Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Idelma

Extraits de livres par Idelma

Commentaires de livres appréciés par Idelma

Extraits de livres appréciés par Idelma

Le milieu judiciaire est de plus en plus intriguant à les yeux depuis cette série.
On suit dans ce tome ci la romance entre l'avocat Quaid et la jeune Avett, fille à papa et petite délinquante à ses jours perdus.
Le schéma narrarif ne bouge pas, ce roman n'est pas original, mais l'histoire est bien écrite et fluide. La lecture est si plaisante que ce roman se dévore en quelques jours seulement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite nouveauté avec un chapitre spécial Church... Je n'ai pas forcément apprécié d'être sortie du couple clé de la série mais c'est une chouette annonce pour le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec un véritable plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Marked men à travers cette nouvelle série. J'ai mis du temps pour me plonger dans cette nouvelle série et re-découvrir les personnages de la série originelle était très agréable. Mais ce qui m'a le plus plu pendant ma lecture c'est le travail réel autour de cette série. Ce n'est pas que le recyclage des idées et de l'univers de la première série mais une véritable extension. Les nouveaux personnages, Sayer et Zeb, sont riches et intéressants bien que le schéma romantique reste toujours le même. L'écriture est toujours aussi fluide, l'auteure n'a pas bâclée le travail et ça fait plaisir. Clash s'annonce pleine de promesses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui m'a semblé fade comparé au premier tome. L'histoire était pourtant intéressante mais j'ai trouvé les événements rapides et peu travaillés. Dommage. Cependant, ce roman reste une bonne romance qui fait son travail, c'est à dire évader le le lecteur. En cela, cette lecture n'est pas à négligée si l'on cherche à lire une chouette romance mais rien de transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une incroyable découverte. Bien que la série n'est pas encore achevée, je suis à chaque fois dans l'attente de la sortie d'une nouvelle planche. Cette réécriture du mythe bien connu d'Hades et Persephone est rafraîchissante et enivrante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome qui clôt magnifiquement cette série. J'ai beaucoup apprécié le retournement au début du tome mais le seul bémol à mes yeux est peut-être la scène de marriahe un peu trop surréaliste à mon goût.
A par ça le couple reste fidèle à lui même et l'auteure a su rester sur le même échelon. C'est peut être ce que je vais garder de plus positif dans cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui m'a beaucoup émue et qui me laisse en suspend quant au prochain tome. La romance se développe pas à pas toujours dans une teinte obscure qui fait le charme de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite beaucoup plus sombre qui nous replonge dans un univers assez laid. La romance en est que plus belle par ailleurs.
J'ai énormément aimé cette suite qui ne tombe pas dans la guimauve. Bien au contraire, on va dans un crescendo de violence associé à la relation amoureuse.
Je vais me plonger dans le tome 3 avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance qui ne conviendra pas à tout le monde mais qui m'a conquise. Quel travail psychologique ! Enfin une tournure à la première personne vraiment utile. Ce roman met en avant des facettes obscures que l'on peut avoir en où et c'est réellement plaisant. Alors oui on peut souffrir avec le personnage, trouver des scènes horribles ou insoutenable... Mais au final le bilan est positif. Quel catharsis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un véritable petit bijoux. J'ai été complètement séduite par cette réécriture du célèbre mythe. Le texte est fin, agréable, fluide... Du La Fontaine en toute sa splandeur. Ce texte mérite d'être mieux connu et exploiter, il apporte un éclairage sur divers point du XVIeme siècle tout en relatant l'histoire d'amour entre le Dieu et sa belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2020
Une femme gelée dans une écriture gelée. Un roman d'une pédagogie éclairante mais que j'ai eu du mal à décrypter par moment. Notamment par l'absence de sentiment qui semble plomber la narratrice. Malgré tout, je dois admettre que la lecture ne m'a pas semble insurmontable et le contenu m'a laissé songeuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment très agréable à lire ! La mise en lumière d'Alec et Magnus est un atout à la série des The Mortal Instrument. D'abord par sa fraîcheur, ensuite parce qu'elle permet de mettre en évidence des événements annexes mais sympa à découvrir
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la rencontre entre Aline et Helen
. De plus, l'action et le fantastique sont au rendez-vous. On reste dans l'ambiance des autres sous séries et de la série originelle, un autre bon point.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite plaisante à lire qui me laisse trépigner d'impatience. Tout au long du roman, je me suis retrouvée dans de véritable montagnes-russe émotionnelles. À travers le récit de la découverte de la vie de couple à proprement parler ainsi que à l'aube de grandes nouveautés, j'ai été ravie du changement léger de Condor, Lynx et Cobra. Ils restent égaux à ce qui nous a été présenté dans le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome d'une série dont je ne voyais plus la fin. J'ai voulu m'accrocher mais je dois bien admettre que cette saga ne restera pas graver dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui lance les grandes lignes pour le dernier acte final. Mais surtout, ce tome s'illustre par l'expression totalement libre de l'amour entre Aiden et Alex. Et je dois bien avouer que cela fait du bien, personnellement je ne supportais pas les scènes avec Seth.
Cependant, les défauts de cette série continuent de faire des dégâts. Le plus gros, c'est qu'Alex n'est pas le personnage le plus aimable que j'ai suivie dans une série. Cette absence d'attachement de ma part fait que ma lecture est morcelée et que pas mal de passage passent à la trappe. Alors à cause de ça, je passa sans doute à côté de pas mal de chose mais je n'en n'éprouve pas de regret. Un petit plus
Spoiler(cliquez pour révéler)
à Ares, qui m'a l'air d'être un méchant bien comme il faut. J'espère qu'il sera aussi impressionnant dans la suite, cela me manquait un méchant de cette carrure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique qui se dévore. J'ai été transportée par cette lecture, tant par la fluidité des échanges épistolaires que par les différents personnages.
Bien évidemment, j'ai adoré M. de Valmont et la marquise de Merteuil. Leurs intrigues amoureuses et leurs plans laissent en suspend toute l'intrigue. Chaque personnage dépend d'un autre, avec pour meneur ces deux marionnettistes. De façon à ce que l'on est envie de connaitre le dénouement. Celui-ci n'est guère joyeux et j'avoue avoir été légèrement déçue, bien que je ne vois pas comment cela aurait pu mieux se terminer. Certaines lettres, je l'avoue, ont été sautée. Certains personnages étaient assez constant et cela arrivait qu'une impression de répétition se fasse ressentir. Mais dans l'ensemble, ces lettres mérites d'être lues. Elles donnent, pour finir, un regard sur l'amour et le plaisir tout autre que dans d'autre roman, par la mise en parole de personnages libertins. Le monde et ses règles sont chamboulés, les repères déplacés et les morales détruites. De tels personnages ne pouvaient être que punis, et l'auteur ne l'oublie pas, mais nous avons tout un roman pour découvrir leurs univers qui sont bien plus épicés que celui des doctes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite pause narrative rafraîchissante qui semble se recentrer sur des problématiques plus simple. faire une pause dans le politique n'est pas un mal quelque fois. Avoir le point de vu d'Aiden est très agréable, ce personnage luit par sa douceur et sa grandeur d'âme. Une personnalité reposante quand on pense au caractère parfois agaçant d'Alex.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que ça peut faire comme bien de lire un livre aussi rafraîchissant ! J'ai été complètement séduite avec ce premier tome. Le premier ingrédient qui a causé mon malheur c'est l'humour. Jai beaucoup ris pendant ma lecture, l'écriture nous plonge dans l'univers notamment grâce à des adresses directes bien choisies dans le texte. Ensuite la romance arrive dans un rythme lent, on n'est pas dans la précipitation et c'était plaisant. Enfin les personnages sont atypiques, et ça on en avait besoin dans la New Romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2020
J'avoue ne pas avoir accroché sur ce roman autant que je l'aurais espéré. L'écriture abrupte, les personnages dépersonnalisés et cette ambiance pesante ne m'ont pas séduite, même si je dois avoué que le travail d'écriture est remarquable. Le roman reste dans tous les cas original et propose une expérience de lecture très intéressante. Le mystère lattant et la langueur du récit en fait un écrit riche et à part. J'ai quelques équivalent pour certains points, selon moi, en littérature jeunesse mais sinon je ne connais pas de roman comparable dans cette catégorie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2020
Un roman prenant et poignant qui donne un aperçu tout nouveau sur la vie au couvent. Ce témoignage fictif est vraiment trépidant, la lecture n'est en rien difficile. Petit bémol, c'est le caractère très larmoyant de Suzanne qui nous fait tomber dans un pathos agaçant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2020
Une lecture agréable. Certaines lettres sont plus longues à lire, d'autres se dévorent dans un sourire. Les problématiques d'époques sont très modernes et nous sont familière. Le regard critique sur les religions, la politique mais aussi les cultures et même sur la civilisation en général est vif et piquant. Le style de Montesquieu a très bien vieillit et le re-découvrir est un réel plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01-2020
Une très bonne découverte rendue possible grâce au éditions PKJ et à booknode. Merci de rendre possible ces lectures, c'est une réelle chance que vous offrez à des lecteurs qui n'ont peut-être pas les moyens d'acheter des livres autant qu'ils le voudraient.

