Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 638
Membres
1 018 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ElenieFoster

Extraits de livres par ElenieFoster

Commentaires de livres appréciés par ElenieFoster

Extraits de livres appréciés par ElenieFoster

Ce livre a tellement fait parler de lui que lorsque j'ai eu le possibilité de le découvrir avec les éditions BMR, je n'ai pas hésité une seconde ! 🫶🏻

La couverture est un petit peu trompeuse, on pourrait s'attendre à une petite rom-com très mignonne, mais bien que l'histoire le soit, il faut savoir qu'il y a beaucoup de smut dans ce livre. C'est d'ailleurs un point négatif pour moi car il y en avait parfois trop, qui n'avait pas de sens pour l'histoire et des scènes qui pouvait être assez longues.

Mis à part ces passages, ce livre est vraiment feel-good ! Il n'y a pas de prise de tête, beaucoup d'humour, et des personnages attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires ✨️

Une romance universitaire qui plus est, dans le milieu du sport, ne pouvait que me plaire ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, où des sujets importants sont abordés et mis en avant 🤍
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
date : 15-10-2022 par IGNITE voir tout les commentaires de IGNITEses comms
C'est dingue comme je suis rentrée dans ce livre. Il est vraiment génial. J'ai eu un peu de mal avec les fautes, mais l'histoire m'a complètement ravagée.
J'adore ce genre de lecture qui nous transporte complètement le temps de la finir. On entre à fond dedans, on n'arrive plus a s'arrêter, surtout le soir, cette semaine je l'ai bien ressenti ça !
Mais surtout les personnages. Il n'y a pas de codes à respecter ou de règles à suivre, ce qui fait qu'ils ont tous une certaine profondeur. Un caractère particulier auquel on s'attache.
Par exemple Jacob. J'ai adoré son personnage. Le début de l’histoire ne le fait pas beaucoup apparaitre, mais dès qu'Iris est avec eux il se développe énormément et j'ai adoré la tonalité que Sarah lui a donné. Toujours plein d'humour, très attentionné, vraiment trop adorable avec Iris et super à l'écoute de Kai. J'aime trop cette ralation qu'ils ont très forte, deux frères vraiment. Comment il va faire notre petite Jacob sans lui ??
Kai c'est pareil. Au début c'est vraiment un chieur, même en l'adorant, parce qu'on adore toujours le mec dans ces livres, il était parfois vraiment très con, mais à la fin...petit à petit il se révèle et quand on apprend tout ce qu'il a vécu... il est adorable, attachant, émouvant....enfin voilà quoi on devient vite amoureuse de son personnage. Oui bon, amoureuse c'est un peu fort, mais on adore trop son personnage.
Pour Iris ça n'a pas vraiment été le cas. Son personnage est bien fait, elle n'est pas casse pied, elle n'est pas trop bébé à pleurnicher sur elle-même, mais par contre l'auteur qui réécrit toujours vingt fois qu'elle a subit des traumatismes et qui lui fait repenser une fois par chapitre qu'elle est triste, mal aimé et qu'elle n'a jamais eu d'attention, c'était chiant. Paradoxalement, ce n'est pas Iris qui m'a énervé pour ça, mais vraiment l'auteur, qui essayait de donner un côté sensible et dramatique qui m'a juste saoulé.
Pour ce qui est de la trame, j'ai beaucoup aimé.
Ça m'a énormément frustré qu'il ne se passe rien avec Kai, mais c'est ce qui donne aussi un peu de contenance au livre et à leur romance.
Je trouve que l'auteur a vraiment réussi à installer un mystère autour de Kai, l'Organisation, tous ceux qui en font partis et son fonctionnement, elle a vraiment créé un truc, et ça nous donne envie de savoir ce que c'est. Voilà pourquoi on est encore plus frustré que le tome 2 ne soit toujours pas en ligne !
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance qu'elle a crée pendant qu'Iris était retenue. On évolue en même temps qu'elle là bas et on s'attache aussi à cet environnement. À la fin j'étais déçue qu'elle rentre chez elle.
Mais punaise cette fin ! Comment on peut finir comme ça ans enchainer direct avec la suite !?!?!?!? C'est juste impossible.
Jusqu'au bout elle fait évoluer les choses. Kai qui tient Iris entre ses bras sans s'en rendre compte pour la protéger, ses serpents comme remparts...lui qui ne peut pas riposter devant Mason...et cette fiiiiiiiin ! J'ai cru que j'allais péter un câble.
Je pourrai en parler pendant des heures tellement je suis frustrée.
Mais vraiment c'est un super bon livre. Je l'ai commencé sur un coup de tête après avoir vu un énième tiktok sur "Kai et Iris" mais putain je regrette de pas m'y être mise avant ! Remarque, j'aurais eu encore plus longtemps à attendre pour la suite.
Un détail qui change tout à notre lecture, c'est les commentaires. Ça me tue à chaque fois que je commente, de lire ceux des autres. On est vraiment des malades sur ce site, vraiment très atteintes. Mais c'est délirant. Tellement hâte de savoir ce qui est arrivé à Kai, il ne peut pas mourir comme ça. Hum hum, nan j'y crois pas. Trop impatiente là je trépigne !!!!!! Incroyable lecture je suis toute retournée et surexcitée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un chef d'œuvre graphique, mais surtout à l'histoire bien ficelé, prenante, et complètement enivrante.
Je recommande à qui veux voir une véritable œuvre d'art.
Cela faisait des années que je n'étais pas tombé sous le charme d'un tel manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ne poste pas souvent de commentaires, mais là je dois bien admettre que je suis soufflée ! J'ai longtemps hésité à lire Sixtine, car la note moyenne du livre me rebutait... Comme quoi, il faut toujours se faire sa propre opinion ! Je ne comprends d'ailleurs pas les commentaires... Certes, l'histoire est complexe, on suit de nombreux points de vue et si on n'aime pas l'Egypte, la lecture peut s'avérer compliquée... Mais quelle intrigue ! Incroyable ! Le style est très poétique, les éléments de l'enquête (car ce roman est une enquête, sur fond archéologique) sont donnés au compte goutte et on est soufflé à la fin ! Il me tarde de lire le second tome.
La seule chose que je regrette, c'est l'aspect surnaturel de l'histoire, qui me laisse perplexe. À voir comment cela tournera par la suite.
En résumé, ne vous attendez pas à une lecture YA légère. C'est un mélange de policier/thriller historique, qu'il faut lire attentivement. Mais vous serez récompensé par la richesse culturelle et par l'intrigue stupéfiante !
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai déjà lu auparavant d’autres livres de cette auteure et cela me désole d’avoir classé celui ci dans la catégorie « je n’ai pas aimé » mais je n’ai pas pu faire autrement. Avant de débuter ma lecture, je m’étais préparée à une histoire forte en émotion cependant je n’ai pas été transporté comme je l’ai imaginé et je pense que cela est dû aux deux protagonistes. En effet, tout au long du livre, on comprend qu’il sera question d’amour mais aussi de patience ( beaucoup trop de patience ). De ce fait, j’ai trouvé que la limite entre « amour patient » et « amour malsain » était très faible, voire carrément inexistante, plus particulièrement à la fin du roman. Il y a un fort déséquilibre entre Eleanor et Greyson ; elle lui est complètement dévouée, au détriment de son propre bonheur et c’est là qu’il y a un problème. Cela en devient presque pathétique, surtout à la fin du roman. Bref, j’ai été très déçue, je m’attendais à une histoire sur la reconstruction et la guérison, et je me suis retrouvée face à un amour presque malsain et loin d’être magnifique, avec en prime un personnage féminin sans caractère, plate et passive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Après avoir entendu beaucoup d'éloges sur ce livre, je n'avais qu'une envie les commander mais au vue du prix des bouquins j'ai attendu et voilà Noël, une belle prime et des idées cadeaux à donner, je fonce et je commande les livres...

J'ai donc attaquer ce premier tome et mon dieu, quelle déception...
Les personnages surtout le protagoniste masculin sont horripilants, c'est de l'acharnement gratuit.
On comprend que les deux protagonistes ont des problèmes, des secrets mais on ne fait que de les survoler et donc à la fin du bouquin on a rien appris de forcément intéressant sur les personnages...

