Freaking Romance, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2024-03-11T00:16:40+01:00

Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-04-28T19:50:00+02:00

Depuis l’ouverture de cette collection chez Hugo Roman avec Lore Olympus, j’adore de plus en plus ce format de lecture même si on sait que le prix est pour la beauté des illustrations car oui si en soit l’histoire tiendrait dans un ou deux tomes traditionnels, ici on va devoir prendre au moins 4 volumes ce qui rapporte le cout à une centaine d’euros, un prix non négligeable mais contre balancé avec la beauté de l’intérieur.

Cette histoire est si particulière car elle nous plonge dans un univers cosmique, une cohabitation pas comme les autres car cet appartement renferme bien des secrets.

Zylith n’a pas eu le choix de se trouver un appartement après avoir été fichue à la porte par ses parents, en effet cette dernière n’a pas voulu suivre les demandes de ses géniteurs et a préféré suivre ses rêves. Alors pour ça elle va devoir se débrouiller toute seule et trouver la perle rare. Sauf que la recherche de ce bien est plus ardue qu’elle el pensait, soit le prix est exorbitant, soit les lieux insalubres. Mais quand elle tombera sur cet appartement tout bonnement enchanteur au loyer bas, elle se demandera ce qu’il cache et son bailleur va lui faire la révélation qui changera la donne.

Ce lieu est hanté, eh oui chaque locataire n’a pas fait l’enfeu et après à peine quelques semaines ils ont tous pris leurs jambes à leur cou.

Cependant ce détail qui devrait la faire reculer, n’attisera que plus sa curiosité. Il faut dire que la jeune femme est bien à part, elle agit par moment avec démesure et surtout avec un brin d’illogique.

Zelan est un homme connu de tous car il est chanteur, mettre un pas hors de chez c’est le coup à tomber sur une fan, à devoir signer un autographe et surtout à n’attiser que l’envie de prendre un cliché avec lui. Il se sent bien seul au milieu de cette foule qui l’entoure. Depuis quelques temps il a dû mettre sa carrière entre parenthèse suite à un appel. Mais il faut croire que quand on est une star mondiale, on n’est pas libre de ses choix.

Il va trouver refuge dans ce logement qui a tout pour lui plaire. Un lieu de repos et d’apaisement.

J’ai adoré la manière dont on va vivre avec ces deux personnages qui côtoient, en un sens, le même espace. Chaque détail est choisi avec minutie pour nous tromper dans la réalité. Cette dernière va devenir notre pire ennemi. Tout comme le fait qu’avec un simple touché, il y aura un désagrément des particules.

Mais dans ce roman, il y aura aussi des sujets abordés et notamment celui de l’amour, qu’il soit au travers de l’amitié entre Zylith et Véra, cette amie qui rapplique au moins signe de besoin. Ou encore l’amour paternel qui peut être destructeur pour un enfant et enfin l’affection animal avec ce chat qui est le compagnon contre la solitude.

On est que dans le premier quart de l’histoire car c’est le premier tome de la quadrilogie et on pose les bases avec quelques révélations mais le plus gros du mystère sur cette cohabitation reste encore en suspens.

J’ai passé un bon moment avec ce webtoon, un début prometteur pour nous mettre en haleine. Et que dire ce cette couverture si criante de signification avec ces deux personnages qui ne sont pas sur le même plan, ce chemin qui disparait dans cette eau et ces éclats de lumières comme les particules d’un ensemble.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2024-04-24T19:50:06+02:00

(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram et mon Tiktok @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks )

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Freaking Romance"

• Tome : 1

• Genre : Webtoon

• Thèmes : Romance, surnaturel, fantastique, mystère.

• Éditeur : Hugo Publishing

• Collection : Neotoon

• Auteur : Aidyn Arroyal, alias Snailords

• Note : 3,9/5

• Extrait :

"Je te comprends. Foutue romance, pas vrai ? C'est terrible, d'être du mauvais côté de l'amour."

• Résumé :

"Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ? "

• Avis :

Agréablement surprise par cette découverte 🤍

Je vais être honnête, ce type d'ouvrage ne fait habituellement pas partie des lectures présentes dans ma pile à lire, et pourtant, quand on m'a proposé celui-ci, j'ai dit oui sans hésiter. "Pourquoi ?" Me direz-vous. Et bien parce que le résumé a titillé ma curiosité. Et je remercie cette curiosité.

Plusieurs points positifs sont à souligner :

- Les couleurs sont magnifiques tout comme les dessins dans leurs ensembles. (personnages, décors, etc.)

- Les thèmes abordés sont très intéressants, qu'ils soient développés ou juste aperçus. On parle d'abus d'autorité parentale, de relations, du désir de s'émanciper, de confiance en soi, de différence, etc.

- Il y a beaucoup d'humour, certains passages sont vraiment très drôles et d'autres, au contraire, sont très touchants, tristes et émouvants. L'autrice raconte une magnifique histoire à travers des mots, mais également à travers ses dessins.

Un seul point négatif selon moi :

-C'est parfois un peu "brouillon" !

Cela dit ce point "négatif" est à prendre avec des pincettes, c'est un avis très personnel.

Je lis très peu de Webtoon, Lore Olympus et Midnight Poppy Land étant à ce jour mes seules lectures dans ce genre-là et Freaking Romance m'as donné envie de continuer à en découvrir davantage.

Commentaire ajouté par othilie307 2024-04-21T00:00:08+02:00

C'est une histoire vraiment super original qui donne envie de découvrir ma suite !

Une romance pleine de mystère avec des dessins superbes reprenant le style du manga dans son weebtoon.

Commentaire ajouté par Awhenya 2024-04-20T10:39:13+02:00

Un des premiers webtoon que j'ai lu.

J'étais tellement contente de voir qu'il serait édité en version papier !

Quelle joie d'avoir pu me le procurer pour me replonger dans cette histoire fantastique. ✨️

Que de nostalgie !

J'avais oublié à quel point les dessins étaient sublimes... Une pure merveille !

Commentaire ajouté par Azuryah 2024-03-27T21:45:57+01:00

Une pure merveille ! Les dessins sont juste incroyables ! L'histoire ensorcelante.

Sortie récente

"Freaking Romance, Tome 1" est sorti 2024-04-17T15:09:03+02:00
background Layer 1 17 Avril

Freaking Romance, Tome 1

• France : 2024-04-17 (Français)

Noa24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T11:34:20+02:00