Fais un vœu

Description ajoutée par Lilou8085 2016-08-18T09:03:28+02:00

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-05-08T20:19:16+02:00

une petite nouvelle romatique pleine d'émotions. J'ai apprécié ce moment de lecture. Tout est naturel! De l'humour et de l'autodérision j'adore. Et de l'amouuuur.

Trop classe cette nouvelle

Commentaire ajouté par Joe391211 2020-10-04T15:58:26+02:00

Voici un courte histoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai adoré ce récit et je tire mon chapeau à l'autrice car sur quelques pages, elle a su présenter des personnages attachants, une histoire captivante et faire passer énormément d'émotions. J'ai beaucoup aimé découvrir les héros que j'ai trouvés tout simplement géniaux. Ils ont tous de sérieux caractères et leurs relations donnent beaucoup de piment à l'histoire. Je me suis attachée à eux avec plaisir et dès le début, j'ai voulu en savoir plus sur eux et leurs aventures. C'est un récit très rythmé sans aucun temps mort. De plus, cerise sur le gâteau, il y a une jolie morale qui découle de cette lecture. Il faut aller de l'avant et ne pas laisser ses peurs tout diriger.

Bref, j'ai tout aimé dans cette histoire. Elle n'est ni trop courte ni trop longue. La narration est parfaitement maîtrisée et le plaisir de lecture est présent. Je conseille.

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette découverte.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T10:09:46+02:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.

J'ai trouvé le sujet trés intéressant car trés rare en romance, parfois il y a des retour vers le passé mais jamais dans le futur avec possibilité de tout changer.

Il est intéressant de voir à quel point tout peut changer en prenant juste une décision, le chemin de droite ou de gauche...

J'ai bien aimée Noreen car c'est une battante, elle n'est pas dans les normes minceur mais elle s'assume avec ses rondeurs et c'est vraiment géniale. Elle a du mal à avouer son amour à Connor de peur de perdre son amitié, ça c'est récurrent dans les romances mais avec le voyage dans le temps du coup ça donne du pep's à l'histoire.

Difficile de se faire une idée précise du Connor du présent, celui du futur n'étant franchement pas sympa surtout si comme il le dit il l'a aimé un jour...

Le seul bémol pour moi, c'est que c'est une nouvelle et donc c'est trés court. Du coup une fois revenue du futur qui lui était trés détaillée, la fin nous laisse sur notre faim car tout se précipite à vitesse grand v.

J'aime bien mais j'aurais aimé un peu plus de pages.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T12:53:02+02:00

Ah l’amour… c’est beau l’amour, mais qu’est-ce que l’on peut en souffrir parfois d’aimer une personne.

Noreen est folle de Connor qui est son meilleur ami, ils ont même monter une entreprise ensemble. Connor, quand à lui, il vole de conquêtes d’un soir en aventures sans lendemain. Tout ce qu’il faut pour mettre Noreen dans des états pas possibles.

Bridget, la cousine de Noreen, donne une réception pour fêter ses fiançailles avec Sean.Connor y viendra exceptionnellement sans cavalière, Noreen y viendra sans chevalier servant. Pour animer cette soirée, Bridget a fait venir une voyante. Tout le monde sait que cela n’est que du baratin, et pourtant, …

Noreen va se laisser convaincre par cette voyante, celle-ci lui demandera de faire un vœu. En quelques secondes, Noreen va se retrouver quelques années plus tard, cinq ans pour être précise. Ce qu’elle y verra de son futur va l’anéantir, et pourtant, c’est ce futur qui se met en place et qui ne changera pas si elle ne fait rien pour changer les choses.

Alors oui, on s’attend et on devine la fin, cependant nous sommes pris dans l’histoire, on en vient à espérer que tout se passe bien, on veut que cela se finisse bien. Le fait de deviner ce qu’il se passe ne m’a pas empêché d’être totalement déconnectée du monde qui m’entoure durant ma lecture, et j’ai franchement adoré cette nouvelle écrite par Enel Tismaé.

Je la trouve parfaite, elle nous fait voir que tout est possible, que parfois il faut provoquer le destin, que l’on doit être acteur et non spectateur de notre vie.

Cette nouvelle sortira dans exactement 1 mois, je serais vous, je n’hésiterais pas à la pré commander dès maintenant.

Commentaire ajouté par cookies72 2016-09-03T05:20:10+02:00

J'aime beaucoup la plume d'Enel, je sais à chaque fois que je vais passer un bon moment. Que ce soit dans l'univers de la mythologie, dans le monde des contes, celui des enfants et ici dans de la romance! Vous le savez certainement, la romance n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime les histoires d'amour torturées (mon côté sadique), celles où je pleure, celles qui se terminent mal. Donc, "Fais un voeu" est un peu un test! Oui, Enel, mon côté "vilaine" ressort, tu vois! Je te remercie avant tout pour me permettre d'avoir lu ton nouveau bébé en avant-première!

Noreen est une jeune femme comme vous et moi, une jeune femme comme on en croise tous les jours. Elle est sympathique, intelligente et est appréciée par ses amis. Elle n'a qu'un défaut: elle n'ose avouer à son meilleur ami qu'elle l'aime. Connor, son ami, papillonne de fleur en fleur jusqu'au jour où il va se marier! Attention, là je tique ... Je me dis dis "ouille, me voilà embarquée dans une histoire d'amour et de "non-dit" et je soupire"! Mais - merci Enel - voilà qu'un événement va se dérouler et Noreen va se retrouver dans son "futur", son seul moyen de revenir dans le présent sera ... vous ne croyez tout de même pas que je vais vous le dire!

Une histoire courte mais très sympathique qui démontre que la vie est courte, qu'il faut pouvoir s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à l'être aimé quitte à se prendre une claque. Que chacun de nos actes a des conséquences, pas toujours les plus sages et les plus douces. Que l'on ne perd rien à dévoiler ses sentiments, qu'il faut tenter sa chance.

Romance et fantastique seront les deux lignes de cette petite histoire très sympathique. Même si la romance n'est pas mon thème de prédilection, j'ai passé un bon moment de lecture. Merci Enel pour ta confiance et cette nouvelle découverte. Surtout continue à écrire!