Ekhö, Monde miroir, tome 10 : Un fantôme à Pékin

Description ajoutée par hunter57 2020-10-03T08:06:29+02:00

Pour un prochain grand show à Broadway, Fourmille, Youri et Sigisbert se rendent à Pékin afin d'y recruter des artistes de cirque. Mais les plus doués viennent d'un monastère Shaolin et il leur faut entreprendre le voyage jusqu'aux portes du Tibet. Là, Fourmille va se retrouver habitée par un fantôme truculent, obsédé par l'idée de terminer une partie de Go commencée 300 ans plus tôt à Pékin...

Oh vous savez moi, depuis que j'ai pris cet avion à Roissy et que j'ai atterri sur ce monde dans ce qui était finalement un dragon, je relativise beaucoup le mot Impossible.

Tiens, tiens ! Voilà un tome qui vient rajouter une couche à la cosmogonie d'Ekhö !

Le scénario en lui-même était transparent comme de l'eau de roche mais j'ai adoré l'utilisation des différents monuments chinois dans l'univers fantastico-steampunk d'Ekhö.

Niveau relationnel entre Yuri et Fourmille, je croise les doigts pour qu'il y ait une évolution au tome suivant car, après tout ce temps, c'est assez frustrant de constater où ils en sont.

Sigisbert s'en sort beaucoup mieux, c'est dire !

Dans les points "positifs", c'est fou de se rendre compte que, sur Ekhö comme sur Terre, la Covid a frappé... enfin, disons plutôt les chauves-souris et les pangolins... mais du moment que le port du masque est conseillé, moi je dis...

En bref, une série qui se lit toujours aussi bien mais je me demande quels autres secrets nous seront révélés.

Un peu moins bien que certains des précédents, mais quand même très chouette et plein d'humour. J'ai juste été déçu que les auteurs ne se soient pas mieux renseigné sur le go avant d'en faire un élément clef de leur histoire. En particulier pour le dessin, qui présente pas mal d'erreurs. Ça m'a fait sortir de l'histoire, bien que ça puisse n'être un détail.

Comme pour le précédent, ce tome était (à mon goût) moins bon que les premiers de la série. Les personnages principaux commencent à m'agacer, et je me lasse un peu de la répétition des intrigues.

Un peu en dessous des autres , il reste tout de même une lecture légère et agréable

Cette aventure-ci est plus légère que les précédentes, l'esprit tourmenté est un sacré personnage qui ne laisse aucun répit à Fourmille. L'aventure se déroule dans un Pekin "miroir" et c'est un super moment de lecture avec cette BD que j'aime toujours autant.

Comme tous les tomes précédents, j'ai adoré. C'est une des séries auquel je ne souhaiterait qu'il n'y est jamais de fin, car j'adore me plonger dans cet univers.

Une suite attendue et toujours aussi hilarante.

Un scénario bien construit et un dessin coloré et fantaisiste.

Cet album ne révolutionne pas la série, mais reste dans le même éclat et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai dévoré.

Superbe suite avec le même humour que le reste de la série. Les dessins sont toujours aussi beaux et nous transportent dans le monde fantastique d'Ekho. Pour une fois, l'esprit qui possède Fourmille est un fantôme que tout le monde peut voir.

Ekhö, Monde miroir, tome 10 : Un fantôme à Pékin

• France : 2020-11-25 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T21:48:13+01:00
FIFI33 le place en liste or
2024-01-01T11:13:13+01:00
lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T18:05:11+02:00