Endgame : Missions, Volume 2

Description ajoutée par letty85 2015-04-24T01:06:16+02:00

Endgame : Missions, la série prequel de la trilogie Endgame.

Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement.

Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles.

VOLUME 2 – Trois Joueurs, trois destins :

Aisling suivra-t-elle la voie de son père, le Joueur rebelle ?

La pacifique Shari sera-t-elle assez forte pour défier les traditions d'Endgame ?

Qui a fait de Maccabee un Joueur impitoyable ?

Endgame est une réalité.

Endgame a commencé.

Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-03-12T18:50:47+01:00

Tout chez Maccabee trahit la richesse et la bonne éducation. Dès qu'il entre dans une pièce, il attire toute l'attention. Ekaterina lui a appris comment faire.

Elle lui a tout appris : à s'habiller comme un gentleman, à s'exprimer comme si le monde lui appartenait, à instiller un peu de chaleur dans son sourire glacial quand cela était nécessaire, à charmer les plus belles femmes pour obtenir ce qu'il veut, à courtiser, séduire et persuader, à se comporter en homme de pouvoir, avec suffisamment de conviction pour que cette comédie devienne une réalité."

[Maccabee - Nabatéen]

Commentaire ajouté par Na_nou 2022-12-04T20:11:06+01:00

Le dernier tome qui manquait à ma collection.

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur quelques uns des personnages et de découvrir leur environnement avant le début de Endgame.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-03-12T18:32:54+01:00

Après Marcus originaire de Turquie et Kala née en Iran, c'est au tour de Shari qui vit en Inde et Maccabee dont la tribu a ses racines en Jordanie de nous dévoiler le pays où a commencé leur lignée. Chacun a une histoire familiale mouvementée, rien de plus normal quand on vit au sein de clans qui forment des enfants à être d'impitoyables combattants.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-04-08T19:41:52+02:00

Un bon second préquel, dans la continuité du premier.

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas Aisling que nous suivons dans la première partie de ce livre, mais son père Declan. Aisling mentionne beaucoup son père et ce qui lui est arrivé dans la série originel. Du coup, je trouve que c'est vraiment bien d'avoir le point de vue du protagoniste de base. J'ai vraiment adoré avoir son point de vue sur ce qui c'est réellement passé pour lui après qu'il est appris que sa fille allait devenir la joueuse. Declan fait tout pour la protéger et pour faire comprendre la vérité sur Endgame aux autres membres de sa lignée. Cela m'a fait plaisir de retrouver le personnage de Pop, même si je ne comprends pas trop son comportement par rapport à son fils. Cela dit, je comprends mieux son comportement dans la première série.

C'est une véritable joie de découvrir comment Shari et Jamal se sont rencontrés. J'adore le personnage de Shari, surtout que c'est la seule joueuse qui est mariée et qui à un enfant. Au début, je pensais que c'était parce que sa lignée était moins conservateur et plus enclin envers ses joueurs. Bon, je me suis clairement trompée puisqu'elle ne leur à clairement pas laisser le choix. En tout cas, je suis hyper contente de voir comment Jamal à appris que Shari était une joueuse et sa réaction.

Maccabee n'est pas un personnage que j'affectionnais grandement au début. Mais au fil des tomes, je me suis beaucoup attaché à lui. C'est donc avec bonheur que je le retrouve avec sa mère Ekaterina. On rencontre Ekaterine dans le tome 2 de la série originel et déjà à ce moment là, je la trouvais vraiment dure avec son fils. Cependant, elle l'est beaucoup plus dans ce préquel. Quand à Maccabee, je le trouve un tontiné plus sensible et on voit clairement qu'il tient à faire plaisir à sa mère et à la rendre fière de lui.

Je trouve que les trois histoires ont des points commun entre eux, comme pour celle du premier préquel. Dans le premier tome, c'est la formation des joueurs qui était mis à l'honneur. Alors que dans ce second tome, c'est le comportement de la famille des joueurs qui est mis en avant. J'ai hâte de lire le dernier préquel, surtout qu'il y aura ceux concernant Jago et Sarah.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2016-07-16T18:38:31+02:00

Trois nouvelle intéressantes, elles permettent d'en savoir plus sur la vie des joueurs. J'ai préféré celle sur Aisling car ça permet de voir son grand père sous un autre jour.

Commentaire ajouté par cass9713 2015-08-28T18:22:40+02:00

Une suite intéressante, mais je n'ai pas tout comprit dans les rapport avec les personnages, si il s'agissait de leurs parents ou des Joueurs actuels. je comprendrais sans doute mieux en lisant Endgame.

Commentaire ajouté par mel82 2015-08-16T14:50:02+02:00

On découvre le passé de nouveaux joueurs. Ces préquels sont tout autant accrocheurs que le livre, et ils sont très révélateurs !

Commentaire ajouté par cookies72 2015-08-15T08:26:40+02:00

Il était temps que je lise cette suite à la première préquelle. Cette suite qui reprend les autres participants à Endgame. Ces jeunes qui sont désignés dès la naissance et parfois même avant pour être formés, prêts pour être peut-être les prochains Joueurs. Tous comme nos quatre premiers personnages, ils vont être conditionnés, formés, prêts à tout pour l'éventualité d'être élu.

Parmi eux, il y a Aisling qui vient d'Amérique, on ne va la pas la décrire en tant que jeune fille pour le moment, elle est un bébé lorsque commence le récit de sa vie. On va plutôt prendre connaissance de son origine, du combat de son père, ex-joueur, qui va se battre pour empêcher sa fille de connaître cette terrible destinée. Malheureusement, malgré les années de fuites, il n'y arrivera pas. La destinée de Aisling est écrite, elle sera Joueuse.

Il y a aussi Shari, qui vit en Inde. Issue d'une nombreuse famille de 21 enfants, c'est elle que le Haut-Conseil a désigné. Elle sait que tant qu'elle sera une "joueuse" la vie normale ne sera pas pour elle et que seulement si elle arrive à survivre, elle pourra peut-être y avoir droit, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jamal. Elle va devrait faire un choix: Endgame ou Jamal, mais elle a déjà pris sa décision, elle veut les deux.

Et puis, il y a Maccabee, ce jeune garçon de 16 ans qui vit en Suisse dans un pensionnat. Et il s'agit de l'histoire la plus énigmatique. On ne va rien savoir sur son parcours réellement, on sait juste que sa mère l'a "conçu" pour être le futur Joueur. Tout est réglé par elle comme du papier à musique, ça en devient effrayant!

Trois jeunes gens, trois joueurs, un seul but devenir le Joueur de leur lignée, être digne de leur peuple. Je suis impatiente de commencer le premier tome de cette saga à présent que j'en connais les sept personnages!

Commentaire ajouté par Louuise 2015-05-03T22:00:36+02:00

Un second tome aussi intéressent que le premier tout particulièrement pour Aisling car le passage qui lui est consacré et en faite raconter par son père et on à le complément des révélations que lui fait son grand père (mais qui ne lui dit pas tout dans Endgame l'Appel). Comme pour le premier on rentre un peu plus dans la psychologie des personnages et comme tous les personnage de cette série sont très aboutie et développer en savoir plus est un vrais régale, il me tarde d'avoir la suite de cette série prequel ainsi que d'Endgame, je recommande vivement cette univers à tout le monde surtout ne vous privez pas d'une lecture aussi prenante qu'Endgame!!

Endgame : Missions, Volume 2

• France : 2015-04-20 (Français)

Kays le place en liste or
2023-12-01T15:20:59+01:00