Éternité, Tome 2 : De Sable et de Sang

Description ajoutée par Gyna 2013-06-21T10:39:08+02:00

Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils.

De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission.

Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

Devant les portes de l’école de Tizareg, Anha n’avait plus la force d’avancer.

Après trois jours et demi de chevauchée poussiéreuse et douloureuse, elle avait atteint le port de Hyrthe pour apprendre que c’était l’évasion de Naslie qui avait causé le branle-bas de combat des guerriers de l’Acier. Savoir que son amie avait échappé à l’empalement, et était à présent entre les mains d’Yshem, avait grandement soulagé la vieille femme. Mais elle craignait que le déploiement des forces dans tout le pays ne réduise ce sauvetage à un sursis trop court.

Le tome 2 est mieux que le premier. On commence à vouloir en savoir plus sur Jerry et sur ses parents. On comprend mieux l'univers des personnages. On se demande aussi si Jerry devra choisir l'une ou l'autre de ses caractéristiques.

Tome de transition. On suit l'évolution des différents personnages et l'action se centre autour de deux grands thèmes.

- La poursuite d'Yshem et de Naslie pour retrouver leur fils.

- La fuite de Jelis pour échapper au Majeur et ses sbires.

D'autres intrigues annexes viennent compléter et étoffer le récit pour nous conter ce qui se passe en parallèle.

L'histoire est prenante, et j'ai hâte de voir le tome 3. Surtout ce qui va se passer du côté de Jelis. Même si j'ai bien envie de voir Yshem et Naslie réunis.

L'histoire a du mal à avancer. Quelques unes des intrigues se débloquent, mais autant se mettent en place. Histoire qui traîne en longueur.

J'ai trouvé ce tome moins bon que le premier.

Ce qui m'a gênée est qu'une fois la lecture terminée, on n'a pas vraiment évolué par rapport à la fin du tome précédent. Il y a eu quelques révélations inattendues, les personnages se sont mis en place pour le dénouement mais le récit n'a pas franchement avancé. Même si je n'ai pas été transportée dans une grande aventure, j'apprécie toujours autant la plume de l'auteure.

Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite.

Ce tome représente un pont entre le tome 1 et 3, parce qu'il représente la course poursuite de tout les personnages de l'histoire. On y apprend tout de même beaucoup d'informations importante, mais ce que l'on veux, c'est la suite ;) que va-t-il arriver?

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent (même si Le Prix d'Alaya ne respirait déjà pas la joie de vivre...), l'action s'y déroule plus lentement et l'intrigue avance petit à petit jusqu'à nous laisser imaginer le pire pour chacun des personnages principaux. Les points de vue se multiplient (Naslie, Yshem, Jelis, Nel, les luminis, Hudo...) et de nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux paysages aussi ! On en apprend encore un peu plus sur le passé de Naslie et Yshem, la fameuse quête d'Eternité, et on tremble en même temps pour Jelis, qui semble mal barré dans les jours à venir. Et cette fin... tout simplement atroce.

Ce roman est loin d'être léger, et il faut parfois s'accrocher pour ne pas se laisser aller à chialer avec certains de nos héros désespérés, épuisés et blessés. En espérant que le tome 3 soit plus joyeux, et que l'horreur de la scène finale finira par disparaître des mémoires...

J apprecie cette serie meme si je trouve qu elle ma'que d action .

J ai eu du mam a rentrer dans le livre mai je me suis accrocher et j ai vraiment commence a apprecier l intrigue a la toute fin du oivre qua'd on decouvre enfin l ide'tite du majer qui menace l archipel.

Deuxième tome de la série, il est bien mais... il reste ce petit mais... Je ne sais pas pourquoi mais, de mon point de vue, il manquait un petit quelque chose même si je l'ai vraiment apprécié.

Un deuxième tome moins exaltant que le premier, on tient jusqu'au bout pour savoir la fin, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un récit mémorable.

J'ai trouvé ce deuxième très agréable. Enfin dans mon souvenir mieux que le premier. Je trouve qu'on ne perd pas de temps dans celui-là.

On suit deux groupes principaux : Jelis d'un côté, et Naslie et Yshem de l'autre. Et on d'un côté comme de l'autre on ne manque pas du tout d'action et d'aventure. Je crois qu'on fait en même temps qu'eux un tour dans Terre de Sel ! D'ailleurs la révélation quoi grâce à Jelis sur l'Ancien, oh my gooood quoi !!!

Et puis de l'autre côté on suit quelques personnages secondaires, comme certains guerriers de l'Acier ou les demi-frères de Naslie. L'action est toujours bien présente.

Après ce deuxième tome, je peux dire que là j'ai bien accroché à l'histoire, autant l'histoire actuelle (et la mythologie, même si pour ça j'avais accroché depuis le tome 1). Bref je commence de ce pas le troisième tome.

Éternité, Tome 2 : De Sable et de Sang

• France : 2013-06-21 (Français)