L'Amour fou

Description ajoutée par Sophie74 2020-04-18T00:44:36+02:00

Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.

J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.

Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.

Je vous raconte simplement comment je l’ai rencontrée, volée, puis perdue.

Elle était jeune, belle et avait déjà son prince charmant. Mais, tous les contes de fées ont un méchant, celui qui rôde et menace de tout détruire. Un fou, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut… C’est moi.

Je suis le méchant de cette histoire.

Extrait ajouté par Elysa-4 2020-07-14T00:26:03+02:00

J'étais comme une machine qui se remettait en marche après être être restée en veille pendant des années. Sans le savoir, elle me communiquait son énergie et remettait tout mes sens en éveil

Commentaire ajouté par Netoile 2023-12-29T15:51:23+01:00

Le scénario est un peu tiré par les cheveux. Mais une fois que l'intrigue est mise en valeur par le point de vue masculin j'adhère.

J'aime le style d'écrire de Célia également

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-11-19T21:07:05+01:00

Un livre totalement fou comme son personnage principal Sebastian est un psychopathe pur et dur il n’éprouve aucune empathie aucun sentiment et à sa logique propre à sa pathologie. Lorsqu’il croise la douce Camille il ressent pour la première fois des sentiments et décide qu’elle lui appartiendra. De là tout s’accélère il nous rentrons dans la psyché de Cette homme appart qui fait tout pour accaparer la belle institutrice quitte à la kidnappée et lui retirer sa liberté. Ce livre m’a captivé j’ai aimé ce personnage fou et atypique qui prend ce qu’il veux sans remords mais qui reste doux avec sa belle captive. Une romance intense et rythmée qui n’était pas loin du coup de coeur une auteur à suivre

Commentaire ajouté par ines-1804 2023-11-02T18:48:16+01:00

Certains peuvent ne pas apprécier ce livre pour l'aspect "Stockholm" d'autres l'adore pour les moments érotiques...

Pour ma part, j'ai adoré les moments érotiques comme 'l'aspect Stockholm".

La fin et le format du livre particulièrement.

La fin pour ce qu'on pourrait appelé la rédemption de Sebastian.

Et le format du livre pour le PDV de Sebastian. Je n'ai pas, souvent, l'habitude de tomber sur le PDV d'un psychopathe. Généralement, le PDV de l'histoire est, entièrement, centrée autour de la protagoniste. Mais ce qui est originale, dans cette histoire, c'est qu'on voit tout de l'œil de l'antagoniste ce qui aide, quelque part, à mieux le comprendre...Pas à cautionner les actes de kidnapping mais à comprendre comment telle pensée l'a amenée à telle action.

En résumé, un livre très originale qui m'a ENORMEMENT PLUS !!!!

Commentaire ajouté par Nanieandbooks 2023-04-15T18:56:24+02:00

Ressentir. La peur? La joie? La colère? La tristesse? Il ne connaît pas. Pourquoi me direz-vous? Un psychopathe. C’est ce qu’est Sebastian, un pur psychopathe. Dénuée d’émotion. Jusqu’à elle. Camélia.

Et quand il l’a rencontre, il sent, une chose dans son cœur. Mais quoi?

Après cette rencontre, il se renseigne sur sa vie. D’une façon … peut commune.

Maintenant? Il ne veut pas être sans elle. Une seule et unique solution s’offre à lui (de son point de vue évidemment 😂): l’enlever.

Camélia qui est enseignante en biologie. Elle n’a qu’un rêve: partir en Amazonie pour faire des recherches. Et lorsqu’elle est sur le point de le vivre, tout bascule.

Ce roman est fou. Autant que ses personnages.

J’ai adoré.

Sebastian n’a aucune limite. Il fera tout pour conquérir Camille. Jusqu’au plus fou.

Et malgré elle, il ne l’a laissera pas indifférente. Entre la haine qu’elle ressent envers lui, et le feu en elle qu’il provoque? il n’y a qu’un pas.

Parfois ce n’est pas le prince charmant qu’il nous faut, mais le méchant de l’histoire.

Syndrome de Stockholm, psychopathe, enlèvement.

Bienvenue dans le monde de Sebastian Lindstrom.

Nanie

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-03T18:55:02+01:00

Très beau roman

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-08-22T18:27:33+02:00

De retour pour vous parler du dernier bébé que j’ai lu de Célia Aaron. Comme pour le Cloître : J’ai ADORÉ. Cette histoire, et surtout Sebastian, ça m’a fascinée.

Ici, on parle d’un héros cassé. Héros qui a une véritable pathologie. On n’est pas, comme la plupart du temps, sur un désir de soumission de l’homme. Bien au contraire ! Perso, gros coup de cœur pour ce héros.

Sebastian est complètement à l’Ouest, je ne vais pas vous mentir : il rencontre Camille, petite amie de l’un de ses employés a un gala. Ça lui suffit. Il la veut. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a aucune limite.