Des chapitres longs qui n'apportent rien... Par exemple tout un chapitre sur les opinions de chacun sur la danse et sur le rock.

Une vraie déception... Ce n'est pas de la dark romance... C'est un acharnement gratuit sur Ally et la révélation de la fin n'en n'est pas une, on la vu venir tout au long du bouquin.

En espérant que les deux tomes suivants soient meilleurs car évidemment j'ai commandé la série complète.

Par contre, gros coup de coeur sur la couverte et la qualité du papier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-05-2016 par Cassis81700 voir tout les commentaires de Cassis81700ses comms
Je m'attendais à une pièce assez sympathique et comique lorsque j'ai feuilleté brièvement le livre et même si l'écriture semblait plutôt familière c'est un détail que j'ai mis de côté.
Pourtant une fois en train de lire la pièce, celle-ci m'a paru assez étrange et les dialogues beaucoup trop inutiles et répétitifs. Le comique est beaucoup trop lourd et l'histoire inintéressante à mon goût. Le langage des protagonistes est grossier et si c'est là que réside le comique de la pièce, alors je comprends mieux pourquoi je n'ai pas apprécié la pièce à sa juste valeur. Ayant d'abord pensé que la pièce jouée serait sans doute plus sympa à regarder qu'à lire, je l'ai visionné mais mon avis est le même.
Une réécriture moderne de Cendrillon aurait pu être plaisante si les personnages n'étaient pas aussi lourds et l'histoire trop modernisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne l'ai pas fini. Pour moi l'histoire est trop rapide, beaucoup trop facile et le personnage est beaucoup trop naïf, mais bêtement, dans le genre "tiens, il me prend la main ! Pourtant nous sommes seulement amis, je ne comprends pas bien ce qu'il veut me dire !".
Tout est trop prévisible, les personnages ne sont pas détaillés donc on ne s'attache pas, bref vraiment nul.
Honnêtement je ne sais même plus pourquoi je l'avais ajouté à ma PAL, rien qu'à voir le résumé... Je me demande ce qui m'est passé par la tête. Je crois que c'est parce que je l'ai beaucoup vu passer.
Puis, ce n'est pas très réaliste parfois. Comme s'il y avait des rumeurs sur un campus universitaire, que tout le monde connaissait Travis et s'intéressait à sa vie. Ce n'est pas crédible. En plus, le chien s'appelle Toto.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une fois de plus, Tillie Cole a su me retourner les tripes tant cette histoire est magnifique 😍.
J'en ai versé des larmes en lisant.

On pourrait s attendre à une énième histoire d'étudiants quand on lit le résumé. Mais c' est bien plus que cela. On ne s'attend pas du tout à cette histoire.

Les personnages sont beaux (pas physiquement, se sont de belles personnes), attachants, écorchés par la vie. La musique est très présente et j'adore ça. S il y a un thème que j affectionne dans les romances , c est bien la musique. Je pourrais me passer de beaucoup de chose mais pas de musique. Quoi que je fasse j'ai tjs de la musique dans la tête, un peu comme nos personnages.
Plus je lisais, plus j'entendais les sons des instruments, je me suis composée les mélodies dans ma tête.

Ce roman est une oeuvre musicale colorée au mille émotions. La plume de Tillie est addictive, poétique, belle même quand c'est triste. Les sujets abordés le sont avec justesse : amour, amitié, musique et autres que je ne citerai pas car ça vous spoilerai 😊

Énorme coup de coeur ❤️, il vient d être promu dans mon top favori des romances à thème musical.

Si vous ne l'avez pas encore lu, allez y ! Mouchoirs de rigueur pour les plus sensibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré une certaine lenteur à le terminer, la faute au manque de temps, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et ce nouvel univers.
J'avais peur d'être un peu déçue par la trame et l'idée globale du livre, trop centrée sur l'armée et les alliances entre familles, mais il est vite devenu évident que ça n'était pas seulement du complot et des mariages.
Une certaine atmosphère s'installe, et cette romance qui se développe au fur et à mesure apporte un vrai plus et rend l’histoire encore plus intéressante.
Je suis très romance dans les livres, quand il n'y en a pas j'ai du mal à me plonger dans ma lecture, et en plus de la romance, il y a aussi un côté mystérieux, avec ces révélations sur l’identité des personnages, et l'évolution par la suite.
L'intrigue générale n'était pas spécialement géniale, en elle-même et sans tout le reste autour ça n'aurait pas été très captivant de suivre les décisions des marieuses, mais la quête qui se construit autour est vraiment captivante.
Les personnages sont assez intéressants aussi, Sage est naturelle, et semblable aux héroïnes qu'on a l'habitude de voir, avec l'avantage de ne pas être insupportable, et Ash est vraiment sympa comme garçon. Je parle bien de Ash et non de Quinn, car il y a une différence flagrante à partir du moment où il ne se cache plus. Je n'ai pas forcément moins apprécié, mais pas autant accroché avec son côté "sincère".
Le déroulement de l'histoire est très bien fait, il y a des rebondissements et de l'action, et je n'ai pas eu la déception de voir que les révélations étaient courues d'avance. Un bon roman pas trop prévisible, ni trop incompréhensible. Il n'y a pas d'incohérence, et la logique avec laquelle s'enchainent les événements nous plonge dans l'aventure.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'était un roman bien ficelé, tout les critère réunis, et une fin assez floue pour avoir envie de lire le second tome.
Je me demande sur quoi portera cette suite, étant donné que les mariages sont conclus, mais j'espère retrouver les personnages de ce livre, ainsi que les relations qu'on a vu évoluer, amitiés ou amoureuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout comme le second tome, je suis déçue par la tournure qu'à prit l'histoire. Quand on me parlait de la saga le Labyrinthe, je m'imaginais vraiment une aventure autour de la recherche pour en sortir, et finalement ça ne dure pratiquement pas. Les tomes deux et trois converges vers tout autre chose, principalement le dernier, qui se transforme plus en roman fin du monde.
Pour moi, ce livre a la chance d'être bien écrit, ce qui donne un super bon global malgré une trame plutôt décevante, mais la direction qu'emprunte l'intrigue perd tout son intérêt.
Au final j'étais assez contente de retrouver le Labyrinthe, mais j'aurais limite préféré que ce ne soit pas le cas. Tout les souvenirs que j'avais pu en avoir, et qui avaient forgé cette bonne opinion du premier tome sont totalement disparus après l'image qu'ils nous en donne.
Les personnages n'évoluent pas beaucoup, et la personnalité qu'ils avaient dans le premier livre n'est plus du tout la même que dans ce dernier, c'est déroutant et déplaisant.
Certains d'entre eux n'auront jamais été approfondis, pendant que d'autre l'étaient bien trop. Je m'attendais à une toute autre conclusion, dont le tournant n'est jamais arrivé.
Je pense notamment à Newt....
Je n'ai pas trouvé d'intérêt à faire changer Theresa autant pour au final lui faire regretter ses choix, si ce n'est pour apporter une touche mélodramatique avec cette pseudo histoire d'amour.
Toute cette histoire de protocole m'a lassé, oui Thomas est le personnage principal,mais tout tournait trop autour de lui, et des expériences dont les résultats dépendaient de lui.
Ça donnait un aspect dramatique à l'histoire qui la détourne totalement du sujet principal, tout en la faisant paraitre cliché.
L'apparition d'une organisation contre le WICKED était un élément nouveau, mais tout comme le reste, dans un esprit de guerre civilisée, une dystopie légèrement différentes des autres, mais aussi stéréotypée.
L’enthousiasme ressenti à la fin du premier tome a vite disparu, et je suis très déçue de ce que j'ai pu penser des deux tomes suivants.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette saga, pleine de rebondissements, et de sentiments. Même si elle ne m'a pas totalement satisfaite, il était difficile de lâcher les livres, et c'était captivant, avec une fin très inattendue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors, autant le premier tome, je ne me suis pas vraiment lassé des disputes entre Hardin et Tessa. Parfois j'en avais marre, mais je trouvais cela mignon, et en soit, il était bien écrit et fluide ce qui permettait de rendre la lecture agréable.
Mais ce tome deux m'a totalement enlevé l'envie de finir la saga. Quand j'ai vu combien il était gros, j'ai espéré que l'auteur nous ferait un peu sortir de ce schéma répétitif qu'on retrouvait dans tout le tome 1; Je t'aime, je t'aime plus,...
Hé non, l'histoire traine en longueur, et surtout, elle stagne. Personnellement, je n'arrivais plus du tout à me mettre dans la peau d'un personnage, ... J'avais l'impression de lire sans émotions... Comme si j'étais obligé de lire ce livre.
L'auteur aurait vraiment du réduire un peu ce tome et mettre plus de nouveauté.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les ressentis d'Hardin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je crois qu'on peut résumer ce livre en trois mots ;
Magnifique, mignon, bouleversant. (et pleurs aussi XD)
J'avais des doutes concernant ce livre, et il m'a donné une belle claque pour le cout !
J'ai tellement pleuré, mais aussi été attendrie par cette histoire d'amour qui dure 9ans, et qui commence quand les protagonistes ont à peine huit ans (si je ne me trompe pas^^).
Rune...je l'ai adoré. J'avais envie de rentrer dans le livre et de lui faire un énorme câlin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais qu'il allait oublier la promesse qu'il avait fait à Poppy, mais non. Il lui est resté attaché tout son séjour en Norvège

