Harrisburg Railers, Tome 4 : Retour de bâton

Description ajoutée par Lucky74 2020-12-31T18:57:19+01:00

Un été torride dans les bras l’un de l’autre ne saurait suffire.

Stanislav « Stan » Lyamin est heureux de jouer pour les Railers. Le gardien de but imposant est bien aimé et respecté. Il s’est bâti une maison, même si celle-ci ne contient que lui, son chat et sa collection grandissante de cartes de Pokémon. Il préfère vivre ainsi. Il a donné son cœur à un homme l’été dernier, lors d’une relation secrète et celui-ci s’est éloigné, le laissant brisé. Maintenant, Erik est de retour dans sa vie, et il a toujours le même effet dévastateur sur son cœur. Cette fois, ce n’est pas que des lèvres attirantes et de belles boucles blondes qu’Erik a amenées avec lui à Harrisburg : il y a aussi une future ex-femme et un précieux bébé. En dépit du vœu de Stan de haïr Erik pour l’éternité, il a désormais de plus en plus de mal à s’en détourner.

Erik Gunnarsson rêve depuis toujours de jouer à la LNH. Il n’aurait jamais imaginé décrocher un contrat avec les Railers. Qui aurait pensé que le destin le mettrait dans la même équipe que Stanislav Lyamin, l’homme dont il a brisé le cœur ? Les secrets et les mensonges avaient défini leur relation estivale, et le choix d’Erik d’y mettre un terme le hante depuis. Pris au milieu d’un divorce pitoyable, avec un bébé, Erik réapparaît dans la vie de Stan. Désormais, tout ce qu’il a à faire c’est devenir le meilleur père possible, prouver à son équipe qu’il mérite une chance de rester sur leur liste et faire de son mieux pour que Stan lui pardonne. Est-ce impossible de persuader un homme qui vous déteste de laisser une seconde chance à l’amour?

— Je suis désolé, d’accord ? lui hurlai-je.

Il se contenta de me regarder, confus, puis d’acquiescer.

— Ne tire pas queue du tigre.

— Quoi ?

— Tigre. Sa queue.

Stan fronça les sourcils et marmonna quelque chose en russe.

— En colère, résuma-t-il.

Voilà une série qui fait du bien. J'aime beaucoup les MM sportifs et particulièrement ceux sur le hockey et c'est Railers me font toujours passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup ri grâce à Stan et son anglais approximatif. Et Erik et son bébé sont adorables. Les deux ensemble ça fonctionne. C'est tendre et mignon, passionné et torride.

Et puis revoir les autres personnages est toujours sympa.

Je suis cette série avec toujours autant de plaisir.

Stan est le maître des cages des Railers, on peut même dire qu’il entretient une relation intime avec elles.

Il a rencontré Erik, l’été précédent, lors d’un stage, une courte relation qui lui a quand même permis de briser le cœur du gardien.

Mais le destin n’en a pas fini avec eux…

Stan, dès le premier tome est un personnage qui me touche. Il est un subtil mélange de candeur sans filtre et de force brute qui pousse les gens à ne pas remarquer son grand cœur.

Pour lui comme pour moi, rien n’est plus important que la famille et il est prêt a tout pour la protéger.

Son caractère enjoué et son envie de fêtes en font un pilier de l’équipe.

Sa relation avec Tennant ou Jared est touchante.

Il croque la vie à pleine dents et entraîne les autres dans son sillage.

Erik est un jeune père célibataire qui veut tout réussir par lui-même. Même s’il fonce droit dans le mur car son emploie du temps est serré entre les entraînements, les match et le bébé, le moindre grain de sable peut provoquer une catastrophe.

J’ai aimé le sentiment de solidarité de l’équipe qui cherche toujours à aider ces membres.

Il est coincé entre son devoir et ses envies.

Il prend son rôle de père très à cœur.

Rien n’est simple entre les deux hommes même si pour Stan bien des choses sont logiques et ne posent lieu à aucune question.

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à rejoindre l’équipe des Harrisburg Railers et aussi de pouvoir continuer à suivre l’évolution des couples des précédents tomes.

La plume des auteures est fluide et agréable à lire.

Je me suis laissée emporter par cette histoire.

C'est un livre qui fait du bien. C'est sympa, sans prise de tête et vite lu. J'ai ri de l'anglais approximatif de Stan. J'ai cru à l'histoire du papa célibataire et du gardien amoureux de ses cages qui agrandissent leur famille.

Et il y a du hockey, les phases de jeu sont bien expliquées.

Les fautes de traduction sont un peu penibles.

Pour moi ce tome est un gros gros coup de cœur !!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Comment pourrait-il en être autrement quand on a Stan un russe qui est joueur de hockey et que le tome est un passé commun? Tous les éléments sont réunis pour moi!

Mais je sais qu’il n’a pas fait l’unanimité et je pense que c’est parce qu’il y a un peu moins de hockey que dans les tomes précédents.

Eric est un homme loyal et très à cheval sur sa culture. Avant un cap d’été, il couche deux fois avec une femme et cette femme tombe enceinte, problèmes? Oui parce qu’Éric va en camp d’été et qu’il rencontre Stan dont il tombe amoureux mais il ne peut pas. Avec la pression de sa famille il se marie avec cette femme, ils ont l’enfant puis ils divorcent. Eric devient père célibataire. Le bonheur de Noah ou de petit lapin est sa priorité mais il aimerait bien renoué avec Stan. Eric est assez calme, enfin moins impulsif que notre russe. Il est consciencieux et aime son enfant par dessus tout ! En clair un père génial!

Stan, mon petit chouchou! Enfin petit, il culmine à 2m environ et c’est une vraie armoire à glace. Il est superstitieux comme tous les gardiens de hockey, son truc ? Il parle à sa cage, l’encourage, la félicite et met les choses au point avec elle quand ça ne va pas! C’est aussi un homme d’une grande impulsivité, il est russe ne l’oublions pas. C’est un ami fidèle, un comme on rêverait d’avoir, il est drôle (enfin souvent à ses dépends), il est loyal, quelqu’un sur qui on peut compter, il aime profondément sa famille et ses amis pour lesquels il est dévoué. Il est également un super coéquipier: il prends très à cœur ses entraînements et surtout ses défaites.

Mais, n’oublions pas ses gènes qui font qu’il a du mal à pardonner quand il a été trahi, alors quand Eric revient au début il ne veut pas !

Les deux ensemble je les aime beaucoup trop!!!!

Sans aucun doute, le tome que j’attendais le plus depuis le début. Dès le premier tome, Stan est présenté comme un ours russe. Malgré son apparence bourrue, on peut sentir qu’il cache un grand cœur sous sa carapace. Jusqu’à maintenant, il n’a rien laissé apparaître sur son orientation sexuelle. Le mystère Stan reste donc entier au début de ce roman.

Nous rencontrons également Erik, dernière recrue des Railers. Père célibataire, il se débat avec ses déboires matrimoniaux. Il essaie tant bien que mal de fournir un cadre de vie correct à son fils Noah. Secondé par la nourrice de ce dernier, il se refuse à demander le moindre coup de main.

Quand il se retrouve face au géant russe, nous apprenons qu’ils ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Face à un Stan blessé et têtu, Erik doit taire son attirance et ses sentiments envers son coéquipier. Mais si Stan peut résister à Erik, il fond littéralement devant Noah.

On découvre un homme tendre, touchant et tourné vers la famille. Quand il aime, il se donne à 1000 % et i est prêt à tout pour ceux qu’il porte dans son cœur.

Erik, qui veut absolument prouver qu’il peut gérer tout seul sa vie et son fils, ne peut qu’accepter la main tendue de Stan. De fil en aiguille, ils se laisseront tous les deux porter par leurs sentiments.

J’ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégagent de ce roman. Les déboires d’Erik sont abordés avec justesse et sans drame donnant ainsi la bonne dose de rebondissement. Ce tome est une vraie gourmandise. Sans conteste, mon tome préféré pour le moment.

Un grand merci à Lily et aux auteures de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai dévoré et adoré cette histoire.

Quel fut pas mon plaisir quand j’ai vu que cet opus était sur Stan. Je l’adore depuis le premier tome et celui-ci ne fait pas exception. C’est le gardien de but de l’équipe Harrisburg Railers. Il entretient une relation particulière avec les cages et je dois dire que j’adore cette facette de sa personnalité. C’est un homme qui ne souhaite qu’une chose mettre sa famille à l’abris du besoin et il fera tout ce qu’il faut pour y parvenir. J’ai adoré ce personnage dès le début et je l’adore encore plus depuis ce tome pour ses valeurs et ses convictions.

On rencontre Erik Gunnarsson qui ne rêve que d’une chose faire partie de la LNH tout en étant un bon père. Il essais tant bien que mal de pallier aux deux et pour cela il va recevoir une aide inattendue mais chut c’est un secret. J’ai aimé ce personnage pour sa volonté de bien faire et son envie de protéger ceux qu’il aime.

L’intrigue passionnante nous emmène dans une romance ou le passé et le présent s’entrechoc pour nous faire vivre un moment intense emplie d’émotions.

Les plumes addictives des auteures nous plinge dans les méandres du sport, de la monoparentalité, de la passion et de l’amour pour nous faire ressentir chaque émotions comme si elles nous appartenaient.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances MM en milieu sportif cette série est faite pour vous. C’est beau, intense, passionnant et se fut un très bon moment de lecture.

Romance M/M sympa. Dommage qu'il y ait tant de fautes de syntaxe et de frappe dans la version française

J’avais hâte de lire l’histoire de Stan car je sais qu’il est drôle et amusant et surtout très bon gardien mais que pense t il vraiment ? Avec son russe ce n’est pas facile de le comprendre à moins d’avoir son histoire à lui et de pouvoir lire ses pensées.

Et je l’ai aimé, il est drôle et facile à vivre, il a un côté un peu original avec ses discussions entre lui et les fers de sa cage. Et on a Erik ainsi que son petit garçon Noah. Et tous les deux ont une histoire familiale un peu à part. Mais Erik est un père formidable, c’est juste une situation difficile pour lui en ce moment. Il arrive dans une équipe du tonnerre donc ça va bien se passer. Stan est là aussi pour l’aider même si au départ l’arrivée d’Erik n’est pas pour lui faire plaisir compte tenu de leur été torride et de leur séparation abrupte.

J’ai trop aimé la demande de Stan auprès de Ben (que l’on va voir dans le tome 5) d’avoir un chien au yeux rouge et aux dents pointus qui mange les intrus… heu Stan les chiens aux yeux rouges, ça va être difficile à trouver ! mais cela montre bien ce qu’il peut se passer dans sa tette parfois.

En tout cas, tous les deux sont très attachants, Stan et ses envies de famille et de rapatrier sa mama et sa sœur et Erik dans sa solitude en tant que père isolé.

Plongez-vous dans leur histoire, vous allez vous régaler.

Mon avis

Ne me demander pas pourquoi j’ai ri, je me le demande encore !! C’est l’histoire de deux hommes , avec des noms de famille tu dirais des noms d’étagère chez Ikéa !! Qui se rencontrent le temps d’un été , c’est le coup de foudre d’un temps défini et BIMMMM, un des deux se carapate !! LA LOOSE !!!!

Stan est heureux, mais pour qu’il le soit totalement, il lui manque sa maman ( Comme je le comprend) Il a des envies de fonder une famille.

Seulement, son passé le rattrape, lui, le « mur » des Railer’s dans les buts …..

Ce passé, c’est Erik, celui qui a foutu le bordel dans le cœur de Stan. Son arrivée à Harrisburg va pouvoir être synonyme de pardon, pas chier le mec quand même !!

Je le clame au monde entier !! On ne touche pas à Stan !! Stan est mon personnage préféré ! Un gros et grand nounours qui a fort à faire pour se maintenir dans l’équipe et dans son pays d’adoption

Erik , lui, c’est autre chose. Papa célibataire adorable avec son fils , mis sur la paille par son ex femme (La garce !!) , petit nouveau dans l’équipe mais ça va faire des étincelles car retrouver un amour d’été lors d’un camp de remise en forme va mettre un petit peu plus le bordel !! Pas facile tout ça !!

Le pardon, vaste sujet !! L’homophobie dans les pays qui ne la tolère pas du tout !! . L’auteure met en avant ses conditions. Il y a la mono-parentalité. Des sujets forts et traités à la perfection qui font réfléchir !! J’adore les auteurs en général qui traitent des sujets sensible avec leur touche

Vivement la suite !! Ce duo d’auteures ont de la magie dans leurs mains, le monde du hockey comme les autres sports ont encore du chemin à faire pour que les égalités dans ce cas ci « genre sexuel » soient acceptées !!

Stan et Eric (J’ai eu envie de le taper cette andouille !!) sont choupinous ensemble avec le petit bout qui est « la clé » du rapprochement des deux …..

Allez en route pour la suite !!

Je m'attendais a plus de difficulté pour qu'ils se retrouvent. Un peu trop simple

Harrisburg Railers, Tome 4 : Retour de bâton

• France : 2021-01-04 (Français)

raphMK le place en liste or
2023-02-15T08:11:12+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T21:03:38+01:00

• Poke Check (Harrisburg Railers #4) - Anglais