Il n’obéit qu’à une chose, sa logique. Pour lui, tout est compartimenté, et chaque réaction d’une personne correspond à une émotion, à laquelle il agit en conséquence. Il est fou, il le sait, mais il vit avec.

Ainsi, il s’infiltre dans la vie de Camille, apprend tout sur elle, puis la séquestre. Il a décidé qu’elle était à lui, et qu’elle finirait par le comprendre et l’accepter.

Sa façon de gérer les réactions de Camille, de vouloir gagner sa confiance coûte que coûte, ça le rend vraiment touchant. On est vraiment sur une histoire ou le respect est là (Oui, bon, je sais. Il lui a pas trop demandé son avis pour la ramener chez lui). Il souhaite vraiment la traiter comme une reine, et se plie en quatre pour elle.

Camille a sa part d’ombre, il le sent, et il fait tout pour la faire ressortir. Car les princesses ne cherchent pas forcément un prince en cheval blanc … Parfois, elles aiment aussi le méchant de l’histoire.

Globalement, ce n’est pas aussi sombre que je l’aurais pensé au début, mais j’ai vraiment aimé l’histoire de Camille et Sebastian.

C’est peu commun, c’est touchant, c’est beau. Alors avec moi, ça marche parfaitement.

Commentaire ajouté par Maite-33 2022-04-28T17:07:07+02:00

J'ai adoré très émouvant roman

Commentaire ajouté par Caroline77 2022-03-23T15:24:24+01:00

Une dark romance avec un héros qui a une vrai pathologie . J'ai passé un bon moment car j'ai trouvé l'histoire d'amour plutôt réussi

Commentaire ajouté par wildstef 2021-09-02T04:53:08+02:00

Petite histoire et moment de lecture fort sympathique qui se lit très bien et très vite, l'auteure à une écriture fluide et addictive tout ce que j'aime! On est loin de là Dark que j'imaginais en lisant le résumé, c'est vraiment très soft

L'auteure arrive à nous faire rentrer dans la tête de chaque personnage avec brio j'ai adoré cela, je lirais ces prochains romans qui sortiront en VF vous pouvez en être sûre!!!

Attention !!! Ne lisez pas la suite de mon commentaire si vous ne voulez pas être spoilers...

Au début on pense à une dark lambda le psychopathe qui enlève la gentille fille et puis on se rend vite compte que le personnage principal qualifié de psychopathe est loin d'être le méchant de l'histoire, et que la pauvre fille est en vérité une personne intelligente, pleine de ressources et d' empathie qui malgres le fait qu'elle soit enlevée, séquestrée, et qu'elle tente par tous les moyens de récupérer sa liberté, va essayer d'aider Sebastian et lui faire comprendre ce qu'est l'amour et comment le ressentir, lui est un personnage complex et atypique...Très beau et charismatique, riche, Sebastian est né avec une forme d'autisme qui fait qu'il ne comprend, ni ne ressent les émotions, comme tout un chacun, tout au long de sa vie il a du lutter et travailler sur lui pour essayer d'apprendre les émotions et ressentir des sentiments grâce à l'aide de son père pour gommer sa différence, il arrive à déchiffrer ce que ressente les autres via leurs attitudes, mais pas toujours, la plupart le trouve bizarre et froid...Au début il ne comprend pas ce qu'il ressent pour Camille mais tout ce qu'il sait c'est qu'elle est à lui et qu'elle ressent inconsciemment la même chose, sauf qu'en voulant la faire sienne sans le passage par la case séduction, il en fait sa proie, sa prisonnière...Il va tout faire pour que Camille tombe amoureuse de lui et lui fasse confiance en vain, les plus beaux des cadeaux, la gentillesse et la douceur, le respect, un voyage à NY, restaurant privatisé, ses plats préférés rien à faire...Tout ce qu'elle veut c'est sa liberté et peut être lui aussi mais sa liberté avant tout !!!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-02-13T15:05:08+01:00

Dès le résumé, le lecteur sait à peu près quel type de personnage, il va croiser. Quel gennre de héros va tenir la vedette. On voit bien que Sebastian est un homme déséquilibré. Oui - mais - il l'est tellement qu'il kidnappe l'héroïne pensant que celle-ci, en étant séquestrée va s’éprendre de lui.

Alors...tout est possible avec moi en terme de littérature. Il y a peu de chose qui ne sont pas possible dès lors que c'est bien amené mais franchement -ici- ce n'est pas le cas. Je n'ai vu qu'un psychopathe qui enlève l'objet de son désir lui enlevant tout altérité. Tandis que l'héroïne tombe vraiment dans le syndrome de Stockholm.

Je n'ai jamais revu mon jugement tant le héros fait psychopathe et non, pour moi, ce n'est pas un sexy psychopathe. La romance est de ce fait invraisemblable au mieux ou malsaine au pire.

Bref, une lecture que je ne peux pas vous conseiller.

L'Amour fou

• France : 2020-06-02 (Français)
  • USA : 2017-05-20 (English)

AA71 le place en liste or
2024-04-03T15:27:29+02:00