Poppy, j'avais tellement envie de lui ressembler, elle et sa bonne humeur constante, son "Je-m'en-foutisme" de ce que les autres pensent d'elle,...
Bref, une dernière chose à dire, ne faites pas la même erreur que moi, placez-vous prêt d'une boite de mouchoirs ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-03-2021 par nanexetilo voir tout les commentaires de nanexetiloses comms
Une pépite ! Tiphs est aussi bonne illustratrice qu'écrivaine et j'ai été soufflée par l'univers d'Allunia, si riche et coloré ! Les personnages sont très attachants, humains et sont tous uniques.
Et puis Zam, quoi.
Franchement, vous êtes pas prêts !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
J'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un bon livre pour s'embarquer dans une histoire pas trop compliqué, et simple à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon dieu mais arrêtez de spoil dans les comms svp (les sous entendus cramés...)

A toi qui attend la sortie en vf, ne fait pas comme moi, ne lis pas les commentaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +39
date : 16-12-2020 par IGNITE voir tout les commentaires de IGNITEses comms
Je n'avais absolument pas envie de lire ce livre, mais c'était nécessaire à un de mes challenges... J'ai donc commencé ma lecture, un peu à reculons.
En soi, le livre est bien réalisé et le sujet est bon, une morale intelligente et réflechie, mais le genre de livre lu et relu qui m'agace. Une sorte de dystopie avancée, notre époque quelques années plus tard, dans un monde idéalisé mais oû tout est tellement different. Au final est ce mieux ? Et le livre va tourner autour de ça, avec des personnages peu approfondis, seulement une romance un peu prévisible, et des héros assez pathétiques. Pour être franche, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, d'autant que la fin est évidente au bout de 4 chapitres, lorsque l'on a une idée d'ensemble sur ce qu'est leur politique.
Bien sur, il y a le suspence autour du mouvement de rebéllion, mais on comprend rapidement qu'il ne peut pas rester tel quel indefiniment, et que donc tout va basculer, en bien ou en mauvais. Si ça avait été en mauvais, quelques chapitres de plus et tout rentre dans l'ordre, en bien tout rentre dans l'ordre tout de suite.
Ça peut être un roman à réflexion et toute cette recherche autour des émotions, même négatives, essentielles à notre survie, est vraiment complexe, mais le global du livre est plat et inintéressant.
En résumé, le style de roman dystopique que je n'aime pas du tout, mais c'est une expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une très belle romance d'un point de vue historique, avec une morale intelligente, mais une écriture complexe et des mots difficiles.
L'auteur d'une autre époque montre que la haine conduit à la mort, et qu'il vaut mieux s'expliquer que de laisser la colère détruire ce que l'on a de plus cher.
Les personnages ne sont pas approfondis, mais on en sais assez sur eux pour les comprendre un minimum.
Roméo et Juliette sont un peu niais et naïfs, mais c'est cette histoire d'amour naissante et impossible entre deux jeunes gens qui constitue le livre.
Le vocabulaire est ancien, j'ai donc du me concentrer plus que d'habitude pour comprendre les toutes les tournures de phrases.
Pour ce qui est de la trame, j'ai trouvé le roman plat et inintéressant jusqu'aux dernières scènes, mais heureusement, les derniers actes deviennent plus agités et l'action arrive enfin. Bien que ce ne soit pas extraordinaire, ça deviens plus poignant.
