Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

Le nouveau née de Samuel Champagne! Un vrai délice! J’ai été charmée par la force de caractère de Jordane, qui voit sa jeunesse basculer du jour au lendemain avec la naissance d’un bébé. Malgré tout ce qu’on peut penser d’elle, Jordan est déterminée à aller jusqu’au bout de sa décision et ce, en dépit du jugement des autres. Il y a même des moments où elle ne se gêne pas pour remettre les gens à leur place lorsqu’ils agissent de manière injuste envers elle. Sa détermination est tout simplement rayonnante et inspirante. J’ai tout simplement été charmée par le cheminement de Jordan.

Un très bon Tabou à découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2019
Il n’y a pas de meilleur sentiment que de terminer un roman qui a résonné en toi, qui t’a apporté réflexions et émotions du début à la toute fin.

C’est ce qui s’est produit avec ce roman. A la fois poignant et d’une noirceur profonde, « ta mort à moi » est un appel à l’âme. Il est parvenu à me captiver, à me choquer mais surtout à me déstabiliser. Même s’il s’agit d’une œuvre romancé, les propos tenus n’étaient pas fictif et peuvent très bien s’appliquer à notre vie réel. Transmis par des personnages torturés de la vie, les émotions qu’ils ont ressentis, les questionnements qui les ont habités et surtout les actions qu’ils ont posés reflétaient une cruelle détresse. Il est impossible de rester insensible face à leurs tourments.

Un élément qui m’a dérouté tout au long du roman est la manière dont les chapitres étaient composés. L’histoire semblait par moment discordante et il devenait ardu pour le lecteur de composer un ordre chronologique des moments de l’histoire. Malgré tout, je pense que cette approche de la part de l’auteur était bienvenue compte tenu de la teneur de l’histoire.

J’ai été très charmée par le style de ce roman et par les sentiments qui m’ont habités, surtout à la fin car c’est la finalité qui apportait tout son sens aux épreuves vécu par Marie-Maude.

Une très belle découverte qui fait sans aucun doute partie de mes coups de cœur 2019.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-10-2019
Première lecture de l'auteure. Il s'agit d'un roman touchant qui met en scène des personnages profonds et authentiques. L'histoire en soi est également originale et véhicule de beaux sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez déçue de la suite. Je trouvais que le début avait une bonne base
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la relation entre Joe et Amy et la trahison de cette dernière.[/spoiler] Par contre, la suite de l'histoire prend une drôle de tournure. Et le personnage de Joe [spoiler]devient de plus en plus dure à suivre. Au début il aime Amy, ensuite Love. Il continue de tuer mais cette fois de manière beaucoup plus impulsive et irréfléchi. Et je ne comprends plus sa logique en matière d'amour. Un moment il aime Love et la seconde d'après il la déteste quand il pense qu'elle l'a trahi. [/spoiler] Je trouve que le fil conducteur de l'histoire n'était pas toujours clair et tout se passait beaucoup trop vite. Et il manquait également d'action. [spoiler]Au début, l'objectif de Joe était de retrouver Amy, ce qui était très intéressant, mais ensuite il l'oublie et il rencontre Love. Il tombe amoureux d'elle et son nouveau but est de vivre une histoire d'amour avec elle. L'histoire part d'une idée à l'autre sans que les éléments ne soient liés. [/spoiler]

Donc je suis un peu dérouté par l'histoire et je ne suis plus sure de comprendre l'objectif de l'auteure.

La fin est également nébuleuse... [spoiler]Joe est en prison mais Love l'aime toujours? Ça ne fait pas de sens. Et est-ce que Joe va sortir de prison et vivre avec Love? À mon avis, la fin n'est pas tout à fait clair et surtout assez ordinaire compte tenu de tous les meurtres que Joe a commis.


De mon point de vue, je pense que le premier tome était meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Après avoir visionné la série télé, il était évident que j'allais me procurer le livre pour en apprendre plus!

Je dois dire que mon avis reste mitigé quant à mon appréciation.

Le fait d'avoir vu la série avant de lire le livre biaise certainement mon opinion. Surtout en sachant que j'ai adoré la série. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de remarquer que malgré la fidélité de la série quant aux événements survenus dans le roman, la série télé apporte un point de plus sur les personnages que le roman n'offre pas toujours.

Certes, l'auteure prend le temps de nous illustrer la personnalité de Joe (son côté obsessionnel, sa dépendance amoureuse et son côté calculateur) Cependant, l'auteure ne prend pas autant la peine de détailler le passé et les sentiments des autres personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment Beck, ses fréquentations tel que Peach, Benji et son thérapeute ou encore l'ancienne fréquentation de Joe, Cadance dont nous n'apprenons pas grand chose sur la raison de leur séparation! Il aurait été fortement plus intéressant d'avoir une perspective de l'histoire du point de vue de Beck afin de comprendre ses sentiments et la raison de ses agissements tout au long du roman. D'un autre côté, il est vrai que de garder le livre du point de vue de Joe rend l'histoire plus addictive et mystérieuse car nous nous questionnons constamment quant aux futures actions des autres personnages.


Au final, je peux dire que le roman tout comme la série télé apporte des points intéressants et pertinents quant à la manière de présenter l'oeuvre. De mon point de vue, la série s'est davantage attardé sur l'ensemble des personnages (sur leur vie, passé et motivations) alors que le roman apportait une vision unique de l'histoire du point de vue de Joe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-08-2019
Un roman percutant! Honnêtement je ne pensais pas autant réagir face à ce livre (car je ne connaissais pas l'auteur et je l'avais loué par hasard). Ce thriller psychologique est très bien ficelé et nous faire vivre maintes émotions. Plusieurs sujets tabous sont illustré au cours du roman. Sans parler des personnages qui ont tous une parcelle d'ombre qui sommeille en eux, qui seront peu à peu dévoilé au grand jour.

Ce qui m'a le plus étonné dans ce livre, ce ne fut pas tant le sujet du viol, mais la manière dont il était abordé. Certaines scènes étaient très explicites, nous déstabilisait et allait même jusqu'à créer un malaise en nous, comme si nous étions physiquement présent lors de la scène. L'auteur a très bien su aborder le sujet de la pédophilie et du viol en général.

Je ne suis vraiment pas habitué de lire des romans aussi sombre, mais celui-là est vraiment venu me chercher et m'a beaucoup touché. Dire qu'il s'agit du premier tome de l'auteur ; je le félicite pour son entrée remarqué et j'attends avec impatience ses prochaines œuvres!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais sceptique lorsque j'ai vu qu'il y avait une suite à Fairy Tail. De mon point de vue, je considère que l'auteur a amplement exploité toutes les idées possibles pour l'univers de la série. Après 63 tomes, plus les séries parallèles, je trouvais que l'auteur avait fait le tour. D'un autre point de vue, je comprends que l'auteur puisse avoir fait une série par nostalgie ou encore pour satisfaire les fans qui ne souhaitent pas voir la série finir.

J'ai donc décidé de satisfaire ma curiosité et lire ce premier tome de l'arc « la quête de 100 ans». Tout d'abord, malgré ma déception que ce ne soit pas Hiro Mashima qui fait les dessins, je trouve que son substitut fait un très bon travail.

Cependant, niveau scénario, je ne trouve pas que cette suite apporte réellement quelque chose à la série (du moins pour le moment). L'histoire met du temps à démarrer et je n'aimais pas les alternances entre la quête de Natsu et ses amis versus celles de leurs autres amis qui sont resté à la guilde de Fairy Tail.

Je me garde une réserve pour les prochains tomes, mais malgré tout, je ne pense pas adhérer autant que je l'avais été avec la série originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'attendais la suite avec impatience ! J'étais vraiment curieuse de connaître plus en profondeur le personnage de Luc (même si au final on en apprend plus sur Evie).

Je dois avouer que le début est très lent démarrer (au point où je me demandais où l'auteure comptais nous amener avec tout ça) mais vers le fin du roman, des révélations chocs nous sont offertes, ce qui a remonté le roman dans mon estime!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas du tout au fait qu'Evie était en réalité Nadia. Je sentais qu'Evie avait quelque chose de spéciale, sinon Luc ne se serait jamais intéressé à elle, mais je ne pensais pas que nous allions découvrir qu'en réalité Evie est une fausse identité et derrière celle-ci se cache celle dont Luc a toujours été amoureux. Évidemment les choses ne seront jamais plus pareil et Luc en a parfaitement conscience. Malgré tout, je crois que les deux héros pourront recréer de nouveaux liens, encore plus fort que ceux d'avant.


Je suis donc contente de savoir que l'auteure compte faire une série avec Luc et Evie. J'espère que l'action sera plus présente dans le prochain tome et que nous aurons de nouveau droit à des révélations croustillantes (peut-être cette fois en lien avec Luc)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle découverte grâce à mon amie! Ce roman m’a sortie de ma zone de confort en abordant le thème de la mort, ce que j’ai apprécié. De plus, les personnages sortaient de l’ordinaire et je les trouvais imprévisibles, pas comme les héros que nous sommes habitués de trouver dans les romans pour ado.

J’adorais également les citations qui apparaissaient à chaque chapitre. Elles avaient un impact sur l’histoire et apportait quelques moments de réflexion.

Et finalement, l’intrigue de la fin était vraiment inattendue et bien ficelé. Ça donne envie d’avoir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2019
J'avoue que je ne me souvenais pas beaucoup du tome 13, donc je ne pense pas que ma critique soit la plus approprié (il va falloir que je relise toute la série un jour).

Je pense que la conclusion était bien mais peut-être un peu trop inattendue pour la fin. Cependant, je suis contente de voir que Kasane change dans ce tome et tente de redevenir celle qu'elle était (avant de perdre son humanité à tout jamais).

J'ai quand même du mal à me dire qu'il s'agit de la fin (je ne l'attendais pas si vite). Malgré tout, ce fut une très belle découverte ; j'ai beaucoup apprécié l'oeuvre de Kasane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman à couper le souffle! Alors que je croyais ne pas avoir mieux en lisant «cœur de verre», je réalise qu'«un cœur vide» ne manque de charme!

Je me suis instantanément attaché à nos deux héros. La vulnérabilité de Charles et la vivacité de Katia ont su me toucher. Ce que j'appréciais le plus d'eux, c'était leur authenticité. J'aimais être témoin de leur sentiment, autant négatif que positif. Je me suis beaucoup vu en Katia, notamment pour son manque de confiance. Elle ne se sentait pas assez bien pour Charles et doutait constamment de ses sentiments.

Quant à Charles, il avait beaucoup de mal à oublié son passé avec Marianne, ce qui est compréhensible vu ce qu'il a vécu. Il se sentait bien avec Katia, mais il avait beaucoup de mal à oublier son ancienne vie avec Marianne.

C’est ce qui m’a plu dans les nouveaux personnages de l'auteure ; le fait qu’ils vivaient des sentiments tout à fait similaire à ce que nous vivons dans notre vie amoureuse. Le doute, le bonheur de voir l’autre, la joie de passer du temps avec l’autre, les projets futurs..

Donc, tout ce que Katia et Charles ont ressentis au cours du roman était très touchant à lire. J'aimais leur différence qui finalement les ont réunis et complété en tant que couple.

Un roman très intéressant à se procurer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier mon amie pour ce cadeau! Grâce à elle j'ai la chance de lire la suite, qui n'est plus disponible chez moi.

Alors pour ce qui est de ce deuxième tome, l'action est très prenante. J'ai beaucoup apprécié. On ne s'ennuyait pas car un obstacle barrait constamment le chemin d'Indiana dans sa quête
Spoiler(cliquez pour révéler)
à adier Katerina. [/spoiler]

Je suis également contente que de nouveaux personnages, autant alliés qu'ennemis, soient amenés dans l'histoire. Je dois dire que j'aime le personnage d'Annabelle. Je trouve qu'elle apporte du mordant dans l'équipe.

Cependant, je trouvais répétitif l'idée que Katerina soit toujours en danger. [spoiler]Chaque fois qu'Indiana trouvait un moyen de l'aider, quelque chose de plus grave encore survenait. J'ai donc trouvé cet aspect redondant.
Malgré tout, j'ai bien aimé l'idée générale de ce tome et je suis plus qu'impatiente de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon commentaire résumera les 2 tomes. J'ai bien aimé le manga, les dessins représentent bien les personnages et l'histoire est fidèle au film. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire 2 tomes puisque nous retrouvons les mêmes scènes, avec quelques ajouts de plus sur les pensées de la bête. On a vraiment l'impression de lire le manga 2 fois et dans les 2 cas, l'histoire va très vite.

Je crois donc qu'un seul tome aurait été suffisant pour représenter l'ensemble de l'oeuvre. Même si nous ne retrouvons pas de nouvelles informations sur l'univers de la belle et la bête, il est agréable en tant que fan de replonger dans l'histoire telle que nous la connaissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un autre bon tome. Je commence à bien m'adapter à l'univers. Cependant, j'ai encore du mal à ne pas m'arrêter sur les ressemblances à Fairy Tail ( je dois avouer que je suis déçue que l'auteur ne parvienne pas à se départir de son ancienne série.)

Malgré tout, j'ai hâte au prochain tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 2 est davantage entraînant que le premier! L'action est plus prenante et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le personnage de Pino!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-06-2019
Alors que je croyais ne pas trouver un livre pouvant surpasser « l’hygiene de l’assassin », je suis conquise avec « Frappe-toi le cœur »!

A mes yeux, il s’agit d’un chef d’oeuvre! Riche en émotion et hautement addictif. On ressent un cruel sentiment d’injustice pour Diane, qui n’a pas eu la vie facile. Trahie à plusieurs égard, Diane manque cruellement d’amour. On ressent un puissant élan de compassion à l’égard de cette femme qui a dû se perdre corps et âme dans le travail pour trouver un sens à sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, un semblant de justice est ramené à la fin du roman lorsque la vie de Diane reprend un court normal. Sa carrière décolle, elle renoue contact avec sa famille et elle se délivre de la présence toxique d’Olivia et de sa mère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir pensé à faire une histoire centré sur le personnage de Philip, alias le gouverneur. Ayant écouté la série, j'ai trouvé ce personnage très particulier, mais surtout intriguant. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai lu ce premier tome et je n'ai pas été déçue. Des révélations très croustillantes nous sont livrés dans ce premier tome qui donne inévitablement le goût d'en avoir plus!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment avec Penny et le personnage de Brian, dont nous ne connaissions pas l'existence avant le roman.


Je suis donc impatiente de lire la suite, surtout compte tenu de la fin inattendue que nous a servis l'auteur,
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai bien aimé ce premier tome! L’action prend vite part à l’histoire et les dessins sont tout simplement magnifiques. Le style me rappelait les mangas « Tales of » que j’ai adoré. J’ai donc apprécié la similitude. Pour le moment, je suis curieuse d’en apprendre davantage sur le personnage de Lyria.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture renversante! J'ai vraiment été surprise par ma lecture. Il s'agit d'un roman contenant beaucoup de noirceur mais également de la profondeur par les sujets suscités par l'auteure.

Le personnage de l'écrivain était particulièrement repoussant et révoltant par ses propos décousus. Il amenait le lecteur dans une direction pour ensuite le pousser dans une autre. La constance des dialogues et l'absence de chapitre ne nous laissait aucun répit.

La fin prend une tournure inattendue et nous amène quelques pistes de compréhension sur les propos que l'écrivain a tenu tout au long du roman.

J'ai donc beaucoup apprécié ce roman que j'ai littéralement dévoré. L'auteure détient l'art subtil de nous maintenir sur notre faim tout en nous faisant vivre maintes émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais intriguée de lire la nouvelle série de Hiro Mashima, auteur de la série culte «Fairy Tail».

Je dois avouer que l'auteur parviens assez bien à conserver l'énergie qu'il dégageait de son ancienne série. Les personnages sont drôles et divertissants et l'histoire débute presque instantanément sur une quête. L'humour est également au rendez-vous.

Cependant, je dois avouer que je suis intriguée par les similitudes avec son ancienne série que l'auteur infiltre au cours de l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment avec Happy ou encore un personnage qui ressemble un peu trop à Elsa
Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un parallèle avec Fairy Tail ou simplement de références afin de contenter des fans. Ce sera à découvrir au cours des prochains tomes!

Pour le moment j'ai du mal à avoir une opinion concrète quant à ce premier tome. Je me contenterai donc d'attendre la suite pour m'adapter d'avantage à l'univers et aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome contenait beaucoup d'actions et de révélations! Je suis très satisfaite de ce tome! Tous les personnages étaient présents et avaient leur rôle à jouer dans la quête de ce tome. En espérant que la suite continue sur cette bonne note.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé même si je suis un peu déçue de ne pas avoir vu très souvent Alice et l’épouvanteur.

Par contre il était intéressant de voir Tom suivre un nouvel apprentissage auprès d’un autre épouvanteur, qui est assez différent du maître actuel du jeune homme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2019
Un tome qui afflue sur les révélations! J’ai également trouvé que ce tome était davantage sombre et sanglant. J’ai beaucoup été marqué par ce tome. J’ai le sentiment qu’on approche de plus en plus vers la fin..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout d'abord je tiens à remercier mon amie Alexia, sans qui je n'aurais jamais pu lire cette série (car la série n'est malheureusement pas disponible chez moi).

En général j'ai bien aimé ce premier tome (même si je trouvais que l'histoire prenait du temps à se placer et à devenir entraînante).

L'idée en soit est originale et les personnages sont intéressants. J'espère en apprendre davantage sur ces derniers car j'ai trouvé que l'auteure n'approfondissait peut-être pas assez le passé et les relations entre les personnages.

Malgré tout, je pense que cette série a du potentiel et j'espère que l'auteure nous réserve de nouvelles surprises!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis contente car ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le passé commun de Diane et King! J'aime beaucoup ce duo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue. Le résumé donnait envie mais j'ai trouvé l'histoire très lente et les personnages peu attachants. Par contre, de mon point de vue, le gros point faible de l'histoire était surtout l'idée de base que je trouve mal exploitée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode