Haeresis, Tome 1 : Les Racines

Description ajoutée par elfie81 2014-01-31T17:59:31+01:00

Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir.

Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

Extrait ajouté par lorance31 2015-08-21T17:41:06+02:00

Discussion entre Julian et Manon

- C'est pour ça que vous avez dit aux loups que je vous appartenais ?

- J'ai un contrat signé de la main de ta mère qui stipule clairement que tu m'appartiens.

J'imitais la carpe en colère : bouche ouverte et sourcils froncés.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-10-17T11:57:34+02:00

Waouh... Comment dire que j'ai complètement adoré ce livre.

Ce livre m'a fait revenir mon premier et d'ailleurs préféré amour, la bit-lit.

Bon, je le dis direct, c'est pas non plus de la grande écriture avec des descriptions de quinze lignes et tout le bataclan.

Mais tant mieux ! Il est très fluide à lire et j'aime sa.

L'héroïne est carrément du tonnerre même si, il faut l'avouer, au début on pense avoir affaire à la fille parfaite en tout points qui se plaint tout le temps.

Eh bien pas du tout, Manon est très intelligente, renfermée et puis... Elle a un vrai caractère de chien.

Elle m'a beaucoup fait rire et elle est aussi très puissante donc autant dire que c'est l'héroïne de bit-lit parfaite (enfin, elle n'est pas vraiment parfaite mais même des défauts on des raisons donc enfaite elle l'est plus ou moins.)

Quant à Beleth et Lucas, je les ai également adoré, ils sont tellement touchants... J'ai eu de nombreuses fois envie de leur faire un gros calin ( surtout à Lucas ). Et Beleth... Comment ne pas craqué pour ce démon loyal et carrément canon.

Puis il y a également Julian sur lequel j'ai un avis mitigé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Disons que le fait qu'il couche avec sa secrétaire m'a carrément refroidie, surtout que bon enfaite on sait pas vraiment ce qu'il ressent pour Manon mise à part de l'affection... Et puis, pas gêné, il se sert des pouvoirs de Manon donc bon... On verra bien.

Les personnages secondaires comme Marie sont aussi vraiment super et j'ai hate de développer l'aspect des pouvoirs magique de Manon dans le prochaine opus.

Bref, si vous aimez la bit-lit, vous allez adoree cette histoire.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2016-10-12T11:04:54+02:00

Au début, je n'aimais pas trop Manon, je la trouvais un peu trop confiante et présomptueuse. Quelques réactions de sa part me semblent trop faciles. Cependant, elle est très déterminée et elle se donne à fond dans ce qu'elle entreprend ou dans les événements dans lesquels elle se retrouve malgré elle, elle y met du sien pour comprendre et démêler tout ce fouillis. Les personnages sont nombreux et parfois j'avais du mal à m'y retrouver mais j'ai apprécié tout ce petit monde et plus encore les relations entre eux.

Je n'ai pas trop accroché au style, je l'ai trouvé un peu lourd et familier, ça ressemblait plus à du langage parlé qu'écrit par moment. Mais j'ai apprécié la touche d'humour qui vient surtout de la protagoniste. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, car en effet au début on ne comprend pas ce qui se passe, tout se déroule vite et nous – tout comme Manon – on est dans le brouillard, c'est confus. Passée l'agitation de la première soirée, les choses s'éclaircissent et à partir de là j'ai vraiment apprécié ma lecture et l'univers peuplé d'êtres fantastiques créé par l'auteure. Des disparitions, des trahisons, des découvertes et des rebondissements donnent lieu à une intrigue des plus intéressantes, mais qui est parfois difficile à suivre, car tout arrive en même temps. L'action est très présente, mais on profite des moments de répit pour les explications.

Le lieu où se déroule l'histoire m'a beaucoup plu, c'est la campagne, c'est calme et paisible … quoique, certains savent comment mettre de l'ambiance dans un petit village en apparence tranquille.

Malgré un début un peu confus, cette histoire m'a bien plu, et je lirai la suite parce que nombre d'interrogations restent sans réponse, notamment sur les relations entre personnages.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2016-08-13T13:37:58+02:00

Après mettre un peu perdue avec tous les personnages, j'ai réussi à me mettre dans le livre qui est assez accrocheur, mais je pense que le début donne beaucoup d'informations d'un coup ce qui nous perd un peu. Mais bon scenario made in France. La suite dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-07-15T13:01:23+02:00

Bon voilà fini et je dirais que j'ai trouvé des passage lg. Je ne dirais pas que les personnages ne m'ont pas plu mais que je ne leur ai rien trouvé qui me charme, et manon et limite agaçante par moment.

L'histoire en elle même etait sympa et comme je suis tt de même curieuse je tenterais la lecture du tome 2 en esperant le trouver plus a mon goût.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-05T12:32:40+02:00

Manon et son caractère de feu m'ont beaucoup plu ! C'est le genre de personnage dans lequel on se reconnait facilement et à qui ont aimerait bien ressembler un peu. J'ai aimé son caractère bien trempé et sa jalousie envers son entourage proche. J'ai aimé sa nature profonde et les promesses qu'elle implique pour son avenir..

Bel, Julian, Lucas et les loup-garous m'ont également bien plu : on sent qu'ils sont profondément attachés à la jeune femme et qu'ils sont capables de beaucoup pour elle. J'ai bien aimé aussi les questions que l'on ai amené à se poser quand à leurs réelles intentions : Bel et Julian sont vraiment puissants, sont-ils donc vraiment honnête avec Manon ?

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/06/haeresis-tome-1-les-racines-audrey-falk.html

Commentaire ajouté par Skiwa 2016-05-07T09:48:08+02:00

J'ai vraiment été déçue. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai accroché à AUCUN des personnages:

- Manon. Bon c'est la poupée parfaite en gros. Mais je l'ai trouvé vraiment incohérente par moment -> Spoiler(cliquez pour révéler)Elle apprend que Julian a tué son père. Et que père voulait la tuer elle-même. A sa place , on fait une bonne crise de nerf non ? En particulier sur Julian qui ne voit absolument pas le problème. Bah non. Elle, elle l'oublie dans la seconde, limite "OH MON DIEU !! Sinon on mange quoi ce soir ? J'ai faim.

- Lucas, Spoiler(cliquez pour révéler) très belle panthère, pourtant je le trouve fade.

- Julian. Bof. Vraiiiiiment bof. Un peu bipolaire sur les bords, je l'ai trouvé intéressant.

- Bel, FORCEMENT il faut LE pervers dans l'histoire et c'est tombé sur lui. Mais sinon il n'est absolument pas original vu que c'est "la perfection masculine" qui a traversé les millénaires avec d'innombrables femmes subliiiimes blablabla...

Conclusion: L'histoire aurait pu être bien, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà lu cette histoire tant de fois tellement ce n'était pas très original l'histoire du petit harem sublime autour de l'héroïne qui ne connaît pas ses origines ect...

Commentaire ajouté par Youkki 2015-12-20T13:26:38+01:00

J'ai arrêter de le lire : des descriptions trop détaillés m'ennuyais et rien ne captais mon attention.

Commentaire ajouté par Clavel 2015-12-18T14:29:36+01:00

Bon ben voilà je déboule avec mes gros sabots... Mais au risque de déplaire je n'ai pas du tout accroché avec ce roman.

L'histoire ne m'a absolument pas emballé et je n'ai pas réussi a m'identifier aux personnages, ce qui personnellement m'est indispensable pour apprécier une lecture.

Si ça se laisse lire, ça ne m'a en rien accroché.

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-06-09T20:12:22+02:00

Alors je viens de finir le tome 1 que j'aie littéralement dévorée. Un vrai coup de coeur, ça faisais longtemps... alors l'histoire tourne autour de Manon, une humaine fan de jeux d'ordinateur (j'adore ce personnage et son caractère) entourée de sa bande d'amis, mais qui va découvrir qu'elle est un peu plus qu'une simple humaine et que sa bande d'amis ne sont pas ce qu'ils prétendent être... et elle va être plongée dans un univers surnaturel et découvrir qu'on lui à cachée pleins de choses depuis son enfance. Elle va devoir jongler entre vampires, loups-garous, démons et autres créatures surnaturelles et elle aura aussi quelques ennemis... mais je peu pas trop en dire sans dévoiler l'intrigue du livre ;-) Et les mâles dans ce livre sont grrrr.... vous aurez compris à lire absolument. C'est un livre des éditons Shron Kena et comme la plus part des livres publiés par les éditions Sharon Kena il est super. Un immense coup de coeur, du coup j'attque le tome 2

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-01-07T18:55:33+01:00

Cette nouvelle série est un véritable petit bijoux!

Une Manon piquante comme j'aime avec un super tempérament, j'adore.

Et je craque pour Lucas la belle panthère ! Et Bel ce beau démon ! A suivre.

Excellent en tout point, gros coup de foudre.

Haeresis, Tome 1 : Les Racines

• France : 2014-05-13 (Français)
  • Canada : 2014-05-13 (Français)