Une jolie histoire, mais pas du tout coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un bon livre que j'ai pris plaisir à lire, avec une histoire globale des plus satisfaisante, pleine de suspence et de rebondissements . J'ai tout de suite compris que c'était un roman wattapd à la base, parce que l'écriture n'a pas été revue, plusieurs phrases sont mal formulées et le vocabulaire n'est pas adapté aux circonstances, mais l'idée est géniale et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants mais pas assez développés pour que l'on s'en imprègne complètement.
La fin est un peu bizarre, on ne sais pas du tout ce qui va se passer et comment est ce que ça va finalement se terminé, donc je reste un peu déçue par le final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant adoré Lux du même auteure, j'avais très envie de lire cette saga là. Ce premier tome m'a transporté, il est très addictif, l'action commence dès le départ et l'on en apprend au fur et à mesure. Alex est un personnage attachant, elle à un caractère bien trempé et est énergétique et plutôt impulsive. Cet amour impossible entre elle est Aiden est rageant, ils vont siii bien ensemble et sont trop mignons, mais j'ai hâte de voir comment cela ça évoluer notamment avec Seth, parce qu'on sens le petit méli-mélo d'émotions venir. Un très bon premier tome avec un univers plutôt surprenant, des démons, des sang-purs, des dieux, que l'auteure à su le tourner à sa façon, j'adore <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Superbe ! Ce n'est pas un énième livre de guerre entre démons, forces du bien et du mal. Celui-là a un vrai univers et une magnifique atmosphère. Les personnages sont géniaux (surtout Zayne et SURTOUT Roth!!! Mon dieu Roth!!) mais j'ai été un peu déçue par Layla, que j'ai troucvée trop passive par rapport aux évènements. Heureusement elle s'affirme au fil des pages. J'ai vraiment hate de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette auteure a le don de me transporter dans son univers. Une fois commencé plus moyen de décrocher. j'ai dévoré ce premier tome. Je suis très impatiente de lire la suite. Non pire que ça je suis frustrée d'attendre novembre pour pouvoir m'y replonger. J'ai hâte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Impossible pour moi de réussir à finir ce livre. La première partie est si culcul la praline que j'ai failli vomir des guimauves. J'ai arrêté ma lecture à 20% tellement c'était insupportable pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Énorme Coup de Cœur pour ce roman...Divergent, c'est juste...Wouah !!!!! Une pure tuerie ! Face à l'engouement autour du livre j'avais peur de ce qui m'attendais...les gens en faisaient-ils trop ? Mais franchement je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas déçue d'avoir lu ce livre ! Ça m'a transporté !

Dans ce premier tome, on suit Beatrice, une jeune fille qui vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 faction :
- les Erudits
- les Altruistes
- les Fraternels
- les Audacieux
- les Sincères.
Beatrice, qui s'appellera par la suite Tris, vient de la faction des Altruistes. Elle vit avec ses parents et son frère, Caleb.
Depuis toujours Tris essaie de se plier aux règles des Altruistes qui sont de toujours penser aux autres avant soit, de ne pas se montrer égoïste et de s'oublier.
Mais Tris a du mal, elle aime sa famille mais ne se sent pas à sa place.
A 16 ans la jeune fille doit désormais faire un choix très important : celui de choisir sa faction pour le reste de sa vie. Elle passe des tests et les résultats de ces derniers lui révèlent qu'elle est en très grand danger...

J'ai adoré le personnage de Tris ! Je me mettais vraiment dans sa peau et par certains actes de sa part je me reconnaissais...
Tris c'est le courage, la loyauté, c'est une battante avec un mental d'acier (avec quelques faiblesses bien entendu, personne n'est parfait) !
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une fille, elle n'est pas très grande, elle n'est pas très costaud mais elle est intrépide et déterminée.

