Golden Kamui, Tome 23

Description ajoutée par Lise770 2022-01-06T14:11:21+01:00

Une chasse au trésor effrénée dans la région la plus sauvage du Japon !

Pour récupérer un peu d'argent avant de reprendre les recherches, Sugimoto et ses compagnons se font chercheurs d'or près de la rivière Uryu. Ils y rencontrent un certain Heita, orpailleur de génie qui accepte de leur apprendre les ficelles du métier... mais se dit épié par un terrifiant wen-kamui !

Les nouveaux disciples du petit homme ne tardent pas à découvrir que l'animal n'existe que dans l'esprit dérangé de leur maître, un tatoué aux multiples personnalités qui choisit de se suicider pour rompre son cycle meurtrier. Or, quelque chose dans les affaires du défunt pourrait bien permettre au groupe d'Ashirpa de brûler les étapes dans la course au trésor...

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:28:11+02:00

Comme souvent avec Golden Kamui, la série est en dents de scie. Des tomes où l'histoire progresse significativement, où les camps s'affrontent (avec le nombre de personnages qui diminue en parallèle) avec des péripéties secondaires et peu souvent très intéressantes au milieu. Dans ce tome, presque un chapitre complet sur Sugimoto qui se perd et finit par bouffer un oiseau dont il s'était pris d'affection. Mais quel sens est-ce que ça a ?? Si ce n'est mettre en scène de façon de plus en plus grotesque et absurde la chasse et la consommation animale ? Le manga avait au début une réelle volonté de montrer les traditions ainu, avec le respect qui va pour la vie animale. L'auteur s'est égaré de ce chemin pour s'amuser de situations violentes, grotesques et clairement dérangeantes (les blagues sur la zoophilie, bonjour).

En dehors de cette parenthèse, j'en viens à me demander si, en fonction de la fin de la série, je ne la revendrai pas en intégrale.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:19:11+01:00

Les groupes se sont désormais divisés, Sugimoto, Ashirpa et Shiraishi ont décidé de chercher eux-mêmes le trésor sans aucun autre compagnon. Malheureusement pour eux, toutes les peaux découvertes sont entre les mains de deux factions, celle de Hijikata et celle de Tsurumi. Quant aux peaux toujours dans la nature, il n'en reste que quatre ! Nos héros n'auront pas d'autre choix que de se confronter une nouvelles fois à leurs plus grands ennemis.

Dans ce tome, nous suivons l'avancée de chaque groupe. Sugimoto et ses compagnons viennent de récupérer une peau tatouée lors de leur précédente rencontre avec un orpailleur. Ils ont désormais un indice sur un autre tatoué surnommé Botaro le Pirate.

Du côté des ennemis, Hijikata retrouve Ogata qui lui fournit des informations capitales dans la lutte pour retrouver le trésor des Aïnous. Et le lieutenant Tsurumi cherche à se servir de Tanigaki pour retrouver Ashirpa alors que ce dernier doit tenir sa promesse faite à la grand-mère de la jeune fille. Pour lui forcer la main, Tsurumi retient Inkarmat en otage, ce qui ne laisse d'autre choix à Tanigaki que d'aider son ennemi. Mais Tsurumi fait une erreur en révélant un secret qui pourrait bouleverser Tanigaki et modifier ses plans !

La tension monte alors que chaque groupe est constitué de guerriers féroces. Il ne reste plus beaucoup de peaux à trouver, l'inévitable confrontation pour récupérer les peaux des autres groupes approche. J'ai beaucoup aimé la partie narrant la rencontre entre Tsurumi et Tokishige. Nous connaissons désormais le passé de tous les personnages importants de l'histoire, ce qui rend les personnages plus attachants malgré leur appartenance aux camps ennemis. J'ai particulièrement aimé découvrir le secret d'Inkarmat dans ce tome et il me tarde de découvrir le déroulement de la suite de l'histoire après cette révélation. J'ai également très hâte que nos héros rencontrent Botaro le Pirate !

Golden Kamui, Tome 23

• France : 2021-09-16 (Français)

louji le place en liste or
2021-09-22T16:28:52+02:00