie boule de stresse, de suspense et d'horreur. J'avais hâte de tourner les pages pour connaître la fin. Vraiment un très bon roman et l'écriture de l'auteur est magnifique. Bravo !

Little Monsters

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-29 (Français)
  • Canada : 2019-11-04 - Poche (Français)