Hôtel Heartwood, Tome 3 : Ensemble, c'est mieux

Description ajoutée par Audrey0100 2019-09-28T15:50:48+02:00

L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

Elle semblait oublier, bien sûr, qu'à l'hôtel Heartwood on ne savait jamais à quelles surprises s'attendre...

C'est toujours aussi doux, avec des thématiques parfaites pour les plus jeunes. L'univers est toujours magnifique, les personnages attachants et l'histoire excellente

Une excellente lecture comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé retrouvé Mona. Ses émotions m'ont semblé très justes. C'était drôle et attendrissant.

Hôtel Heartwood, la saga jeunesse chouchou pour passer un agréable moment de lecture cocooning.

C'est la saga que j'aurais aimé découvrir bien plus jeune. Une histoire touchante et émouvante. C'est toujours un réel plaisir de retrouver Mona et ses amies et d'en apprendre plus sur son passé ainsi que sur celui des autres pensionnaires de cet hôtel particulier.

Dans celui-ci, le printemps arrive, apporteur d'un vent nouveau et d'une fête qui se promet grandiose. Entre préparatifs et péripéties en tout genre avec les clients, Mona se retrouve submergée et soucieuse. Elle aurait eu vent d'un hôtel concurrent dernier cri qui pourrait faire de l'ombre à son cher Hôtel Heartwood.

De nouveaux sentiments vont montrer le bout de leur nez, et Mona change du tout au tout par rapport aux précédents tomes. Elle en devient agaçante et à la limite de la méchanceté, ce qui finalement apporte une belle évolution au personnage. Elle grandit et, comme tout un chacun, évolue avec ses nouveaux sentiments.

Du négatif, il en ressort finalement beaucoup de positif, comme toujours avec cette saga jeunesse. Ce qui rend la lecture parfaite à bien des égards. Entre des personnages travaillés, des sentiments mis en lumière de façon juste et honnête, et une bonne dose de mignonnerie, ce roman, bien que n'étant pas mon préféré, reste une agréable lecture.

Une saga que je recommande chaudement, comme à chaque fois.

Encore un excellent tome pour ce livre pour enfant. C'est tellement beau, tellement touchant et si magnifiquement illustré. J'ai hâte de l'offrir à deux petites filles de mon entourage.

Toujours aussi mignon !! :)

Cette série est, comme à chaque fois, un véritable baume au coeur avec ses dessins emplis de douceur. Voilà la raison pour laquelle j'apprécie d'interrompre mes lectures plus "adultes" avec de la littérature jeunesse.

Ce n'était pas le bon moment pour le directeur Heartwood de prendre des vacances. En effet, après les évènements du tome 2, il fallait s'y attendre à ce que Mona ressente de la jalousie envers Henry. Mais le danger rôde et l'hôtel est plus complet que jamais.

La littérature jeunesse ce sont des leçons de vie dissimulées dans de belles histoires et dans le cas présent il s'agit de gérer ses sentiments. Après tout, qu'importe notre âge, il n'est pas évident de trouver sa place au sein d'un groupe et il peut être tout autant difficile de faire à son tour une petite place à un nouvel arrivant.

En tous les cas, la fin laisse présager des évènements plus joyeux pour l'été de l'hôtel Heartwood.

Encore un coup de cœur !

Hôtel Heartwood, Tome 3 : Ensemble, c'est mieux

• France : 2019-05-15 (Français)

einoha le place en liste or
2022-03-22T23:03:30+01:00
Hailie le place en liste or
2022-01-02T11:44:12+01:00
Lili-B l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T13:02:50+02:00