Une très bonne découverte, un véritable petit bijoux. Ce roman mêle suspense, action, romance et mystère. La couverture ne paye pas de mine selon moi mais le contenu vaut vraiment le coup.
On suit l'histoire de November, une jeune fille qui se retrouve dans un étrange pensionnat où les enseignements sont bien loin d'être classiques. Tout comme les enseignants et les élèves qui le compose. Elle ignore pourquoi elle est là et surtout pourquoi des élèves la détestent. Et personne ne veut lui donner de réponse.
Le suspense repose sur la sensation de huit-clos de ce roman. Très visuel, l'ambiance sombre qui demeure est suffisamment prégnante dans le roman pour nous mettre dans le bain. Les personnages principaux sont attachants et ont un caractère bien à eux. On ne rentre pas dans le gnangnan des amitiés et des flirts, la gravité reste la priorité derrière les anecdotes plus légères et drôles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2019
Un roman du XVII qui n'a pas perdu de son humour ! J'ai apprécié suivre les péripéties de cette troupe de comédien atypique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite découverte par morceau. J'ai adoré le premier, j'ai peu aimé le second, le mélange des deux donnent une lecture contrastée du trois. Il reprenait à mon sens à la fois des éléments qui m'ont plu dans le tome 1 mais conserver les défauts qui m'avaient bloqué au tome 2.
Les qualités ? l'humour toujours bien présent et l'écriture fluide.
Les défauts ? Alex. C'est compliqué de lire un roman lorsque l'héroïne est exaspérante et du coup peu attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau roman de Flaubert que j'ajoute à ma liste. Je dois l'avouer, mon coté romantique a préféré les instants de la narration centré sur la vie amoureuse de Frédéric. Les intrigues politiques, ce n'est pas mon truc favoris. L'équilibre entre les deux aspects du texte est plutôt bien homogène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2019
Recueil important de la littérature française, entre modernité et classique. Du côté émotif, certains poèmes de ce recueil sont très touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2019
Une nouvelle pleine de fraîcheur, avec un arrière fond de détresse et de folie. Le narrateur est en quête de paix, de paradis mais il ne peut y rester éternellement, la vie le pousse à aller ailleurs. Un texte très poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode