Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoûtant Murmure

Description ajoutée par Infinite 2014-02-25T23:47:22+01:00

Lorsque Dana est invitée en Faerie pour être présenter à la Cour Seelie, la décision ne sera pas facile. Tout le monde sait que la Reine Titania veut la voir morte. Mais Titania jure ne pas être l'instigatrice des menaces de mort. Le voyage à travers Faerie sera long et bien dangereux...

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-06-04T00:29:51+02:00

— C’était bien le truc le plus courageux et le plus stupide que tu aies jamais fait, souffla-t-il dans mes cheveux. J’ai perdu dix années d’espérance de vie tellement j’ai eu peur. J’émis un petit rire nerveux, l’adrénaline courant toujours dans mes veines.

— Tu es immortel, banane.

— C’était avant de te rencontrer, rétorqua-t-il.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:52:49+01:00

Un bon tome pour clôture cette saga. J'aurais simplement souhaité une fin plus complète pour quitter cet univers que j'ai aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Voir ce que devient Arawn

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-21T11:27:40+01:00

Ce troisième tome est de loin, celui que j'ai préféré.

Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'est pas aussi désagréable à lire que les deux premiers.

Ici, au moins, il y a de l'action pour donner du rythme à l'intrigue et la lecture passe beaucoup plus vite et facilement que précédemment.

Bon je n'aime toujours pas Dana et les autres, qui me laissent complètement indifférente mais grâce à l'intrigue, je n'ai pas trop à me plaindre.

Après si je dois prendre du recul et parler de la saga en entière ; je ne peux pas dire qu'elle me marquera ou que je la recommanderai.

L'histoire est déjà vu et revu et les personnages ne volent pas très haut.

Commentaire ajouté par Maliboo-Hubin 2016-08-04T21:20:57+02:00

Vraiment magnifique! J'ai dévoré la saga en moins de 24h... Des personnages assez complexes et recherchés. Pour une fois l'héroïne, qui n'a que 16 ans, a des réactions adaptées à son âge -sans être pour autant immatures- contrairement à la plupart des livres maintenant où les adolescents agissent comme des d'adultes et ont toujours les bons reflexes en situation critiques sans jamais paniquer... Ca rafraichis un peu! Un univers travaillé et original... J'adore! Spoiler(cliquez pour révéler) Même si j'avoue que j'aurais aimé -et je ne crois pas être la seule- qu'il se passe quand même quelque chose entre Keane et Dana, où du moins qu'il y ait plus de scènes d'eux deux

Commentaire ajouté par pertadz 2016-06-18T15:47:22+02:00

J'adore, j'adore, J'ADORE!

Commentaire ajouté par tekyla 2015-10-21T23:18:12+02:00

La découverte de la Faerie permet de changer le décors, rendant l'histoire encore plus passionnant avec une intrigue qui se complique. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je reste sur ma faim ne sachant pas se qu'il se passe après avec Mab.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-06-26T15:27:32+02:00

Un tome trois dans la continuité des deux premiers. Mais une préférence pour se tome trois.

Commentaire ajouté par leila4046 2015-06-09T21:25:45+02:00

Très bon tome, j'ai adoré.

Pour moi, c'était aussi le meilleure des trois.

On voit enfin Dana se battre vraiment pour sa vie et utiliser sa magie. On allait de rebondissement en rebondissement et l'histoire en Faerie était bien construite.

L'auteur a su me surprendre par la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par lala-hd 2015-02-13T13:57:40+01:00

Un tome trés longtemps attendu , je suis un peu déçus méme si j'ai aimer se tome , certainement car je l'ais trop attendu ^^

Commentaire ajouté par PommeRouge 2015-02-04T18:34:16+01:00

J'ai adoré...

Suspens, décor qui change, évolution des personnages et de l'histoire et toujours cette intrigue latente...

Franchement j'adore cette saga et j'ai hate de lire le tome 4.

A lire

A découvrir

A relire...

Commentaire ajouté par kaedelia 2015-01-31T21:24:21+01:00

Le tome 3, mieu que les deux précédents. Enfin nous voilà en Faerie. Dana y est invitée par la reine des lumières pour y être officiellement présentée. Elle décide d'emmener tous son petit monde avec elle: Kimber sa meilleure amie, Éthan son petit ami, Kaene comme protecteur ainsi que son père et Finn bien sur. Déjà précisons qu'à la fin du tome 2 Dana promet sa virginité a l'elferoi en échange d'Ethan donc en tant que petit ami celui ci n'a pas le droit de la toucher sinon il repart directes dans la horde (c'est balo quand même car qui se contenterais de petits bisous chaste sachant la bonne réputation de séducteur d'Ethan bref cela donne beaucoup de mourrons à Dana genre va t'il me quitter si je ne peux pas aller plus loin? Est il vraiment amoureux de moi?puis je lui flaire confiance? Et bla-bla-bla ). Retournons à nos moutons, voilà toute notre petite troupe partie en voyage. Bien entendu ce ne sera pas un voyage de tous repos, pas mal d'actions et d'attaques son au menu. Nous aurons la confirmation des pouvoirs de Dana mais aussi nous verrons encore plus la protection de l'elferoi vis à vis d'elle (comme les coût toujours prêt à la sauver!). Arrivé à la cours il s'en passera encore pas mal, d'ailleurs ils n'y resterons pas très très longtemps. S'en suivra une échappée dans les bois et un fin assez sympathique.

Dans ce tome Dana ma toujours autant énervée que dans les deux autres ( elle met trop de temps à comprendre les choses et est un peu neuneu parfois, personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage principale. Kimber reste égale à elle même et ses amours vont évoluer. Éthan, est devenu un personnage plus torturé qu'avant, un peu plus mature et assez attentionné même s'il lui arrive de commettre des actes dont il n'est pas responsable. Kaene apparaît plus, on découvre sa personnalité, on ne sait pas trop qui il aime vraiment, je pense qu'il voulait la petite Dana mais bon celle ci est tellement accro a Éthan qu'il n'a aucune chance. L'elferoi lui aussi est très présent de ce tome, toujours aussi intelligent et manipulateur il arrivera à avoir ce qu'il veut ( et non ne soyez pas désespérer ce n'est pas ce que vous pensez!!!), il semble toujours aussi sexy et attirant miam!

Un dernier volume plus intéressant, avec plus de rebondissement et bien entendu une fin comme on la désirait tous.

Une trilogie sympathique mais pas transcendante quand même!

Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoûtant Murmure

• France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

soraja l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T16:40:58+02:00

• Sirensong (Faeriewalker, #3) - Anglais