Effington Family, Tome 1 : Un mari à l'essai

Description ajoutée par witch31 2010-09-16T21:56:29+02:00

Londres, 1818. A vingt-quatre ans, Pandora Effington entame sans enthousiasme sa septième saison. Les mauvaises langues commencent à jaser: sept saisons et toujours célibataire... Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En outre, sa fortune est considérable. Raison de plus, à son avis, pour ne pas se jeter au cou du premier venu. Si Pandora se marie, ce sera par amour. Certainement pas avec quelqu'un d'aussi odieux que cet insupportable comte de Trent! Maximillian insiste cependant. Que Pandora le traite de brute, de débauché et de canaille semble l'amuser au plus haut point. Lorsqu'elle lui propose une épreuve, il relève le défi. S'il triomphe, il l'épousera. Sinon, c'est elle qui choisira sa future femme. Perdre un tel pari? Pour Maximillian, il n'en est pas question!

—Un homme bien élevé se serait levé depuis longtemps, remarqua-t-elle d'un ton plus acerbe qu'elle ne l'aurait souhaité.

—Une dame bien élevée n'aurait jamais jeté un sous-vêtement féminin à la figure d'un homme, rétorqua-t-il. De toute façon, vous m'avez déjà accusé d'être un débauché, un malotru, une canaille et une brute. Je ne me sens donc pas contraint de respecter les règles du savoir-vivre.

—Vous pourriez au moins être un débauché bien élevé.

Il se leva sans se presser.

—N'est-ce pas contradictoire ?

Une superbe histoire, magnifique. Un merveilleux entre-deux. Prendriez-vous un mari à l'essai?

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #EffingtonFamily #série

Un super moment de lecture. Une lecture drôle, assez rocambolesque et théâtrale. J'ai beaucoup aimé les personnages tous attachants à leur manière. J'aime bien la collection Aventure & Passion de J'ai lu pour elle. Je mets le nom de l'auteure de coté pour découvrir plus de ses écrits.

J'étais prête à abandonner ma lecture dès la page 30, et je ne sais toujours pas pourquoi je me suis acharnée à aller jusqu'à la fin. J'ai trouvé l'écriture très mauvaise, surtout concernant les personnages. Ils agissent de manière très incohérente et se comportent tous comme des adolescents (même les plus âgés comme les parents de Pandora) alors qu'ils sont tous adultes. La palme revient à Pandora que j'ai pris en grippe dès les premières pages : cette fille se comporte comme une gamine prétentieuse, bornée et très immature. Insupportable.

Une des choses qui m'a le plus énervée (mis à part Pandora qui remporte la palme), c'est que l'autrice ne maîtrise pas du tout le "show, don't tell" ("montre, ne raconte pas"). Elle fait répéter par ses personnages pendant tout le livre que Pandora est très intelligente, mais quand ? Où ? A quel moment dans ce roman Pandora dit ou fait ne serait-ce qu'une chose qui ne soit pas extrêmement stupide et immature ? Et à plein de moments comme ça l'autrice fait exprimer à ses personnages des ressentis dont je n'ai aucune idée d'où ils sortent. Exemple : un personnage débarque, lance une phrase totalement banale, et une fille qui ne le connaissait absolument pas avant est là : "Ouah, il est fascinant ! " Ah bon ? J'ai loupé quelques chose, là ? Il est entré dans la pièce et à dit une banalité, qu'est ce qu'il y a de fascinant là dedans ?

Grrr, je me suis tellement énervée sur ce livre. Je n'ai pas du tout aimé l'écriture, je n'ai pas du tout aimé les personnages, je n'ai pas du tout aimé l'intrigue.

Je me suis demandé pendant un temps si l'autrice n'étaient pas adolescente quand elle a écrit ce livre, ce qui expliquerait l'écriture et le comportement des personnages, mais non, la dame avait 49 ans quand ce livre est sorti. Du coup j'ai du mal à comprendre.

Je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture. En effet, malgré le côté original qu'a essayé d'introduire l'auteure j'ai trouvé tout cela finalement très banal, ils se tombent dans les bras dès le début, bref il n'y a quasiment aucune surprise, et cela manque cruellement d'addictivité ce qui est vraiment dommage.

Je n'ai pas adhéré à ce roman que j'ai trouvé passablement ennuyeux. L'histoire m'a paru d'une simplicité de roman d'enfant dans son écriture. Le contexte historique m'a également paru incohérent. Et les personnages n'ont pas relevé le tout en restant dans un contexte peu enrichissant pour donner vie à un récit.

Un très bon classique d'Arlequin. Histoire assez palpitante et le suspens très bon.

Je n'ai pas été convaincue par ce livre, c'est un des rares de la collection "aventures et passion" ou je me suis ennuyée...

J'ai bien aimé l'idée de revisiter les 12 travaux d'Hercule. Cela change des romance victoriennes où l'homme poursuit la jeune ingénue de ses assiduités. Bref des personnages marrant auxquels on s'attache. Par contre, j'ai trouvé certains moments too much (notamment dans la famille de Pandora ou alors la romance Cynthia/Laurie).

Début qui démarre bien, bonne idée (revisiter les 12 travaux, c'est assez intelligent) mais s’essouffle assez vite et offre une fin assez plate et bien en dessous de la promesse du début

Même avis que Clary bouquineuse, je n'ai pas aimé l'héroine. Le début est prometteur et après c'est mou...

Effington Family, Tome 1 : Un mari à l'essai

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-31 - Poche (English)

Malenia l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T20:53:03+02:00

• The Wedding Bargain (Effington Family #1) - Anglais