Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 881
Membres
1 023 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Un premier tome fantastique ! Une très belle découverte ! L'idée en soit est déjà très intéressante, mais j'ai adoré la manière dont l'auteur a interprété le concept. Le dessein de ce monde étant de surpasser la mort- jusqu'à un certain point-les faucheurs devront endosser le rôle de prendre des vies lorsque nécessaire afin de maintenir un semblant d'harmonie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aimais particulièrement les journaux de bord des faucheurs qui représentaient bien le fardeau que devait porter certains faucheurs et les dilemmes auxquels ils devaient parfois faire face. Ils permettaient d'avoir une approche plus humaine à l'égard du rôle de la mort et des faucheurs eux-mêmes. Ils démontraient également que leur système n'était pas parfait et comportait des failles que même la meilleure des évolutions ne pouvait combler. [/spoiler]

J'ai également beaucoup apprécié la manière dont l'auteur a composé le scénario. Beaucoup d’événements se produisent dans ce premier tome et certains m'ont également prise au dépourvu. [spoiler]Je pense à la mort de maître Faraday, les nouveaux mentors de Roran et Citra et bien sur la fin du roman avec le retour de maître Faraday et la fuite de Roran.


Et que dire des personnages ! Ils étaient tous intéressants à leur façon, mais je crois que celui qui m'a le plus interpellé a été Dame Curie. J'admirais sa manière de concevoir le rôle de faucheur, sa prestance et son sang-froid à tout épreuve. Elle fait sans aucun doute un excellent mentor et ses réflexions personnelles qui nous sont livrés dans son journal de bord renfermaient beaucoup de profondeur et de sagesse. Même si nous avons eu la chance d'apprendre certaines choses sur son passé, j'aimerais en apprendre davantage sur elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Je n'arrive pas à dire que j'ai complètement détesté, mais je ne peux certainement pas dire que j'ai adoré non plus. Je trouve que l'idée de base de l'histoire était très intéressante, avec les petits êtres qui vivent dans un arbre, mais je trouve que l'histoire manquait parfois de cohérence. Au début, nous ne cessons de voyager entre le passé et le présent alors il m'arrivait d'être déboussolé et de mal interpréter certains événements de l'histoire. Il y avait aussi quelques longueurs et j'avais parfois le sentiment que l'auteur perdait de but l'idée principale de son histoire et dérivait sur plusieurs autres sujets.

J'aimais bien le personnage de Tobie et d'Elisha, mais j'étais déçue de constater qu'il y a eu peu de moments entre eux. Ils étaient souvent séparés et ils n'avaient jamais vraiment l'occasion d'approfondir leur relation.

Je partage donc des sentiments mitigés quant à ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-04-2018
Malheureusement déçue par ce roman. J'avais adoré Player One et même si je sais qu'il ne s'agit pas du même genre d'histoire, je ne suis pas parvenue à adhérer à l'univers d'Armada. Je trouvais que les événements prenaient un temps fou à se placer et que les personnages secondaires manquaient de profondeur.

Malgré tout, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une mauvaise histoire. Même si j'ai été déçue, je suis convaincue que plusieurs parviendront à trouver leur bonheur dans ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle joie de retrouver notre mignonne petite chasseuse de cartes dans de nouvelles aventures ! Cette suite reprend exactement l'histoire où elle s'était arrêtée au tome 12. Nous ne sommes donc pas du tout déboussolés par cette suite. Ce premier tome nous permet de redécouvrir le petit univers de Sakura, qui devra faire face à de nouveaux défis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais un mauvais pressentiment en voyant la couverture du premier tome avec les trois personnages principaux. Je craignais que l'histoire manque d'originalité et ne soit qu'une pâle imitation des anciens personnages de fruits basket. Je suis heureuse de constater que ce n'est pas le cas. L'auteure est encore une fois parvenue à m'impressionner !

J'ai adoré l'idée de créer un univers autour des
Spoiler(cliquez pour révéler)
enfants de nos anciens héros. Tout en apprenant à connaître ses nouvelles personnes, il est aussi possible de voir des similitudes avec leur famille. Il est vrai que je trouve les personnages ressemble beaucoup trop physiquement et parfois dans leur caractère à leurs parents, mais d'un autre côté, il est agréable de voir un mélange dans les personnalités des parents chez leur enfant.

Quant à la principale, je la trouvais un peu énervante au début avec son manque de confiance et sa nervosité constante, mais au fil du tome, nous apprenons à un peu mieux la connaitre et à compatir sur son sort.

J'ai aussi pu remarquer une belle amélioration dans les graphiques de l'auteure, ce qui me fait plaisir !


Je suis donc assez satisfaite de ce premier tome et j'espère que l'auteure va consacrer plusieurs tomes à cette série ! J'aimerais beaucoup avoir la chance de revoir nos anciens personnages dans les prochains tomes et je suis déjà impatiente d'apprendre à connaitre davantage les nouveaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j'avais adoré la trilogie, je me devais de lire le tome 4, même s'il était en anglais (car malheureusement il n'a jamais été traduit) Ça m'a pris un peu de temps, mais finalement, j'ai bien aimé ! Il y a des moments assez dramatiques qui surviennent dans ce tome... me laissant penser que la fin n'est peut-être pas si joyeuse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Laura et de Lisa est assez triste. Elles étaient présentes depuis le premier tome alors devoir leur dire adieu était difficile. Dans ce tome, le narrateur n'est plus Miranda ou Alex mais Jon, le jeune frère de Miranda. Même s'il ne s'agit pas de mon personnage préféré, j'ai apprécié connaitre ses pensées et ses sentiments tout au long du roman. Sa culpabilité envers la mort de Julie rend son personnage sensible et touchant. Celui-ci se diminuait face à ses erreurs passés et apprend progressivement à reprendre confiance en lui au court des épreuves qui lui seront imposés. [/spoiler]

Par contre, je dois avouer que je suis déçue de constater que autres personnages ne sont plus aussi présent que dans les derniers tomes. [spoiler]Je pense à Matt, Miranda et Alex... Miranda et Alex apparaissent quelques fois, mais ne sont que des personnages secondaires...


Donc, même si j'ai apprécié ce quatrième tome, celui-ci ne fait pas partie de mes préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous assistons à quelques rapprochements entre Suzumé et Shishio. Shishio semble avoir changé son attitude à l'égard de Suzumé pour une raison inconnue. Bien qu'intrigué, Suzumé ne semble pas indifférente à ce revirement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2018
Une histoire incroyable qui m'a beaucoup touchée ! J'étais bouleversée vers la fin. Le personnage de A m'a beaucoup interpellée. Un individu unique qui vit une vie unique. Sa manière de voir le monde ne ressemblait à personne d'autre. Il possédait une sagesse incommensurable et un amour infini. Sa pureté et sa tendresse étaient admirable. A m'a vraiment ému du début à la fin.

Une idée originale qui amène matière à réflexion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé ce premier tome. C’est vraiment une histoire originale. Même si elle prend un moment à démarrer, j’ai apprécié prendre le temps de découvrir les enfants particuliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Maintenant que Suzumé connait ses sentiments envers
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shishio, elle a bien conscience que la situation est compliqué et que ses sentiments ne sont probablement pas partagés. Malgré tout, elle se contente de ses moments passés en sa compagnie. Malheureusement, l'apparition soudaine de l'ex petit amie de à Shishio affecte beaucoup Suzumé qui perd confiance en elle. Se sentant diminué face a cette rivale, Suzumé prendra ses distances avec Shishio. Cela ne l'empêchera pas de révéler ses sentiments (par accident ) à Shishio. Ce qui est ambigu,ce sont les sentiments de Shishio. Nous sentons que le jeune homme ressent quelque chose de particulier pour Suzumé, mais est-ce de l'amour ? Il est évident qu'il se soucie de Suzumé, mais cela peut représenter beaucoup de choses. Celui-ci semble toujours vulnérable face à son ex petit-amie qui l'a beaucoup fait souffrir après leur séparation. Je crois donc que tant qu'il n'aura pas régler sa relation avec son ex, Shishio ne pourra pas passer à autre chose.

Quant à Suzumé, celle-ci souffre de ses sentiments et tente de guérir en prenant ses distances.
Malheureusement, comme il est souvent dans les parages, ça risque d'être compliqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu Magnus Chase. J'étais donc un peu perdue en commençant l'histoire, mais je me suis rapidement replacé et j'ai pu savourer la redécouverte des personnages de Magnus, Alex, Sam et tous les autres. L'humour était bien sur toujours présent et même si je trouve qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai apprécié ce tome dans son ensemble.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat contre Loki était vraiment décevant. Le combat se passe en quelques pages et n'est pas très riche en action, mais les toutes dernières pages du roman rattrape bien ce petit désappointement (notamment avec le baiser de Alex et Magnus)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La fidélité de Fitz envers la famille royale sera mise à rude épreuve dans ce tome ! Les complots font rage dans la famille. La santé du roi continue de dépérir à vue d’œil, la fourberie de Royal ne cesse de grandir et les nouvelles responsabilités de Vérité ne cesse de l'accabler. Fitz devra user de toute sa force et son courage pour venir en aide à ceux à qui il a prêté allégeance. Sa vie sera constamment en danger dans ce tome. Entre ses responsabilités et ses désirs, Fitz vivra un profond dilemme quant à savoir comment il va mener sa vie. Un tome riche en action et qui nous apporte son lot d'émotions vers la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que cette suite était bien. Malheureusement, comme ça fait longtemps que j'ai lu la série, je ne me souvenais plus du tout des cinq premiers tomes. Heureusement, je ne me suis pas sentie perdue par ce sixième tome tardif puisque nous avons cette fois droit au personnage de Miranda comme personnage principal. Même si je suis déçue du fait qu'elle n'était pas la narratrice principale, j'aimais bien suivre l'histoire de Perry. L'enquête prend un temps fou à démarrer et même si je ne la trouvait pas particulièrement intéressante
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou même originale parce qu'encore une fois, un fantôme intervient dans l'enquête (disons que ça commence à manquer d'originalité). Il y aussi le fait qu'ils accordaient beaucoup trop d'importance au personnage de Tabitha.


Donc, même si Kylie reste pour le moi le personnage que j'ai le plus apprécié, j'ai bien aimé ce sixième tome, même si selon moi nous pouvons considérer que le tome 5 est le dernier tome. Ce tome apporte simplement des informations supplémentaires sur un personnage qui était tout de même important dans les premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite à la hauteur du premier tome ! Un nouvel ennemi attend Tom et cette fois, son maître ne sera pas à ses côtés pour lui apporter ses conseils. Livré à lui-même, Tom devra trouver le courage et les ressources nécessaires pour venir à bout de cette créature sournoise et dangereuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un prequel très révélateur ! J’ai trouvé que c’était une bonne initiative de l’auteur de faire ce tome puisqu’il reste plusieurs mystères autour du concept du labyrinthe. Nous comprenons mieux dans quel état d’esprit se trouvait Thomas avant la conception du labyrinthe. Nous apprenons également des informations sur le passé de Newt.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai vraiment été étonné d’apprendre que Sonya, alias Lizzy, était la sœur de Newt. Ça change mon point de vue sur ce personnage ! Par contre je suis déçue de ne pas en avoir appris sur le passé de Minho, qui est un personnage important aussi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça faisait longtemps que je voulais essayer la série. Je suis contente d’avoir finalement prit cette chance ! J’ai vraiment apprécié ce premier tome ! L’histoire est très originale et l’écriture très fluide. Il s’agit d’une série où règne un peuple de créatures malveillantes. Plusieurs mystères demeurent quant à leurs forces et leur potentiel de danger, mais tranquillement, Tom avec son nouveau titre d’apprenti épouvanteur, apprend à connaître ce monde par les conseils de son maître expérimenté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome qui conclut bien la série ! L'action est encore une fois au rendez-vous, ne nous laissant aucun répit ! Thomas est plus que déterminé à mettre un terme au WICKED. Il désire être libre de toute entrave et s'assurer de pouvoir avoir un avenir où il peut faire ses propres choix. Donc, à l'aide de ses amis, Thomas se bat.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais triste par contre que Newt ne soit pas beaucoup présent dans ce tome. Son sort a vraiment été triste dans ce tome. Affecté par la braise, Newt s'isolera et sombrera rapidement vers la folie et succombera à la rage qui bouillonne en lui. Désemparé, ses amis ne seront pas comment l'aider et malheureusement, malgré les bonnes intentions de Thomas, Newt ne survivra pas... ce qui est très triste parce que Newt faisait partie des personnages centraux de l'histoire.

Teresa aussi perdra la vie, mais je ne suis pas triste de sa mort. Elle était tellement compliquée... on ne savait jamais dans quel camp elle se trouvait et elle a vraiment fait souffrir Thomas par ses choix. Malgré tout, je crois qu'elle aimait vraiment Thomas. Seulement, elle le lui démontrait d'une étrange façon. Mais elle est quand même morte de manière héroïque en sauvant Thomas de la mort.


Donc, malgré ses pertes, Thomas survit et réussi à se sauver du WICKED. Il réalise aussi son amour pour Brenda. Donc, même s'ils n'ont pas trouvé de remède à la baise, Thomas et ses amis ont un avenir où l'espoir est encore possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-03-2018
Je ne m'attendais pas à une suite ! Je dois dire que ce n'était pas si mal. J'étais un peu perdue dans les changements dans le temps, mais j'étais contente d'être dans les pensées de Suwa. J'étais déjà attaché à ce personnage, mais avoir son point de vu sur l'histoire le rendait encore plus intéressant ! Nous prenons conscience combien son amour pour Naho était vraiment fort et voir tous les sacrifices qu'il à dû faire pour permettre à Naho et Kakeru d'être ensemble était triste et noble à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2018
Les choses se complique pour Bishamon ! Kugaha est déterminé à la faire souffrir et il usera de plusieurs ruses pour piéger sa maîtresse, de plus en plus faible, ainsi que Yato en
Spoiler(cliquez pour révéler)
séparant Kazuma de Bishamon et en kidnappant Hiyori. Persuadé que Bishamon a enlevé Hiyori, Yato foncera tête baissée jusqu'à la demeure de Bishamon. Cela déclenchera un combat féroce entre Yato et Bishamon.


Nous apprenons également plusieurs informations intéressantes sur le passé de Kazuma qui expliquerait la raison pour laquelle Yato a tué les Shinkis de Bishamon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2018
Ce tome est très centré sur les Shnkis des divinités, en particulier ceux de la déesse Bishamon. Celle-ci a un très grand coeur et héberge une importante quantité de Shinkis. Nous avons compris au cours des précédents tomes combien une relation entre Shinki et divinité était importante. Si la relation n'est pas saine, la divinité souffre et le Shinki menace de tomber du côté sombre. Il faut donc impérativement que leur relation soit équilibré. Donc, plus une divinité à de Shinkis, plus les risques sont grands pour la divinité qui risque à tout moment de subir les souffrances psychologiques de ses Shinkis qui sont sans cesse instable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est donc ce qui se passe pour Bishamon. Kazuma, son fidèle shinki depuis des siècles, tente de protéger sa maîtresse de son mieux, mais malheureusement, des traîtres se dissimule dans les rangs.
Kugaha, le médecin de la famille, possède de mauvaises intentions et désire remplacer sa maîtresse. Il va donc tout faire pour la rendre vulnérable et l'affaiblir pour mieux la supprimer.
Si Kazuma ne découvre pas rapidement la vérité, Bishamon risque de ne pas s'en sortir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome doit être le plus intense de tous. J’ai encore des frissons en repensant à la fin. Alors que nous pensions que nos personnages avaient vécus le pire, d’autres épreuves sont à venir. Dans ce tome, tous les personnages sont réunis. La famille de Miranda ainsi que celle d’Alex. Tous tentent toujours de survivre au meilleur de leurs capacités. Malgré tout, il y aura des morts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle de Julie sera la plus triste de tous. Je n’arrive toujours pas à comprendre le geste de Miranda. En faisant prendre les gélules à Julie, voulait-elle apaiser ses souffrances ou pire encore servir ses désirs égoïstes ? J’avoue mal comprendre la décision de Miranda. Je trouve ce geste tragique. A la fois pour Miranda qui a dû prendre cette horrible décision et pour Julie, qui est morte avant même d’avoir revu son frère. J’ai beaucoup de mal à apprécier Miranda. Je la trouve toujours aussi immature et parfois même irréaliste avec son amour pour Alex ou elle croit que tout est possible du moment qu’ils s’aiment. Ils se connaissent depuis peu et elle agit comme si elle le connaissait depuis toujours ; comme si elle savait ce qui était mieux pour lui. J’étais étonné par la tornade à la fin du tome qui dépossédera le foyer de Miranda. Privé de toit, la famille de Miranda devra partir pour trouver un nouveau lieu où vivre... mais malgré leur perte, au moins, leur famille est toujours unie. Ils sont ensemble et c’est en groupe qu’ils continueront d’affronter les épreuves de demain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur du premier. Action toujours au rendez-vous. Thomas et ses amis sont toujours en quête de réponses et malgré leur perte de mémoire, Thomas et ses amis demeurent unis et se méfient du WICKED qui continue de vouloir leur faire subir des épreuves pour leur intérêt personnel.

Livrés bientôt à eux-mêmes, les jeunes blocards devront s'en sortir dans les terres brûlées où l'épidémie sévit. Leur ignorance, les contaminés et le WICKED étant leurs ennemis, Thomas et ses amis tenteront de trouver un sens au milieu de ce chaos.

Ce deuxième tome était vraiment addictif et j'ai apprécié cette seconde épreuve où les choses bougeaient un peu plus que dans le premier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été scandalisé par la trahison de Teresa à la fin de ce tome. Je n'ai jamais apprécié ce personne, mais je en croyais pas qu'elle pourrait aller jusque là. Faire du mal de manière aussi cruel à quelqu'un qu'elle prétendait aimer... c'est affreux,
même si elle prétend l'avoir fait pour sauver sa vie. Thomas ne sait pas comment gérer cette trahison. Tiraillé entre sa relation avec Teresa et son dégoût par la manière dont elle l'a utilisée, le jeune homme ne saura pas comment réagir. Et comme si cela ne suffisait pas, Thomas et ses amis se feront de nouveau capturer par le WICKED. Mais heureusement, au cours de leur aventure, Thomas a pu en apprendre davantage sur cette organisation et sur la raison de sa conception. Beaucoup moins manipulable, Thomas sera donc en mesure de décider s'il doit écouter le WICKED ou au contraire se rebeller contre lui et tout ce qu'il incarne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite où de nouveaux protagonistes serons soumis aux épreuves de la lune. Je me suis vraiment attaché à la famille d'Alex. Leur résilience et leur désir de survit étaient remarquable. Livré à eux-mêmes, les trois adolescents devront tenter l'impossible pour survivre à la fin du monde. Doute, peur et même désespoir les habiteront tout au long de ce roman, mais ce seront leur solidarité et leur courage qui triompheront sur le reste. Alex est un jeune homme très mature, intelligent et fort compte tenu des circonstances. Malgré quelques mauvaises décisions, ses intentions étaient toujours bonnes et portées vers le désir de prendre soin de ses sœurs. Sans présence d'adulte pour le conseiller, Alex devra prendre soin de sa famille dans cet environnement chaotique qu'est devenu New York où plus rien ne semble avoir de sens. Malgré son caractère parfois capricieux qui m'énervait beaucoup au début, Julie était aussi un personnage rempli de ressource. Elle possédait une force propre à elle qui lui permettait de ne pas sombrer dans le désespoir. Elle faisait ce qu'on lui demandait et elle savait se montrer forte lorsque les circonstances l'imposaient. Quant à Briana, celle-ci était une jeune fille très douce. Malgré la situation dans laquelle ils vivaient, Bri
Spoiler(cliquez pour révéler)
ne perdait pas espoir et priait pour le retour de ses parents. Elle ne se plaignait jamais et débordait d'amour envers sa famille. J'ai vraiment été triste par sa mort, si dramatique (car elle est morte seule et d'une manière insoupçonnée).


Donc, malgré tout ce qu'ils ont dû vivre, l'espoir semble encore au rendez-vous à la fin de ce tome et il me tarde de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2018
Ce fut un tome terriblement long à lire. J’ai été très déçue. Ce troisième m’a finalement permis de réaliser que je n’aimais pas la série. J’ai trouvé les personnages énervants
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout Leonor qui ne sait jamais ce qu’elle veut. Une fois elle prétend aimer Marcus, ensuite elle le déteste et va vers Mozart, après elle retombe dans les bras de Marcus et lui pardonne tout... on ne sait plus quoi penser au final. Et je ne sais vraiment pas quoi penser de Marcus. Je le trouve énervant à toujours mentir et agir comme un amoureux transi.
J’ai trouvé aussi qu’il manquait d’action. Ou plutôt, elle arrive très tardivement. Donc, ce troisième tome ne fut vraiment pas un succès et je ne suis pas vraiment enthousiasme à l’idée de lire la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le labyrinthe est pour moi une œuvre intéressante, que j’ai pris plaisir à lire, mais également à écouter. La version cinématographique était pour moi un succès et il est rare que je dis ça, mais je l’ai préféré au roman. Le roman est intéressant car il apporte évidemment plus de détails quant au mystère entourant le labyrinthe. Cependant, ’œuvre cinématographique nous apporte beaucoup d’action et m’a permit de m’attacher davantage aux personnages. Dû a leur perte de mémoire, il est difficile d’entièrement se lier aux personnages qui ne possèdent pas de passé et qui se méfie constamment de tout.

Thomas est un personnage curieux, courageux et intelligent. Dès son arrivé dans le labyrinthe, il pose des questions, cherche une manière de sortir, même si ses initiatives lui attire la méfiance de plusieurs personnages. Peu d’allié seront au rendez-vous, mais cela n’empêchera pas Thomas de poursuivre sa quête pour découvrir la vérité quant à sa présence dans le labyrinthe, quitte à faire des sacrifices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome drôle, original et très addictif !
J’ai vraiment adhéré à ce premier tome ! Les graphiques sont très beaux et les personnages authentiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode