Effington Family, Tome 1 : Un mari à l'essai

Description ajoutée par witch31 2010-09-16T21:56:29+02:00

Londres, 1818. A vingt-quatre ans, Pandora Effington entame sans enthousiasme sa septième saison. Les mauvaises langues commencent à jaser: sept saisons et toujours célibataire... Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En outre, sa fortune est considérable. Raison de plus, à son avis, pour ne pas se jeter au cou du premier venu. Si Pandora se marie, ce sera par amour. Certainement pas avec quelqu'un d'aussi odieux que cet insupportable comte de Trent! Maximillian insiste cependant. Que Pandora le traite de brute, de débauché et de canaille semble l'amuser au plus haut point. Lorsqu'elle lui propose une épreuve, il relève le défi. S'il triomphe, il l'épousera. Sinon, c'est elle qui choisira sa future femme. Perdre un tel pari? Pour Maximillian, il n'en est pas question!

—Un homme bien élevé se serait levé depuis longtemps, remarqua-t-elle d'un ton plus acerbe qu'elle ne l'aurait souhaité.

—Une dame bien élevée n'aurait jamais jeté un sous-vêtement féminin à la figure d'un homme, rétorqua-t-il. De toute façon, vous m'avez déjà accusé d'être un débauché, un malotru, une canaille et une brute. Je ne me sens donc pas contraint de respecter les règles du savoir-vivre.

—Vous pourriez au moins être un débauché bien élevé.

Il se leva sans se presser.

—N'est-ce pas contradictoire ?

Un très bon classique d'Arlequin. Histoire assez palpitante et le suspens très bon.

Je n'ai pas été convaincue par ce livre, c'est un des rares de la collection "aventures et passion" ou je me suis ennuyée...

J'ai bien aimé l'idée de revisiter les 12 travaux d'Hercule. Cela change des romance victoriennes où l'homme poursuit la jeune ingénue de ses assiduités. Bref des personnages marrant auxquels on s'attache. Par contre, j'ai trouvé certains moments too much (notamment dans la famille de Pandora ou alors la romance Cynthia/Laurie).

Début qui démarre bien, bonne idée (revisiter les 12 travaux, c'est assez intelligent) mais s’essouffle assez vite et offre une fin assez plate et bien en dessous de la promesse du début

Même avis que Clary bouquineuse, je n'ai pas aimé l'héroine. Le début est prometteur et après c'est mou...

Assez déçue... Le début est prometteur et bourré d'humour. Puis finalement, le récit est lent, répétitif et j'ai détesté Pandora. L'idée d'un pari basé sur les mythes grecs était une bonne chose mais l'histoire est ennuyeuse et l'héroïne trop agaçante.

Et voilà, je suis amoureuse !

On se laisse facilement emporter par ce roman. Max et Dora sont vraiment très attachants, et les baffes se perdent avec leur incapacité à s'avouer leurs sentiments.

J'ai également beaucoup aimer les petites parenthèses concernant Cynthia et Laurie. Leur histoire n'aurait pas été aussi présente dans ce livre que j'aurai demandé un autre roman pour suivre l'évolution de ces deux là.

Bref, c'est le premier roman de Victoria Alexander que j'ai la chance de lire, et j'espère que ce ne sera pas le dernier si les autres sont à la hauteur de celui-ci.

À lire absolument par les amoureux des romances historiques et des A&P !

Effington Family, Tome 1 : Un mari à l'essai

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-31 - Poche (English)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T22:32:32+01:00