Tris a tout de même un côté vulnérable, ce n'est pas un personnage parfait sur tous les bords qui n'a peur de rien, même si c'est vraiment l'impression que ça peut donner.

Le second personnage principal de ce roman se nomme Quatre. Il nous apparaît dur, froid, réservé et sur ses gardes au début du roman. Il est discret et on a du mal à le cerner. Puis peu à peu il se révèle au fil des pages. On découvre un garçon intelligent, très réfléchit, loin d'être une tête de nœud bornée comme y a pas. Il a du charme et sait se montrer gentil, doux et protecteur. Bon vous avez compris, j'ai craqué sur ce personnage.

On devine assez aisément qui il est mais quand je l'ai réellement lu, j'ai eu une petite boule au ventre et un sourire énorme sur mes lèvres. J'ai vraiment apprécié que Veronica Roth nous laisse découvrir ses personnages petit à petit. Autant Tris que Quatre. On suit bien leur évolution, leurs changements d'attitude, j'ai vraiment adoré !
L'auteure a vraiment su me mettre des papillons dans le ventre.
Un des signes chez moi qui montre que le roman est un vrai coup de cœur, c'est quand je lis avidement un passage du roman en question et que la pression est tellement énorme que je suis obligée de fermer le livre pour reprendre mon souffle, tellement je suis ancrée à l'histoire, tellement je suis sous le charme du récit.

L'intrigue est vraiment géniale ! Ce roman dystopique est fantastique, il contient de l'action dès le premier tome, je trouve ça vraiment super.

L'atmosphère est lourde, plutôt sombre, on a le droit à des scènes dramatiques mais aussi a des scènes de tendresse. J'étais scotchée à mon pavé.

Le style de l'auteure est agréable et fluide. Elle nous fait ressentir la douleur aussi bien que l'amour. Nous avons le droit à une multitude de rebondissements et de scènes à couper le souffle mais également à des scènes plus intimes entre les protagonistes.
Le récit est vivant et très rythmé !
Les descriptions du paysage sont parfois difficiles à cerner. On s'imagine vite fait à quoi ça ressemble mais sans trop savoir exactement tous les recoins de la ville et de chaque faction. Cela laisse donc une petite place à l'imagination..

La petite romance de l'histoire m'a vraiment séduite. L'histoire d'amour n'est pas en première ligne mais apporte au récit un peu de douceur. C'est une raison de plus pour se battre et une raison de plus pour me faire des papillons au ventre..
Le rapprochement est progressif, cela commence par de simples regards et de simples gestes, et puis...aaaah j'adooore !

La fin est vraiment bouleversante. On a le droit à une cinquantaine de pages avec de l'action omniprésente, des rebondissements en veux tu en voilà, des pertes, des sacrifices, des déchirements, des retrouvailles... C'est vraiment une fin alléchante pour la suite ! Un gros boum ! J'espère que l'auteure s'en sortira aussi bien dans son second tome ! La barre est haute, vraiment !

Ce roman est incroyable, j'étais dans l'impossibilité de le lâcher. Franchement je n'ai qu'un conseil, lisez le. Il en vaut vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".
Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.
Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Daisy Winters a 16 ans, elle a tout d'une fille normale. Enfin, tout sauf sa sœur qui va se marier avec le prince héritier d'Écosse. Suite à de nombreux événements, notre belle va se retrouver à voyager dans le pays de son futur beau-frère où elle va rencontrer Miles.

Ce fût une lecture très rapide, que j'ai adoré découvrir en ce dimanche ensoleillé. Sérieusement, cette romance a été si légère qu'elle est parfaite pour cette saison. Bon, il y a aussi l'aspect de la famille royal qui m'a plu autant que l'importance des apparences (dans ce genre de milieu).

L'histoire d'amour entre Daisy et Miles est tellement adorable, mais elle met trop de temps à se mettre en place. Je voulais en voir plus moi...

L'écriture est légère et facile à lire. Rachel Hawkins a de l'humour à revendre. Je conseille ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode