House of Devils, Tome 1 : City of Gods and Monsters

Description ajoutée par mistinguette60 2022-04-18T18:37:10+02:00

Welcome to the city of Angelthene. We hope you survive.

Loren Calla has only ever been ordinary. As a human struggling to survive in a city that caters to the needs of vampires, werewolves, witches, and other supernatural creatures, she always assumed her life would remain simple, predictable, and as safe as her world would allow.

Until she barely escapes abduction at the hands of Darkslayers—supernatural bounty hunters that possess the Sight, a magical tracking ability that allows them to see a person’s aura—and one of her friends is taken in her place. The abductors are demanding a ransom: Loren's life in exchange for her friend's safe return. Loren will do whatever it takes to get her friend back—even if it means accepting help from Darien Cassel, the leader of the Seven Devils, the most feared Darkslaying circle in the city.

Darien specializes in tracking down demons and criminals that are better off dead than alive, so when he takes a job to track down Loren and finds out she is human—and couldn't hurt a fly if her life depended on it—he decides to protect her instead of turn her in for a reward. As much as Loren doesn't want to admit it, Darien is her best and only chance at finding her friend alive, if she can somehow manage to get along with him—and not fall head-over-heels in love with him in the process, which is far easier said than done.

When more women start disappearing, and some of them slowly turn up dead, Loren and Darien's search for answers takes them deep into Angelthene's corrupt underbelly, where they discover a dark secret that threatens to unravel their world. And when tragedy strikes, Loren learns that love can make an ordinary person do extraordinary things.

“You can dress however you want to dress, and scum like them shouldn't think it means you're serving yourself to them on a silver platter.”

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre comme le petit frère de Crescent City avec pas mal d’avis positifs et pour moi cela aura été une lecture inégale.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’univers. J’ai bien aimé cette atmosphère urban fantasy dans une ville où les humains sont en minorité, les autres créatures magiques dominant, la nuit la ville devient dangereuse car des monstres sortent et rodent dans les rues, on a un aspect magique et sombre à la fois. On y trouvera quelques similitudes avec Crescent City.

•L’intrigue n’est pas aussi simple que j’ai pu le croire en lisant les premières pages ce qui est positif pour moi, du coup j’ai été agréablement surprise de la tournure qu’on prit les évènements à la fin et la manière dont tout a été amené.

•Les personnages. Il y a beaucoup de personnages différents du coup parfois je m’y perdais un peu mais cela fait la richesse du livre et de l’intrigue. J’ai adoré le groupe des Seven Devils et leur leader Darien mérite la place de pp de l’histoire!

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Loren, la pp. Je n’ai pas accroché du tout, elle représente parfaitement la petite humaine blonde inoffensive sans défense. Elle se laisse porter par les évènements, sa personnalité manque cruellement de reliefs.

•Rythme. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs afin de faire durer l’intrigue et du coup ca se sentait, d’autant que le livre fait 730 pages.

•Dallas, la copine de Loren. Elle est présente et puis d’un coup totalement oubliée, pour refaire surface après quelques chapitres. Sa personnalité n’est pour moi pas assez exploitée malgré le potentiel, du coup j’ai l’impression qu’elle sert juste de faire-valoir.

Un récit inégal pour ma part avec néanmoins pas mal de bons ingrédients, une fin que j’ai bien aimé et qui m’a quand même envie de lire la suite.

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune idée de ce qui m'attendait, et quelle agréable surprise ce fut !

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas plongée dans un roman fantasy et je remercie ce livre de m'avoir permis de découvrir un nouveau monde avec des personnages principaux aussi attachants. La narration est fluide et le plot est cohérent et intéressant et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire d'amour n'agit pas comme un divertissement pour l'intrigue principale, mais est plutôt la cerise sur le gâteau de l'histoire.

Bref, si vous voulez un roman fantasy plein de mystères, d'aventure et d'amour, je vous le conseille !